[C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

[C91] /!\ WE de l'Ascension 2023 (18 au 21 mai)

Message par Egor »

Image

Bonjour à toutes et tous!

Amies Casimirettes et Amis Casimirs, le WE de la CASIM91 approche !...

Celui-ci est prévu pour le WE de l'ascension 2023, du jeudi 18 au soir au dimanche 21 mai inclus et sera « made in Normandie ».
Le gîte dans lequel nous séjournerons pourra nous accueillir à partir du jeudi 18 mai après-midi.

Cette année, il ne sera probablement pas possible d’organiser des départs groupés encadrés par des moniteurs comme nous le faisons pour les REG. En revanche nous vous conseillons de partir en petits groupes (à organiser via le forum par exemple) en respectant ce que nous avons appris à la CASIM. Cela pourra même faire naître en certains des vocations d’ouvreurs. Ceux qui le souhaitent pourront venir directement.

Le programme: (évolutif en fonction des aléas toujours possibles) :

- Jeudi 18 mai : Arrivée des participants dans l'après-midi.
- Vendredi 19 mai : Visite de la région (des suggestions vous seront proposées) ou activité libre au choix.
- Samedi 20 mai : Journée rallye touristique pour tous.
- Dimanche 21mai : Rangement et retour en région parisienne.

Le WE, se déroulera dans un grand gîte comportant 12 chambres, certaines chambres comportant 2 ou 3 lits. Hormis les couples préinscrits (sondage), tous les autres adhérents seront à plusieurs par chambre. Les draps n’étant pas fournis par le gîte, il vous sera demandé d’emporter une parure de draps avec vous (tous les lits sont en 140 cm).
Il est possible qu’il y ait quelques tentes (s’il y a plus d’inscrits que de lits).

Ce WE s’adapte à tous côté roulage, c’est pourquoi TOUTES les cylindrées sont les bienvenues. Vous pouvez venir en 125 sans soucis (~ 300 km, itinéraire sans péage).

Attention ! Nous occuperons le gîte en gestion libre, c’est pourquoi vous devrez mettre la main à la pâte ! En effet, pour que notre WE se déroule dans la convivialité et la bonne humeur, chacun devra participer à la logistique du WE : mettre la table, débarrasser, faire la vaisselle, faire le ménage le jour du départ… Celles ou ceux qui dérogeraient à cette règle se verront attribuer la rédaction de tous les CR jusqu’au prochain WE !!! :twisted:

Le budget est fixé à 165€/Casimir (ou invité) pour le gîte et le couvert du soir sur place (1/2 pension). Les déjeuners de vendredi et samedi seront sous forme de pique-nique.
A ce budget, il vous faudra rajouter, à vos frais, les déjeuners sur les trajets aller / retour, ainsi que votre carburant.

Si nous sommes plus nombreux que de couchages proposés par le gîte et que les tentes s’imposent, une réduction du montant de l’inscription sera envisageable pour les campeurs.

Votre inscription définitive ne sera validée qu’après réception du formulaire, qui vous a été envoyé par mail, et du virement des arrhes (50 €).

Si vous avez des questions, privilégiez le forum afin que chacun puisse profiter de la réponse. Si cela est vraiment personnel, n’hésitez pas à contacter la Commission Loisirs par mail, ou à venir voir personnellement l’un des membres de la Commission Loisirs lors de l’un de nos prochains événements.

Notre objectif :
Se retrouver et se créer des souvenirs ensemble jusqu’au prochain WE (2024). N’hésitez pas à demander à ceux qui ont participé à celui de l’année dernière… ils ne s’en sont toujours pas remis !

PS : Pensez à apporter vos gourdes Casim.

A très bientôt,
La Commission Loisirs

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par jejeb »

Notez le ciel bleu sur la photo --> la com' loisir a commandé du soleil exprès pour cet évènement :siffle: :siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par oli4 »

Formulaire rempli et versement effectué.
VérOli ont hâte ! Surtout qu'il y a du ciel bleu!

