[C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

[C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par Amy Kawette »

Chères Casimirettes, chers Casimirs, bonjour !

Vous nous avez tellement manqué pendant ces périodes de confinement, déconfinement, re-confinement… que maintenant, on ne se lasse plus de vous retrouver toutes les semaines pour des activités casimiresques ! :supercontent

Aussi la commission loisirs vous concocte pour samedi 19 juin 2021 un petit "Roulage En Groupe" comme vous les appréciez tant, avec chemins champêtres et éventuels demi-tours pour les plus gourmands ! :siffle:

Quoi, samedi 19 juin ?

Oui, oui ! SAMEDI 19 JUIN 2021, vous avez bien lu… :idea:

En effet, dimanche 20 juin sera le jour de l’épreuve du CAMABC en Ile de France, et grand nombre de moniteurs seront réquisitionnés ce jour-là pour contribuer à l’organisation de cet évènement important dans la vie d’une CASIM. D’ailleurs, nous en profitons pour souhaiter bonne chance à Antoine et Lilian, les valeureux candidats de la CASIM 91, mais aussi à ceux des CASIMs 77 et 78 !

Mais revenons à nos petits chemins de terre…

RV donc SAMEDI 19 juin à 9h00 au lieu stipulé dans l'email, avec le plein fait !

Merci de nous confirmer votre présence ou votre absence en remplissant le questionnaire qui vous a été envoyé par mail, à l’aide de votre prénom, l’initiale de votre nom, et votre pseudo (exemple : Anne T. / Amy Kawette).

Vous l’avez compris, ce sera un WE chargé… et il est possible que les encadrants viennent à manquer. La commission loisirs serait alors amenée à devoir limiter le nombre de stagiaires pour ce REG :( . Aussi, les premiers inscrits seront les premiers servis, donc soyez réactifs !
Le sondage sera clos le jeudi 17 juin minuit, cachet de la poste faisant foi… (Euh… je m’égare…)

Comme le COVID rôde toujours dans les parages :guns , le masque sera OBLIGATOIRE à chaque pause, et même si les restaurants ré-ouvrent, il n’est pas dit qu’un restaurateur soit en capacité de tous nous accueillir. Une pause pique-nique sera donc privilégiée.

Et comme d’habitude, venez pilote et moto en forme :
- Pensez à vérifier les organes de sécurité de votre monture un ou deux jours avant, comme on vous l’a appris au CPM mécanique :wink:
- Ne sortez pas en discothèque la veille du REG ! Elles sont fermées de toute façon... :mrgreen:

Nous vous invitons à poser toutes vos questions relatives à ce REG ici, sur le forum, afin d'en faire profiter tout le monde.

Alors, n’oubliez pas vos prochains RV avec la CASIM : dimanche prochain 13 juin à Rungis pour faire un peu de mania, et SAMEDI 19 juin à 9h00, pour le REG, de bonne heure et de bonne humeur !

Anne,

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par jejeb »

:-|
Je serai en inventaire fiscal, pas possible de m’éclipser...
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par Amy Kawette »

jejeb a écrit : mar. juin 08, 2021 20:08 :-|
Je serai en inventaire fiscal, pas possible de m’éclipser...
Mmhhh.... Ca a l'air passionnant... :roll:
Bien mieux qu'un REG ! :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par Paul13 »

:D
Salut Anne
Sylvain au dernier REG nous a dit que si on avait des desirata de lui faire savoir. Serait il possible de faire, également de l EDSR.
Bon rétablissement. :lol:
Image

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par Icecall »

Hello,

J’espère que tout le monde va bien.
J'ai encore 2000kms à faire avant de changer ma monte d'origine (diablo rosso) et pouvoir rouler plus sereinement sous la pluie car hélas, samedi s'annonce assez arrosé... On passe donc notre tour Alex et moi pour cette fois encore.

A très vite.

