[C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bendrive
Messages : 20
Inscription : mar. juil. 02, 2019 17:15
Moto : BMW F 750 GS
Casim : 91
Prénom : Benoit

[C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Bendrive »

Bonjour les Casimirs, !

La commission loisirs vous donne Rdv pour un roulage hivernal le dimanche 26 février 2023.

Vous recevrez d'ici peu un mail précisant les modalités d'inscription (lien vers notre sondage habituel...). Si toutefois vous ne l'avez pas reçu, n'hésitez pas à vous manifester ici même, ou à écrire un mail à la commission loisirs. Ne tardez pas, les inscriptions seront closes le 24 février.

Une fois n'est pas coutume, le Rdv est fixé à 9h00 sur notre parking préféré, en face de notre QG ! :drink

Venez avec le plein ⛽ (d'essence ! :wink: )... Une station-service est juste à côté.
Le départ se fera dans la foulée, après constitution des groupes de roulage et rappels des consignes, même s'il manque des participants !

Si vous deviez annuler, merci de nous prévenir dès que possible !


🏍🏍 Rappels :

- Qui dit REG hivernal, dit pluie, vent, et même froid... Les conditions météorologiques risquant d'être maussades, soyez prévoyants : équipements chauds, gants de rechange, et même tenue de pluie etc. Sauf alerte météo, le roulage sera maintenu. Rassurez-vous, les conditions de roulage seront adaptées à la météo.
- Pensez à vérifier vos montures (éclairage, état et pression des pneus, niveau d'huile, de frein, de liquide de refroidissement, état des plaquettes, etc.), idéalement l'avant-veille.
- Reposez vous correctement les nuits précédentes pour passer un bon roulage

A dimanche 26 !
Image

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Zelda »

À mon plus grand désarroi je ne serai pas avec vous pour cette reprise des REG. :cry:

Je dois subir une petite intervention vendredi, rien de grave mais j'ai pour ordre du médecin de ne pas effectuer de longs trajets pendant les quelques semaines qui vont suivre.

Amusez-vous bien ! Et j'espère que la météo sera naze, que je regrette pas trop
Image

Avatar de l’utilisateur
Bendrive
Messages : 20
Inscription : mar. juil. 02, 2019 17:15
Moto : BMW F 750 GS
Casim : 91
Prénom : Benoit

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Bendrive »

📣📣 Bonjour à vous vaillants Casimirettes et Casimirs,

Nous serons heureux de vous accueillir pour ce 4eme Roulage En Groupe de la saison 😀

Comme indiqué précédemment, il se déroulera le dimanche 26 Février 2023, c'est à dire très bientôt !

Rendez vous à 09h au lieu de rendez vous précisé dans le mail.
Le départ se fera dans la foulée, après constitution des groupes de roulage et rappels des consignes, même s'il manque des participants !


Le déjeuner du midi se fera dans une enseigne type restauration rapide. L'arrivée du roulage se situe au point de départ.


🏍🏍 Rappels :

-Venez avec le plein ⛽ (d'essence !) Une station-service est juste à côté.

- Qui dit REG hivernal, dit pluie, vent, et même froid. Les conditions météorologiques risquant d'être maussades, soyez prévoyants : équipements chauds, gants de rechange, et même tenue de pluie etc. Sauf alerte météo, le roulage sera maintenu. Rassurez-vous, les conditions de roulage seront adaptées à la météo.
- Pensez à vérifier vos montures (éclairage, état et pression des pneus, niveau d'huile, de frein, de liquide de refroidissement, état des plaquettes, etc.), idéalement l'avant-veille.
- Reposez vous correctement les nuits précédentes pour passer un bon roulage


à dimanche !

Ben pour la Commission Loisirs
Image

Volty
Messages : 13
Inscription : lun. juin 29, 2020 09:31
Casim : 91
Prénom : Sabine

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Volty »

Bonjour encore malade je ne pourrai pas rouler ce week-end avec vous. Je vais rester au chaud
Volty

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Amy Kawette »

Volty a écrit : ven. févr. 24, 2023 12:40 Bonjour encore malade je ne pourrai pas rouler ce week-end avec vous. Je vais rester au chaud
Volty
Bien pris Sabine.
Soigne-toi bien !

