C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pouillou
Messages : 67
Inscription : mar. sept. 22, 2015 21:36
Moto : R1250GS
Casim : 91
Prénom : Antoine
Localisation : Saint Maur

C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Pouillou »

Bonjour à toutes les Casimirettes et tous les Casimirs,

La commission Loisirs a le plaisir de vous convier au 1er Roulage En Groupe du début de la sortie d'hiver !

Rendez-vous le dimanche 6 mars à 9h00

Le Doodle pour votre inscription et le point de regroupement vous ont envoyé par mail.

Merci de répondre avant le 27 février (date de clôture des inscriptions), en inscrivant votre prénom, initiale de votre nom, et pseudo.

Afin de faciliter notre organisation, prenez quand même la peine d'y répondre si vous ne pouvez par y participer, par avance, merci.

Pour rappel, le nombre de participants est conditionné au nombre d'encadrants, nous pourrions être contraints de refuser les derniers inscrits.

Si, en cas d'obligation, vous deviez annuler, merci de nous prévenir dès que possible, afin que nous puissions accepter les retardataires.

Le site de la pause Déjeuner propose des établissements pour se restaurer, selon votre choix, tenir compte des délais d'attente.

Petits rappels:

- Pensez à venir avec le plein d'essence (station service juste à côté) et contrôler préalablement votre moto: éclairage, état et pression des pneus, niveau d'huile, de frein, de liquide de refroidissement, état des plaquettes, etc.

- Quant à vous, faites en sorte de venir en forme, le roulage en groupe n'est pas une balade, il nécessite, comme toute conduite en moto, de la concentration.

- Selon l'évolution réglementaire, penser à apporter votre masque et votre passe vaccinal.

Au plaisir de vous revoir en pleine forme et bien motivé

A bientôt

La Commission Loisirs
Antoine


http://c91.casim-france.fr/
Chaine d'Amitié pour la Sécurité et l'Information des Motards
Association reconnue d’intérêt général
Dernière modification par Pouillou le dim. févr. 13, 2022 13:03, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Paul13 »

:roll: Bonjour la commission loisir

Pour ce roulage je n ai rien reçu ! :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Ced31 »

Enfin le retour des REG :lol:
Encore 3 semaines à tenir
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Giloux »

Paul13 a écrit : dim. févr. 13, 2022 09:26 :roll: Bonjour la commission loisir

Pour ce roulage je n ai rien reçu ! :oops:
Paul,

C'est peut-être encore les adresses Free qui ne fonctionnent pas.
Donnes en une autre stp, à loisirs.casim91@gmail.com et secretaire.casim91@gmail.com

Gilles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aurel850
Messages : 20
Inscription : dim. févr. 17, 2019 18:36
Moto : Tuono V4
Casim : 91
Prénom : Aurélien

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Aurel850 »

Bonjour à tous,
Petit problème de batterie ce matin. Je ne pourrai pas être avec vous ce matin.
Peut être est ce possible de vous rejoindre ce midi si j’ai résolu mon problème ?

Aurelien.

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par oli4 »

Bien rentré!
Merci la comm'Loisir
Merci Michel et Dominique
J'ai ma dose de chicanes et de coussins berlinois pour l'année. Never again!
Oli4

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par FoxGolf »

Bonsoir

Bien rentré - merci pour ce 1er roulage de l'année bien encadré par Antoine et Camille.
Cela faisait plaisir de se dégourdir les pneus.

A bientôt.

François
Image

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Gaëtan »

Bien rentré.
Quelle superbe journée de reprise de REG. Un temps magnifique, une belle ambiance et de la rigolade.
Merci pour ce super REG à tous le staff pour l’organisation et la bonne humeur. Bonne semaine à tous.
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par jejeb »

Bien rentré. Merci au groupe d’Anne et William pour ce beau roulage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Guéna »

Bien rentrés avec Cedric.
Merci pour ce beau REG ensoleillé 😎
Vraiment trop bien de vous retrouver! Ça fait un bien fou… mon pneu arrière est rodé ce soir c’est parfait :lol:
A bientôt
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Paul13 »

:D Bien rentré . Merci pour cette journée c était génial. L idée des" Milles Vaches" à été lancée . La graine a été plantée, voyons voir si elle va germer :lol:
Merci à l encadrement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Ced31 »

Un bon roulage de reprise, ça fait du bien. Le parcours au top, avec pour moi de très belles découvertes.
Et avec ça l'accueil de nouveaux Casimirs qui ont réussi à très vite intégrer les notions de Roulage En Groupe, bienvenue à vous :wink:
Un grand merci à Antoine et la Com Loisirs pour cette reprise, retrouver cette bonne ambiance de détente en toute sérénité, c'est vraiment plaisant :ange:

@Paul13, pour les 1000 vaches c'est une super expérience. Le faire avec quelqu'un de confiance pour une première fois est un plus bien appréciable. En parler c'est bien, le vivre c'est beaucoup mieux :lol:
"Jérôme" Didier a eu le courage d'y partir seul, tout mon respect, s'il le refait il te sera d'une aide fiable, j'en suis certains :D
Pour nous les petits deviennent grand, donc pourquoi pas y retourner l'année prochaine, qui sait, à suivre ...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Paul13 »

:D c est didier qui est parti seul. Pour Jérôme , rien que d en parler il était frigorifié . Didier est chaud bouillant. Gaetan il lui en faut pas beaucoup.
Et moi affaire à suivre. Donc à voir d ici là mi décembre. Mais ça doit être une belle expérience :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par jejeb »

C'est Didier Jérôme, du coup ça prête à confusion.
Moi les 1000 vaches, c'est au printemps ou en été 😁
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Paul13 »

Didier, Jérôme, Didier Jérôme :yes-no :yes-no
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Ced31 »

:oops: :oops: :oops: Oups désolé, effectivement Didier :ange: :siffle:
Toutes mes excuses Mérou :D :D :D
Image Image Image

Zelda
Messages : 399
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Zelda »

Bonjour à tous!

