[C77] CPM 8 Virages et trajectoires Dimanche 1 mai 2022

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

[C77] CPM 8 Virages et trajectoires Dimanche 1 mai 2022

Message par tomdarkside »

Bonjour à tous

Il commence à faire un temps sympathique pour faire de la moto et il faut penser à préparer les roadtrips de l'été et les belles balades dans la campagne. Mais contrairement à la plèbe, le motard n'a pas besoin de préparer son "summer body" et son bronzage. Le motard prépare ses trajectoires et sa prise d'angle dans les virages avec un seul objectif en tête : revenir en bon état (lui et sa moto).

La CASIM 77 a pensé à ce motard qui sort d'un hiver froid à rouler sur le périph et qui se sent tout rouillé par les "virages" d'IDF. Nous organisons donc notre prochain CPM Sur le thème "Virage et trajectoires" le dimanche 1 mai.

Pour trouver des virages, nous irons autour de Fontainebleau sur des spots que les motards connaissent bien : Arbonne la forêt et Fericy.

Nous vous donnons rendez vous Dimanche 1 mai 2022 à 9h sur le parking du Norauto de Villabé Face à la station essence (https://goo.gl/maps/fyzRvWs6XL3gSRRz9)

Ne soyez pas en retard, nous partirons dès 9h15 en groupe vers le 1er spot de virage à Arbonnes la Forêt. Par ailleurs, profitez de la station essence sur le lieu de rendez-vous pour faire le plein, nous partirons faire quelques kilomètres.

Pour le déjeuner, nous préférons ne pas prendre le risque d'un pique nique et nous vous proposons de nous attabler dans un buffet asiatique (Planet Wok) à côté de Fontainebleau.

Enfin pour l'après-midi nous irons vers Féricy pour reprendre les exercices sur la trajectoire et voir comment elle s'applique lors des roulages en groupe. Cela nous préparera pour nos virées estivales et pour le WE CASIM pour les plus malins et rapides d'entre vous qui s'y sont inscrit.

Nous devrions finir la journée relativement tôt vers 16h30 pour laisser à chacun la possibilité de ne pas rentrer trop tard.

Je vous remercie de vous inscrire sur le sondage ci-dessous afin de nous aider à nous organiser.

https://framadate.org/l5M7fhbMtutbObw3

Bonne semaine à tous et à dimanche prochain.
Image
Image

copper
Messages : 10
Inscription : ven. août 27, 2021 15:29
Moto : Honda CBR 500
Casim : 77
Prénom : Patrick

Re: [C77] CPM 8 Virages et trajectoires Dimanche 1 mai 2022

Message par copper »

Bonjour, je m'étais inscrit présent, mais je ne pourrais finalement pas être présent...
J'ai mis à jour mon inscription en conséquence...

Bon CPM à vous.

Avatar de l’utilisateur
cat007
Messages : 10
Inscription : dim. mars 07, 2021 21:02
Moto : CB 650 R (Honda)
Casim : 77
Prénom : Catherine
Localisation : Chatenay-Malabry

Re: [C77] CPM 8 Virages et trajectoires Dimanche 1 mai 2022

Message par cat007 »

Bien rentrée et j'ai passé une super journée :supercontent
A très vite pour le WE en Auvergne.
Catherine (Béal).

Avatar de l’utilisateur
Haruspis
Messages : 27
Inscription : dim. sept. 06, 2020 09:20
Moto : BMW F850GS, DL 650 V-Strom
Casim : 77
Prénom : Nicolas
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

Re: [C77] CPM 8 Virages et trajectoires Dimanche 1 mai 2022

Message par Haruspis »

Salut à tou·te·s, bien rentré sous le soleil, qui aura été le signe de cette journée. Le bitume tout neuf des virolos de l'après-midi était très plaisant. Ravi également d'avoir testé la place d'ouvreur. À très bientôt!
“Il faut parfois dégonfler ses pneus pour passer les cailloux”

FF06
Messages : 16
Inscription : dim. août 25, 2019 12:49
Casim : 77
Prénom : Françoise

Re: [C77] CPM 8 Virages et trajectoires Dimanche 1 mai 2022

Message par FF06 »

Bien rentrée
Merci pour cette super journée de virages qui s'est finie par des escargots sur le plateau de Rungis ! Oui vivement l'Auvergne !

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 59
Inscription : lun. août 26, 2019 16:07
Moto : Triumph Speed Triple 1050 RS
Casim : 77
Prénom : Christine
Localisation : Paris 12

Re: [C77] CPM 8 Virages et trajectoires Dimanche 1 mai 2022

Message par Christine »

Bien rentrée également après cette mise en appétit pour notre week-end en Auvergne !!
Ce fut une très bonne journée avec un final à Rungis pour faire l’escargot 🙂
Merci aux moniteurs pour les conseils tout au long de la journée 🙂
Hâte d’être à la fin du mois !
Christine

Répondre