C91 - CPM 02 - 03/10/2021 - Mania lente & roulage rapproché

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Répondre
4rk0
Messages : 84
Inscription : sam. oct. 01, 2016 18:52
Moto : GSX 1250 FA
Casim : 91
Prénom : Lilian
Localisation : Ste Geneviève des Bois

C91 - CPM 02 - 03/10/2021 - Mania lente & roulage rapproché

Message par 4rk0 »

Bonjour à tous, 

Après la mise en bouche à laquelle vous avez pu assister pendant la journée d'ouverture, voici venu le vrai, le majestueux CPM : le CPM 02.

Ce CPM se déroulera le dimanche 03 octobre 2021.

Nous vous retrouverons à 9h00 avec votre motivation, votre joie, votre bonne humeur et bien sûr votre moto avec le plein fait (oui, oui vous l'utiliserez) sur le plateau de Villabé. (pour ceux qui ne se rappellent plus où il est situé, voici le lien maps).

La journée démarrera par un moment convivial, café servi par nos intendants (Antoine et Jérôme), gâteau ... vous pourrez bien sûr amener des choses à manger et à boire mais privilégiez des emballages individuels (foutu covid oblige).

Nous vous rappelons également, toujours à cause de ce covid, que nous sommes soumis au pass-sanitaire il sera donc vérifié en début de journée. (détail dans le mail).Les règles de distanciation et de port du masque sont également en vigueur.

Afin de pouvoir organiser correctement cette journée, nous vous demandons de bien vouloir remplir le doodle le plus rapidement possible.

Merci de donner votre réponse idéalement avant la fin de ce week-end (dimanche) et au plus tard avant le mardi 28 septembre 2021. Ceci pour assurer un encadrement correct aux Casimirs volontaires. Si vous devez annuler prévenez nous le plus rapidement que nous puissions accepter les retardataires quand même ou les extérieurs souhaitants participer à cette journée.

Attention concours de champion et de rédacteur de CR le remplissage du doodle : Prénom, 1ère lettre du nom, pesudo. Lilian C. 4rk0.
Nous n'avons jamais eu un doodle rempli correctement à 100% peut-être cette fois ci ? qui sait ? A vos liens donc (lien dans le mail)

Nous sommes en automne, il commence à faire frais, les feuilles commencent à tomber, la pluie également ... Vérifiez bien l'état de votre moto mais aussi de votre équipement (chaud et étanche).

Pour toutes questions, pour échanger, ce sujet est fait pour ça, n'hésitez pas.



Lilian - Commission Formation
Ami motard, ne roule jamais plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Paradizio91
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 08, 2021 12:48
Casim : 91
Prénom : Gérard

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par Paradizio91 »

Bonjour,
Je serai présent le 3 octobre 2021
Cordialement
Gérard Paradizio

ptitibi
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 09, 2019 22:37
Moto : pan european 1300
Casim : 77
Prénom : Jérôme
Localisation : Guilly (45)

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par ptitibi »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le sciatique coincé :( Programme : anti-inflammatoire et repos : je me vois donc contraint de me désister pour demain.
Bon CPM et à bientôt.
Jérôme (Ptitibi)

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par FoxGolf »

Bonsoir

Bien rentré après cette journée bien humide mais fort enrichissante avec une enchaînement d'ateliers progressifs et de jeux ludiques (à la ... :P ).
Merci à l'ensemble des encadrants pour la préparation et l'animation de ce CPM.
Rendez-vous le 17/10 pour le prochain Roulage En Groupe.

D'ici là portez-vous bien.

François
Image

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par Egor »

Bien rentre dans le loiret. Merci pour cette journée enrichissante et bravo pour la préparation.
A très bientôt
Image

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par kaoricool »

Bonsoir.
Bien rentré sur routes sèches :)
Bonne soirée et au prochain RDV.
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par Guéna »

Ced et Guéna bien rentrés.
Ça fait plaisir de voir un groupe si motivé malgré la pluie!!
Une bien bonne journée!
A bientôt 👍🏻
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par jejeb »

Bien rentré, une super journée avec de belles progressions entre les ateliers du matin et l’après-midi, et plein de bonne humeur.
Bravo à tous.
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par VICTOR07 »

Bien rentré.
Une sacrée journée, enrichissante.
Même si certains ont voulu m’envoyer contre les caddies 😂.
Un bel exercice ce 8 en groupe.
Bonne semaine
✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par Giloux »

Bien rentré également, après un ptit passage O'Saloon pour se détendre.
Mais non, Victor, on t'a dit que ce n'était pas possible de te dévier de ta route 😁.
Merci à tous pour cette belle journée !
Image

Avatar de l’utilisateur
JPouille
Messages : 31
Inscription : ven. sept. 17, 2021 23:39
Moto : Yamaha Tracer 9 GT
Casim : 91
Prénom : Jean-Philippe

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par JPouille »

Bien rentré également
Ça a été une première à la CASIM pour moi, et malgré une matinée humide, j'ai apprécié cette journée avec une bonne ambiance tout en maintenant un brin de sérieux et de respect. :wink:
Merci
Image

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par Icecall »

