C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par Ced31 »

Bonjour à tous 

Nos amis de la CASIM 77 ont décidé de tout tenter pour organiser une journée de roulage à visée pédagogique sur circuit le 5 avril 2021 sur le circuit des Ecuyers, vers Château-Thierry dans l'Aisne (http://circuitdesecuyers.com/). 

Cette journée a pour but de permettre à tous motards, quel que soit son niveau et sa moto, de rouler sur un circuit fermé pour améliorer la maîtrise de sa moto, constater que les limites de celle-ci sont encore loin et aussi prendre du plaisir à rouler sans crainte du flash et en toute sécurité. Nous vous rappelons que cette journée fait partie intégrante du cursus de formation de la saison, il s'agit d'un CPM à part entière, certes avec un surplus non négligeable financièrement, mais d'un point de vue pédagogique il est extrêmement intéressant. N'ayez pas peur par le terme "circuit", vous évoluerez en sécurité, et nous ferons tout pour que cette initiation se passe pour le mieux pour vous :ange: .

Cependant, organiser cette journée en période de crise sanitaire est complexe, non pas que le risque de transmission soit grand (il est même faible car vous serez plutôt sur votre moto qu'à vous frotter les uns aux autres), mais le confinement ou sa prolongation présentent un risque d'annulation. Ainsi la CASIM 77 a décidé de ne confirmer la journée et de demander le règlement de la journée aux participants qu'au plus proche de la date retenue. Néanmoins ils ont besoin de remplir cette journée pour que cela ne soit pas un gouffre financier et car c'est tout de même super sympa ! Ils vous demandent donc de répondre à un sondage afin de confirmer que vous réserverez bien votre journée si elle est maintenue jusqu'au bout .  :wink:

Je vous remercie de répondre au sondage présent dans le mail que vous avez reçu au plus tôt en précisant votre prénom, initiale de votre nom, votre CASIM d'appartenance et votre pseudo tel que "Cédric A C91 Ced31".

Par ailleurs cette journée est aussi ouverte aux personnes extérieures aux associations CASIM, vous pouvez donc la proposer à vos amis motards mais nous attirons votre attention sur l'importance que nous attachons à la sécurité, il est donc important de préciser que les extérieurs devront suivre nos règles et qu'il ne s'agit pas d'un Open à Carole. Cette journée n'a pas vocation à devenir un rassemblement annuel pour votre forum, club moto. N'invitez que les personnes dont vous êtes sûr qu'elles se plaisent avec nos habitudes de fonctionnement, il n'est pas agréable de voir des sous-groupes renfermés sur eux mêmes dans ces journées Casim.  
Si vous avez des personnes qui veulent s'inscrire dans votre entourage, je vous invite à créer autant de ligne dans le sondage en précisant "Extérieur - Votre prénom, initiale de votre nom et votre CASIM d'appartenance" tel que "Extérieur - Thomas M C77" ou "Extérieur - Pascal N C78"

Voici enfin quelques informations sur la journée:
Quand : le Lundi 5 avril 2021
Où : Sur le circuit des Ecuyers (Aisne vers Château-Thierry)
Qui : Ouvert à tous types de moto et à tous niveaux de conduite, nous adaptons les groupes pour que chacun y trouve son compte en toute sécurité.
Combien : Tarif de 60 € pour les adhérents CASIM en 2020 + éventuellement une assurance pilote pour la journée si votre assurance ne couvre pas l'opération
Avec qui : Ouvert aussi aux non membres de la CASIM pour un tarif spécifique de 80€, avec une condition d'accepter de rouler selon nos règles (Idem pour l'assurance à prendre en plus si l'assurance du conducteur ne le couvre pas)
Pourquoi : Parce que c'est super sympa et que vous apprendrez beaucoup quelque soit votre niveau
Comment : Avec votre moto et au moins un équipement complet textile homologué moto + une dorsale indépendante du blouson (ou un air bag)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster comme d'habitude directement ici même, vous aurez une réponse rapide qui intéressera certainement d'autres casimirs par la suite. Une nouvelle discussion sera certainement ouverte dans la rubrique C77 à l'approche de la journée pour vous donner tous les détails nécessaires au bon déroulement de cette journée.

A très bientôt.

Cédric
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Louloute91
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 09, 2019 20:37
Moto : Z900
Casim : 91
Prénom : Laure
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par Louloute91 »

Et hop! Inscrite! C'est une occasion à saisir, je ne voudrais pas rater ça.
Merci à la CASIM 77 d'organiser tout ça, et à la CASIM91 bien sûr :wink:
Image

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par kaoricool »

Bonjour.
Et hop inscrit aussi.

