[C91] CPM12-04/06/23 Préparation aux Visas

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Répondre
Wonderwomanne
Messages : 118
Inscription : sam. sept. 20, 2014 19:31
Casim : 77
Prénom : Anne

[C91] CPM12-04/06/23 Préparation aux Visas

Message par Wonderwomanne »

Bonsoir à tous.

Prochain CPM, et dernier de la saison, le dimanche 4 juin 2023.

Pour ce CPM un peu particulier, nous vous donnons RDV dès 09h00 sur la piste de Permis de Conduire de Villabé.

Au programme, des exercices sur le plateau et sur route ouverte dans le but de vous entraîner au passage des Visas du 18 Juin. La liste des candidats éligibles au passage des Visas, vous sera communiquée ultérieurement, et oui seuls les motard(e)s les plus assidues pourront passer l’examen.

Pour ceux qui ont plusieurs motos, c'est le moment de venir avec celle qui vous servira pour les Visas. Nous vous expliquerons dans les détails comment cette journée va se passer, et dé-diaboliser cet examen de fin de saison. Il s'agit donc d'une journée très importante pour la suite des aventures Casimiresques Pour le midi, vous avez maintenant l'habitude des resto du coin.

Pour les inscriptions vous avez jusqu'au jeudi 1er juin, maintenant vous êtes au top sur le format (Anne E. Wonderwomanne), l'habituel formulaire à renseigner dans le lien transmis par mail.


Pour les discussions relatives à cette journée, comme d'habitude on se retrouve ici.

Bonne semaine à toutes et tous,
Casimirement.
Anne

La Com' FORM
Image

Avatar de l’utilisateur
Ynra
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 06, 2022 11:33
Casim : 91
Prénom : Roberto

Re: C91-CPM12-04/06/23 Préparation aux Visas

Message par Ynra »

Bonjour.
J ai un empêchement de dernière minute.
Vraiment désolé et dégoûté d autant plus que c est le dernier cpm.
Bon cpm.

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: C91-CPM12-04/06/23 Préparation aux Visas

Message par Zelda »

Bien rentrée, bien qu'un peu déshydratée !

Merci aux encadrants pour cette super journée, merci aux casimirs pour votre habituelle bonne humeur. À dans deux semaines :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91-CPM12-04/06/23 Préparation aux Visas

Message par Paul13 »

Je suis déjà parallèle au plafond dite “ position du guetteur d avion”
Super journée :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 511
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: C91-CPM12-04/06/23 Préparation aux Visas

Message par syl20pak »

Bien rentré aussi.

Merci à tous pour votre bonne humeur.
Merci aux encadrants présents pour votre disponibilité.

Bravo à l'ensemble des CASIMirs car, nous (encadrants) avons constaté des progressions flagrantes !

RV dans 2 semaines pour une formalité.
Image

Volty
Messages : 13
Inscription : lun. juin 29, 2020 09:31
Casim : 91
Prénom : Sabine

Re: C91-CPM12-04/06/23 Préparation aux Visas

Message par Volty »

Journée très agréable.
Bien rentrée

Avatar de l’utilisateur
Yogi-Motard
Messages : 84
Inscription : jeu. juil. 08, 2021 19:09
Moto : BMW S1000XR
Casim : 91
Prénom : Emmanuel

Re: C91-CPM12-04/06/23 Préparation aux Visas

Message par Yogi-Motard »

Superbe journée, merci à toutes et tous 😀☀️
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabie91
Messages : 86
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 18:20
Casim : 91
Prénom : Fabienne

Re: C91-CPM12-04/06/23 Préparation aux Visas

Message par Fabie91 »

Je suis bien rentrée également.
j'avais oublié à quel point c'était fatigant! :lol:
bonne quinzaine à tous

Avatar de l’utilisateur
PloufAndCool
Messages : 9
Inscription : lun. sept. 05, 2022 17:14
Moto : Honda NC700X DCT
Casim : 91
Prénom : Guillaume
Localisation : Évry-Courcouronnes

Re: C91-CPM12-04/06/23 Préparation aux Visas

Message par PloufAndCool »

Bonjour à tous,

Comme promise (par désignation d'office), chose due : voici le compte rendu !