Merci à tous pour cette super journée et les nombreux conseils que vous m'avez tous apportés :bien .
Je retiendrais le super exercice (ludique; fun...) de fin de journée où nous avons été jusqu’à 12 motos a rouler en formation de 4, roues dans roues et tout ceci dans un 8 de quelques dizaines de mètres... TOP ! Bravo à tous ! :supercontent

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par Egor »

Dimanche 3 septembre 2021, 7h30, de la pluie, du vent et le dilemme… CPM ou couette ? Qu’est-ce qu’il me prend, le vent du sud va me "pousser", la pluie va "laver" la moto, …je pars donc rejoindre les potes à Villabé. 100 bornes sous un déluge mais pas de souci hormis une belle glissade sur cette p..@&#$! de bande caoutchoutée que l’on ne voit pas sur la route détrempée.
Arrivée à Villabé, je suis, semble-t-il le premier stagiaire, faut dire que j'avais pris un peu de marge. Bonjour, bonjour…bonjour tout le monde, les formalités d’usage ; pass sanit et café (tiens une nouvelle machine !). Les participants arrivent petit à petit.

9h00, résultat du match pluie/volonté : The Winner is … the Rain. Le plateau ressemble plus à un meeting d’encadrants qu’à un CPM. Ouf, 9h15, quelques retardataires sont arrivés et c’est parti !

Atelier Course …pas de vitesse mais de lenteur, histoire de revoir le point de patinage. Ah pour patiner ça patine !... et j’entends «pense à ton régime ! »

Atelier Ovale autour des plots. Baisser les épaules, tourner le buste, effacer l’épaule intérieure, tourner la tête et … «pense à ton régime ! »

Atelier Huit, même combat que l’Ovale et … «pense à ton régime ! »

Atelier le Trèfle, ça se complique. « Alors tu fais ¾ de tour du plot central et tu vises ce coin, …heu chef, on aurait pas fait 1 tour ¼ là ! ». Bref on exécute le parcours en appliquant toujours les mêmes consignes (tête, épaules, etc.) et … «pense à ton régime ! ». Ah ça suffit avec mon régime, si j’ai pris du poids cela ne regarde que moi ! Bon je m’emporte, en fait ils parlaient tous du régime … moteur, Ok je ferai attention.

Débriefing des exercices alors que Cédric s’affaire avec des plots et des piquets, ...ne serait-ce pas fini ? En guise d’apéritif, une bonne averse et l’atelier à la C…, pardon, ludique de fin de demi-journée. On prend une bouteille sur un piquet, on la pose sur un autre piquet, on tourne en rond, on va faire un demi-tour, on retourne en rond et on remet la bouteille là où on l’a prise au départ,… facile à dire hein !... Après exécution on mesure bien la marge de progression qu’il nous reste comme on dit.

Après un « bon » repas en un « temps record », vive la restauration rapide, on se retrouve sur un parking pour les jeux de l’après-midi. Au programme, le roulage en groupe avec en phase 1 un convoi de 20 motos (ça n’existe pas dans la vrai vie de Casimir, c’est juste pour la démo), en quinconce mais chacun roulant à son rythme, y compris l’ouvreur, tiens d’ailleurs il est parti où celui-là, on l’a perdu ?... Phase 2 avec application des consignes CASIM, ça va nettement mieux, pour preuve une majorité de voiture nous laisse passer aux carrefours à sens giratoire.

Atelier Arrêt et Démarrage à un stop afin de rester le plus compact possible, pas si facile surtout avec un virage à 90° pour partir.

Atelier Stationnement ou « Comment se garer proprement » avec différents cas de figure ; grand parking de super marché, stationnement en ville sur des places perpendiculaires au trottoir («cassure » du n°5) et en bataille sur des places longitudinales (passage sur 1 colonne). Principe de base : 8 motos sur 2 places voiture à réaliser le plus vite possible, donc dans l’ordre, question d’efficacité et surtout d’image.

On continue par quelques exercices de rapprochement, en tout bien tout honneur évidemment,…. Je te touche le bras, je te touche l’épaule et je te ….. (Chut ! …gardons le suspense pour les absents).

Fin de la journée avec le traditionnel atelier à la C…, pardon Ludique, qui consiste à réaliser un 8 entre des plots (facile on l’a fait ce matin), en quinconce à 4 motos (tiens c’est nouveau pour un 8!), jusqu’à 3 groupes sur le parcours en ajoutant des changements de direction et des stops (si si, on peut …mais ça se complique vraiment). On met le peu d’énergie qu’il nous reste à se concentrer pour rouler roue dans roue avec les autres et ça passe, …ça passe tellement bien qu’on en redemande et qu’il faut le stop du patron pour qu’on arrête.

Vous l’aurez compris j’ai , nous avons, passé une superbe journée, riche en apprentissage et en contacts humains, merci à tous, encadrants et stagiaires avec une mention spéciales pour ceux qui ont préparé ce CPM.
A très bientôt.
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par DOMI4 »

Excellent ce CR Eric! :bien
On s'y croirait!!! :bravo:
Belle semaine à tous! :wink:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par VICTOR07 »

Bravo Egor 👍
Un bon CR 🙌🙌🙌🙌
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par Guéna »

Merci Éric pour ce CR très complet!
Attention à ton régime :lol:

Ceux qui ont abandonné (sans même prévenir pour certain(e)s :roll: ) ont raté quelque chose… en plus on a même eu le soleil :D
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par jejeb »

Chouette CR Éric.