Après une semaine chargée en émotions et en allers-retours chez Kawasaki, me voici enfin parmi vous pour rendre compte de la journée de roulage du 6 mars.

Je souhaite tout d'abord remercier une nouvelle fois Cédric, Guéna et les autres membres du bureau pour leur accueil chaleureux et pour m'avoir permis de rejoindre cette grande famille qu'est la casim. Nouvelle détentrice du permis A2, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et j'ai hâte de profiter des CPM pour me perfectionner !

Voici donc le CR de la journée du 6 mars qui, une fois n'est pas coutume, a été écrit à 4 mains avec ma maman qui était également présente pour ce REG :

Samedi 5 mars, par chance la météo est clémente et nous savons qu’il devrait beau toute la journée de demain. Seul le froid est prévu avec un beau soleil. On s'endort donc sereines.
Dimanche 6 mars, il est l’heure de se lever et de se préparer pour être à l’heure. Après les dernières vérifications d'usage, les motos sont fin prêtes pour le départ. On se retrouve sur le parking de carrefour afin de présenter Cynthia aux membres du bureau pour qu’elle rejoigne la Casim, cette belle famille qui prend soin de tous ses membres. Au premier abord très intimidée par la présence de tous ces motards aguerris, les présentations se passent bien et on se détend rapidement.

Une fois les formalités accomplies, les motards se répartissent en cinq groupes, du plus dynamique au plus cool. Nous choisissons de rejoindre Roland et Ulrich dans un groupe « à la cool » pour une première balade 2022 toute en douceur. Un autre casimir, Tanguy, roulera également avec nous.

Après un dernier briefing sur les consignes de REG, nous prenons la route direction Milly-la-Forêt, première étape de cette journée. Roland ouvre la marche, Cynthia en grande novice prend la première place, suivie de Sabine puis Tanguy. Notre aide-moniteur Ulrich ferme notre petit groupe. Nous avons seulement fait quelques kilomètres lorsque Roland nous demande de serrer à droite pour laisser passer un groupe de motards. Nous les suivons quelque temps puis nos chemins se séparent à une intersection à laquelle ils tournent à droite pendant que nous continuons tout droit. Nous empruntons la route qui mène à Orveau, petit chemin qui traverse un bois puis une plaine pour enfin arriver à une superbe descente. Un peu plus loin notre petit groupe escargot quitte la route quelques instants pour faciliter le passage d'un autre groupe de motard.

Il est presque 11h quand nous arrivons à Milly-la-Forêt. Nous sommes heureuses de pouvoir nous réchauffer autour d'un délicieux cappuccino. Quel plaisir de ne pas avoir à porter le masque dans la brasserie ! Nous apprenons que c'est le groupe de Guéna et Cédric qui nous a doublés deux fois ce matin. Petit débrief avant de repartir, direction Varennes-sur-Seine où nous prendrons le déjeuner. On échange les places, Sabine avec sa 250cc passe en 1re position devant Cynthia.

Direction Arbonne-la-Forêt puis Achères-la-Forêt, vous l'aurez compris il était hors de question de louper ces 12 virages ! Nous avons ensuite bien roulé, direction le buffet de Flunch où nous arrivons vers 12h30 après avoir pris soin de ravitailler nos montures. Nous prenons alors le temps de nous restaurer. Vers 14h il est temps de repartir. Petit débrief, cette fois c'est Tanguy qui change de place avec Cynthia qui se retrouve donc en 3ème position. Il doit en avoir marre de rouler à droite, il faut varier un peu les plaisirs!

Direction Melun pour la dernière halte. En route nous faisons 2 fois le tour de Féricy, une fois en quinconce puis une fois en file indienne pour laisser libre court à chacun de s'exprimer dans les virages.

Nous voilà arrivés au Mcdo de Rubelles. Une petite pause, une boisson chaude et pour les gourmands un bon dessert.

Roland décide de partir un peu avant les autres groupes et nous choisit un itinéraire sans les grands axes. Nous empruntons des petites routes, des raccourcis que lui seul doit connaître. Notre petit groupe que Sabine surnomme affectueusement Escargot est arrivé le premier sur le parking de Villabé. La circulation a été très fluide, loin des embouteillages de l'A6.

En attendant les autres casimirs, Roland et Ulrich qui nous ont observés toute la journée nous promulguent leurs derniers conseils. Attention Cynthia à la position de ton regard dans les virages ! Une fois la famille rassemblée nous avons fait le point sur cette agréable journée ensoleillée. Les deux nouveaux ont été présentés officiellement et un petit rappel a été effectué sur les prochains événements prévus. CPM maniabilité, REG sur le circuit des Ecuyers, Week-end de la casim, il n'y aura pas de quoi s'ennuyer pour cette fin de saison !

18h, il est temps de rentrer chacune dans son foyer. Fatiguées, pressées d'aller au lit, mais surtout pressées de recommencer !

Merci encore aux organisateurs d'avoir rendu cette magnifique journée possible par leur travail acharné.

Merci également aux encadrants, particulièrement Roland et Ulrich, pour leur bienveillance, leur patience et leurs conseils toujours pertinents.

Merci enfin à tous les casimirs pour leur présence et leur bonne humeur tout au long de cette froide journée d'hiver !

À bientôt pour de nouvelles aventures,


Cynthia
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par Paul13 »

Bravo pour ce CR. On a l impression de revivre la journée avec la bonne humeur habituelle.
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: C91 - REG n°4, c'est reparti pour les roulages!!

Message par jejeb »

Merci pour le CR :bien
Image

Répondre