2 mn 30 de virages

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Bizyan
Messages : 111
Inscription : ven. nov. 17, 2017 23:19
Moto : 900 diversion
Casim : 44
Prénom : yannick
Localisation : Rezé

2 mn 30 de virages

Message par Bizyan »

Quelques virages à prendre avec modération :D
https://youtu.be/OqPkf2QFpvs

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: 2 mn 30 de virages

Message par ld44 »

Waoouh !! c'est pas une route pour moi :roll:
Depuis mon choc frontal il y a 6 ans, j'avoue être un peu plus au milieu de ma voie dans les virages à droite.
Bon là, j'étais en voiture (heureusement), c'était un virage à gauche sans visibilité et j'ai vu la voiture m'arriver dessus au dernier moment. Image
Un grand choc, un grand bruit, le capot de l'airbag qui te percute le nez puis plus rien, difficulté à enlever la ceinture, la portière bloquée, la peur que la voiture s'embrase.. puis finalement on sort de la voiture, on met le gilet jaune, on prévient les autres usagers de la route que c'est bloqué... mais il reste longtemps une appréhension, j'ai mis longtemps à pouvoir reprendre cette route...

Pour détendre l'ambiance, j'aime beaucoup cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kJGNObvTEHw conduite musclée mais raisonnable avec une K1200RS, la mienne attends toujours le remplacement de son embrayage ... :oops:

Bizyan
Messages : 111
Inscription : ven. nov. 17, 2017 23:19
Moto : 900 diversion
Casim : 44
Prénom : yannick
Localisation : Rezé

Re: 2 mn 30 de virages

Message par Bizyan »

Éternel problème de la remise en route après un accident, doit-on repartir aussitôt ou prendre un temps de réflexion? Je pense que de toute façon après on ne roule pas de la même manière que ce soit en auto ou en moto.

Quant à ta vidéo, c'est sure que ce motard (ou cette motarde) connaît bien la route vu la façon dont il anticipe les virages. Par contre il doit croiser les doigts et serrer les genoux pour qu'il n'arrive rien. A 160 pas trop de marge de manœuvre sur de telles routes.
Faut lui demander de venir à Fay :D après

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 464
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: 2 mn 30 de virages

Message par ld44 »

Humm, pas sûr que cet engin de 285 kg soit la machine idéale pour Fay :wink:
Quoiqu'avec la Casim il y sûrement eu des machines encore moins adaptées sur le circuit , vu que ce n'est pas pour chasser le chrono :siffle:

Répondre