[C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 512
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par syl20pak »

Zelda a écrit : mar. mai 16, 2023 09:31
jejeb a écrit : lun. mai 15, 2023 20:26 On va peut-être ne pas avoir besoin de vêtements de pluie :D

Image
Ben voilà, pas besoin de serviettes de toilette, vous sécherez au soleil :lol:
Jérôme, depuis que t'es devenu moniteur, il y en a une qui visiblement rêve de te voir la nouille à l'air !!!
Image

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Zelda »

syl20pak a écrit : mar. mai 16, 2023 11:49 Jérôme, depuis que t'es devenu moniteur, il y en a une qui visiblement rêve de te voir la nouille à l'air !!!
Tu sais bien que je ne résiste pas aux hommes de pouvoir !
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par jejeb »

Hophophop, on s'calme ici 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabie91
Messages : 86
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 18:20
Casim : 91
Prénom : Fabienne

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Fabie91 »

bon séjour à tous! Profitez-en bien.
j'attends de partager vos aventures en lisant le compte rendu de votre week-end!

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par jejeb »

A quelle hauteur est l'abbaye ? A la recherche (désespérée) d'indices ...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par jejeb »

Quelques étirements avant de se remettre en selle :D

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par jejeb »

Petit tour en Suisse ... normande

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par jejeb »

Faune locale :siffle:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par jejeb »

Outil local

Image
Image

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par Zelda »

jejeb a écrit : dim. mai 21, 2023 20:24 A quelle hauteur est l'abbaye ? A la recherche (désespérée) d'indices ...

Image
D'après la photo, les vrais gentlemen portent le casque de leur femme.
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par jejeb »

Drôle de libellule :mrgreen:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par jejeb »

Zelda a écrit : dim. mai 21, 2023 20:34 D'après la photo, les vrais gentlemen portent le casque de leur femme.
Tout à fait :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par Amy Kawette »

Un petit CR du WE ??? :(
Ou au moins de la journée rallye ?

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par Zelda »

Amy Kawette a écrit : jeu. juin 01, 2023 20:24 Un petit CR du WE ??? :(
J'en ai un dans les tuyaux qui devrait pas tarder à être prêt pour publication, mais vu que j'ai chopé la crève j'ai pas bossé dessus cette semaine.
Image

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par Zelda »

CR du WE par maman Volty :

L’ascension arrive. Vite ! Ma plaque n’est pas terminée. Je la perfectionne, j'ai toujours une idée qui germe au dernier moment. Cette fois je décide de dessiner une tulipe couchée au bord de la roue de mamie Volty. Impression, découpe et plastification, ça y est, elle est fin prête la veille du départ. Mon gendre Nicolas a besoin de mon aide pour lui imprimer sa plaque et la plastifier. Sa fille Émilie l’a trop bien dessinée, elle est magnifique, du fait main comme la mienne, mais il a fallu la numériser afin de faire rentrer tous les éléments dans le gabarit prévu pour la plaque. Comme il y a de la couleur, il ne peut pas l'imprimer !

Cette année le covid n'aura pas raison de Cynthia ! Elle sera de la partie, c'est sûr. Après quelques heures à se battre avec le pc du boulot, elle arrive à assembler quelques motifs sur le thème du jeu vidéo Zelda, à l'origine de son pseudo. Elle trouve la police d'écriture associée pour écrire son pseudo et un nom de rallye improvisé. De retour à la maison, elle s'applique à tout colorier à la main. Quand on a pas d'imprimante couleur on s'adapte !

Mon bolide est prêt ! J’ai nettoyé chaque rayon à la main, le chrome est étincelant. Je retrouve un petit groupe sur le parking de VILLABE. 5 motos sont prêtes pour le départ. Anne nous donne les consignes du roulage, Nicolas mon gendre s’est joint à nous pour le week-end il roule bien mais c’est sa première sortie avec les Casimirs. Nous avons donc Anne en tête, suivie de moi-même puis ma fille, mon gendre et enfin notre tout nouveau moniteur Jérôme pour fermer la marche.

