La Grange Mécanique - Départ Officiel

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: La Grange Mécanique - Départ Officiel

Message par Luc »

Yep, un moteur de speed 1050 est ouvert et un autre de 250 YZ (Yam TT 2T) le sera dès réception des piëces (piston, roulements, etc).
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: La Grange Mécanique - Départ Officiel

Message par ChristianBN »

.... Depuis quelques semaines, la Gazelle est accompagnée d'une Bella...
La Bella souffre d'une suspension d'origine trop dure, qui malgré moults réglages, est digne d'un coup droit d'Adriano Panatta.
Son usage, sur routes dégradées et aux passages de ralentisseurs, me faisait souffrir au bas du dos.
Séquelle douloureuse d'une cabriole "à l'insu de mon plein gré" datant d'avril de cette année, qui s'estompe mais nécessite encore quelques précautions.

La lecture de forums guzzistes me conforte dans ma décision : il faut changer la suspension d'origine par une plus adaptée.
Diverses marques proposent des modèles sur-mesure.
La douleur au bas de dos est handicapante, je ne me sens pas capable de passer quelques minutes à genoux au pied de la moto pour changer cette suspension-tortionnaire.
Un post présentant une expo de motos atypiques me rappelle qu'au sein de la Casim, nous avons un maître-expert des T3 qui accepte de se dévergonder...
Ma Bella devrait satisfaire sa curiosité maladive.....
Je prends contact avec l'Animal (- En fait il n'est pas trop poilu ! mais la mascotte de La Grange si -)
La suspension est commandée par Luc le Taulier et dès sa réception, un rdv est pris pour un montage à la Grange. Temps estimé 1 heure.
Samedi je dépose la Bella. L'opération commence après un café expresso.
Et ce qui ne devait durer qu'une poignée de minutes va s'ouvrir en grand chronophage !!!...
Pour accéder à la suspension qui est blotie dans le bras oscilant...Fô lever la moto sur le plateau et soulever l'arrière pour libérer la déjà-dite satané suspension.....
Jusque là ça va.
et,
ET FÔ TOUT DEMONTER !!! : coque arrière, pot d'échappement, roue... , certaines vis un peu récalcitrantes. Un coup de marteau par là. Un soupir par ici...
Tel est le scénario d'une commedia dell'arte. Le taulier est resté d'un calme trés britannique. Chapeau bas.
Pas un geste, pas un mot de lassitude malgré le guzziste qui le harcelait.
Je vous fait grâce de tout les aléas. Pour résurmer : nous sommes arrivés pour le digestif et sommes repartis avant la soupe de 20h.
Merci Luc pour le temps passé au long remontage fait dans les régles (clef dynamomètrique, de la graisse comme il faut et la quantité nécessaire juste sur les filetages). Perso j'ai passé une agréable après-midi.
Dimanche j'ai fait une petite balade avec des virolos pas trop dégeux. Ben, la Bella avale maintenant les inégalitées des petits chemins avidemment sans se lasser.
...
Merci La Grange Mécanique et Bravo à son Mécano-Taulier pour son efficacité et ses conseils judicieux.
Allez le voir, il sera heureux de vous recevoir, de parler motos avec sérieux (... parfois...), simplicité et SURTOUT d'entretenir vos tromblons à un prix honnête.
Ciao.

Image

Image

Image


Image

Image


Image

Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Taz

Re: La Grange Mécanique - Départ Officiel

Message par Taz »

:shock: :shock: :shock:

Bon...
Que le mécano-taulier de La Grange Mecanique, bosse bien, ça d'accord...
Qu'il fournisse des amortos adaptables de qualités et qu'il les poses, entendu...

Mais cétipô vrai que tu as repris un tract... une Guzzi M'sieur BN!!!???!? :shock: :shock: :roll:
Toi qui étais sur la bonne voie... :roll: :roll:




Mon pôv Luc, et tu as démonté tout ça pour une panne d'essence?!!? :mrgreen: :mrgreen:
Image

:ptdr :jesors: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: La Grange Mécanique - Départ Officiel

Message par Luc »

Bon diou, j'avais pas vu que le Christian s'était fendu d'un résumé de l'aventure ! :mrgreen:
Merci à lui. :wink:

Après une Ducati Mostro et la MV Agusta du président, voila une Guzzi qui continue à alimenter mon expérience des motos bizarres.
Pu...ain, 4h pour changer un amorto (merci le porte paquet teuton censé être plug & play... :evil: ) ! :?

Bon, ce que le Christian ne dit pas, c'est que Dédé et moi, nous sommes moqué de lui sans retenue durant toute l'après midi.
Le pauvre, c'est lui qui a été d'un flegmme tout britannique. 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre