[C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

[C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Amy Kawette »

Casimirettes et Casimirs, bonjour !

L’initiation au roulage en groupe de la journée d’ouverture vous a mis l’eau à la bouche, et vous n’avez qu’une hâte… celle de revenir rouler en quinconce avec les autres Casimirs ? :mrgreen:

Ça tombe bien !
Notre premier Roulage En Groupe (REG) de la saison 2022-2023 arrive à grands pas !!!

La commission loisirs vous donne RV le dimanche 25 septembre 2022 à l'heure et à l'endroit indiqués dans le mail que vous avez dû recevoir.

Faites le plein avant d’arriver :boire: , une station-service se situe non loin de notre point de RV.

Nous partirons dans la foulée après constitution des groupes de roulage et rappel des consignes. Attention, nous n’attendrons pas les retardataires ! :tusors:

Le déjeuner se fera dans un restaurant gastronomique, type Flunch, Mac Do ou autre Burger King, mais vous pouvez très bien emporter votre pique-nique si vous préférez. Le retour s’effectuera au point de départ.

Merci de répondre au sondage transmis dans le mail pour savoir si vous serez présent ou non, et ce avant le 20 septembre (date de clôture des inscriptions), en inscrivant votre prénom, l’initiale de votre nom, et votre pseudo sur le forum. (Ex : Anne T. Amy Kawette).

Comme nous l’avons précisé lors de la journée d’ouverture, répondez au sondage que vous veniez ou non, svp ! Cela nous aidera grandement dans notre organisation.


Quelques conseils et remarques :

- Pensez à vérifier vos montures (éclairage :idea: , état et pression des pneus, niveau d'huile, de frein, de liquide de refroidissement, état des plaquettes, etc.), idéalement l'avant-veille. :bien

- Quant à vous, reposez-vous correctement les nuits précédentes. Ce roulage en quiconque est une nouveauté, comme vous avez pu le constater cela requiert beaucoup de concentration, et est donc très fatigant.

- S’il pleut, le roulage sera maintenu. Pour l’instant, les prévisions météo sont optimistes, mais nous ne sommes pas à l’abri d’avoir un temps pluvieux d’ici là. Pensez donc à prendre une tenue de pluie si cela s’avère nécessaire.

RDV dimanche 25 septembre, de bonne heure et de bonne humeur ! :supercontent

Ferg US
Messages : 26
Inscription : mer. juil. 13, 2022 12:12
Moto : Indian Chief - R1200GS
Casim : 91
Prénom : Fergus
Localisation : Saint-Yon

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Ferg US »

Malheureusement pas disponible pour cette première :cry: ... Je vous souhaite toutes et tous une belle journée ! A la prochaine :D

P.S. J'ai répondu au sondage !
Fergus M. (FergUS)
Image

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Zelda »

Sondage renseigné ! J'ai hâte j'ai hâte :supercontent

J'ai aussi répondu pour maman Volty qui aura la chance d'être toujours en cure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aurel850
Messages : 20
Inscription : dim. févr. 17, 2019 18:36
Moto : Tuono V4
Casim : 91
Prénom : Aurélien

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Aurel850 »

Hello,

Je n’ai pas reçu l’e-mail avec les informations du rendez vous pour dimanche.
Pourriez-vous me le renvoyer svp ?

Merci par avance ✌️
Aurelien

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par FoxGolf »

Bonsoir Aurélien

Tu es bien dans les destinataires du message pour ce premier REG.
=> RdV à l'endroit habituel à 9h00

François
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Amy Kawette »

Aurel850 a écrit : ven. sept. 23, 2022 03:08 Je n’ai pas reçu l’e-mail avec les informations du rendez vous pour dimanche.
Tu as pourtant réussi à t'inscrire sur le sondage... :wink:
C'est donc que tu as reçu le mail ! :siffle:

Je te le renvoie !

