[C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

[C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Amy Kawette »

Bonjour les Casimirs, !

La commission loisirs vous donne RV pour un petit roulage automnal le dimanche 20 novembre prochain.

Vous avez dû recevoir un mail précisant les modalités d'inscription (lien vers notre sondage habituel...). Si toutefois vous ne l'avez pas reçu, n'hésitez pas à vous manifester ici même, ou à écrire un mail à la commission loisirs. Ne tardez pas, les inscriptions seront closes le 18 novembre.

Une fois n'est pas coutume, le RV est fixé à 9h00 sur notre parking préféré, en face de notre QG ! :drink

Venez avec le plein ⛽ (d'essence ! :wink: )... Une station-service est juste à côté.
Le départ se fera dans la foulée, après constitution des groupes de roulage et rappels des consignes, même s'il manque des participants !

Si vous deviez annuler, merci de nous prévenir dès que possible !


🏍🏍 Rappels :

- Qui dit REG d'automne, dit pluie, vent, froid... Les conditions météorologiques risquant d'être maussades, soyez prévoyants : tenue de pluie, équipements chauds, string en moumoute, gants de rechange, etc. Sauf alerte météo, le roulage sera maintenu. Rassurez-vous, les conditions de roulage seront adaptées à la météo.
- Pensez à vérifier vos montures (éclairage, état et pression des pneus, niveau d'huile, de frein, de liquide de refroidissement, état des plaquettes, etc.), idéalement l'avant-veille.
- Reposez vous correctement les nuits précédentes, d'autant plus pour ceux qui participeront au grand bal annuel de l'Amicale des Policiers Motocyclistes du Val de Marne ! :cotillon:

A dimanche !

Zelda
Messages : 401
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Zelda »

Amy Kawette a écrit : lun. nov. 14, 2022 22:21 Une fois n'est pas coutume
Est-ce que c'est pas devenu une coutume maintenant ? :siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Amy Kawette »

Rho !
Mais ça chipote, ça chipote ! :langue:

Zelda
Messages : 401
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Zelda »

hihihihihi :langue
Image

Avatar de l’utilisateur
JPouille
Messages : 31
Inscription : ven. sept. 17, 2021 23:39
Moto : Yamaha Tracer 9 GT
Casim : 91
Prénom : Jean-Philippe

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par JPouille »

Salut
Décidément le sort s'acharne sur moi
Après une intox alimentaire y a 15jrs qui m'a empêchez de participer au cpm. Cette semaine c'est la grippe qui a frappé...
Ce REG me passe sous le nez.
:evil: :evil: :cry: :cry:

PS : je n'ai pas réussi à mettre à jour le sondage framadate

Jean-Philippe
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Amy Kawette »

Merci Jean-Philippe d'avoir prévenu.

Bon rétablissement à toi !

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Amy Kawette »

Le REG, c'est demain !!!

Et attendez-vous à avoir des conditions, disons... humides !
Pensez-donc à vous habiller chaudement, à prendre vos équipements de pluie, voire à prendre des vêtements de rechange (gants notamment) pour changer à la pause déjeuner !

A demain, pour la fête à le grenouille !

Zelda
Messages : 401
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Zelda »

Hello!

Maman a une petite bronchite donc elle ne sera pas des nôtres non plus 😰
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabie91
Messages : 87
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 18:20
Casim : 91
Prénom : Fabienne

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Fabie91 »

Bonsoir, j'ai attrapé la crève. je ne vous rejoindrai pas demain, la journée complète, ça risque d'être compliqué. je suis désolée.

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par VICTOR07 »

Bien rentré 👍.
Un super REG et un super groupe. Désolé Anne pour le « bain de boue ».
Bonne douche les Casimirs.
✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
Aurel850
Messages : 20
Inscription : dim. févr. 17, 2019 18:36
Moto : Tuono V4
Casim : 91
Prénom : Aurélien

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Aurel850 »

Bien rentré :)
Merci à tous pour ce dernier REG de l’année. Maintenant c’est le temps d’un bain bien chaud 😁

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 322
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par oli4 »

Quelle journée! Pas de tout repos, pas non plus comme un poisson dans l'eau, mais tout autant mouillé autour de midi. #jaimelesroutesglissantes
Merci pour les remarques et conseils, merci Antoine, merci Ulrich. #jaimemesencadrants
Merci aussi pour ce beau tracé, ces belles forêts, ces belles architectures. #jaimemonguide
On a presque évité les betteraves #jaimelesbainsdeboue
Avez-vous vu ce Patou 🐶 loin de ses montagnes?
Bonne soirée
Oli4

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Gaëtan »

Bien rentré aussi. Encore merci à tous pour ce super REG. Une spéciale dédicace à ERIC pour la qualité de son parcours et toute la préparation.
Bonne soirée à tous
Image

Zelda
Messages : 401
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Zelda »

oli4 a écrit : dim. nov. 20, 2022 19:11 Avez-vous vu ce Patou 🐶 loin de ses montagnes?
Haaaaaa mais oui c'était donc un patou!! #ASVindigne
Image

Zelda
Messages : 401
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Zelda »

En tout cas, encore une super journée! La magie de la CASIM c'est rouler sous la pluie, finir couvert de boue mais garder le sourire et en redemander!!

Je pense qu'on avait le meilleur groupe, ce en partie parce qu'on avait les meilleurs encadrants ! Et pourtant ceux qui me connaissent savent que c'est pas mon genre de fayotter :siffle:

Merci à tous, et BIG UP à Eric pour son premier roadbook si agréable!

