CASIM 44 - Avez vous vu ? Etes vous d'accord ?

Toutes les questions et infos sur le site et le forum de la casim.
Les mises à jour, les nouveautés seront exposées ici.

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

CASIM 44 - Avez vous vu ? Etes vous d'accord ?

Message par Jérémie »

Je tatonnes et l'ergonomie n'est pas ma spécialité. Je modifie un truc, je me dit que c'est mieux, je continue dans ma lancée, je suis pas convaincu, et je me dis que finalement j'aurais mieux fait de rien toucher.

Bref, je vous soumets des questions à vous membres honorables (ou non) du forum, que pensez vous des quelques évolutions faites et à faire sur la page d'accueil du site de la CASIM 44 ?

Pour ceux qui n'ouvriraient pas quotidiennement leur navigateur avec la page d'accueil de la CASIM, voici les 2 évolutions :
- mise en vert casky du bandeau d'annonce
- affichage en bas de la dernière actualité de façon automatique

Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi de plus ou de moins ?
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

franky44

Message par franky44 »

C'est vrai que je vais toujours directement sur le forum......

Moi je trouve la page très bien sauf une chose...........

Une espèce d'horreur à 2 roue qui ressemble à une tondeuse à gazon, ca me donne une crise d'urticaire, c'est pour ca que je vais que sur le forum.... :ptdr

Bon ok, je sors.... :lol

Romuald

Message par Romuald »

Je trouve que le vert est beaucoup mieux que le marron !
Par contre pourquoi avoir fait une retouche de la photo pour lui enlever une jambe ?
Ok, je sors aussi...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit :Une espèce d'horreur à 2 roue qui ressemble à une tondeuse à gazon, ca me donne une crise d'urticaire, c'est pour ca que je vais que sur le forum.... :ptdr
Il a tellement honte, le gars, qu'il se cache derrière un masque...

OK, OK, je sors aussi...

Tout comme Franky, je ne vais pas souvent sur le site en lui même et arrive directement sur le Forum.
Mais je viens d'aller jeter un oeil et ça me va.
Je trouve même la page d'accueil plus "légère" qu'avant.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Jéjé,

Je préfère comme ça aussi, le marron n'était pas super.

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Message par idfx »

Je voudrais bien vous aider, mais je suis daltonien :cry: alors rouge, vert, marron, Bof... :roll: par contre, en tant que daltonien, je trouve super la couleur existante... Bravo Jérémie :idee:
En ce qui me concerne :
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or".
(Je dis toujours la vérité, mais jamais ce que je pense...Sauf sur le forum) :victoire

Christophe

Message par Christophe »

Perso, je changerai les couleurs (surtout le fond :?) de la phrase "Venez nous rejoindre pour perfectionner votre conduite 2 roues dans une ambiance amicale.". Et pourquoi pas, la police et la taille si l'on souhaite le mettre un peu en avant?
C'est comme "Chaîne d'Amitié pour la Sécurité et l'Information des Motards", je le verrais bien plus grand :roll: ...

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Bravo mon Jeremie pour ta quête permanente de la perfection.

La nouvelle version me semble effectivement plus avenante pour un furtif voyeur (= futur casimir?)

Si j'ajoute un petit grain de sel, notre page d'accueil, vitrine sensée "attirer le chalant", mériterait peut-être une photo plus engageante que l'actuelle pour des néophytes timides: le ciel gris, la piste mouillée, le Romuald en acrobate, ça ne donne pas forcément envie de nous rejoindre (message: "la moto, c'est dur et vous allez un baver").

N'y aurait il pas une alternative montrant le même playboy sur son fier destrier, mais dans une version "riante" de la moto (gazon vert, boutons d'or, ciel bleu, virage bien grainé, bécane en appui sur une belle courbe, dauphins sautant dans les champs...(message: "la moto c'est bien mieux quand on la maîtrise").

Laisse tomber ta souris et viens donc rouler un peu (doit bien y avoir moyen de faire un side avec un landeau sur une Speed triple, non?)!

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Avis à la population !

Vous ne pouvez pas vous imaginer comme c'est difficile de trouver une photo qui représente ce que l'on fait !

Si vous pensez avoir des photos qui y arrivent et libres de droits, merci de nous les faire parvenir :wink:

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Merci pour vos remarques,

Christophe, je note et je cherche à faire mieux...