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Amy Kawette »

Bonjour à tous,

Ca y est , le grand jour approche !!! :supercontent

Voici quelques précisions avant le jour J :

1- Notre pause déjeuner se fera dans un Mac Donald. Si certains préfèrent apporter leur pique-nique, il n'y a pas de souci.

2- En cas de pluie la sortie sera... maintenue ! Bah oui, ce ne sont pas quelques gouttes qui vont nous décourager ! Et c'est très formateur. :bien
Nous risquons d'avoir quelques gouttes dimanche... Pensez donc à prendre vos équipements de pluie.

3- Le RDV est à 9h00, merci d'être ponctuel. Faites le plein avant d'arriver ! :drink Pour rappel, une station service se situe non loin du point de RV.

4- Pensez à contrôler votre monture au moins 2 jours avant (ce n'est pas la veille que l'on fait de la mécanique ou qu'il faut se rendre compte qu'il faut passer chez le garagiste, même pour ceux qui roulent en Ducati). :siffle:

5- Pensez aussi à ne pas faire la fiesta la veille :cotillon: . Le roulage en groupe nécessite toute votre attention. Surtout sous la pluie...

6- NE STRESSEZ PAS !!! Tout le monde est reparti content du mini-REG il a y 2 semaines, ce sera la même chose, à un rythme adapté et avec des pauses. :victoire

Si malgré tout cela vous aviez encore des questions :?: , n'hésitez pas à les poser ici.

@ dimanche !!!

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Zelda »

On espère que les nuages vont tout lâcher aujourd'hui pour laisser place au soleil demain !! 🤞🤞🤞
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 321
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par oli4 »

Ahhh la CASIM91 ❤
Sa météo
Ses encadrants
Sa bonne humeur
Les remerciements
Les remerciements pour les "chouquettes"
Et l'interfile pour clôturer la journée
Bonne semaine 😏 🌧🌧🌧
Oli4

Avatar de l’utilisateur
Kado91
Messages : 19
Inscription : mer. juil. 13, 2022 08:11
Moto : Duke 790/ Dax 70
Casim : 91
Localisation : ...

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Kado91 »

Superbe journée...soleil et bonne humeur.
Bien rentrée... :P
Bonne semaine à tous
Karine
Image

Imoen
Messages : 37
Inscription : dim. août 25, 2019 12:10
Moto : Triumph Street Scrambler
Casim : 91
Prénom : Martine
Localisation : Gif-sur-Yvette

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Imoen »

Bien rentrée.

Encore un GRAND merci aux GO pour l'organisation 💪

Très belle journée et toujours de bons conseils.

A la prochaine.

Martine.
Image

Avatar de l’utilisateur
JPouille
Messages : 31
Inscription : ven. sept. 17, 2021 23:39
Moto : Yamaha Tracer 9 GT
Casim : 91
Prénom : Jean-Philippe

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par JPouille »

Bien rentré.
Merci à la com Loisirs pour ce 1er REG ensoleillé, aux encadrants et à Rita pour les viennoiseries :wink:
Bonne semaine
JP
Image

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Icecall »

Alex et moi sommes arrivés à bon port! Merci pour l’organisation et la très bonne ambiance générale.
Très bonne semaine à tous ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alkalus
Messages : 17
Inscription : mar. juil. 12, 2022 22:34
Casim : 91
Prénom : Stéphane

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Alkalus »

Mercis : à tous nos encadrants pour tous ces bons conseils si précis, à Anne pour avoir commandé la bonne météo et pour les chouquettes ;-)

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par FoxGolf »

Bonsoir,

Bien rentré après ce 1er roulage de la saison bien sympathique avec des nouveaux et des anciens - dans une super bonne ambiance.
Bonne semaine à tous et rdv dans deux semaines.

