[C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

[C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par Giloux »

:victoire :victoire :victoire Casimirettes et Casimirs :victoire :victoire :victoire


La commission Loisirs a le plaisir de vous inviter au 2éme Roulage En Groupe de la saison !

Il se déroulera le dimanche 17 octobre 2021.

Rendez-vous à 9h avec le plein fait (une station-service est juste à côté) pour un départ dans la foulée (après constitution des groupes et rappels des consignes), même s'il manque des participants ! :D

Que vous veniez ou pas, merci de répondre au sondage Doodle que vous avez reçu par mail, le plus tôt possible et avant le 13 octobre (date de clôture des inscriptions)
Pour rappel, le nombre de participants est conditionné au nombre de moniteurs, nous pourrions être contraints de refuser les derniers inscrits.
Si, en cas d'obligation, vous deviez annuler, merci de nous prévenir dès que possible, afin que nous puissions accepter les retardataires.

Petits rappels ...
- Pensez à vérifier vos montures (éclairage, état et pression des pneus, niveau d'huile, de frein, de liquide de refroidissement, état des plaquettes, etc.), idéalement l'avant-veille.
- Quant à vous, reposez-vous correctement les nuits précédentes. Ce roulage en quiconque est une nouveauté, comme vous avez pu le constater cela requiert beaucoup de concentration, et est donc très fatigant.
- Équipez correctement en fonction des prévisions météorologiques.
- Apportez votre masque car, à chaque pause il vous sera obligatoire de le porter. Pas de masque = pas de roulage.

RDV dimanche 17 octobre à 9h, avec motivation et bonne humeur !

Casimirement,
Gilles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par Egor »

Bonjour,
Faudra-t-il amener sa popotte ou un "resto" sera au point d'arrêt du midi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par Giloux »

Bonjour Eric,
Ce sera un resto 4 étoiles, genre cafétéria. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par GIZMO »

Bonjour Giloux,

Nous n'avons pas reçu le mail pour les inscriptions et donc pour participer à cette balade et peut être pas les seuls un beugggggg!?
Serait-il possible de nous le faire parvenir.

D'avance merci .

Céline
Paroles de chat 🐾

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par Giloux »

Bonjour Céline,
Normal que tu n'aies pas reçu le mail. Il s'adresse aux adhérents de la Casim91...
Maintenant si tu es dans le coin, et que l'organisation le permet, pourquoi pas s'il reste des places en fonction du nombre d'encadrants...
Bien à toi,
Gilles.
Image

VinnyDjay
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 20, 2021 21:39
Moto : Yamaha FZ6 N S2
Casim : 91
Prénom : Vincent
Localisation : Bry-sur-Marne

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par VinnyDjay »

Bonjour à tous,

Malheureusement, je ne pourrai pas me joindre à vous cette fois-ci non plus. J'espère réellement que le mois de Novembre sera le mois de la moto pour moi. Bonne route à tous, hâte de vous rencontrer!
Image

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par GIZMO »

Giloux a écrit : mar. oct. 05, 2021 20:10 Bonjour Céline,
Normal que tu n'aies pas reçu le mail. Il s'adresse aux adhérents de la Casim91...
Maintenant si tu es dans le coin, et que l'organisation le permet, pourquoi pas s'il reste des places en fonction du nombre d'encadrants...
Bien à toi,
Gilles.
Aaaaaaaah oui en effet c'est une très bonne raison ! :jesors: LOL
Mais comment je me suis débrouillée pour voir cette sortie en étant sur la csim33!?
Bref!!!!!!
Toutes mes excuses, je vous souhaite une belle balade à tous et qui sait peut être nous croiserons nous un jour. :D
Merci Giloux
Paroles de chat 🐾

ptitibi
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 09, 2019 22:37
Moto : pan european 1300
Casim : 77
Prénom : Jérôme
Localisation : Guilly (45)

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par ptitibi »

Le mois d'octobre ne m'est pas profitable non plus :( Vivement novembre :) !

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par jejeb »

Et n'oubliez pas vos pièces de monnaies pour les goodies CASIM 91 : porte-clé/autocollant et tour de cou :siffle: viewtopic.php?f=37&t=8610
Demain, c'est soleil, alors lâchez-vous, équipez vos enfant/épous-e/nièce/neveux/oncle/tante/parent/beau-parent/cousin-e/parrain/marraine/ami-e/voisin-e/maitresse/amant/chien/chat/...
TOUT DOIT DISPARAITRE



:jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par syl20pak »

jejeb a écrit : sam. oct. 16, 2021 15:57enfant/épous-e/nièce/neveux/oncle/tante/parent/beau-parent/cousin-e/parrain/marraine/ami-e/voisin-e/maitresse/amant/chien/chat/...
TOUT DOIT DISPARAITRE
T'as pas précisé : belle-mère aussi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par VICTOR07 »