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Paul13 »

jejeb a écrit : mer. mars 08, 2023 14:43 Notez le ciel bleu sur la photo --> la com' loisir a commandé du soleil exprès pour cet évènement :siffle: :siffle:
Jerome commande le ciel bleu pour dimanche.
@ Olivier: tu pars la veille ou le jour même pour les écuyers? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kado91
Messages : 18
Inscription : mer. juil. 13, 2022 08:11
Moto : Duke 790/ Dax 70
Casim : 91
Localisation : ...

Re: WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Kado91 »

Quelle est la date butoir pour s'inscrire?😉
Dernière modification par Kado91 le jeu. mars 09, 2023 14:11, modifié 1 fois.
Image

Zelda
Messages : 399
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Zelda »

Hello!

Question... Si on réserve pour 2 est-ce qu'on doit payer deux fois les arrhes ou est-ce que 50€ suffiront?
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Amy Kawette »

Ça c'est une bonne question qui ne nous est pas venue à l'idée... :shock:

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par oli4 »

Moi je lis bêtement et je verse 50€, même si on vient à 13. Et qu'on ne vienne pas m'embêter sinon je vous intente un procès.

S'il y a nécessité, prevenez-moi.

Bonne journée

Zelda
Messages : 399
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Zelda »

oli4 a écrit : jeu. mars 09, 2023 13:18 Moi je lis bêtement et je verse 50€, même si on vient à 13. Et qu'on ne vienne pas m'embêter sinon je vous intente un procès.
:lol:

En tout cas formulaire rempli et virement de 50€ fait! Tout comme Olivier, dites moi si besoin et je vous intenterai un procès.
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par oli4 »

Bonjour,

On décore nos motos?

Olivier

Zelda
Messages : 399
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Zelda »

C'est vrai ça, on les décore cette année ou pas ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Amy Kawette »

Tout vient à point à qui sait attendre.... :chauve_souris:

Zelda
Messages : 399
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Zelda »

Amy Kawette a écrit : mar. mai 02, 2023 11:50 Tout vient à point à qui sait attendre.... :chauve_souris:
:langue
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par oli4 »

Comme sur Instagram et ailleurs, les filtres déforment la réalité.

Avant :
Image

Après :
Image

Comme je me sens concerné, et que je ne dois pas être le seul, pensez à prendre vos anti-histaminiques, la proximité du bétail ne va pas aider... 🤧🤧🤧.

On prend nos draps d'accord, mais faut-il se charger des taies et alèses ?
Dernière modification par oli4 le dim. mai 07, 2023 22:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Amy Kawette »

Hello Olivier !

Pour les taies, ça me semble aller de pair avec les draps.
Pour ce qui est des alèses, je me renseigne.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser sur ce fil de discussion, nous tenterons d'y répondre au fur et à mesure.

Zelda
Messages : 399
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Zelda »

Est-ce qu'il y a des départs groupés/un roadbook pour le trajet vers le gîte ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Amy Kawette »

Hello Cynthia !

Vous allez recevoir un mail ce soir ou demain avec les dernières infos utiles.

En effet, la comm loisirs a prévu un roadbook pour le trajet aller... et même deux ! Un roadbook "rapide" pour les pressés qui souhaiteraient commencer l'apéro au plus tôt, et un roadbook plus "viroleux" (mais donc plus long) par les petites routes pour ceux qui ont peur de ne pas rouler assez ce WE...

Par contre, il faudra vous organiser entre vous pour les départs... en effet, pour des raisons logistiques, Sylvain et moi partirons en voiture, et seul un encadrant confirmé, Jérôme (fraîchement moniteur, on l'espère !!!! :victoire :victoire :victoire ) prendra la route à vos côtés...

Je vais créer un sujet dédié pour les départs.