Alex et Olivier

BB Motard 92
Messages : 40
Inscription : sam. août 29, 2020 21:57
Moto : Honda CB125R
Casim : 91
Prénom : Franck

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par BB Motard 92 »

Cc la Casim 91 snif je ne pourrai etre la pour le samedi 19 juin petit imprévu familiale désolé je vous souhaite un bon roulage a tous et toutes et avec prudence hein .
Inscrit sur le Doodle mais impossible de me desincrire avec mon téléphone ? Encore une fois sniff et a tres bientot . Bonne fin de semaine a tous , BBMotard

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par Amy Kawette »

Icecall a écrit : lun. juin 14, 2021 20:32 On passe donc notre tour Alex et moi pour cette fois encore.
Alex et Olivier
BB Motard 92 a écrit : mer. juin 16, 2021 08:59 je ne pourrai etre la pour le samedi 19 juin petit imprévu familiale désolé je vous souhaite un bon roulage a tous et toutes et avec prudence hein .
Inscrit sur le Doodle mais impossible de me desincrire avec mon téléphone ? Encore une fois sniff et a tres bientot . Bonne fin de semaine a tous , BBMotard
Bien pris Alex, Olivier et Franck.
Franck, j'en ai profité pour changer ton vote sur le doodle.

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par Amy Kawette »

Chers Casimirs !
(et oui… :-| malheureusement, pas de Casimirette pour ce roulage… pas même votre serviteuse :( !)

Ca y est ! Le sondage est clos.

Vous ne serez donc que deux groupes de roulage samedi pour aller sillonner les routes verdoyantes de l’ouest parisien. Profitez-en !
Comme certains l’ont réclamé, il y aura la possibilité de revoir et travailler la trajectoire de sécurité sur une portion du roadbook.

Quelques petits rappels pour samedi :

A anticiper avant le roulage :
- Vérifier les points de sécurité de votre moto.
- Couchez-vous à une heure raisonnable la veille.

Pour le jour J :

- Prévoyez votre masque ! Même s’il n’est plus obligatoire en extérieur, nous renouons enfin avec les pauses-cafés dans les pittoresques bars-PMU de village :drink . Le masque sera donc exigé pour circuler à l’intérieur des cafés.
Autres consignes : pas de consommation au bar, pas plus de 6 personnes par table (vous serez 12, ça ne devrait pas être trop compliqué de vous scinder en 2 groupes ;-)…)

- Prévoyez votre pique-nique ! Il n’y aura pas de possibilité de se restaurer à proximité de la pause déjeuner.

- Présentez-vous samedi 9h00 (et non dimanche !!!!) au lieu de RV stipulé dans l’email initial avec le plein fait ! Aucune pause essence n’est prévue sur ce roulage de 180 km (sans les nombreux demi-tours volontaires des encadrants :chauve_souris: …). Merci de vous garer sur la portion de parking à droite afin de ne pas gêner les clients du magasin (et oui, nous serons samedi matin…).

- Et sourire (masqué !) et bonne humeur (non dissimulée) de rigueur ! :bien

Bon roulage les amis !!! Je serai avec vous par la pensée.

Anne,
Commission loisirs.

Saerdric
Messages : 103
Inscription : lun. sept. 04, 2017 09:28
Casim : 91
Prénom : Ulrich

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par Saerdric »

Malheureusement je ne serai pas de la partie, devant travailler le matin :cry:

Bon roulage à vous et à dimanche prochain pour les visas :wink:

Ulrich
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par Amy Kawette »

Saerdric a écrit : ven. juin 18, 2021 09:50 Malheureusement je ne serai pas de la partie, devant travailler le matin :cry:
Dommage Ulrich...
C'est vrai que le samedi n'est pas le jour idéal pour proposer un roulage. Mais nous n'avions pas le choix (en raison du CAMABC le lendemain), et comme la saison a été plutôt chaotique, nous voulions tout de même vous proposer un RV ce WE.

Bon courage pour le boulot samedi, et bonne chance pour les VISAs !

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par jejeb »

Bon roulage et que le soleil soit avec vous 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par Giloux »

Merci Jérôme 👍.
Pour le soleil, on verra...
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par jejeb »

Giloux a écrit : ven. juin 18, 2021 20:53 Merci Jérôme 👍.
Pour le soleil, on verra...
Mais si, ça va le faire :)
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par syl20pak »

La commission Loisirs a prévu du soleil. N'ayez crainte.
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par jejeb »

Z'être rentré avant le déluge ?
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par syl20pak »

jejeb a écrit : sam. juin 19, 2021 18:07 Z'être rentré avant le déluge ?
Pour ma part, oui !