Pour les habitués à ce type de CPM, conseillez vous :
- AR le jour de la session
- si possibilité, transfert de la moto sur le circuit via remorque

Bonne journée.
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par syl20pak »

Perso j'y vais toujours la veille, pour pouvoir commencer de bonne heure bien reposé.
Car la journée est longue, et le retour le soir fatigué est fatiguant.
Image

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par kaoricool »

syl20pak a écrit : jeu. mars 04, 2021 15:49 Perso j'y vais toujours la veille, pour pouvoir commencer de bonne heure bien reposé.
Car la journée est longue, et le retour le soir fatigué est fatiguant.
Tu campes sur le circuit ? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Louloute91
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 09, 2019 20:37
Moto : Z900
Casim : 91
Prénom : Laure
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par Louloute91 »

kaoricool a écrit : Tu campes sur le circuit ? :lol:
L’année dernière, une journée avait été organisée mais annulée à cause de l’épidémie.

J’avais réservée une chambre au Campanile de Château Thierry, qui m’avait gentiment remboursé avant même que je demande. Je pense que je prendrai une chambre là bas si la journée se confirme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par Paul13 »

:) :D :D
Yesssss! Inscrit :cotillon:
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par syl20pak »

kaoricool a écrit : jeu. mars 04, 2021 17:01Tu campes sur le circuit ? :lol:
Si c'était possible, oui ! :D :D :D

Il y a quelques hotels à portée de roues, sinon un gite ou une chambre d'hôtes est aussi sympa.

Par contre, en ces temps incertains, il vaut mieux réserver quelque chose qui n'a pas de frais en cas d'annulation. ;-(
Image

BB Motard 92
Messages : 40
Inscription : sam. août 29, 2020 21:57
Moto : Honda CB125R
Casim : 91
Prénom : Franck

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par BB Motard 92 »

Cc la Casim et a tous , voila ma.question ,je me suis inscrit a cette journee qui me semble va etre tres intéressante voila ma question : je suis équipé homologué de la tete au pieds lol mais je n est pas de dorsal extérieur au blouson ni d airbag , i est-ce que mon inscription sera refusé ? Dorsale et air bag comme cela est ecrit et je pense que c est une question de sécurité que j approuve bien-sûr . Merci de votres reponse Cordialement V a tous

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par Ced31 »

Il est indispensable d'avoir une dorsale ou un gilet airbag. Si tu n'as pas l'un des deux, sur place tu seras refusé au moment de rentrer sur le circuit, il n'y a aucune tolérance avec la sécurité. Vérification systématique de tous, même les encadrants car on est pas à l’abri d'un oubli lors d'un rhabillage à la va-vite. Ton inscription quand à elle ne sera pas refusé, ni ton paiement d'ailleurs, car c'est de ta responsabilité de t'assurer que tu auras l’équipement une fois sur place. Sur place, impossible de prêter le matériel, on transpire tellement lors de cette journée que ce n'est pas pensable, et avec la C-19... Investi dans une dorsale, tu seras tranquille pour les années suivantes, et plus généralement tu l'auras pour ta sécurité de tous les jours.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par Amy Kawette »

Cédric parle évidemment de dorsale "externe", celle qui se porte avec un harnais...
Pas celle que qu'on insère dans son blouson, et encore moins le petit morceau de mousse inséré dans le blouson quand on l'achète !

Pour ceux qui ne sont pas équipés : Le bon coin est votre ami ! Préférez une dorsale de niveau 2.

BB Motard 92
Messages : 40
Inscription : sam. août 29, 2020 21:57
Moto : Honda CB125R
Casim : 91
Prénom : Franck

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par BB Motard 92 »

Ced31 a écrit : mar. mars 09, 2021 21:35 Il est indispensable d'avoir une dorsale ou un gilet airbag. Si tu n'as pas l'un des deux, sur place tu seras refusé au moment de rentrer sur le circuit, il n'y a aucune tolérance avec la sécurité. Vérification systématique de tous, même les encadrants car on est pas à l’abri d'un oubli lors d'un rhabillage à la va-vite. Ton inscription quand à elle ne sera pas refusé, ni ton paiement d'ailleurs, car c'est de ta responsabilité de t'assurer que tu auras l’équipement une fois sur place. Sur place, impossible de prêter le matériel, on transpire tellement lors de cette journée que ce n'est pas pensable, et avec la C-19... Investi dans une dorsale, tu seras tranquille pour les années suivantes, et plus généralement tu l'auras pour ta sécurité de tous les jours.
Oui je comprend tres bien et cela est normal , j vais investir tu a raison merci de ta reponse cedric 😉 V a bientot

