[C91] CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Wonderwomanne
Messages : 118
Inscription : sam. sept. 20, 2014 19:31
Casim : 77
Prénom : Anne

[C91] CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Wonderwomanne »

Bonsoir à tous.
Prochain CPM, et dernier de la saison, le dimanche 19 juin 2022.
Pour ce CPM un peu particulier, nous vous donnons RDV dès 09h00 sur la piste de Permis de Conduire de Villabé. 
Au programme, des exercices sur le plateau, et en final un entraînement pour le passage des Visas qui aura lieu une semaine plus tard. Pour ceux qui ont plusieurs motos, c'est le moment de venir avec celle qui vous servira pour les Visas. Nous vous expliquerons dans les détails comment cette journée va se passer, et dé-diaboliser cet examen de fin de saison. Il s'agit donc d'une journée très importante pour la suite des aventures Casimiresques  Pour le midi, vous avez maintenant l'habitude des resto du coin.

Pour les inscriptions vous avez jusqu'au jeudi 16 juin, maintenant vous êtes au top sur le format (Anne E. Wonderwomanne), l'habituel formulaire ou presque transmis par mail

Pour les discussions relatives à cette journée, comme d'habitude on se retrouve ici
Bonne semaine à toutes et tous,
Casimirement.
Anne
Commission Formation
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Ced31 »

La dernière ligne droite est en vue :D
Image Image Image

Zelda
Messages : 401
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Zelda »

Pensez à aller voter avant de venir :mrgreen: :siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Guéna »

Nous vous souhaitons un bon CPM…
Bon entraînement aux visas…

Nous ne pouvons malheureusement être parmi vous…
C’est trop dur…
C’est les vacances 🇹🇳😅

On pensera bien à vous ☺️😘

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Paul13 »

C est beau la vie de fonctionnaire :clin-langue :clin-langue
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Guéna »

C’est vrai :cotillon:
Et même de parents… indignes!! :siffle:
En vacances au soleil sans enfants :lol:
Image

Wonderwomanne
Messages : 118
Inscription : sam. sept. 20, 2014 19:31
Casim : 77
Prénom : Anne

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Wonderwomanne »

Vous avez bien mérité ces vacances..Profitez bien.
Bisous
Image

Imoen
Messages : 37
Inscription : dim. août 25, 2019 12:10
Moto : Triumph Street Scrambler
Casim : 91
Prénom : Martine
Localisation : Gif-sur-Yvette

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Imoen »

Hello,

Je passe mon tour pour ce cpm.

Pas remise du coup de chaud d'hier 😑

Bon cpm et bonnes vacances bien méritées à à Ced et Guéna.🙂

Martine.
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 322
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par oli4 »

On est passé de 17°C à 27°C en moins d'une heure...

Image

Zelda
Messages : 401
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Zelda »

Bien rentrée !

Comme d'habitude merci aux casimirs pour leur bonne humeur, il y a toujours une ambiance bienveillante ça fait plaisir 😊

Merci aux encadrants pour avoir préparé cette journée et pour tous les précieux conseils donnés aux moments opportuns ! C'est grâce à vous qu'on progresse si vite et si bien.

À dans une semaine, comme a dit Étienne on laisse le stress à la maison 😁. On se met pas la pression, c'est réservé aux pneus !

PS : maman me fait savoir qu'elle est bien rentrée aussi!
--

Cynthia
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogi-Motard
Messages : 84
Inscription : jeu. juil. 08, 2021 19:09
Moto : BMW S1000XR
Casim : 91
Prénom : Emmanuel

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Yogi-Motard »

Bien rentré, merci aux organisateurs pour leurs bons conseils :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par FoxGolf »

Bonsoir,

Bien rentré - merci à l'ensemble des encadrants qui ont fait en sorte que cette journée de préparation aux Visas soit une vrai réussite avec une progressivité des ateliers qui nous a permis de réellement nous améliorer.