François
Image

Avatar de l’utilisateur
gab91
Messages : 13
Inscription : lun. août 15, 2022 18:58
Casim : 91
Prénom : Gabriel

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par gab91 »

Bien rentré.
Merci pour ce 1er REG .
Bonne semaine à tous.
Gabriel
Image

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Egor »

Bien rentré. Merci Rita pour les croissants et merci aux autres pour leur bonne humeur.
A très bientot
Image

Avatar de l’utilisateur
Ynra
Messages : 13
Inscription : mar. sept. 06, 2022 11:33
Casim : 91
Prénom : Roberto

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Ynra »

Bien rentré

Superbe journée super roulage.

Merci pour l organisation.

A dans 15 jours( ça va être long :-p )

Ynra

Faflarage
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 11, 2022 18:08
Casim : 91
Prénom : Fabrice

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Faflarage »

Coucou superbe journée, bien rentré merci pour cette journée de plus passer avec vous à très vite ✌️🏍️

Maxime2491
Messages : 9
Inscription : lun. août 29, 2022 12:32
Casim : 91
Prénom : Maxime

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Maxime2491 »

Comme le message est bien passe :D

Je suis bien rentre.

Encore merci pour la journee de roulage.

J ai reussi a monter mon pinlock petite victoire ^^

A bientot

Maxime

Antao Daniel
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 05, 2022 13:16
Casim : 91
Prénom : Dan

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Antao Daniel »

Bien rentré et bien fatigué aussi 😂
Merci à toutes l'équipe pour cette journée encore une fois au top👍
À très bientôt 😎😁

Faflarage
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 11, 2022 18:08
Casim : 91
Prénom : Fabrice

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Faflarage »

J écrits au nom de Jackie pour dire qu'elle est bien rentrée.... sachant qu elle date de la seconde guerre mondiale elle n'a toujours pas compris comment fonctionne le forum 😂😂😂

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 511
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par syl20pak »

Bien rentré également.

Content de revoir les "anciens", content de voir de nouvelles têtes, content de constater une bonne ambiance générale, et content que ce 1er REG vous ai plu !

Merci à la Commission Loisirs pour l'organisation de cette journée, à Rita pour ses viennoiseries, et à tous ceux qui sont venus avec leur bonne humeur !


Par contre, je n'ai toujours pas compris qui est le taulier !!!
Image

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Zelda »

6h50 le réveil sonne. Comment ça, si tôt un dimanche ?!! Eh oui, c'est le grand jour : les REG reprennent ! :supercontent

Un dernier regard envieux au chéri qui s'est tout juste retourné dans son sommeil et va rester encore quelques heures dans les bras de Morphée, et je file me préparer. Je commence par un petit déjeuner copieux, va falloir tenir jusqu'à la pause de midi ! Oups, le grand mug de thé était peut-être de trop, je sens que je vais le regretter celui-là. Je nourris la ménagerie, je profite de sortir le chien pour jauger la température extérieure.. ça devrait aller, je laisserai le pantalon de pluie, la doublure hivernale du blouson et les gants d'hiver au placard.

8h30, j'enfourche mon bolide et c'est parti ! Je m'arrête à la station essence pour faire un dernier plein et vérifier la pression des pneus. Tiens, un gilet jaune de la casim ! On se fait signe de loin avant de repartir. Qui était-ce ? Avec le casque impossible de voir. :oops:

8h50 j'arrive au point de rendez-vous. Il y a déjà du monde et les petits derniers nous rejoignent. Sylvain vient me voir pour me confier une mission top secrète ! Je me sens un peu comme James Bond. Les gadgets technologiques et le permis de tuer en moins. Bon, je vais peut-être attendre un peu avant de changer mon pseudo en 007. Les encadrants s'isolent pour briefer, on en profite pour retrouver les copains et papoter joyeusement. Les encadrants nous appellent, on se regroupe pour un rappel des consignes du REG et constituer les groupes. Aujourd'hui je me sens téméraire, on va tenter un groupe "dynamique" ! Je rejoins donc le groupe encadré par Mike et Ulrich. Niveau casimir on aura deux petits nouveaux, Dan et Jacquie, ainsi que Srini, Aurélien et Paul. La journée s'annonce bien ! Dernier brief et c'est parti pour une quarantaine de km.