Bien rentré.
(Pas de vibrations et pression du pneu AV conforme 👍)
Bonne semaine à tous
✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
JPouille
Messages : 31
Inscription : ven. sept. 17, 2021 23:39
Moto : Yamaha Tracer 9 GT
Casim : 91
Prénom : Jean-Philippe

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par JPouille »

Bien rentré.
Un REG assez éprouvant avec ces petites routes dégradées qui m'ont exigé un max de concentration :shock: . Et qui ont eu raison de mon postérieur.
Prochain accessoire : selle confort :|
Merci pour celle belle ambiance et pour les conseils de nos encadrants :wink:
Image

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par kaoricool »

Bonsoir.
Bien rentré aussi ... le popotin a aussi souffert.
RDV au prochain CPM.
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par Paul13 »

:D
Ca fait plaisir de revoir les " anciens" et de nouveaux Casimir. Comme à l accoutumé l ambiance était bonne et l encadrement toujours au top. Le soleil nous a accompagné toute la journée et ce fut une bonne reprise
Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par FoxGolf »

Bonsoir à tous

Bien rentré après cette journée de roulage bien sympathique avec un temps idéal :D :D
Merci à l'ensemble des encadrants.

Rendez-vous le 7 novembre pour le prochain CPM.

D'ici là portez-vous bien.

François
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par jejeb »

Belle journée de roulage ce dimanche. A la prochaine pour le CPM.
Image

Hicham
Messages : 34
Inscription : dim. sept. 22, 2019 15:20
Moto : Suzuki Gladius
Casim : 91
Prénom : Hicham

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par Hicham »

Une très belle journée ! Un REG bien sympathique. Un parcours magnifique... Une organisation, un encadrement et un groupe au TOP.
Merci à toutes et à tous.
A bientôt 8)
Hicham

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par Linstit »

J’ai pensé à vous cet aprem avec le joli temps. :D

Et encore plus quand Mike ma doublé avant 18h vers chez moi…normal j’étais en voiture :mrgreen:
Image

Mérou 77
Messages : 94
Inscription : dim. août 26, 2018 09:48
Moto : Yamaha XJ6 Diversion S
Casim : 91
Prénom : Didier

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par Mérou 77 »

Bien rentré également. Super road book, merci à nos encadrants et notamment Anne qui a fait un repérage la veille.
Une belle ambiance aussi dans ce groupe, une journée TOP comme on les aime.
Bonne semaine à tous et à bientôt.
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par DOMI4 »

Merci à la Loisirs pour cette journée REG 02! :lol:
Tous les membres de cette commission se sont succédés pour nous assurer une belle journée, je soupçonne Antoine (Monsieur Intendance) d'avoir commandé le soleil pour nous apporter un peu de chaleur en cette journée quelque peu piquante :siffle:
Ca y est, il va falloir ressortir les équipements d'hiver!
Road book extra (bravo à celui ou celle qui l'avait concocté), je garde en réserve!
Groupe trés sympa, mené de main de maitre par Anne E. qui a essayé de faire du ++ avec ce groupe --. :jesors:
C'est sans compter sur la difficulté d'appliquer le quiconce même sur les routes quelques peu étroites et pas trop bien carrossées, bel apprentissage qui nous force à sortir de notre zone de confort. :)
L'arrêt au "Grain de café" nous a permis de délirer un peu/beaucoup (merci Didier!) mais ça c'est une autre histoire. :bien
La journée s'est terminée pour certains O'Saloon, cool! :boire:
Merci à Jérome pour le retour! :wink:
Une belle journée de roulage automnale comme je les aime! :supercontent
A trés bientôt.
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
JPouille
Messages : 31
Inscription : ven. sept. 17, 2021 23:39
Moto : Yamaha Tracer 9 GT
Casim : 91
Prénom : Jean-Philippe

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par JPouille »

Etant le dernier Casimir(91) inscrit cette année, j’ai « gentiment » été invité à participer à un CR, en donnant mon ressenti de « Newbie » à la CASIM :?

Comme pour le dernier CPM, RDV à 9h00 à Villabé accompagné d’un beau soleil, et malgré la fraicheur matinale, je remarque un groupe au quasi-complet avec de grands sourires que les masques peinent à dissimuler.
Mais on ressent une légère impatience collective pour faire vrombir les moteurs. :D
Mais avant ça, il y a eu les inévitables « check du pass-sanitaire » suivi du speech d’accueil et de l’annonce du roadbook de 80km en direction de Varennes-sur-Seine.