Rendez-vous la semaine prochaine
[Cynthia - moi la pression je l'aime bien aussi au bar :wink: :drink ]

D'ici là portez vous bien

François
[qui a enfin vaincu le gastéropode rebelle]
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 322
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par oli4 »

Bien rentré
Oli4

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Paul13 »

Quelle journée ! !!
Fatigué mais les moustiques sur les dents. :jesors:
Image

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par kaoricool »

Bonsoir.
Bien rentré aussi même avec un morceau de repose pied en moins ...
J'aime bien les escargots mais ceux du plateau ne m'aiment pas.
Je teste une super colle en attendant de remplacer le cale pied cassé.

Merci aux encadrants pour cette belle session de préparation aux visas.
Bonne semaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
CrazyCruchot
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 27, 2022 22:05
Moto : Speed triple / Hornet 600
Casim : 91
Prénom : Etienne

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par CrazyCruchot »

Et hop en route pour les VISAS !

Tout le monde n'était pas au courant mais j'avais bien confirmé à Cédric le vacancier que je serai présent pour vous aider lors de ce grand jour de préparation !

Réveil à la fraiche ce matin après une longue nuit de sommeil (5h...) Je me prépare tranquillement, bouteille d'eau fraiche, casquette, lunette, crème solaire…
La journée s'annonce chaude et fatigante avec la rechute de la canicule de la veille…

Je demande à ma chérie si elle veut bien que je prenne sa Hornet pour la journée, ma triumph n'étant pas suffisamment maniable pour briller lors des démonstrations :P
Accord validé par un grognement ensommeillé j'enfile le casque, le blouson, les gants et je saute sur la moto ! Direction la piste de VILLABÉ !

J'arrive sur place à 8h55 quasiment tout le monde est déjà présent et je suis accueillis par une multitude de sourire ! Ca ça mets de bonne humeur le matin :D
Je reconnais quelques têtes, je fais le tour pour dire bonjour et là on m'annonce LA nouvelle…

--- ON VA PASSER LA JOURNÉE SANS CAFÉ !!!! ---

Mon humeur n'a fait qu'un tour j'ai failli repartir aussitôt ! :langue: Anne me réconforte en me proposant une bouteille d'eau et arrive à me convaincre de rester, il s'en est fallu de peu ! :twisted:
Étant un bébé casimir au sein de l'association, elle me brief rapidement sur le déroulement de la journée. On finit de mettre en place les parcours d'atelier de maniabilité VISAS et ensuite bonjour général et ouverture de ce CPM avec briefing des participants.

4 moniteurs restent sur place pour commencer le déroulé des ateliers et le reste des moniteurs et aide moniteurs partent pour faire la reco du parcours de la trajectoire EDSR.
Le spot est sympa mais chronophage et potentiellement accidentogène, on recherche ensemble une alternative… Pas facile dans ce secteur de trouver des virages pour appliquer cet exercice sans aller trop loin… Antoine nous fait une proposition, on essaye !
C'est assez concluant, on améliore, on réessaye, on améliore encore, on réessaye… mais l'heure tourne ! Anne nous rappelle qu'on a des stagiaires à encadrer, on fait retour sur la piste. Dernier petit débriefing rapide et un groupe retourne faire la parcours qui sera retenu.

Pour ma part, je viens prodiguer des conseils (éclairés je ne sais pas, on verra bien si ça paye la semaine prochaine !) sur l'exercice de l'escargot, exercice bien connu et redouté également dans notre formation professionnelle.

Petite pause "EAU", décidément le manque de café ça marque…

Reprise, nous mettons en place l'exercice de freinage "nouvelle formule" 1 couloir visa 2, une ligne de cônes pour la mesure de la distance de freinage et un couloir visa 1, 3 encadrants de chaque coté pour les debriefs et là ça déroule !!
L'exercice n'est pas facile et s'y entrainer ne fait pas de mal ! 1ère cascade de la journée mais pas de casse, un peu de verni sur les protections de la moto, rien de méchant, "ça arrive". C'est sur qu'en laissant la moto sur la béquille dans le garage on risque moins de tomber !

Débrief de la matinée puis Go manger du gras ! Mac Do ou Burger King, deux team s'affrontent ! Heureusement ils ont du café EUX !