Chaque participant est libre de faire la route comme bon lui semble. D'autres petits groupes se sont formés en fonction des affinités et des points de départ de chacun, tandis que certains décident de faire le trajet en camionnette pour préserver leur passagère.

A l’heure du repas nous retrouvons Éric et Sylvain avec qui nous partageons un repas dans un super restaurant. Eric se joint ensuite à notre petit groupe de roulage tandis que Sylvain reprend la route dans son bolide pour arriver avant nous.

Avant d’atteindre Passais village nous faisons au total 5 arrêts. De quoi se dégourdir les jambes et boire un coup. 300km en moto, ce n'est pas facile pour tout le monde !

Une fois arrivés, un comité d’accueil nous attend, à commencer par une magnifique banderole DAFY. Sylvain a bien fait le job il nous a trouvé plusieurs sponsors pour les cadeaux du rallye. On peut également dire que Madame le Maire, le conseil régional et le crédit mutuel nous ont gâtés ! Pendant une dégustation de Poiré (comme le cidre, mais à la poire), accompagnée de biscuits apéritifs de l'abbaye de Lonlay, nous reçevons des gilets jaunes pour rouler en sécurité et plein d'autres goodies. Mme le Maire nous remet également une coupe à destination du vainqueur du rallye. Nous recevons enfin deux exemplaires d'un magnifique livre sur la première moto de l'histoire, qui seront remis respectivement à la première et au premier du classement au rallye.

Un traiteur nous a livré tous les repas, nous n’avons qu’à les réchauffer et faire la vaisselle. Comme à la maison, mais avec un lave-vaisselle !
La répartition des chambres s’est faite à chaque arrivée sur la base du "premier arrivé, premier servi". Un des deux bâtiments a été refait et chaque chambre dispose d'une salle de bain et de WC. Pour les retardataires, l’autre bâtiment dispose de deux salles de bain communes et WC à l’étage. Les chambres ont au moins le mérite d'être spacieuses !

Après une bonne nuit de sommeil, on attaque par une journée libre le vendredi. Des circuits touristiques nous sont proposés mais avant, nous sommes attendus à 10 heures dans le garage communal où le propriétaire, un motard lui aussi, nous accueillera avec un café et des gâteaux. Nous avons la possibilité d'utiliser le garage pour effectuer quelques travaux sur nos montures. Seule Cynthia en profite pour faire la pression de ses pneus tout neufs. Après le café chacun part de son côté. Certains se dirigent vers la Suisse Normande. Je vais plutôt avec Anne, Sylvain et Cynthia déguster du poiré et acheter du jus de poire pour mes petits enfants. Même en WE casim, mamie Volty pense toujours à eux ! Nous rentrons retrouver Nicolas au gîte qui était parti se dégourdir les pneus, puis après un pique-nique improvisé, je suis allée acheter des biscuits de l'Abbaye pendant que Cynthia et Nicolas sont partis voir la grande cascade.

Le soir, nous prenons l'apéro autour d'une partie de "quilles finlandaises". On voit les plus habiles mais aussi les plus fatigués. Sylvain nous présente un "producteur local" mystère, qui nous a remis un cadeau ! Qu'est-ce donc ? Suspens, il refuse de cracher le morceau ! Il faudra attendre d'être attablés pour découvrir que l'on a chacun reçu une bouteille d'huile de colza 1ère pression à froid. Décidément nous sommes gâtés en Normandie !

Le lendemain, jour du rallye, Sylvain nous aide à finaliser les équipages autour du petit déjeuner. Nous avons le droit de partir à 2 motos pour trois participants maximum. Il nous distribue des feuilles : carte routière à compléter à l’aide d'un rébus; une feuille avec des photos de lieux à retrouver le long du parcours; une feuille avec des questions, des photos à reproduire avec notre groupe et même une énigme que Sylvain nous dicte ! Pendant que tout le monde s'applique à déchiffrer le rébus pour dessiner la première partie de notre parcours sur la carte, Sylvain nous appelle par équipe pour une première énigme. Il faut reproduire un origami. Facile ! Ou pas.