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Amy Kawette »

Hello les Casimirs !

Si les travaux entre la station service et notre point de RV habituel sont toujours en place, et donc si la route est barrée, vous pouvez rejoindre le point de RV en empruntant la route qui passe derrière le centre commercial... Pour les anciens, c'est la route où vous avez pu nous montrer votre plus belle trajectoire de sécurité lors des VISAs l'année dernière.

A demain !

Ferg US
Messages : 26
Inscription : mer. juil. 13, 2022 12:12
Moto : Indian Chief - R1200GS
Casim : 91
Prénom : Fergus
Localisation : Saint-Yon

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Ferg US »

Bonsoir,
Même si demain il y a lieu le France - Ecosse aux Six Nations de rugby, je voulais vraiment faire la sortie avec vous...
Malheureusement, la fièvre, le mal partout et les frissons continuent depuis 2 jours donc, je n'ai pas d'espoir pour demain.
Je ne veux pas empirer la situation et surtout pas vous contaminer !
Bonne sortie et j'attends le CR ! :wink:
Ferg US :cry:
V
Fergus M. (FergUS)
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Amy Kawette »

OK Fergus, Merci d'avoir prévenu.
Soigne-toi bien !!!

Et vive la France ! :langue

Avatar de l’utilisateur
Ynra
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 06, 2022 11:33
Casim : 91
Prénom : Roberto

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Ynra »

Bien rentré.
Super matinée
Bonne continuations

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 322
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par oli4 »

Il y avait
Le pays des mille étangs
Le pays des mille sourires
Le pays des mille lacs
Le pays des mille collines
Le pays des mille et une nuits

Mais ne pas oublier
Le pays des mille ralentisseurs
Et
Le pays des mille chicanes

Ça aura au moins eu le mérite de voir du nouveau et d'invalider des tronçons pour de futurs REG.
Merci Ben pour le soleil et les jolies portions, merci aussi pour le vent, on a battayé!

Image

Image

Et 2 heures plus tard et 280km plus tard : bien rentré en... interfile. 😉

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par jejeb »

Bien rentré, ça fait du bien de se dégourdir les pneus. Mais, pfff, maudit vent :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par VICTOR07 »

Bien rentré.
Ça fait plaisir de reprendre les REG avec la team CASIM.
A bientôt les Casimirs.
✌️
Image

Imoen
Messages : 37
Inscription : dim. août 25, 2019 12:10
Moto : Triumph Street Scrambler
Casim : 91
Prénom : Martine
Localisation : Gif-sur-Yvette

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Imoen »

Bien rentrée,
Au chaud, après un REG vivifiant :)

Merci à la team Casim.

A la prochaine avec quelques degrés de plus.
Et des chaufferettes pour les pieds au cas où :wink:
Image

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Gaëtan »

Voilà un REG frissonnant
Bien rentré au chaud également
Merci à tous pour votre bonne humeur.
Ça nous as bien réchauffé pendant les pauses.

Bonne semaine à tous
Image

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Zelda »

jejeb a écrit : dim. févr. 26, 2023 18:54 Bien rentré, ça fait du bien de se dégourdir les pneus. Mais, pfff, maudit vent :twisted:
Je dirais même plus : "ça fait du bien de se dégourdir les pneu mais le froid ça engourdi les cheveux! 🥶" (C'est plutôt aux pieds que j'ai froid mais ça rimait pas :|)

Bien rentrée aussi, merci à Benoît pour ce roadbook qui ne manquait pas de rebondissements ! À bientôt pour de nouvelles aventures.
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Paul13 »

Merci pour ce REG hivernal et ce petit détour concocté par Antoine pour nous préparer à l EDSR :lol:
Image

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par Zelda »

Mieux vaut tard que jamais : voici le compte-rendu de ce REG !