Je me réveille à 7h30, fatigué par les allergies aux pollens et graminées qui me tiennent depuis plusieurs jours. Je ne sais comment, je me prépare dans un timing parfait et décide de faire un saut par la boulangerie pour partager les forces nécessaires à cette journée de préparation aux Visas. J’arrive sur le plateau est, voyant le portail ouvert nord, je m’y faufiler pour gagner 30 secondes, un demi-tour et quelques ml de carburant. Grave erreur de ma part, je gagne en prime la rédaction de ce compte rendu. Cela fait plaisir de retrouver les Casimirs, car je n’ai pu participer à aucun des RDV du mois de mai.

Nous nous divisons en 2 groupes, l’un pour des exercices de maniabilité, l’autre pour peaufiner nos trajectoires en courbes et autres virages. Je fais partie du second et nous nous dirigeons vers le parking de Carrefour pour un petit rappel théorique. Mes souvenirs sont plutôt complets, reste à voir si la pratique suivra. Un fois la théorie bien remémorée pour tous, nous nous dirigeons par groupe de 3 stagiaires + 1 encadrant sur une petite route bien choisie (et je le dis très sérieusement) pour appliquer ce que nous venons de voir. Et malgré mon éternelle insatisfaction, mon encadrant semble plutôt satisfait.

En milieu de matinée, nous inversons et retournons sur notre aire de jeu favorite pour travailler le freinage. Et l’exercice n’est pas si simple car il ne s’agit pas seulement de freiner comme un âne. Il faut le faire à la bonne vitesse, au bon moment, avec la bonne posture et sans chuter ni toute autre acrobatie (le barème ne prévoit pas de note artistique).

La pause méridienne arrive assez vite. Je fais partie de la team pique-nique. Ce serait dommage de ne pas profiter d’une si belle météo, et tant pis pour la tête de poisson japonais à cause des allergies.

L’après-midi s’annonce chaude, tant par le programme que par la température qui monte petit à petit. Les réjouissances se composent d’un slalom rapide, suivi d’un “lent” à faire aussi rapidement que possible et se clôturant par un escargot pour les prétendants Visa 2 (ouf, j’en suis encore qu’au 1). Ce à quoi va s’ajouter un petit 8 suivis d’un passage de portes pour corser le tout.

Nous finissons la journée avec des démonstrations des encadrants, en solo et en duo sur le parcours. Le niveau CAMABC semble tellement loin... Nous clôturons dans la bonne humeur habituelle avec une touche d’encouragement de la part des encadrants quant à notre progression et niveau actuel qui présage une belle promotion de Visas.

Je rentre en ayant pleuré toute la journée (non pas d’émotions face à beauté de l’exercice mais bien de mes allergies qui ne m’auront pas lâchées), mes yeux et mon nez me brule. Mais cette belle journée m’aura permis, en plus de me préparer aux épreuves du Visa 1, de me changer la tête avant une semaine de travail qui s’annonce... compliquée dira-t-on.

J’espère que je pourrai partager mon passage de Visa 1 avec vous car je ne suis pas sûr d’être disponible le 18 juin prochain. Peut-être devrais-je m’expatrier temporairement à Gennevilliers pour le passer avec nos cousins de la 78 le 2 juillet.

Bonne semaine à tout-e-s !

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] CPM12-04/06/23 Préparation aux Visas

Message par Zelda »

Chouette CR, merci Guillaume !
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] CPM12-04/06/23 Préparation aux Visas

Message par VICTOR07 »

Merci pour ton CR Guillaume ainsi que pour les viennoiseries.
✌️
Image

Répondre