Reprise des sorties en "Mini CPM"

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
casim44
Messages : 159
Inscription : lun. sept. 15, 2014 22:26
Casim : 44

Reprise des sorties en "Mini CPM"

Message par casim44 »

Bonjour à tous,

La Casim 44 et la commission CPM s'organisent pour vous proposer des CPM Virages et conduite en groupe.
Nous avons débuté ce Week des 27 et 28 février et nous poursuivrons en vous adressant les semaines suivantes des liens pour les inscriptions (stagiaires seulement).
Nous avons créé plusieurs binômes de Moniteurs et Aide moniteurs, avec pour chaque groupe un lieu de départ et un horaire.
Les groupes auront 2 encadrants et 5 stagiaires, pour la sécurité de tous et la bonne pédagogie du CPM.
Il peut arriver que 4 encadrants partent du même endroit, et dans ce cas le lien permettra l'inscription de 10 stagiaires.
Pour la bonne répartition et la participation du maximum de personnes, merci de ne vous s'inscrire qu'à une seule session chaque semaine.
Une fois le nombre d'inscriptions atteint, le lien sera inactif.

Bonne route !
L'équipe CPM Jean-Philippe, Franck, Philippe

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: Reprise des sorties en "Mini CPM"

Message par ld44 »

Salut, Merci à l'équipe CPM, aux moniteurs et aide-moniteurs pour cette délicieuse initiative :bien :bien :bien

Avatar de l’utilisateur
corenting
Messages : 98
Inscription : lun. sept. 10, 2018 10:21
Moto : CB500X/Zero S
Casim : 44
Prénom : Corentin
Localisation : Nantes

Re: Reprise des sorties en "Mini CPM"

Message par corenting »

La météo a l'air pas mal. Vivement le week-end :D

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: Reprise des sorties en "Mini CPM"

Message par ld44 »

https://www.lci.fr/sante/video-covid-19 ... 81655.html

Comment ça se passe, dans notre groupe, on est 7 ...

casim44
Messages : 159
Inscription : lun. sept. 15, 2014 22:26
Casim : 44

Re: Reprise des sorties en "Mini CPM"

Message par casim44 »

Comme évoqué dans le message initial, les inscriptions sur les "mini cpm" sont limitées à 5 stagiaires par groupe. Limitation par sécurité et pour éviter un groupe difficile à réguler pour l'ouvreur (7 motos avec les 2 encadrants).
Lorsqu'un groupe est complet, l'idée est de se reporter sur un groupe où il reste des places disponibles.
Philippe pour l'équipe CPM

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: Reprise des sorties en "Mini CPM"

Message par ld44 »

Histoire de ne pas prendre de risque, ma fille n'est pas venue, on était donc 6 :wink:
On a même failli n'être que 5 à cause du changement d'horaire ... le coupable se reconnaitra :siffle: :siffle:
En tout cas, super journée moto, super météo, merci à Philippe et Yolaine :bien
Dernière modification par ld44 le dim. mars 28, 2021 22:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
corenting
Messages : 98
Inscription : lun. sept. 10, 2018 10:21
Moto : CB500X/Zero S
Casim : 44
Prénom : Corentin
Localisation : Nantes

Re: Reprise des sorties en "Mini CPM"

Message par corenting »

J'ai croisé pas mal de groupe de motard a plus de six aujourd'hui...

Enfin samedi on était 4 (donc trois moniteur pour un stagiaire 😃), et c’était très bien, avec u̵n̵e̵ ̵b̵a̵l̵a̵d̵e̵ un CPM virage autour de la Vilaine.