Retour sur la piste pour les encadrants à 13h30 pour la mise en place du parcours mania VISA. Heureusement qu'on était nombreux les chiffres c'est compliqué ! Du coup on répartit les rôles : Poseur de cône, mesureurs, lecteur, vérificateur de lecteur, aligneur de cône, poseur de gabarit de porte.
Bah vous vous en doutez ça a pas loupé, on s'est gourré XD Heureusement les jumeaux et Sylvain sont passés derrière nous et ont rectifié le tir !

Parcours posé, l'après midi peut commencer ! On demande aux stagiaires de faire deux groupes homogènes mais ils ne semblent pas comprendre… Il faut dire que le soleil leur tape sur le casque depuis le matin alors que nous on est peinard en tee-shirt casquette ! J'ai même aperçu un aide-moniteur en short ! Comme quoi on aime bien vous narguer :P

Un groupe part sur l'atelier EDSR, je reste sur le plateau mania. Et là surprise ! Le niveau a fait un bond ! Comme quoi le gras et la malbouffe ça fait du bien !
Les premières reconnaissances sont hésitantes mais très vite on constate des passages très satisfaisants avec quasiment zero fautes ! Certains qui ne passaient pas l'atelier le matin se retrouve à le transformer en formalité !
Ca fait plaisir, les conseils ont été enregistrés et appliqués !

Ma chérie qui nous a rejoint à midi s'essaye à l'exercice et y prend goût, ça c'est cool surement une casimirette de plus ?!
Les passages continuent puis les deux groupes switchent.

Deuxième pause "EAU", je vous ai dit qu'on avait pas de café ?

Même constat pour le second groupe la différence de niveau est clairement notable avec la matinée. Ca carbure !!
Les erreurs pour chaque groupe sont souvent les mêmes, le regard, les jambes qui ne tiennent pas la moto et le manque de motricité, mais ça viendra. C'est en s'entrainant que ce sera automatique !

La journée touche à sa fin mais quelques irréductibles continuent les passages et là PAF ! Deuxième cascade, posée de moto dans l'escargot et roulé-boulé digne des plus grands judoka pour amortir la chute ! C'était le passage de trop, trouver ses limites ça fait parti de l'apprentissage ;)

On range le matos on ramasse les affaire et débriefing de la journée. C'était hyper concluant que ce soit pour l'encadrement ou pour les stagiaires. Rappel des points clés pour les VISAS, encouragement pour la semaine prochaine et derniers conseils prodigués. Pas la peine d'amener le stress, il y 'en a pas besoins pour l'examen, pensez à prendre votre regard et un petit cachet de "chamalox" pour détendre ce haut de corp beaucoup trop crispé ! Et vous en faites pas ça devrait bien se passer.

J'ai été ravis de passer cette journée avec vous, ce n'était que la deuxième, mais la vraie première en tant qu'encadrant à part entière et votre fonctionnement me plait beaucoup. Comme annoncé je serais des vôtres l'année prochaine pour continuer à s'améliorer et pouvoir rouler en sécurité !

Je ne serais pas là le 23/06 et le 03/07 car je bosse... Je ferais en sorte d'être plus dispo l'année prochaine ;)
Sur ce je vais sauter sous la douche et aller profiter d'un sommeil réparateur bien mérité ! :victoire
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Paul13 »

Bravo pour ton CR qui décrit bien la journée. Surtout ne te retient pas si tu veux en faire d autres :jesors:
Image

Zelda
Messages : 401
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Zelda »

Merci Étienne pour ton compte-rendu, on a l'impression de revivre la journée en le lisant ! 😁

Je pense pouvoir parler au nom de tous en affirmant qu'on sera ravis d'accueillir ta chérie l'année prochaine et de pouvoir profiter de ton expertise et de tes conseils avisés 😉
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1132
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Linstit »

CR très vivant tresses sympa à lire. Merci
:bien
Image

Hicham
Messages : 34
Inscription : dim. sept. 22, 2019 15:20
Moto : Suzuki Gladius
Casim : 91
Prénom : Hicham

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Hicham »

Bonnes vacances ! Amusez vous bien :victoire
Guéna a écrit : sam. juin 18, 2022 22:46 Nous vous souhaitons un bon CPM…
Bon entraînement aux visas…

Nous ne pouvons malheureusement être parmi vous…
C’est trop dur…
C’est les vacances 🇹🇳😅

On pensera bien à vous ☺️😘

Image
Image

Hicham
Messages : 34
Inscription : dim. sept. 22, 2019 15:20
Moto : Suzuki Gladius
Casim : 91
Prénom : Hicham

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Hicham »

Merci aux organisateurs, aux encadrants et aux stagiaires pour ce CPM formateur et riche en enseignement, le tout dans une bonne ambiance :bien

Prenez soin de vous et à très vite !