26 février, c'est parti pour reprendre les roulages en groupe, cru 2023. On se retrouve comme d'habitude en face du QG. 9h. Peu de casimirs, quelques encadrants. On attend les retardataires. Benoît ne sera malheureusement pas parmi nous ! On me dit qu'il a rencontré un petit soucis de moto. Moi je me demande s'il a peur d'assumer le parcours qu'il nous a concocté :siffle:

Anne fait l'appel, cette fois-ci les encadrants ont établi les groupes en avance. Je me retrouve donc avec Anne, Victor, Roberto et Mike. On fait un petit briefing avant le départ. Règles de base, le quinconce et tout le tintouin, et c'est parti : la journée s'annonce quelque peu fraîche et pluvieuse mais on est pas venus là pour enfiler des perles ! On enfourche nos montures et on démarre. Anne en tête, je la suis, suivie de près par Roberto, Mike et Victor qui ferme la marche.

On s'enfonce dans le 91 et je reconnais quelques villes que j'avais l'habitude de traverser quand j'habitais dans ce coin là. Mennecy, Chevannes, Auvernaux, ha tiens on s'éloigne, après je connais moins bien. Saint-Sauveur-sur-École, Perthes, Fleury-en-Bière et enfin Barbizon ! C'est l'heure de la pause, de se dégourdir les jambes et de se réchauffer avec un café bien chaud... Ha non en fait. Mais ya au moins des toilettes publiques et elles sont propres. Ouf ! Avant de repartir, Anne demande à Mike de passer en 2. Ça m'intrigue, mais je ne me pose pas plus de questions que ça. On démarre ! La deuxième partie de la matinée est plus bucolique. On longe la Seine, on s'entraîne à signaler les coussins berlinois et autres ralentisseurs. Un dos d'âne, deux dos d'âne, quarante dos d'ânes... Vous êtes sûrs que l'absence de Benoît est pas volontaire ? On aurait deux mots à lui dire :|

Bah Mike, qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu ralentis... Tu t'arrêtes... On a dit quoi déjà ? Ha oui, on passe devant et c'est le fermeur qui s'en occupe. Allez on accélère, on suit Anne et surtout on klaxonne pour lui faire remarquer qu'il en manque deux ! Un peu plus loin, Anne nous pose, Roberto et moi, au bord d'un étang, et retourne chercher nos deux malheureux. On prend notre mal en patience, on voit un groupe passer, on se dégourdit les jambes... Ah les voilà on va pouvoir repartir ! Direction Le Chatelêt-en-Brie et son célèbre restaurant gastronomique américain McDonald's. Mais avant ? Encore des dos d'ânes :mrgreen:

On se réfugie au chaud, on débriefe en mangeant. C'était donc un test pour Victor ! Mike devait simuler une panne pour nous mettre en situation réelle et voir comment tout le monde réagirait, et surtout notre FAM. D'où le passage de Mike en 2. Malins ces (aides)-moniteurs. Test réussi haut la main, tout le monde peut être fier de soi. Roberto abandonne notre (déjà petit) groupe pour partir bosser. Souhaitons lui bon courage!

C'est déjà l'heure de partir. Cette fois c'est Mike qui ouvre la marche. On tourne en rond là, non ? Quelques ajustements de GPS plus tard, on arrive enfin à reprendre la route ! On pratique l'EDSR, oups, surtout ne pas regarder à l'extérieur du virage, c'était moins une, on ralenti un peu dans les virages et on recommence. On rattrape un groupe, on les suit jusqu'à notre prochaine pause : cette fois y'a du café :D :D

On repart et c'est Victor qui ouvre la marche. Achères-la-Forêt, EDSR, Arbonne-la-Forêt... Et le GPS dit qu'on est arrivés. Ha ben non alors ! Il nous en reste des km pourtant. Qu'à cela ne tienne, Anne reprend la tête du groupe et c'est reparti. On remonte vers le nord du 91, Mondeville, Baulne, Itteville, on suit le trajet de l'Essonne pour rentrer.

Nous voilà de retour en face du QG. Petit débrief, on aborde les sujets d'actualité et on se donne rendez-vous dans deux semaines pour le CPM, et à dans 4 semaines pour un prochain REG !
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par VICTOR07 »

Bravo Zelda pour le CR 👍
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 512
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] REG N°4 du 26 février 2023 - Reprise en douceur

Message par syl20pak »

En effet, beau CR.
Merci Cynthia.
Image

Répondre