paf la moto

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Johnny BRAVO

paf la moto

Message par Johnny BRAVO »

Salut !

Que je vous raconte un peu ma vie

Mercredi 9 novembre j'allais vers le travail sur la A86 extérieure sud (vers Vitry sur Siene)
Il pleuvait, c’était bouché a mort, avec plein de poids lourds.
A un moment donné je rentre dans la fille parce que il n'y avait pas la place pour passer.
Je m'arette et je mets le pied par terre
Et paf, une autre moto me rentre dedans. Ma moto percute la voiture avant, et se mets en interfil, j'arrive a ne pas tomber par terre. En interfil il y a la voiture que je viens de percuter et un poids lourd
La moto me rentre une deuxième fois dedans, le mec a lâché l'embrayage sans sortir sa moto au point mort.
Ce coup ci ma moto est poussé sous un poids lourd, avant les 3 roues a l’arriére du semi-remorque
Le poids lourd se mets en marche, ma moto est bougé par le roues du poid lourd, elle me fauche, je tombe par terre a coté des roues du poid lourd. Les boulons des roues me grattent le dos. Si j'avais un sac a dos... ça aurait été le dernier erreur (j'ai appris au CASIM d’éviter les sacs a dos sur la moto)
Et je me lève, j'ai juste un peu un mal a la jambe (qui plus tard donne une belle entorse)
La moto je m'en fout un peu, les cale pied gauche, le frein et le pot d’échappement sont dans les roues du semi
Je m'assois par terre et j'assiste au reste, je viens en fait de frôler la mort. Dieu m'a prolongé
Dernière modification par Johnny BRAVO le sam. nov. 12, 2016 18:38, modifié 1 fois.

Johnny BRAVO

Re: paf la moto

Message par Johnny BRAVO »

Alléluia

Le motard qui m'est rentré dedans n'a rien eu. (une belle triumph speed triple rouge)
Son comportement après accident a été exemplaire. Je n'ai pas pu lui remercier, vu mon état émotionnel après ça, je n’étais pas capable de rien. Il a fait les choses honnêtement.
Après, police, dépanneuse, pompiers, urgences, maison, arrêt maladie (3 jours), atèle, piqures anti coagulation, assurance (qui m'engueule) , déclaration, police, moman qui fais tout.
Finalement j'ai rien, ça aurait pu être la fin.

La première nuit j'ai rêvé que d'accident, la deuxième un peu moins. Chaque moment de calme est perturbé par l’image de la main invisible qui me sort des roues du semi. (mais ça c'est une autre histoire)

Maintenant la question qui me taraude ; qu'est que j'aurais pu faire pour éviter?
La moto je l'ai vu derrière mois, 10s avant l'accident. Je n'ai pas pu le laisser passer devant (et j'avais l'intention de le faire)
Je n'ai pas freiné brusquement.
Le mec avait un cax avec visière fumé

Bref, je me suis très bien sorti, mais pas grâce a moi. Le bon Dieu a décidé ce jour de prolonger mon CDD

(sinon y'a une moto de prêt a CASIM pour faire des CPM c'est toujours vrais ?)

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: paf la moto

Message par nono95 »

Content que tu en sois sorti entier ou presque.
Bon courage pour la suite.
Oui il y a la casimoto. Demande la avant chaque CPM pour être sûr qu'on va la ramener.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
sabine
Messages : 626
Inscription : dim. sept. 09, 2012 12:40
Moto : Gladius 650
Casim : 78
Localisation : Gaillon sur Montcient 78

Re: paf la moto

Message par sabine »

Pas toujours facile de savoir pourquoi un accident arrive. Tu trouveras toujours plein de raisons : la pluie, l'interfile, le motard trop près de toi, un manque d'attention, fatigue....
Tu as eu beaucoup de chance ou alors comme tu le dis si joliment un prolongement de ton CDD par Dieu.
Ton récit fait peur, il nous rappelle à quel point nous sommes fragiles et à la merci de tous les dangers. Et comme un Johann même aussi grand que toi, reste rikiki minus face à ( ou en dessous) d'un camion.
Je suis contente que tu n'ais rien. Remets toi vite et bien. A bientôt
Vive la CASIM 78

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: paf la moto

Message par Oliv5568 »

Content que tu t'en sortes sans trop de bobos, et une fois n'est pas coutume ton compagnon de route était très correct, ce n'est pas toujours le cas...

Les conditions climatiques sont vraiment pourries en ce moment, et il faut croire que certains s'amusent à répandre du GO sur les routes en RP.
Ce matin 30 km de roulage, et une sensation très désagréable de glisse quasi permanente.
Vu 4 accidents (voitures uniquement...) sur ce court trajet, rien de grave, mais qui ressemblaient visiblement à des pertes de contrôles.
Pluie ? GO ? Les deux combinés à mon avis.

Je reste au chaud cet AM...
Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: paf la moto

Message par didier95 »

Ben heureusement qu'il a été exemplaire ensuite ce motard car il est un peu/beaucoup responsable de ton malheur selon ton récit :roll:
Remets toi bien de tes émotions !

Johnny BRAVO

Re: paf la moto

Message par Johnny BRAVO »

Merci pour vos réponses :wink:

La moto partira en épave, si vous en voulez des pièces (selle confort, top case, couvre réservoir en cuir noir, etc) ça sera gratuit.
(6k€ de réparation pour une moto de 3-4k€)
Le plus gros postes de réparations:
- ligne d’échappement ( le mec a tapé entre la roue et l’échappement et ça a décollé le pot et détruit la ligne
- carénage
- fourche avant
- 2 jantes voilées

Selon l'expert "l'autre" m'est rentré dedans a 50km/h minimum.

Maman me dit d’arrêter la moto. J'ai oublié de vous dire que, il y a 2 semaines avant l'accident (l'ouikend de 1er novembre) j'ai fait un gros trip en Europe (2000km) tant que il y a la libre circulation. Et sur une route de campagne profonde (française), je me suis paumé. Et du coup a un carrefour, comme je regardais le panneau, je suis rentré dans le panneau. La chute fut benine. Le panneau été sur un talus en terre (boueuse) avec de l'herbe, je me suis juste salopé bien comme il faut.

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: paf la moto

Message par ChristianBN »

Johnny BRAVO a écrit :....
Je m'assois par terre et j'assiste au reste, je viens en fait de frôler la mort. Dieu m'a prolongé
Merci Jo pour ton partage et remets toi vite.
Les camions, les cars sont pleins d'angles morts et sont de vrais faucheuses mobiles... :(
Même en faisant gaffe, comme toi, on n'est pas à l'abri d'un coup tordu.


Johnny BRAVO a écrit :....du coup a un carrefour, comme je regardais le panneau, je suis rentré dans le panneau....
Un panneau comme ça ????
Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Johnny BRAVO

Re: paf la moto

Message par Johnny BRAVO »

Un peu moins glamour que ça
Quelques photos. La CBF a 2 pots d’échappement
(comment on mets les photos du PC déjà ?)

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: paf la moto

Message par ChristianBN »

Johnny BRAVO a écrit :...(comment on mets les photos du PC déjà ?)
==>http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=34&t=3481
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Johnny BRAVO

Re: paf la moto

Message par Johnny BRAVO »

Merci

Image
Image

CoeurDeBreizh
Messages : 56
Inscription : ven. nov. 14, 2014 10:03
Moto : CBF 600 S
Casim : 44
Prénom : Jérôme
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: paf la moto

Message par CoeurDeBreizh »

Johnny BRAVO a écrit :assurance (qui m'engueule)
Pour quel motif :?:
Image

Répondre