Et pendant le roulage on n'a même pas été mouillés !

Merci Anne pour le RB (et la sortie de 6 voies par une petite route ;-) ) et les pauses.

Merci à vous d'être venus malgré que ce soit un samedi.
Ce que j'ai pu voir m'a fait plaisir : j'ai pu constater une progression par rapport au début d'année (et ce malgré le peu de REG effectués à cause du confinement).

Il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance à Lilian et Antoine pour leur CAMABC demain.

Quant à moi, je vous donne RV dimanche prochain pour les visas, et le suivant pour l'AG et le (dernier) REG.
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par VICTOR07 »

Bien rentré également. Un super RB (Merci Anne). Un bon groupe expérimenté avec Sylvain, Olivier, Mike, Gilles et ma Ninja.
C’était un vrai « kiff »
✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
LeDouze
Messages : 114
Inscription : dim. oct. 14, 2018 15:42
Moto : Honda 600 Hornet - BMW S1000R
Casim : 91
Prénom : Mike
Localisation : Ablis

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par LeDouze »

CR du REG du 19/06/2021 :

Comme d’habitude le RDV était fixé au décathlon de Villabé, comme d’habitude le RDV était fixé à 9h, comme d’habitude certains sont arrivés un peu à la bourre mais c’est pas grave parce que comme d’habitude on savait qu’on allait passer un bon dimanche.

Hein ?! Quoi ?! Comment ça on est samedi ??? C’est pour ça qu’il y a plein de gens qui font la queue devant décathlon ? Ce ne sont pas des aspirants Casim de la saison prochaine qui sont là pour nous ovationner ??? (Au passage ça pourrait être une idée à soumettre au CA pour tester la motivation des prétendants)

Revenons-en au sujet principal, le REG.

William a une nouvelle moto et on tourne tous autour à regarder les options et équipements en attendant que Sylvain se décide à commencer le briefing. A la fin de ce fameux briefing, il finit par répondre à la questions que tout le monde se pose « on s’équipe contre la pluie ou pas ? » sa réponse étant sans équivoque : « mais non, on ne sera pas mouillés aujourd’hui. » et il montre l’exemple avec une belle veste été très aérée en mesh.
On lui fait confiance, on démarre nos motos et on part et même si quelques kilomètres plus loin quelques gouttes sont tombées, c’est très vite passé et on n’a pas eu le temps d’être mouillé, quel devin ce Sylvain, ses boules seraient elles en cristal ? (note pour plus tard : penser à poser la question à Anne la prochaine fois).

Les pneus chauffent tranquillement, les pilotes aussi et on roule en quinconce jusqu’à la pause du matin dans un café (et c’est vachement bien les cafés ouverts!) après cette halte, on repart avec pour objectif de travailler plus particulièrement l’EDSR.

Alors, non, je n’ai pas dit qu’on allait bosser pour l’Escadron Départemental de Sécurité Routière mais qu’on allait mettre en pratique une approche plus safe des virages sur route décomposés en quatre phases : l’Entrée, la Découverte, la Sollicitation, la Reprise (pour les plus malins, on aura bien compris que ce sera une des questions possibles au VISA).

Je ne vous détaillerai pas la technique ici, si à cette époque de l’année vous ne savez toujours pas ce que c’est, bah fallait participer à plus de CPM/REG.

Donc on se balade on roule en groupe en travaillant cette technique en groupe, puis en individuel jusqu’à la pause déjeuner, ou la sieste pour certains (d’ailleurs, il est fort ce Yohan, faire croire à sa copine qu’il bossait toute la semaine à 4h du matin pour aller rejoindre sa maitresse en cachette pour le reste de la nuit, l’emmener à un REG CASIM et s’en servir comme appui pour ronfler tranquille, j’en connais pas un autre qui aurait osé !).

C’est donc le ventre plein et un peu reposé qu’on s’apprête à repartir avant de constater qu’il reste un casque là-bas sur les tables de picnic…ah ah, ça sent le CR !!! … mais non puisque c’était celui de Sylvain et que les moniteurs bénéficient d’une immunité (autre note pour plus tard : faut pas que je loupe mon VISA 2 la semaine prochaine pour devenir vite moniteur)

Nous reprenons la route, où nous croisons bon nombre de très belles voitures (les participants du Rallye du Cœur) et on finira même par s’arrêter à la terrasse d’un café pour discuter et en regarder quelques-unes passer avant de repartir aux guidons de nos motos parce que ouai ok les belles voitures c’est bien. Mais nos brèles à nous c’est vachement mieux quand même !

