[C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

[C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par FoxGolf »

Casimirettes et Casimirs,

La commission Loisirs a le plaisir de vous inviter au 3éme Roulage En Groupe de la saison :D - le dernier de l'année 2021.

Il se déroulera le dimanche 21 novembre 2021.

Rendez-vous à 9h avec le plein fait (une station-service est juste à côté) pour un départ dans la foulée (après constitution des groupes et rappels des consignes), même s'il manque des participants !

Que vous veniez ou pas, merci de répondre au sondage Doodle qui vous a été envoyé par mail, le plus tôt possible et ce avant le 17 novembre (date de clôture des inscriptions), en inscrivant votre prénom, initiale de votre nom, et pseudo (Exemple : François G. FoxGolf)
Cela nous aidera grandement dans l'organisation.

Pour rappel, le nombre de participants est conditionné au nombre d'encadrants, nous pourrions être contraints de refuser les derniers inscrits.

Si, en cas d'obligation, vous deviez annuler, merci de nous prévenir dès que possible, afin que nous puissions accepter les retardataires.

Autres petits rappels ...
- Pensez à vérifier vos montures (éclairage, état et pression des pneus, niveau d'huile, de frein, de liquide de refroidissement, état des plaquettes, etc.), idéalement l'avant-veille;
- Reposez-vous correctement les nuits précédentes. Le roulage en quiconque requiert beaucoup de concentration, et est donc très fatigant;
- Équipez-vous correctement en fonction des prévisions météorologiques (équipements chauds et étanches);
- Apportez votre masque car, à chaque pause il vous sera obligatoire de le porter. Pas de masque = pas de roulage.


RDV dimanche 21 Novembre à 9h00, avec motivation et bonne humeur !

François
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par Paul13 »

:roll:
J ai fait une erreur. Je me suis marqué présent au REG alors que je ne pourrai être là.
Bonne route :boire:
Image

VinnyDjay
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 20, 2021 21:39
Moto : Yamaha FZ6 N S2
Casim : 91
Prénom : Vincent
Localisation : Bry-sur-Marne

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par VinnyDjay »

Bonsoir à toutes et tous,

Malgré la motivation, je dois écouter mon corps et prendre un peu de repos. C'est donc avec regret que je ne pourrai pas être présent avec vous demain.
Excusez-moi de prévenir si tard ...

Bonne route et amusez-vous bien! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par Ced31 »

Aujourd'hui c'est le Noël des enfants de notre amicale au travail, ce sera donc sans Guéna et moi.
Profitez bien de ce dernier roulage qui s'annonce très ... formateur :D
Bonne route, à très bientôt :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par oli4 »

Au chaud et au sec! Comme toute la journée d'ailleurs
Oli4

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par Gaëtan »

Bien rentré.
En effet ce fut très… formateur.
Et humide aussi.
Un très bon roulage avec une bonne équipe.
Très bon parcours à refaire par temps sec.
Bonne semaine à tous
Image

Avatar de l’utilisateur
JPouille
Messages : 31
Inscription : ven. sept. 17, 2021 23:39
Moto : Yamaha Tracer 9 GT
Casim : 91
Prénom : Jean-Philippe

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par JPouille »

Bien rentré,
Trempé, frigorifié, rincé, mais content de cette journée.
Des conditions qui ont nécessité une concentration de fou. Chapeau aux ouvreurs qui ont dû gérer en plus leur groupe
Merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par FoxGolf »

Bonsoir

Bien rentré - merci aux encadrants qui conduit les différents groupes dans des conditions pas faciles mais toujours en sécurité.
Bravo à ceux qui ont choisi de braver les éléments et de participer à ce dernier REG de l'année.
Bonne semaine à tous.

François
Image

Mérou 77
Messages : 94
Inscription : dim. août 26, 2018 09:48
Moto : Yamaha XJ6 Diversion S
Casim : 91
Prénom : Didier

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par Mérou 77 »

Bien rentré. Merci à François pour ce roadbook. Je partage l'avis pour le refaire par temps sec.
Merci à tous les encadrant présents et notamment ceux du groupe, Gilles et Sylvain. Ce fut effectivement formateur et tant mieux.
Bonne semaine à tous et à dimanche.
Image

ptitibi
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 09, 2019 22:37
Moto : pan european 1300
Casim : 77
Prénom : Jérôme
Localisation : Guilly (45)

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par ptitibi »

Très belle journée, très bon groupe, très beau road-book et très belle connerie une fois arrivée chez moi :oops: erreur de béquillage moto au sol dans le garage :roll:
Merci à Antoine et à Mike pour ce groupe dynamique et buccolique. Merci à toi Eric de m'avoir amené et ramené.
A très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par Giloux »

Bien rentré ! Une bien belle journée ! Temps frais et pluvieux, petites routes mouillées, boueuses, betteravées, visière embuée, etc... 
A l'arrivée, bien crevé, à force de concentration ! Quelle bonne expérience ! C'est bon pour la confiance, mais pas trop, hein... 
Merci à tous, toujours en bonne ambiance et bon état d'esprit ! 