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: Reprise des sorties en "Mini CPM"

Message par ld44 »

Nous aussi nous avons croisé des motards au nombre de plus de 6, mais on ne peut pas compter ça comme un rassemblement de personnes ... puissent qu'ils roulent ...
Après c'est la loi... tu peux, si tu veux, organiser des rassemblements à 15, griller des stops, griller des feux, rouler bourré, rouler à 200 km/h en ville... mais si tu fais contrôler, tant pis pour toi ...
Moi perso, je n'ai pas envie de débourser 135€ parce qu'on est 7, et si on est encore 7 au prochain contrôle, de débourser 1700€, et si je me refais recontrôler une troisième fois (pour non respect du couvre feu, du nombre de personnes dans les 30 jours) c'est une peine de prison de 6 mois et 3750€.
Donc si tu as du bol, tu ne seras pas contrôlé... et sinon, ça peut te coûter 5585€ et six mois de prison (bon c'est vrai que pour la prison, tu pourras avoir un bracelet électronique) :roll:

Pour une personne de trop, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le risque ?

Avatar de l’utilisateur
Frederique44
Messages : 52
Inscription : mer. sept. 12, 2018 18:37
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Frédérique

Re: Reprise des sorties en "Mini CPM"

Message par Frederique44 »

Hello !

J'avoue qu'à aucun moment je ne me suis posée la question de 6 ou 7 ou plus... vu qu'on roule !
Sérieux, on peut se prendre une prune parce qu'on roule à moto à plus de 6 ?? (c'est une vraie question)

Bizyan
Messages : 111
Inscription : ven. nov. 17, 2017 23:19
Moto : 900 diversion
Casim : 44
Prénom : yannick
Localisation : Rezé

Re: Reprise des sorties en "Mini CPM"

Message par Bizyan »

Quand on roule à plus de 6, reste aux forces de l'ordre à réussir de prouver que le groupe est ensemble et que ce ne sont pas des motards qui se suivent tout à fait par hasard. Quand plusieurs voitures se suivent ce ne sont pas forcément des gens qui se connaissent.
Et puis quand les motards s'arrêtent il suffit qu'il fassent des groupes bien séparés.
Quand on voit le monde au bord de la mer dimanche, on aurait pu penser qu'il y avait des groupes supérieur à 6 personnes tellement c'était compacte dans certains endroit, la distances n'étaient pas franchement respectées.
Le matin j'étais à Pont Cafino à Chateau Thébaut et c'était pas mieux, et on était que le matin.

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: Reprise des sorties en "Mini CPM"

Message par ld44 »

Frederique44 a écrit : lun. mars 29, 2021 19:59 Hello !

J'avoue qu'à aucun moment je ne me suis posée la question de 6 ou 7 ou plus... vu qu'on roule !
Sérieux, on peut se prendre une prune parce qu'on roule à moto à plus de 6 ?? (c'est une vraie question)
Salut Frédérique, ce n'est évidemment pas quand on roule mais quand on est arrêté en groupe que ça pose problème :wink:
Même, si Dimanche, nous avons également vu des groupes supérieur à six, motards ou non.
La population "non confinée" ne semble pas avoir encore intégré cette jauge de six qui s'applique pourtant à tout le territoire :roll:
A coup d'amende ou de pédagogie, ça finira par "rentrer"...

Avatar de l’utilisateur
Frederique44
Messages : 52
Inscription : mer. sept. 12, 2018 18:37
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Frédérique

Re: Reprise des sorties en "Mini CPM"

Message par Frederique44 »

Merci pour vos réponses :-)

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: Reprise des sorties en "Mini CPM"

Message par ld44 »

C'est compliqué en ce moment, et depuis un bout de temps :roll:
Restons unis pour la sécurité routière, c'est ce qui nous a fait adhérer en premier à la Casim, la suite pour la moto, l'ambiance et puis les potes, :wink:
J'ai repéré quelques virolos sympas dans un rayon de "nos" 10 km, profitons de ce semi-confinement pour explorer les virages de nos environs et pourquoi pas enrichir les futurs parcours de nos chers moniteurs et aide-moniteurs ...
Notons dans un coin les "must" en virages

Répondre