Sans transition, c’est ici que s’achève ce CR parce que je n’ai rien d’autre à ajouter et que ça fait déjà long pour ne rien dire.

Bonne semaine à tous, bon courage à nos deux braves (Lilian et Antoine) qui passeront le CAMABC demain et à la semaine prochaine pour les plus vaillants qui seront présents pour les VISA.
Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par SebC »

Merci pour le CR :wink: .
Pour ma part, rentré peu avant le déluge.
Merci à tous.
Amitiés.
Sébastien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par Giloux »

Bien rentré après une p'tite course à Décathlon, j'aurais pas du... Je me suis pris le déluge, la tempête, la tornade, plus possible de rouler, moto derrière un mur à l'abri des bourrasques de vent et bonhomme dans un hall d'immeuble à Vert-le-Grand... Reprise de la route, slalom entre les branches d'arbres (petites) et torrent d'eau dans la descente de La Norville, en bas à Arpajon, j'ai testé le passage de gués avec je dirais 50 cm d'eau, merci la GS. Même des gamins s'y baignaient.
Belle expérience après cette belle journée et ce beau REG. Merci à Anne, aux moniteurs et stagiaires du jour. Et oui, quel plaisir de se retrouver les pauses dans les bars.
Bon, à l'arrivée il a fallu jouer de la serpillière dans le garage...
Prochain rdv, les visas... 💪
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par oli4 »

Bon, je réécris ce message pour la troisième fois ; il disparaît à chaque fois....
Bien rentré.
On aura fait de l'intergouttes, youpi !!
Et juste à temps chez moi : les trottoirs se confondent avec la chaussée sous les colères du ciel.
Merci aux cadres et merci à l'absente pour le road book et pour les animations annexes (gendarmes à gogo et rallye auto historique).
Deux jolis petits groupes mais la parité n'était pas de la partie , alors un grand ✌ à LA seule passagère.
Image

Et arrêtez de faire la danse de la pluie pour satisfaire nos futurs CAMABC demain 😉
Olivier
PS : Sylvain, le fer à repasser était encore chaud?

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par Paul13 »

:D :D Idem, bien rentré juste avant le déluge .Je crois que tout a été dit et je confirme excellente journée .
Merci Anne pour ce RB. Comme tu peux le voir, à travers les différentes communications, Sylvain nous a fait des éloges sur ton travail. :jesors:
Merci à tous et à dimanche prochain. :lol: :lol:
Image

Hicham
Messages : 34
Inscription : dim. sept. 22, 2019 15:20
Moto : Suzuki Gladius
Casim : 91
Prénom : Hicham

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par Hicham »

Encore une belle journée de REG où on a pu mettre en pratique le EDSR ! Merci aux organisateurs, aux encadrants et aux stagiaires.

Bon courage à nos amis Antoine et Lilian pour le CAMABC. On pense fort à vous.

Bon dimanche à toutes et à tous et à très bientôt.

Hicham

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG4 du 19/06/21 : on continue !!! Et toujours en quinconce…

Message par Amy Kawette »

Merci Mike pour ce CR plein d'humour !
LeDouze a écrit : sam. juin 19, 2021 18:34 quel devin ce Sylvain, ses boules seraient elles en cristal ? (note pour plus tard : penser à poser la question à Anne la prochaine fois).
Son secret, c'est sa baguette magique... :wink:

oli4 a écrit : sam. juin 19, 2021 20:10 PS : Sylvain, le fer à repasser était encore chaud?
Paul13 a écrit : sam. juin 19, 2021 20:51 Merci Anne pour ce RB. Comme tu peux le voir, à travers les différentes communications, Sylvain nous a fait des éloges sur ton travail.
Mais qu'est ce qu'il a bien pu vous raconter ?!?............... :matrak
S'il vous a fait croire que je repassais ses chemises en l'attendant... :ptdr

Répondre