Envoyé depuis mon smartphone.
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par VICTOR07 »

Bien rentré.
Bravo à François pour le roadbook.
Merci Anne & Jejeb nos ouvreurs, François & Ulrich à l’arrière.
Un groupe de confirmé avec Gaëtan, Alex91 et Olivier.
Bonne semaine les Casimirs
✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par jejeb »

Un bon gros roulage d’automne : froid, crachin qui colle à la visière, feuilles mortes, et petites routes bien crottées. Une journée passionnante, mais bien content d’être rentré :mrgreen:
Image

Hicham
Messages : 34
Inscription : dim. sept. 22, 2019 15:20
Moto : Suzuki Gladius
Casim : 91
Prénom : Hicham

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par Hicham »

Bien rentré.
Un très bon REG, une bonne organisation, un bon encadrement, un parcours sympathique et dépaysant, un bon groupe et une trés bonne ambiance... Tous les ingrédients ont été là (à part le soleil mais ce n'est qu'un détail, l'essentiel était là ;-) pour passer une bonne journée enrichissante.
Merci à toutes et à tous.

Bonne semaine et à Dimanche pour d'autres aventures.
Hicham

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par Paul13 »

Au chaud et au sec! Comme toute la journée d'ailleurs
Oli4

Alors Olivier, le retour c est pour quand ? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par syl20pak »

Bien rentré (pas eu le courage de poster un message hier soir).

C'est quand il y a une météo "hydratante" qu'on voit les casimirs motivés ! Et autant vous dire qu'hier, il y en avait !

Content d'avoir fait parti des quelques moniteurs témoins de tous ces sourires et cette bonne humeur générale.

Félicitations à François, ce fût un très beau roadbook ! A refaire avec un petit rayon de soleil (on verra peut-être des lapins à la place des hérons) !
Et merci à la Commission Loisirs pour l'organisation sans faille.

Allez, vous avez 1 semaine pour laver la moto !

A dimanche.
Image

Avatar de l’utilisateur
JPouille
Messages : 31
Inscription : ven. sept. 17, 2021 23:39
Moto : Yamaha Tracer 9 GT
Casim : 91
Prénom : Jean-Philippe

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par JPouille »

Bonjour,
Un petit aperçu de la REG qui met en avant le côté artistique de François avec le trèfle à 3 feuilles. :D
Parcours détaillé : https://www.visugpx.com/4uACC0SWFt
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouillou
Messages : 67
Inscription : mar. sept. 22, 2015 21:36
Moto : R1250GS
Casim : 91
Prénom : Antoine
Localisation : Saint Maur

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par Pouillou »

Bonjour à tous,

je confirme tout ce qui a été dit ci-dessus, il faut vraiment avoir de la motivation pour se lever un dimanche matin aux aurores et savoir que l'on va rouler toute la journée dans des conditions détestables.
Mais tout ceci est oublié quand on voit dans vos regards en fin de journée le niveau de satisfaction de chacun, pour le coup, on ne regrette rien, bien au contraire!!

Passez une bonne semaine
Antoine
Dernière modification par Pouillou le dim. févr. 13, 2022 13:00, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
JPouille
Messages : 31
Inscription : ven. sept. 17, 2021 23:39
Moto : Yamaha Tracer 9 GT
Casim : 91
Prénom : Jean-Philippe

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par JPouille »

ptitibi a écrit : dim. nov. 21, 2021 19:30 très belle connerie une fois arrivée chez moi :oops: erreur de béquillage moto au sol dans le garage :roll:
Ah la poisse !!!
J'espère qu'elle n'a blessé personne en tombant et qu'elle n'a pas trop de dégâts.
Apres avoir bravé la météo, puis éviter les pièges de la route mouillée et subit la boue projetée par la meule de devant, tu n'as pas pu déjouer le dernier piège de la journée 😬.
En espérant que la semaine soit meilleure 🤪.
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par oli4 »