Zelda
Messages : 399
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Zelda »

Faut-il apporter nos propres serviettes de toilette ?
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par oli4 »

Zelda a écrit : ven. mai 12, 2023 17:03 Faut-il apporter nos propres serviettes de toilette ?
Oui, faut-il apporter les serviettes? Et finalement pour les alèses ?

Zelda
Messages : 399
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Zelda »

Hier, Anne m'a confirmé qu'il faut prendre nos serviettes. Je n'ai pas pensé à demander pour les alèses par contre.

Anne va envoyer (très) prochainement un mail avec tout un tas d'infos, stay tuned !
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par jejeb »

F..k, une place de moins dans les valises. Ou alors, je ne me lave pas pendant 3 jours ... :mrgreen:
Image

Zelda
Messages : 399
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Zelda »

jejeb a écrit : lun. mai 15, 2023 18:35 F..k, une place de moins dans les valises. Ou alors, je ne me lave pas pendant 3 jours ... :mrgreen:
Tu peux toujours choisir l'option de sécher à l'air libre :siffle: :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par jejeb »

On va peut-être ne pas avoir besoin de vêtements de pluie :D

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Amy Kawette »

Hello les Casimirs !!!


⏰ L'heure du départ pour notre WE annuel approche à grand pas ! Il est temps de vous donner les dernières consignes avant le départ.


Tout d'abord, le lieu : 📍

Cette année, nous sillonnerons le bocage normand !

Nous serons hébergés au gîte dont l'adresse vous a été envoyée par mail, au cœur du bocage normand.
Oui, oui... vous ne rêvez pas ! Pas de nom de rue, nous sommes en pleine campagne ! 🌼🌿🌱🌻
Le nom du lieu-dit suffit.

Vous y êtes attendus jeudi 18 mai en fin d'après-midi.


Le gîte – le couchage : 🛏

Le propriétaire du gîte me signale qu’il y a des oreillers avec des taies, des couvertures, et des « enveloppes de matelas » (donc pas vraiment des alèses) sur les matelas, sur lesquels « on peut dormir dessus » (sic le propriétaire du gîte)...

Il vous faut donc apporter vos draps ou votre sac de couchage. 🧺
(Personnellement, j’emporterai mon drap housse de matelas, mon drap, et ma taie d’oreiller).

Pour mémoire, tous les lits ont 1m40 de large.

Avis aux oreilles sensibles aux ronflements 😴 :
Pensez à vos bouchons d’oreille ! Si vous ne partagerez pas le même lit qu’un de vos camarades (sauf si vous y tenez absolument, et si l’autre est consentant… 😉), certains d’entre vous feront chambrée commune…


Le gîte – linge de toilette : 🛁

Emportez vos serviettes de toilette ! Le propriétaire du gîte ne les fournit pas.


Le gîte – l’environnement : 🏠

Comme l'a remarqué Olivier sur le forum, le gîte est en pleine campagne ! Et nos plus proches voisines seront... les génisses de notre hôte ! 🐄
Prévoyez donc vos antihistaminiques si vous en avez besoin.

L'avantage, c'est que nous pourrons faire du bruit ! Nous ne devrions pas trop déranger le voisinage ! 😂


Le gîte – la vie en communauté : 🤝

Nous avons réservé un gîte en gestion libre, chacun devra donc mettre la main à la pâte pour que le WE soit convivial !

Les gentils organisateurs apporteront 🛒ce qu’il faut pour les petits-déjeuners (un peu de tout : café ☕, thé, chocolat chaud, pain 🥖, beurre, confiture, pâte à tartiner…) et les déjeuners (de quoi préparer votre pique-nique à emporter le vendredi et le samedi). Mais les gentils organisateurs ne pourront satisfaire toutes les envies gustatives particulières de chacun : il faudra faire avec ce qui sera proposé (cela restera du classique).

Pour les dîners de jeudi, vendredi et samedi soir, nous avons choisi de faire appel à un traiteur. Celui-ci nous apportera les plats dans la journée, charge à nous de réchauffer les plats 🍳, servir 🍽, desservir, et… faire la plonge 🧽 !