Ormoy.. Ballancourt... Mondeville... Je commence à sérieusement le regretter ce thé ! Je me concentre sur le roulage en groupe et j'oublie de regarder les panneaux... Tiens justement il est 10h30, c'est l'heure de la pause. Mais on est où là ? Ah, le GPS me dit Morigny-Champigny. Je descends de ma monture, je retire mes gants, oups, les gants d'hiver auraient peut-être pas été de trop. Dan m'entend et vient à ma rescousse avec une paire de gants qu'il a en rab ! Essayage, la taille a l'air bonne, j'accepte de lui emprunter avec plaisir. Aurélien, Srini et moi nous réfugions ensuite dans le café pour une boisson chaude. Double expresso pour Aurélien et cappuccino pour Srini et moi. Pour le double café c'est facile, pour les cappuccino le barman a l'air en roue libre ! Il arrive à faire mousser le lait.. Mais il y en a tout juste assez pour une boisson. Sa collègue a l'air de prendre pitié, de lui ou de nous je ne sais pas trop, toujours est-il que pendant que je m'éclipse aux WC elle sauve la mise. On sirote nos boissons en terrasse et ça repart.

On prend la direction d'Angerville et de son restaurant gastronomique McDonald's. En route Mike joue au foot avec un hérisson, j'espère que cette image ne hantera pas mon sommeil cette nuit. On avale une trentaine de km puis vers midi un hamburger (ou une salade pour les plus raisonnables). On profite ensuite de la terrasse pour discuter avec les casimirs des autres groupes. Apparemment y en a qui se traînent, je crois que j'ai bien choisi mon groupe :siffle: . Le soleil a pointé le bout de son nez et l'atmosphère se réchauffe, je récupère mes gants et rends les siens à Dan. On repart, cette fois en direction d'Etampes.

Quinconce, file indienne, quinconce, virages, trajectoire de sécurité.... La digestion a l'air de faire son œuvre et une moitié du groupe se retrouve régulièrement à la traîne ! On tient le coup sur une quarantaine de km et on s'arrête en terrasse faire une pause. Les groupes se mélangent et se répartissent sur quelques tables. "C'est qui le président de la CASIM 91 ? Il est là aujourd'hui ?" Allez, on révise les bases :mrgreen:

On change un peu les places pour les derniers km. Le groupe est plus homogène, on avance beaucoup mieux et personne n'est à la traîne, ouf ! Arrivés à Mennecy Jacquie a besoin de faire le plein. Mike nous improvise une petite visite de la ville. C'est pas la 3eme fois qu'on le prend ce giratoire ? Et finit par trouver l'entrée de la station service. Quelques réservoirs sont remplis, quelques cigarettes sont fumées, et on reprend la route. On rejoint notre lieu de rendez-vous habituel pour un dernier débrief, ça parle du bal de la police, du forum et les rédacteurs en chef de CR sont désignés. On est un petit groupe à se retrouver au bar en face pour prendre un verre et décompresser un peu.

18h30 j'arrive chez moi, j'ai du mal à garder les yeux ouverts et je sens que je vais pas faire long feu. Je suis lessivée mais j'ai hâte de remettre ça au prochain REG!

Encore merci à la commission loisirs pour nous avoir concocté l'itinéraire de ce REG, et merci aux encadrants pour avoir rendu cette journée possible ! Mais également un grand merci à tous pour avoir pensé à apporter votre humour et votre bonne humeur :D

(Le taulier c'est comme le tenancier !!)
Image

Zelda
Messages : 400
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG N°1 du 25 septembre 2022 - Et c'est parti !!!

Message par Zelda »

Faflarage a écrit : dim. sept. 25, 2022 20:18 J écrits au nom de Jackie pour dire qu'elle est bien rentrée.... sachant qu elle date de la seconde guerre mondiale elle n'a toujours pas compris comment fonctionne le forum 😂😂😂
Elle avait peur de poster dans la mauvaise section ?! :jesors:
Image

Répondre