Easy Rider et les autres, voila un bon jeu pour les assidu de la CASIM, trouver une photo dans toutes les photos du site de la CASIM 44 qui représente l'idée fleur bleue que vous avez de la CASIM.
On peut même changer de temps en temps ! Qui qui joue ?
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Avatar de l’utilisateur
idfx
Messages : 82
Inscription : mar. août 11, 2009 16:03
Moto : Cofondateur CASIM en 1981
Casim : 44
Prénom : Claude Boyé
Localisation : Ligné (44)

Message par idfx »

Mais j'y pense :idee: il me semble que Jean-Marc Lucy avait lancé un concours concernant notre logo et tous avaient décidé à l'époque, de retenir et d'utiliser un logo commun (voir par exemple celui du Forum).
En fait, l'histoire se répète car cela avait d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre pour arriver à mettre tout le monde d'accord...
Pourquoi vouloir changer... :twisted:
Bon, sur ce :jesors: car j'ai peur de recevoir des coups en voulant donner mon avis... de Daltonien.. :siffle: :mdr :mdr :mdr
En ce qui me concerne :
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or".
(Je dis toujours la vérité, mais jamais ce que je pense...Sauf sur le forum) :victoire

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

C'est clair que la base de données de photos est pas mal fournie.
Sans compter celles que certains possèdent...
=> y'a largement dde quoi faire.

Afin de garder une identité visuelle, je mettrais bien les même photos utilisés sur les flyers et les affichent.

Ou mettre un gif animé, avec plusieurs photos qui "défilent", comme sur un cadre photo numérique.

Claude a raison : ça promets de grandes et "sanglantes" discussions (comme les ballades :lol: ).
Dernière modification par Luc le mar. nov. 03, 2009 09:56, modifié 1 fois.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Romuald

Message par Romuald »

Moi, je veux bien participer mais je risque de pas être super réactif.
Par contre, personne a remarqué que ce n'était pas moi :evil: !
Il ne faut pas regarder que la moto et la couleur mais aussi, les accessoires (les rétros par exemple) mais surtout le bonhomme !
C'est vrai que les japonaises et surtout les honda sont tellement bien que l'on est beaucoup a en avoir. C'est normal que vous vous y perdiez...

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Luc a écrit :Ou mettre un gif animé, avec plusieurs photos qui "défilent", comme sur un cadre photo numérique.
Oui ! Excellente idée ! Mais il va en falloir beaucoup si on veut du renouvellement ....
Proposez des photos !

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Bah alors la je suis déçu ...

Personne n'a envie d'aller trifouiller dans les entrailles du site pour proposer les plus belles photos de la CASIM ??? Vous jouez les timides ?

moi qui m'attendais à une avalanche de lien à n'en plus savoir qu'en faire...
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

j'aime bien le nouveau défilement des photos sur le site. c'est chouette :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Merci Elise.
Que penses-tu des photos choisies, de la vitesse de défilement, des textes, .... ?

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

je trouve que la vitesse est bonnes, les photos aussi, j'aime bien les textes. Sur la photo des virages j'aurais peut etre mis le texte en haut à gauche là ou c'est un peu plus foncé.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Jérémie a écrit :Bah alors la je suis déçu ...

Personne n'a envie d'aller trifouiller dans les entrailles du site pour proposer les plus belles photos de la CASIM ??? Vous jouez les timides ?

moi qui m'attendais à une avalanche de lien à n'en plus savoir qu'en faire...
Désolé de t'avoir laissé tombé mon Jéjé.
Bon l'idée des photos qui défilent est top good :bien
Mes impressions :
- Si possible mettre un peu plus de photos (mais pas 50 quand même), juste pour donner une idée plus large de ce que fait la CASIM.
- Ou faire une 5e photo avec un condensé (patchwork) de ce que la CASIM fait (je sais cela risque d'être petit à regarder)
- Je n'aurai pas commencé par une photo de balade, à moins que cela soit voulu, mais plus par un exercice (Plateau CPM au CPC, ou exercice de freinage (les gens sont demandeurs des freinages d'urgence), ou CPM un peu compliqué type escargot ou sous la pluie par exemple).
- Pour la photo des virages, ceusses qui n'ont pas participé peuvent penser que les trois derniers sont en train de rouler du mauvais coté de la voie (coupe la ligne blanche = Pas bon :| ).

Sinon la vitesse de défilement est bien (peu de photo) mais si plus de photos par la suite risque d'être un poil longue

Enfin pour rire :
Merci Jéjé on voit pas trop de Beumeuh et le VFR est en top position. :mdr, mais ça manque de Tromph quand même.

Celle-ci me plait bien :
Image
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Bon ce coup-ci c'est pas moi qui m'y suis collé mais c'est Jean qui a fait joué sa souris...
Mais je ne peux qu'être d'accord avec ce point de vu so-british !
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Répondre