À dans deux semaines
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 512
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par syl20pak »

Bin rentré également. Et avec une moto propre... ;-)
Merci et félicitations à Eric pour cette première. Essai transformé !
En plus de prévoir du beau temps, tu nous as même permis de croiser un beau mâle à poils !

Bravo à Mike pour l'encadrement de mon groupe, ainsi qu'à Gaëtan qui continue son cursus Aide-Moniteur avec succès.

Bravo aussi aux casimirs qui ont su sortir de leur zone de confort et qui à chaque pause avaient le sourire aux lèvres. Et ca, c'est ce qui nous (encadrants et CA) motive !

A dans 2 semaines !
Image

Hicham
Messages : 34
Inscription : dim. sept. 22, 2019 15:20
Moto : Suzuki Gladius
Casim : 91
Prénom : Hicham

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Hicham »

Merci à toutes et à tous pour ce super REG ! Un parcours à la fois ludique et dépaysant où nous avons pu mettre en pratique, grâce à nos merveilleux encadrants, les notions abordées et travaillées lors des CPM comme la trajectoire de sécurité et l'EDSR, le demi-tour à allure normale et sans embrayage, la position sur la moto avec le bas du corps serré et le haut relâché (d'ailleurs comme dans pas mal de sports)... Nous avons également pu admirer la beauté de la nature et les belles couleurs de l'automne et apparemment il y a même un groupe qui a eu la chance de croiser des animaux sauvages imposants et d'une certaine envergure ! en plus des chevaux, moutons, poules...

Bravo et un grand merci à Éric, aux organisateurs, aux encadrants qui nous permet de vivre tout cela...
Bravo aussi à mon groupe de roulage qui a su profiter et appliquer les conseils de nos encadrants pour progresser tout au long de la journée. On a eu un groupe tellement compact que cela a laissé des traces (de bout) sur nos montures :-)

Prenez soin de vous et à bientôt.

Hicham

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par jejeb »

Bon alors, il arrive quand le CR ? :siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alkalus
Messages : 17
Inscription : mar. juil. 12, 2022 22:34
Casim : 91
Prénom : Stéphane

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Alkalus »

Dernier roulage en groupe de l’année ☹

Dernier check Up météo avant le départ : « humide, mais ça passe » roule ma poule, c’est top !

C’est parti pour le point de rencontre face au Saloon, on y est, les vaillants casimirs sont là, de bonne humeur comme d’habitude, les groupes se forment, on s’équipe en mode "marin breton quand y a du gros temps" et c’est reparti pour la complète découverte d’un nouveau parcours !!!! Ou est-ce qu’ils vont encore nous amener cette fois ci ??

La route est correcte malgré la bruine matinale. On roule bien dans des routes et des chemins un peu étroits quand même surtout avec des abords un tantinet crados. Je sers les fesses, je suis les trajectoires, je fais confiance au leader : ça passe. Cependant je reste préoccupé par des ressentis, j’ai l’impression que mon pneu arrière s’est dégonflé entre temps : bizarre. Du coup je flippe un peu/beaucoup, je taquine moins je reste vigilant/crispé.

J’élargie mes trajectoires et je focalise sur cette inquiétude, mais même pas le temps de regarde les petits villages sympas qu’on traverse, concentré à fond jusqu’au 1er check point. Ouf, enfin arrivés à Egreville avec sa superbe halle et ses pavés techniques. J’en parle à Sylvain et une bonne âme nous prête un gonfleur : RAS !!! comme quoi, même ça c’était dans la tête !

Petit café chaud ensemble, on débriefe et c’est reparti plus serein On enchaine des virolos, du coup nettement plus sympas, et on se fait même une petite séance de révision des EDSR très bienvenue. Au dernier CPM j’avais compris que je n’avais pas bien compris, donc là c’était le moment de m’appliquer et ça passe nickel grâce aux bons conseils de Mike : re top. En bonus grâce à Sylvain on s’est fait une séquence ‘’bain de boue’’ avec nos motos toutes mouchetées voire crépies !

On arrive chez Mdo , on reprend quelques thermies et on laisser passer la pluie sous un déluge de blagounettes de Sylvain . On repart enfin dans des conditions plus correctes. J’essaie d’appliquer les conseils PTAR mais tous en même temps j’ai encore du mal. Je l’aurai un jour, je l’aurai !!!!

On passe dans des endroits surprenants, j’ai encore les images des carrières de calcaire. Mercis l'équipe, Eric tu nous a concocté un super roadbook, il faut vraiment que je le récupère pour le rejouer !!!

C’est déjà le retour vers notre parking, une bonne journée dans les pattes, une bonne ambiance comme d’habitude, avec des casimirs & mirettes toujours aussi bienveillants et cools avec des encadrants toujours aussi PTAR (Passionnés, Talentueux, Attentifs et Réconfortants). On savait pourquoi on venait à la CASIM91, on sait pourquoi on reste 😊


Re-re-top, et comme disait Valérie T : Merci pour ce moment !

Bon maintenant je passe à la station, laver la moto (spéciale dédicace à Sylvain) et faire le plein pour être fin près à repartir…

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par VICTOR07 »

Excellent ton CR 👍.
Bon week-end à tous
✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par jejeb »

:bien Merci pour le CR
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG N°3 du 20 novembre 2022 - Partant pour un p'ti roulage d'automne ?

Message par Amy Kawette »

Merci Stéphane pour ce CR !

Répondre