4 groupes ont été défini : des moins expérimentés aux plus téméraires. :siffle:
S’en est suivi un rappel des règles de roulage en groupe, et c’est parti…

Selon Napoléon « Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours », du coup :
  • Départ de Villabé vers Varennes avec une pause technique à Bois-le-roi (trajet Bleu)
  • Arrivée à Varennes pour la pause déjeuner au restau *** :roll:
  • Départ de Varennes vers Achères-la-forêt pour la pause-café en terrasse (trajet rouge)
  • Retour vers Villabé (trajet Jaune)
Image
https://www.visugpx.com/QPCA3abFn6

Malgré quelques routes dégradées et étroites, le roulage en groupe a été efficace grâce aux instructions.
Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir été mis en danger ou d’avoir été un danger pour les autres… et j’en remercie nos encadrants.

De mon point de vu, la CASIM devrait être une étape obligatoire pour tout motard.
Suffisamment sérieux pour aborder aspects sécuritaires et leur mise en pratique, le tout dans un esprit convivial.
Merci à kaoricool qui m’a parlé de la CASIM :D

Bonne semaine
« and ride safe » !!!

Image
https://greenshift.it/f.php?h=0GXGnynX&d=1

Image
https://greenshift.it/f.php?h=1oli_XUo&d=1
Dernière modification par JPouille le jeu. oct. 21, 2021 10:15, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par jejeb »

:bien :bien :bien
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par VICTOR07 »

@Jpouille Super ton CR 👍.
Image

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 699
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par serval91 »

Linstit a écrit : dim. oct. 17, 2021 22:37 Et encore plus quand Mike ma doublé avant 18h vers chez moi… :mrgreen:
Ah tu te trainais. :siffle:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Babou
Messages : 67
Inscription : sam. oct. 11, 2014 00:19
Casim : 77
Prénom : Elisabeth

Re: [C91] REG02 du 17/10/2021 : VavaWroom !

Message par Babou »

N'ayant pas pu faire un CR pour le premier roulage de l'année, je me suis engagée à le faire pour le second. Le voici :
Nous sommes dimanche matin, il est 7h00 et, à la maison, on se réveille. Vu que ces dernières semaines, les journées furent longues et les nuits courtes, je me suis couchée tôt la veille mais le réveil pique tout de même. Peu à peu, le jour se lève et le soleil pointe le bout de son nez. D'ailleurs, ce dernier ne nous quittera pas de la journée, ce qui sera fort agréable. Petit déjeuner avalé, je me prépare pour rejoindre Villabé. Je pense d'ailleurs, après coup, qu'un petit sweat supplémentaire aurait été la bienvenue surtout le matin car les températures restent fraiches. Mais c'est trop tard, je suis en route pour rejoindre les autres Casimirs qui attendent sur le parking de Carrefour de Villabé. Petit arrêt à la station service et je les rejoins. Le temps de dire bonjour à tout le monde et il est l'heure de former les quatre groupes de roulage de la journée. 2 groupes seront plus "dynamiques" et 2 autres seront plus "bucoliques". Je rejoins le groupe de Anne T., Benoit et Jérôme qui nous donnent les instructions pour cette journée de roulage. Aujourd'hui, il faudra respecter sa demi-voie de roulage. Une fois les informations données, nous enfourchons nos montures, nous nous plaçons en quinconce et nous voilà partis direction Melun. Sur cette première partie de roulage où nous longeons souvent la Seine, nous traversons beaucoup de petits villages, dont certains sont très jolis. N'ayant pas l'habitude de rouler ensemble, on s'observe un peu mais le groupe reste assez homogène. Première pause derrière Melun, petit briefing de nos encadrants et petites discussions entre nous histoire de faire connaissance. Nous échangeons nos places dans le groupe afin de varier notre positionnement au sein du groupe et nous repartons direction Varennes où nous déjeunerons tous ensemble. Une fois repus, nous nous préparons à repartir derrière Jérôme qui ouvrira pour l'après-midi. Le rythme sera plus dynamique mais on s'accrochera. Il n'est pas question pour moi de reperdre mon groupe de roulage :lol: Nous traverserons les virages d'Arbonne avant de nous arrêter à ce petit café de village très agréable pour notre dernière pause de la journée. Nous rechangeons une dernière fois de place pour entamer nos derniers kilomètres, toujours sous le soleil, afin de rejoindre Villabé. Arrivés, nous sommes tous fatigués mais ravis de notre journée. Dernier débriefing, petit discours pour clôturer cette journée et nous reprenons le chemin de nos maisons. Pour ma part, je ferai le chemin de retour avec un petit groupe que Camille ouvrira. Le soir, je n'ai pas fait long feu. Je crois même que je me suis endormie avant ma fille !
Je remercie tous les organisateurs pour le travail en amont qu'une telle journée représente, les encadrants pour leur bienveillance et leurs conseils ainsi que tous les casimirs pour la bonne humeur apportée tout au long de cette agréable journée.
A bientôt
Babou

Répondre