Hicham

Hicham
Messages : 34
Inscription : dim. sept. 22, 2019 15:20
Moto : Suzuki Gladius
Casim : 91
Prénom : Hicham

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Hicham »

Beau CR :bravo: :bravo: :bravo:
Merci Etienne !
CrazyCruchot a écrit : lun. juin 20, 2022 00:09 Et hop en route pour les VISAS !

Tout le monde n'était pas au courant mais j'avais bien confirmé à Cédric le vacancier que je serai présent pour vous aider lors de ce grand jour de préparation !

Réveil à la fraiche ce matin après une longue nuit de sommeil (5h...) Je me prépare tranquillement, bouteille d'eau fraiche, casquette, lunette, crème solaire…
La journée s'annonce chaude et fatigante avec la rechute de la canicule de la veille…

Je demande à ma chérie si elle veut bien que je prenne sa Hornet pour la journée, ma triumph n'étant pas suffisamment maniable pour briller lors des démonstrations :P
Accord validé par un grognement ensommeillé j'enfile le casque, le blouson, les gants et je saute sur la moto ! Direction la piste de VILLABÉ !

J'arrive sur place à 8h55 quasiment tout le monde est déjà présent et je suis accueillis par une multitude de sourire ! Ca ça mets de bonne humeur le matin :D
Je reconnais quelques têtes, je fais le tour pour dire bonjour et là on m'annonce LA nouvelle…

--- ON VA PASSER LA JOURNÉE SANS CAFÉ !!!! ---

Mon humeur n'a fait qu'un tour j'ai failli repartir aussitôt ! :langue: Anne me réconforte en me proposant une bouteille d'eau et arrive à me convaincre de rester, il s'en est fallu de peu ! :twisted:
Étant un bébé casimir au sein de l'association, elle me brief rapidement sur le déroulement de la journée. On finit de mettre en place les parcours d'atelier de maniabilité VISAS et ensuite bonjour général et ouverture de ce CPM avec briefing des participants.

4 moniteurs restent sur place pour commencer le déroulé des ateliers et le reste des moniteurs et aide moniteurs partent pour faire la reco du parcours de la trajectoire EDSR.
Le spot est sympa mais chronophage et potentiellement accidentogène, on recherche ensemble une alternative… Pas facile dans ce secteur de trouver des virages pour appliquer cet exercice sans aller trop loin… Antoine nous fait une proposition, on essaye !
C'est assez concluant, on améliore, on réessaye, on améliore encore, on réessaye… mais l'heure tourne ! Anne nous rappelle qu'on a des stagiaires à encadrer, on fait retour sur la piste. Dernier petit débriefing rapide et un groupe retourne faire la parcours qui sera retenu.

Pour ma part, je viens prodiguer des conseils (éclairés je ne sais pas, on verra bien si ça paye la semaine prochaine !) sur l'exercice de l'escargot, exercice bien connu et redouté également dans notre formation professionnelle.

Petite pause "EAU", décidément le manque de café ça marque…

Reprise, nous mettons en place l'exercice de freinage "nouvelle formule" 1 couloir visa 2, une ligne de cônes pour la mesure de la distance de freinage et un couloir visa 1, 3 encadrants de chaque coté pour les debriefs et là ça déroule !!
L'exercice n'est pas facile et s'y entrainer ne fait pas de mal ! 1ère cascade de la journée mais pas de casse, un peu de verni sur les protections de la moto, rien de méchant, "ça arrive". C'est sur qu'en laissant la moto sur la béquille dans le garage on risque moins de tomber !

