[C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Hicham
Messages : 34
Inscription : dim. sept. 22, 2019 15:20
Moto : Suzuki Gladius
Casim : 91
Prénom : Hicham

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Hicham »

Bien rentré également avec le sourire :D
Ça fait plaisir de retrouver tout ce beau monde... des anciens et des nouveaux en bonne humeur pour un superbe REG dans une bonne ambiance !
Merci à toutes et à tous.
Un grand merci aux organisateurs et aux encadrants.
Prenez soin de vous et à bientôt :victoire

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Amy Kawette »

Bon, voilà... le 1er REG de la saison vient de se terminer...

Et c'était une super journée !
Des petites routes sympas, un peu défoncées comme on les aime (ou pas...), quelques virages, du soleil, des Casimirs motivés... C'était chouette ! :mrgreen:

Ca fait plaisir de vous voir repartir avec le sourire. Merci d'être venus avec votre bonne humeur !!!

Et les petits nouveaux, vous m'avez épatée ! On dirait que le quinconce n'a aucun secret pour vous !!!
Je crois pouvoir dire que la cuvée Casimirs 2022-2023 sera assez exceptionnelle !

On se donne RV dans 15 jours pour d'autres réjouissances... sur plateau cette fois-ci !

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Paul13 »

:lol: bravo Cynthia pour ton CR j ai l impression de revivre cette belle journée :wink:
Image

Jacqueline Schlisler
Messages : 17
Inscription : mar. août 30, 2022 10:11
Casim : 91
Prénom : Jackie

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Jacqueline Schlisler »

Amy Kawette a écrit : jeu. sept. 15, 2022 01:25 Casimirettes et Casimirs, bonjour !

L’initiation au roulage en groupe de la journée d’ouverture vous a mis l’eau à la bouche, et vous n’avez qu’une hâte… celle de revenir rouler en quinconce avec les autres Casimirs ? :mrgreen:

HellOoooooo

Pas certaine d'être au bon endroit pour rédiger un p'tit mot, mais ce n'est pas grave, vous arrivez à me remettre où il faut :siffle:
J'ai passé une excellente journée avec vous tous lors de cette 1ère journée de REG. => remarquez que j'ai déjà appris le langage "Casim".

Certaines difficultés ont été pointées du doigt :
- les démarrages en côte.... merci Ulrich de m'avoir aidée. Je vais y arriver un jour...
- garer ma mob' correctement à pied. Ca va l' faire. Un jour.
- rouler au milieu du groupe.
Je préfère nettement être placée devant mais Mike ne voulait pas me laisser sa place. Ou bien en queue mais Ulrich ne voulait pas me laisser sa place.
En fait, je ne vois rien placée au milieu. Seulement les motards devant moi et n'ayant aucune vision pour anticiper je ne suis pas à l'aise du tout du tout. Ou bien il me faut bien connaitre ceux qui roulent devant afin d'avoir confiance en eux.
Je me suis donc placée avant-dernière. Mais là je l'laissais un espace assez conséquent entre le troupeau et moi. Il va falloir que je prenne sur moi.

Le retour après-déjeuner m'a paru un peu plus compliqué - la fatigue due à l'attention peut-être ? J'aurais préféré moins de "difficultés" au retour. En revanche lorsque Mike m'a placée derrière lui après la pause à Etampes où le Président blablabla, tout allait bien :)
Lorsque nous avons pris les virages de Bouville, Mike a accéléré et j'ai suivi avec grand bonheur ! Mais il a ralenti parce que le groupe était loin derrière nous deux. Bravo !!! Attentif aux autres, et adapté sa vitesse à l'ensemble du groupe, j'ai vraiment apprécié.

A très vite ... heu vite ch' ais pas, mais à très bientôt en tout cas :supercontent

PS : recherche une personne pour me donner quelques cours sur la façon de fonctionner de ce forum, merci de tout cœur :wink:

Zelda
Messages : 399
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Zelda »

6. Quand Jacquie ne sait pas utiliser les balises de quote :lol
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par oli4 »

Préambule : pour profiter de ce qui suit, laisser aux photos le temps de se charger, il semblerait que ça rame

Aujourd’hui on nous promet un quatre-quarts, 4 x40km.

Image


Mais d’abord on se scinde en 5/5eme histoire de faire des groupes de 6 ou 7.

La Sainte-Trinité, l’église de Morigny-Champigny, accueille notre première halte.

Image


Pas trop la joie pour moi ce matin, on va mettre ça sur le dos de la reprise.


