Comment préparer ses vacances à moto ?

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Comment préparer ses vacances à moto ?

Message par syl20pak »

Bonjour à tous,

Le Covid nous empêche de nous réunir, c'est un fait. Il nous limite aussi dans nos déplacements.
Cependant, il nous offre un peu plus de temps que d'habitude pour préparer... nos futurs voyages !

Maintenant que vous savez parfaitement faire des roadbooks (cf l'initiation passée),
La commission loisirs de la CASIM 91 vous invite donc a une présentation (en ligne) suivi d'un échange, sur la thématique de : Comment préparer ses vacances à moto ? le dimanche 28/02/21, de 9h à 12h, en visio.

Nous y aborderons le B-A-ba d'un voyage simple.
Il s'adresse donc principalement à ceux qui n'ont jamais osé partir avec leur moto, seul ou a plusieurs, proche ou très loin.

Pour s'inscrire, rien de plus simple : envoyez à la commission loisirs 91 (loisirs.casim91 chez gmail com d'habitude) un petit email. Samedi dans l'après-midi, nous vous enverrons les liens et mot de passe pour se connecter à la visio). Dans votre email, n'hésitez pas à nous poser les questions que vous vous posez (en relation avec le sujet, évidemment !). Nous tacherons d'y répondre.

Évidemment, tous les casimirs de France et de Navarre sont les bienvenus !

A dimanche !
Image

Avatar de l’utilisateur
LeDouze
Messages : 114
Inscription : dim. oct. 14, 2018 15:42
Moto : Honda 600 Hornet - BMW S1000R
Casim : 91
Prénom : Mike
Localisation : Ablis

Re: Comment préparer ses vacances à moto ?

Message par LeDouze »

Le sujet est intéressant, je suis preneur s'il y a une séance de rattrapage (pas dispo ce dimanche).
Image

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: Comment préparer ses vacances à moto ?

Message par YOTIZIT »

:boire: :boire: :boire: parti l'été dernier à moto seul et parcouru 3500kms en 15 jours.
Une sacrée préparation avant et un sacrée repos ensuite. ...heureusement que j'ai pu me reposer au boulot. Lol.
Mais non j'ai choper la covid 19. Une semaine après être rentré.....et tout va pour le mieux depuis.
Bises et à bientôt.
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Avatar de l’utilisateur
SandyKZ
Messages : 14
Inscription : mer. juil. 29, 2020 12:29
Moto : Honda Innova 125 / Kawa Z 650
Casim : 91
Prénom : Sandrine
Localisation : 77

Re: Comment préparer ses vacances à moto ?

Message par SandyKZ »

Hello à tous et Merci pour l'info.Je pense ne jamais pouvoir le faire, mais qui sais un jour sur une plus courte distance, why not.Je reste intéressée de connaitre vos avis et retenir tous vos bons conseils en suivant Dimanche cette Conférence que vous proposez.Moi je suis dispo pour y participer.A bientôt.Sandy🙏🤗🖐✌
:lol: Sandy :lol:

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: Comment préparer ses vacances à moto ?

Message par syl20pak »

Bonjour à tous,

Je viens de vous envoyer un email avec les détails de connexion. Si (après avoir vérifié vos spams) vous ne l'avez pas reçu, faites-le moi savoir.

A demain.
Image

sparte
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 27, 2017 17:32
Moto : CB 500X
Casim : 77

Re: Comment préparer ses vacances à moto ?

Message par sparte »

Merci Anne et Sylvain pour votre retour d’expérience. C’était très instructif même pour un motard qui a pu déjà voyager . Personnellement si j’avais eu une sangle le jour où j’ai fini dans un fossé cela m’aurait fort aidé
Mais comme tu le dis les petites galères font les grands souvenirs des voyages !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
SandyKZ
Messages : 14
Inscription : mer. juil. 29, 2020 12:29
Moto : Honda Innova 125 / Kawa Z 650
Casim : 91
Prénom : Sandrine
Localisation : 77

Re: Comment préparer ses vacances à moto ?

Message par SandyKZ »

Bonjour à tous,🖐

Je reviens pour vous exprimer mon retour de ce Dimanche, et oui, j'ai largué un peu le Navire ses derniers temps pour un changement de vie, mais j'ai été heureuse de vous revoir à la Réunion en Face Time, organisée par Sylvain et Anne, pour les Casimirs débutants prévoyants un jour de  partir seul ou avec une bande de Copains.🤗

Moi je sais déjà qu'il va me falloir au moins 2 jours du 77, pour redescendre dans les Alpes Maritimes.La question est : Passer par les Alpes, le Massif Central ? En Avril ou En Juillet ? Par les Départementales, les Autoroutes ?☺

Mais bon sang que cela motive quand on prend note des supers conseils et des astuces surprenantes de Sylvain🙏😁

"Le Voyage est un retour vers l'essentiel"
Et oui, l'organisation d'un bivouac ou d'un long périple, apporte de beaux souvenirs et une dimension humaine insoupçonnée.Je veux voir ça et pouvoir le vivre, au moins une fois.😁

Mais avant d'oser, il faut retenir la règle des 3 couches et des autres règles indispensables pour que tout se passe bien, de la planification, à la préparation du bonhomme, du voyage, du transport et de la moto, de la check list, à la prévoyance des outils, du secour, de la pratique, et du partage, de l'information à la Sécurité.

Pas d'excès, un bon équilibre, pas d'inutile, une bonne gestion et les idées claires pour profiter pleinement de son voyage.👍

La moto doit être fiable et prête, comme le motard.
Toujours garder à l'esprit qu'il faut rester en bon état tout du long, et sa moto aussi.👍

Merci encore Sylvain et Anne pour cette matinée très instructive.Pour ma part, j'étais contente de vous retrouver même à distance, de partager, et d'échanger avec vous.

"Un voyage de milles lieux commence toujours par un 1er pas".Alors let's Go ! ➡️➡️

A bientôt.En attendant des photos de mon futur voyage.Portez-vous bien.🙏💐
RideSafe✌

SandyKZ.😁
:lol: Sandy :lol:

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: Comment préparer ses vacances à moto ?

Message par jejeb »

Si tu as un peu plus que 2 jours, tu fais 77 -->Thonon par autoroute et après : https://www.motofree.com/index.html
Image

Répondre