Les gentils organisateurs se chargent également d’apporter diverses boissons soft 🥤 et quelques "caouettes" 🥜 pour se désaltérer autour d'une partie de mölkky ! Bien évidemment, vous pouvez apporter tout autre breuvage ou spécialité culinaire ♨️que vous aimeriez faire découvrir aux Casimirs dans la limite de la place disponible dans votre bagagerie.


Le Rallye : 🌐

Celui-ci aura lieu samedi 20 mai, toute la journée. Vous préparerez votre pique-nique à emporter et déguster sur le parcours.

Pour pouvoir être « au top », n’oubliez pas votre matériel de rallye : lecteur de carte ou pochettes transparentes, scotch, stabylos 🖍, stylos ✏, appareil photo (votre smartphone fera l’affaire), boussole 🧭, sextant ou autre astrobale 🔭.

Et n’oubliez pas votre superbe plaque de rallye !

Les trajets aller/retour : 🛣

Nous vous l’avions déjà signalé, pour des raisons de logistique, il ne sera pas possible de faire les trajets aller et retour en groupes constitués comme nous l’avions fait l’année dernière.

La commission loisirs vous invite donc à vous organiser entre vous pour faire les trajets aller et retour à plusieurs. Un sujet dédié a été créé sur le forum : viewtopic.php?f=37&t=8923

Si vous le souhaitez, la commission loisirs vous met à disposition des roadbooks aller et retour dans un dossier partagé. Mais vous pouvez très bien partir avec vos propres roadbooks !


Les activités touristiques : 🕶👒

Le vendredi, tout est permis ! Vous pourrez occuper cette journée comme bon vous semble : dormir, glander au gîte (mais ce serait dommage), faire un footing dans le bocage normand 🏃‍♂️🏃‍♀️, ou faire des visites !

Il y a de jolies balades à faire : si vous êtes intéressés, nous vous conseillons de prendre vos baskets 👟 (ex : cascades de Mortain).
La commission loisirs vous propose quelques brochures sur le dossier partagé, ainsi que des roadbooks pour pouvoir vous y rendre.
Nous vous demandons juste de rentrer manger au gîte le soir pour ne pas gaspiller les repas que nous avons commandés auprès du traiteur.


Dossier partagé : 📒

Un lien vers un dossier partagé vous a été envoyé par mail. Vous y trouverez les brochures des sites touristiques sympas à visiter, et les roadbooks.
Certains roadbooks ne sont pas encore complétement finalisés, nous vous conseillons donc de regarder régulièrement sur ce dossier partagé pour voir s’il y a eu des évolutions. Le but est que vous puissiez avoir accès au dossier partagé facilement depuis votre smartphone, à tout moment.


Groupe Whatsapp :

Pour plus de convivialité et de facilité, la Commission Loisirs créera un groupe WhatsApp avec l’ensemble des Casimirs participants au WE.
Si vous ne souhaitez pas figurer sur ce groupe WhatsApp, merci de le signaler à la Commission Loisirs avant mercredi 12h00.



Voili, voilou !

Je ne vous fais pas l’affront de vous répéter les précautions d’usage concernant votre monture 🛠🔩🔧 (votre moto doit être prête pour rouler plusieurs centaines de kilomètres sans encombre) et la météo 🌧 (on va en Normandie quand même… ce n’est pas pour rien que le bocage normand est si verdoyant !).

A jeudi les z'amis !!!!!!!!!!!!!

Anne T

Zelda
Messages : 399
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: /!\ WE de l'Ascension 2023 CASIM 91 (18 au 21 mai 2023)

Message par Zelda »

jejeb a écrit : lun. mai 15, 2023 20:26 On va peut-être ne pas avoir besoin de vêtements de pluie :D

Image
Ben voilà, pas besoin de serviettes de toilette, vous sécherez au soleil :lol:
Image

Répondre