Huit lieues plus tard, en deux temps trois mouvements presque quarante motos se garent en un accord parfait. C’est beau.

Image


Le Mcee Dee, et sa gastronomie, nous ouvre ses bras, j’ai fait vœu de chasteté, je passe mon tour…
...Tour de France des immatriculations du groupe, Bevet Breizh :

Image


Babord tribord, ça tourne bien depuis ce matin, mais c’est trannnquille, vraiment trannnquille : je vois passer 8000km au compteur, trip jamais remis à zéro depuis l’achat, je flirte avec les 4.7-4.8 au 100. Et là, stupeur et tremblement, rien que sur 120 bornes, je fais tomber la conso à 4.5.
Bon mon maitre à penser du jour a une technique secrète avouée qui s’avère redoutable. Trannnquille je disais ?


Debrief autour d’un verre à Etampes ; on change d’époque : le café est «du commerce»

Image
Image
Image
Image


Tiens au fait, mais où est passé notre président ? Demandons donc à la locale de l’étape.

Image


En selle. La nature se rappelle à moi, j’ai bien 2 fesses. Foutu pied-tendre, on va te tanner le cuir !


Sept heures plus tard, c’est la ligne d’arrivée. Gros plaisir, grosse ambiance, belle météo, beau parcours, beau partage, bel encadrement, grosse heu… belle commission !

Image


D’aucuns filent vers la 3eme mi-temps, les autres regagnent leurs pénates.

Image

A bientôt

Jacqueline Schlisler
Messages : 17
Inscription : mar. août 30, 2022 10:11
Casim : 91
Prénom : Jackie

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Jacqueline Schlisler »

Zelda a écrit : mar. sept. 27, 2022 09:09 6. Quand Jacquie ne sait pas utiliser les balises de quote :lol
Pffffff je ne sais pas ce que c'est ? Comment veux-tu que je les utilise ? Tu m'apprendras ? :-P

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par syl20pak »

Jacqueline Schlisler a écrit : mer. sept. 28, 2022 09:15
Zelda a écrit : mar. sept. 27, 2022 09:09 6. Quand Jacquie ne sait pas utiliser les balises de quote :lol
Pffffff je ne sais pas ce que c'est ? Comment veux-tu que je les utilise ? Tu m'apprendras ? :-P
Une balise ? RTL en avait une fameuse... :mdr
Pour une quote, il faut descendre un rapport ! :mdr

:jesors:

On t'aime quand même !!! :lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Paul13 »

Olio, tes commentaires sont toujours très appréciés :lol: :lol: :lol:
Image

Zelda
Messages : 399
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Zelda »

syl20pak a écrit : mer. sept. 28, 2022 09:44 Une balise ? RTL en avait une fameuse... :mdr
Pour une quote, il faut descendre un rapport ! :mdr

:jesors:

On t'aime quand même !!! :lol
:mdr
Jacqueline Schlisler a écrit : mer. sept. 28, 2022 09:15 Pffffff je ne sais pas ce que c'est ? Comment veux-tu que je les utilise ? Tu m'apprendras ? :-P
Allez, la prochaine fois je vous fais un cours à maman et toi !
Image

Jacqueline Schlisler
Messages : 17
Inscription : mar. août 30, 2022 10:11
Casim : 91
Prénom : Jackie

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Jacqueline Schlisler »

Zelda a écrit : jeu. sept. 29, 2022 06:28
syl20pak a écrit : mer. sept. 28, 2022 09:44 Une balise ? RTL en avait une fameuse... :mdr
Pour une quote, il faut descendre un rapport ! :mdr

:jesors:

On t'aime quand même !!! :lol
:mdr
Jacqueline Schlisler a écrit : mer. sept. 28, 2022 09:15 Pffffff je ne sais pas ce que c'est ? Comment veux-tu que je les utilise ? Tu m'apprendras ? :-P
Allez, la prochaine fois je vous fais un cours à maman et toi !
Aaaaah merci :bien
Heu..... Puis-je te transmettre par la même occasion ma liste de choses à apprendre ? :)

Zelda
Messages : 399
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Zelda »

Jacqueline Schlisler a écrit : jeu. sept. 29, 2022 08:27 Aaaaah merci :bien
Heu..... Puis-je te transmettre par la même occasion ma liste de choses à apprendre ? :)
À vrai dire ce sera même plus simple si tu sais sur quoi tu as besoin de mon aide ! Donc avec plaisir.

Tant que ça concerne le forum.. sinon il faudra prendre rdv pour un autre cours :lol:
Image

Répondre