Sylvain et Anne organisent le départ différé des groupes. Ils nous posent quelques questions sur l'histoire de la casim avant de nous laisser partir. Après quelques kilomètres et presque autant d'énigmes plus tard, nous les retrouvons, ils nous ont installé un parcours de maniabilité lente. Un slalom, un demi tour, puis Anne nous confie une petite balle à jeter un peu plus loin dans le coffre de la voiture de Sylvain. Facile ! Ou pas.

À la fin du rallye, nous devions rapporter "un truc qui rampe", "un truc qui vole" et "un truc qui nage". Les plus attentifs auront repéré le "truc qui rampe". Les autres commenceront à se creuser la tête. Après la mania, nous étions libres de pique-niquer dans le lieux bucolique de notre choix. En Normandie ce n'est pas ça qui manque ! Il nous fallait également rapporter une photo d'un glaçon. N'ayant pas trouvé le glaçon dissimulé sous la bouteille de champagne de la première énigme, nous nous sommes arrêtés commander un café pour la digestion, et un glaçon pour la photo.

Après un agréable bout de chemin en "boule-flèche", nous retrouvons Sylvain et Anne autour du lac qui aurait dû être notre aire de pique-nique. Les plus rapides y étaient déjà depuis 1h et y ont déjeuné. Les autres avaient peur de mourir de faim avant ! Nous profitons de ce repos pour fabriquer "un truc qui vole" (un avion en papier), ramasser "un truc qui rampe" (une limace) et pêcher "un truc qui nage" (ou plutôt demander une de ses prises au pêcheur solitaire).

Une petite partie de mime plus tard, nous voilà repartis sur nos motos. Aux détours de Lonlay l'Abbaye, nous découvrons une affiche Casim 91 ! Intrigués de voir de la pub pour notre association si loin de son Essonne natale, nous nous rapprochons et découvrons des petits morceaux de papier prédécoupés avec écrit "un truc qui vole" ! C'était donc ça ! Il va falloir ouvrir les yeux pour trouver ceux qui rampent et ceux qui nagent… Ne sachant pas encore que l'on a loupé ceux qui rampent, on trouvera quand même ceux qui nagent au détour d'un autre lieu touristique.

De retour au gîte, nous prenons le temps de nous remettre de cette journée autour d'un verre et d'une nouvelle partie de quilles pendant que nos jurys-gentils-organisateurs-du-rallye-absolument-impartiaux-et-totalement-incorruptibles comptent les points. Au moment de l'annonce des résultats, le constat est le suivant : l'énigme de Sylvain était trop tordue pour nous ! Pour le reste, en rassemblant les réponses de tous les groupes, nous avons tout trouvé. Emmanuel, en bon dernier, repart avec la mascotte du rallye, une peluche tortue qui a fait de l'œil à tout le monde sur le parcours de mania ! Deux femmes se partagent la tête du podium, Martine et moi, et Kévin nous suit de près à la troisième place. C'est donc Martine qui récupère la jolie coupe de Mme le Maire ainsi qu'un livre sur la première moto, et Kévin le deuxième livre.

Le lendemain c'est déjà l'heure de rentrer. Nous formons un petit groupe avec les quatre motardes du week-end, et nous nous dirons au revoir au fur et à mesure de la route.
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par jejeb »

Merci pour le CR :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabie91
Messages : 86
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 18:20
Casim : 91
Prénom : Fabienne

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par Fabie91 »

Génial!
ça a du être une succession de chouettes moments! :D

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 512
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par syl20pak »

Merci Sabine !
On s'y croirait !
Image

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par Zelda »

Fabie91 a écrit : mer. juin 14, 2023 22:07 Génial!
ça a du être une succession de chouettes moments! :D
En espérant que ça te donne envie de te joindre à nous l'année prochaine :victoire
Image

Répondre