Changer mes pneus

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Barry Cadet
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 05, 2019 19:37
Casim : 44
Prénom : Bryan

Changer mes pneus

Message par Barry Cadet »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne adresse ou d'un coup de main pour m'aider dans le changement de mes pneus. Je m'explique :

La monte d'origine sur ma moto est en 140/60/17. Une taille très spécifique ( propre au fabricant ? ) dans laquelle on ne trouve aucune marque qui tienne la route. Pas de problèmes avec l'avant, c'est l'arrière.
J'ai donc investi sur du Metzeler M5 mais en 150/60/17, beaucoup plus facile à trouver. Le problème c'est qu'en garage, ils ne veulent pas y toucher sous prétexte que ce n'est pas la monte d'origine. Je me retrouve donc avec des pneus neufs mais pas moyen de les changer, sauf si je démonte moi même la roue + démontage du pneu, etc.

Je ne me sens pas en mesure de faire correctement ces manipulations moi même, je fais donc appel à vous pour savoir si vous connaissez un garagiste en la région qui pourrait m'aider, ou même si l'un d'entre vous serait à l'aise pour le faire lui-même, moyennant finances évidemment ( je change les 2 pneus, ça coule de source )

Merci à vous pour vos réponses ;)

pch44
Moniteur
Messages : 151
Inscription : dim. sept. 18, 2011 09:31
Moto : W800
Casim : 44
Prénom : Thierry
Localisation : Carquefou

Re: Changer mes pneus

Message par pch44 »

Salut, tu peux poser la question à Luc (un "ancien" moniteur de la casim 44). Il tient un
garage moto à la Chapelle sur Erdre : "La grange mécanique". http://lgm44.fr/
Si cela peut t'aider :lol:

Répondre