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par Gaëtan »

Bonsoir,
Une petite question pour l’assurance. Suis assuré chez AXA (club14). Un conseil pour qu’il prenne en compte ma demande car Il y as 2 ans, ils avait refusé.
Merci pour vos conseils.
Pour info, pour les dorsales y as le bon coin je viens d’en acheter une (D3O) furygan a 30€. État neuf.
Bonne recherche a tous
Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par SebC »

Gaëtan, je suis étonné qu'ils refusent. Précise que ce stage a une visée pédagogique afin d'améliorer la sécurité sur route ouverte, et qu'il ne s'agit pas d'une compétition, ni d'une épreuve chronométrée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par Ced31 »

Le mail pour les inscriptions est partis. Scrutez vos boites mails, vos spams, et si vous n'avez rien trouvé, n'hésitez pas à nous contacter :wink:
Image Image Image

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par kaoricool »

Bonjour.
Mail bien reçu :lol: mais il me reste des questions :roll:
- comment savoir si mon équipement est conforme à la norme FIM 65-07-65-08 ?
Mon blouson est juste le pictogramme moto comme le reste ... :oops:
- Comment obtenir une assurance piste à la journée ?

Bonne fin de journée.
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par jejeb »

kaoricool a écrit : mar. mars 16, 2021 18:24 Bonjour.
Mail bien reçu :lol: mais il me reste des questions :roll:
- comment savoir si mon équipement est conforme à la norme FIM 65-07-65-08 ?
Mon blouson est juste le pictogramme moto comme le reste ... :oops:
- Comment obtenir une assurance piste à la journée ?

Bonne fin de journée.
Bah, si tu as des vêtements moto avec les protections coudes/épaules/genous, c'est ok. Faudra juste une dorsale externe ou un gilet airbag en plus. Pour l'assurance, demande à ton assurance :siffle:
Si Guéna passe par là :wink: , elle pourra nous laisser le courrier-type à leur envoyer.
Image

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par kaoricool »

Bonjour.
Merci pour ce retour : ok pour la tenue et j'ai aussi un gilet Airbag ...

Reste à traiter le volet assurance :wink:
Image

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par Gaëtan »

Bonsoir,
Il est préciser gants en cuir, des gants moto classique ne sont pas accepter ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par Ced31 »

Dans la demande, si tu penses que tu risques d'obtenir un refus, il faut bien insister qu'il s'agit d'une journée de prévention routière avec l'association Casim. Au lieu de circuit, tu parles de "piste privée" situé à l'adresse du circuit. Tu insistes sur le fait qu'il n'y a pas de notion de temps ni de rapidité, aucun chrono, pas de performance ni de classement au final, juste du perfectionnement à la conduite, avec ta moto en stricte configuration de route, dans un lieu sécurisé dans le cadre de la Prévention Routière avec une association reconnue d'intérêt général :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par Paul13 »

:) Est ce qu il y a des Casimir qui partent le jour même ? :lol:
Image

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par kaoricool »

Merci pour ces conseils pour l'assurance. Je vais les appeler.
Pour le moment, je prévois un départ le jour même mais moto sur remorque ...
Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par SebC »

Paul13 a écrit : mar. mars 16, 2021 22:18 :) Est ce qu il y a des Casimir qui partent le jour même ? :lol:
À priori, moi, si l'inscription est validée.

[Edit] : Paiement effectué. J'attends les attestations de la MACIF pour envoyer le dossier.
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par DOMI4 »

SebC a écrit : mer. mars 17, 2021 09:34
Paiement effectué. J'attends les attestations de la MACIF pour envoyer le dossier.
Virement recu! :wink:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Amilo971
Messages : 2
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:51
Moto : S1000R
Casim : 91
Prénom : Michael

Re: C77/C91 - CPM** Journée sur circuit 05-04-21

Message par Amilo971 »

Bonjour

Virement effectué et dossier envoyé :-) j'espere que je n'ai rien oublié.

Auriez-vous une idée de l'heure de rdv le lundi 5 avril? et une estimation (selon la programmation) de l'heure de fin théorique?

Amicalement.

Répondre