Débrief de la matinée puis Go manger du gras ! Mac Do ou Burger King, deux team s'affrontent ! Heureusement ils ont du café EUX !

Retour sur la piste pour les encadrants à 13h30 pour la mise en place du parcours mania VISA. Heureusement qu'on était nombreux les chiffres c'est compliqué ! Du coup on répartit les rôles : Poseur de cône, mesureurs, lecteur, vérificateur de lecteur, aligneur de cône, poseur de gabarit de porte.
Bah vous vous en doutez ça a pas loupé, on s'est gourré XD Heureusement les jumeaux et Sylvain sont passés derrière nous et ont rectifié le tir !

Parcours posé, l'après midi peut commencer ! On demande aux stagiaires de faire deux groupes homogènes mais ils ne semblent pas comprendre… Il faut dire que le soleil leur tape sur le casque depuis le matin alors que nous on est peinard en tee-shirt casquette ! J'ai même aperçu un aide-moniteur en short ! Comme quoi on aime bien vous narguer :P

Un groupe part sur l'atelier EDSR, je reste sur le plateau mania. Et là surprise ! Le niveau a fait un bond ! Comme quoi le gras et la malbouffe ça fait du bien !
Les premières reconnaissances sont hésitantes mais très vite on constate des passages très satisfaisants avec quasiment zero fautes ! Certains qui ne passaient pas l'atelier le matin se retrouve à le transformer en formalité !
Ca fait plaisir, les conseils ont été enregistrés et appliqués !

Ma chérie qui nous a rejoint à midi s'essaye à l'exercice et y prend goût, ça c'est cool surement une casimirette de plus ?!
Les passages continuent puis les deux groupes switchent.

Deuxième pause "EAU", je vous ai dit qu'on avait pas de café ?

Même constat pour le second groupe la différence de niveau est clairement notable avec la matinée. Ca carbure !!
Les erreurs pour chaque groupe sont souvent les mêmes, le regard, les jambes qui ne tiennent pas la moto et le manque de motricité, mais ça viendra. C'est en s'entrainant que ce sera automatique !

La journée touche à sa fin mais quelques irréductibles continuent les passages et là PAF ! Deuxième cascade, posée de moto dans l'escargot et roulé-boulé digne des plus grands judoka pour amortir la chute ! C'était le passage de trop, trouver ses limites ça fait parti de l'apprentissage ;)

On range le matos on ramasse les affaire et débriefing de la journée. C'était hyper concluant que ce soit pour l'encadrement ou pour les stagiaires. Rappel des points clés pour les VISAS, encouragement pour la semaine prochaine et derniers conseils prodigués. Pas la peine d'amener le stress, il y 'en a pas besoins pour l'examen, pensez à prendre votre regard et un petit cachet de "chamalox" pour détendre ce haut de corp beaucoup trop crispé ! Et vous en faites pas ça devrait bien se passer.

J'ai été ravis de passer cette journée avec vous, ce n'était que la deuxième, mais la vraie première en tant qu'encadrant à part entière et votre fonctionnement me plait beaucoup. Comme annoncé je serais des vôtres l'année prochaine pour continuer à s'améliorer et pouvoir rouler en sécurité !

Je ne serais pas là le 23/06 et le 03/07 car je bosse... Je ferais en sorte d'être plus dispo l'année prochaine ;)
Sur ce je vais sauter sous la douche et aller profiter d'un sommeil réparateur bien mérité ! :victoire

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Guéna »

Merci pour ton cr Étienne
Ça nous ferait presque regretter de ne pas avoir été présents :shock:
Heu… non !!! Quand même pas :lol:

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par VICTOR07 »

Excellent ton CR CrazyCruchot.
On est vraiment chanceux de te voir rejoindre l’association.
Encore merci pour tes conseils qui m’ont permis avec ceux de Anne de passer enfin cet escargot.

Nb: ton CR est tellement bien que tu pourrais tous les faire à l’avenir 😂.

✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: C91-CPM10-19/06/22 Préparation aux Visas

Message par Giloux »

Merci pour cette belle journée !
Merci pour ce beau CR complet !
Et bonnes vacances aux bédouins !
Image

Répondre