Nouvelle moto + retour (enfin) à la Casim + un peu de retard à ce rendez-vous : ça c’est sûr, ça vaut un CR. Alors avant d’être désigné, rien de tel que de se porter volontaire.
Nous étions donc en juillet 2021, un gadin, deux côtes et une moto cassées, j’avais juste profité des gueuletons de fermeture de saison 20-21 et d’ouverture de 21-22. Et je me languissais et j’appréhendais la reprise.
Enfin, la VSTROM650 remplacée par sa grande sœur, je me décide à sauter le pas et à vous retrouver : je me lance par mail sans Doodle la veille au soir : l’accueil est mitigé, un François me met la pression ; pourtant je ne demande qu’à être le plus noob des noobs parmi les plus que bucoliques, je ne sais plus piloter, il faut l’avouer.
Je choisis mon jour, c’est de l’autoflagellation : temps maussade voire humide, météo prévue comme capricieuse et, si ma mémoire ne défaille pas, je crois qu’en automne les feuilles tombent des arbres. Un malade! penseront certains. Moi je vois plutôt l’abnégation dont vont devoir faire preuve Gilles et Sylvain, on m’a mis dans le groupe « tranquille ». Moi et ma stupide manie de ne pas vouloir enfreindre les limitations de vitesse, je vais normalement trouver mon compte dans ce sympathique groupe pour cette reprise.
La règle de base pour la journée, pour ma gouverne et pour la sécurité des autres : tenir sa demi-voie ; je m’y tiens et je la tiens. Deuxième règle pour le groupe ; on profite. C’est ce qu’on va faire : églises du XII, vanneaux dans les champs, stratotypes géologiques mais surtout, et c’est ce qui va plaire le plus à tous les groupes, la gadoue la gadoue la gadoue. Ah bon? Et oui, c’est le débordement vers le sud de la campagne de 1811 lancée par Napoléon : les plantations de betteraves! Et en ce moment les récoltes s’amoncellent sur le bord des routes. S’amoncellent aussi les dépôts sur nos montures qui changent peu à peu de couleur.
Barbizon ; une affiche aperçue dans le village m’expliquera la présence de cet ensemble d’archétypes « photos photos » présent dans les rues du village des peintres : « Le Japon à Barbizon ».
Premier débrief précédé par un premier cafouillage : parcage à quatre par places : raté! Allez hop on recommence à pied, histoire de nous les faire.
On repart ; on peut se dire sec, les crachins ne sont pas insurmontables et la température est correcte (cet avis n’engage que celui qui l’écrit). La condensation céleste n’est pas suffisante pour nettoyer nos motocyclettes. On zigue, on zague, on passe en 1, en 2, en 1, en 4 (merci Martine), en 3 (merci Frédérique) sur des allures de sénateur : des voitures nous doublent mais la cohésion du groupe est bonne : insertion impossible.
A la pause méridienne, sandwich salade et thé glacé sur la pelouse euh… je m’égare : on aura le choix entre l’Américain de l’est et celui de l’ouest. Vous voyez ? L’un, vieux à moustache et lunettes, l’autre, avec des cheveux rouges.
On repart bis ; la météo est stable dans sa morosité. On enchaîne les chicanes, les ralentisseurs, les coussins berlinois, les p@*!¤ de feux-récompense et les ronds-points. Noooon pas eux! L’image de ce truc circulaire mouillé et glissant de juillet est fixée dans les tréfonds de mon nerf optique ; alors je me positionne correctement jusqu’à caricaturer le geste : on ne tourne pas que la tête, on fait suivre les épaules, on abaisse l’épaule qui est à la corde, on penche un peu la tête vers le guidon et tout se passe à merveille. Pas encore le déclic, mais un réapprentissage ; foutu cerveau humain. Les betteraves continuent de nous saluer par l’intermédiaire des éclaboussures projetées et la pluie fait son apparition. Une rigolade par rapport à d’autres REG qui s’apparentaient plus à du kayak en eau vive.
Debrief sur le parking d’un clône du mec aux cheveux rouges de midi et…
On repart ter. L’ouvreur nous fait part de sa version de la compréhension d’un panneau stop ; les trajectoires sont moins tranchantes, les pieds et doigts dextres sont plus sollicités et, l’obscurité aidant, le choix des routes à suivre semble un peu plus ardu. Il est temps de rejoindre nos pénates. Notre groupe clôt l’arrivée sur ce joli REG qui mérite d’être refait au soleil par temps sec.
Merci à mes deux gilets jaunes et à l’organisateur.
Je sais, je vous ai habitués à plus de photos, c’est régime pour une fois.
Olivier
upimages.net/viewer.php?id=21/47/xd45.jpg]Image[/url]
Dernière modification par oli4 le mar. nov. 23, 2021 08:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par jejeb »

:lol
Excellent CR Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par Paul13 »

:siffle:
Moi j ai vraiment aucune ôbjection à ce qu' Olivier fasse les CR à chaque sortie :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par DOMI4 »

Merci Olivier pour ce CR . Excellent! :wink:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par VICTOR07 »

Bravo Oli4 pour ton CR et content de te revoir parmi nous de nouveau.
✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] - REG03 21/11/2021 - dernier de l'année

Message par oli4 »

VICTOR07 a écrit : mar. nov. 23, 2021 21:59 Bravo Oli4 pour ton CR et content de te revoir parmi nous de nouveau.
✌️
Merci! Pas eu le temps ni l'occasion de discuter Victor 😥

Répondre