Et n’oublie pas ton régime ...
:jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par Amy Kawette »

Merci Egor ! Très chouette ce CR ! :bien

Merci aux Casimirs présents pour votre motivation et votre bonne humeur en ce dimanche pluvieux... ça fait plaisir de se lever aussi tôt et enrhumée pour vous voir avec la banane !
Malheureusement, la fièvre a eu raison de moi et je m'excuse de vous avoir abandonné l'après-midi...
Et en effet, quel dommage ! On m'a dit que Cédric s'est une fois de plus surpassé pour vous trouver des ateliers à la c... pardon, des ateliers ludiques (c'est comme ça qu'on dit Egor ? :lol: ) pour vous faire travailler le quinconce.

En tout cas, sur cette matinée, j'ai déjà vu des progrès prometteurs !

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par Paul13 »

:D :D
Que c est agréable de vous lire. A bientôt
Image

Hicham
Messages : 34
Inscription : dim. sept. 22, 2019 15:20
Moto : Suzuki Gladius
Casim : 91
Prénom : Hicham

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par Hicham »

Merci Eric pour ce CR qui retrace bien cette belle journée. Excellent :bravo:

EDIT MODERATEUR: suppression de la citation qui encombre la lecture le forum de par sa taille

Saerdric
Messages : 103
Inscription : lun. sept. 04, 2017 09:28
Casim : 91
Prénom : Ulrich

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par Saerdric »

Dimanche 3 octobre 2021, 7h30

Le soleil vient de se lever (encore une belle journée)... tiens, non, enfin si mais, il y a comme un truc en plus...
A y'est, j'ai trouvé : LA PLUIE ! Et pas qu'un peu !

Hmmm, je retournerais bien au lit moi. Le problème, c'est qu'il y a CPM aujourd'hui, et un CPM c'est sacré !

Bon, on prend son courage à deux mains, son petit dej' à un bol et surtout l'équipement pluie.

Arrivé au plateau (déjà bien humidifié), Gilles et Jérôme sont déjà là à faire chauffer la nouvelle cafetière. On va chercher les cônes et tout ce dont nous aurons besoin pour les exercices de la journée en attendant que les autres Casimirs arrivent.

9h, pas grand-monde et on commence à craindre une défection massive, lorsqu'à 9h15 arrivent les vaillants du jour.
On est tous contents de se voir malgré le temps à ne pas mettre une roue dehors.

Après un petit moment de flottement quant à l'organisation de la journée, Lilian et Anne nous annoncent qu'on annule, il pleut trop... mais non, un CPM c'est sacré je vous ai dit, il n'y a que la neige et le verglas qui peuvent nous arrêter.

Bref, de deux demi-groupes initialement prévus, on va passer la journée tous ensemble (ouais !) en commençant par des exercices à basse vitesse sur le plateau (qui n'en finit pas de dégorger, manque plus que les fruits de mer).
On commence tranquillement avec une course de... lenteur, et oui, on sait faire original à la CASIM. Viennent ensuite un ovale, puis des 8, pour finir avec un joli trèfle (normal avec la pluie, ça pousse bien :D)
A noter, une sombre histoire de régime, mais, chut, il fallait être là :p
Pour terminer cette matinée, un petit parcours à base de bouteille (vide), de ronds (dans l'eau) et de bouteille (oui 2 fois).

Bon, c'est pas tout ça mais il fait faim, direction la maison (mais que moi hein, quand même), et les restaurants gastronomiques du coin avant de se retrouver sur le parking de Carrouf pour la suite des festivités.

C'est donc reparti avec en entrée comment se garer proprement dans différentes situations : vite, 4 par place de voiture et prêts à repartir (en marche arrière quoi).
Puis vient le plat de résistance, enfin.
Mais au fait, il manque quelque chose... bah, il ne pleut plus, chouette ! On va vraiment pouvoir s'amuser avec les exercices à la c.. heu... les jeux qu'affectionne tout particulièrement Cédric : roulage 2 par 2, très, très rapprochés (en tout bien tout honneur évidemment). Je ne spoile pas pour ceux qui n'étaient pas là, mais j'ai bien rigolé en voyant la tête des nouveaux (dire que j'avais la même :D).

Et la cerise sur le gâteau pour finir cette journée : un roulage par 4 sur un circuit (si, si, je vous jure) en forme de 8, un groupe à la fois, puis 2 et même 3. Cédric était tellement heureux de nous voir nous amuser comme des petits fous, qu'on a cru y rester pour la nuit :)

Voilà, on a passé le café et le digestif car il commençait à se faire tard, et que toutes les bonnes choses ont une fin (même les sacrées).

Vivement la prochaine ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: C91 - CPM 02 - 03/10/2021

Message par Guéna »

Merci Ulrich :D
Encore un CR au top :wink:
Image

Répondre