C91 - CPM 06 Freinage - 17/01/21

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

C91 - CPM 06 Freinage - 17/01/21

Message par Ced31 »

Bonjour!

Nous vous invitons au futur CPM de la Casim91 qui aura lieu dimanche prochain, le 17 janvier. En cette saison, pas de maniabilité, pas d'exercice pratique, nous avons l'habitude de nous rassembler dans une salle afin d'en profiter pour aborder les différents thèmes théoriques de notre cursus. Toutefois, conditions sanitaires obligent, nous allons remettre le couvert pour un CPM 100% à distance, tout en visio.
Pour découvrir notre nouveau thème, nous vous attendrons dès 09h00 pour un p'tit dej virtuel dans la salle de conférence ouverte pour l'occasion par Davy notre trésorier. A 09h30, fermeture des connexions et début du CPM pour une fin prévue à 12h30, 13h00 au plus tard en fonction de vos questions. Nous enverrons le lien à tous ceux qui se seront inscrits d'ici vendredi soir, alors ne traînez pas et ne remettez pas à demain votre inscription ;-) 
Pour rappel, n'oubliez pas le formalisme habituel du doodle, ce n'est pas pour vous embêter, juste pour nous faciliter l'organisation de cette journée, il est encore temps de prendre de bonnes résolutions pour les derniers réfractaires :D  Prénom N. Pseudo, Cédric A.
Vous trouverez le lien du doodle dans le mail d'invitation que vous avez reçu.

Ceux qui se seront inscrits recevront alors avant le dimanche le lien vers la salle virtuelle qui aura été montée pour l'occasion. Vous n'aurez besoin au minimum que de votre smartphone et d'une connexion internet correcte (permettant la lecture de film en streaming par exemple, ou de vidéo de bonne qualité sur youtube) et au mieux un bel ordinateur avec webcam et micro. En fonction de la configuration de votre ordinateur et si vous êtes sous Apple, il vous faudra peut-être installer l'application nécessaire, mais généralement avec les navigateurs Chrome, Chromium ou Edge de Microsoft cela fonctionne très bien. 

A très bientôt
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bendrive
Messages : 20
Inscription : mar. juil. 02, 2019 17:15
Moto : BMW F 750 GS
Casim : 91
Prénom : Benoit

Re: C91 - CPM 06 - 17/01/201

Message par Bendrive »

Bonjour,
voici le lien de la vidéo vue sur le freinage en virage
attention certains morceaux de la vidéo ne sont déconseillés aux ames sensibles

vidéo analyse du freinage en virage
https://www.youtube.com/watch?v=7zeHXIJCCNA

autres vidéos du compte motovlog
https://www.youtube.com/c/MotovlogFrance/videos


PS j'ai mis a jour les signatures dans le forum pour ceux qui le souhaitent, rubrique sujet épinglés
viewtopic.php?f=37&t=8089
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: C91 - CPM 06 - 17/01/201

Message par DOMI4 »

Merci à la C91 de nous avoir permis une nouvelle fois de maintenir le lien. :victoire
Belle organisation, technicité, équipe de choc, contenu au top, tout y était... y compris le chat et le machin à ressort :jesors:
Les dernières positions orchestrées par William et Cédric se sont terminées dans le sous sol (que de ressources)... :roll:
J'ai retrouvé avec grand plaisir mes anciens compères de la C77 et leur saupoudrage d'humour grivois... :siffle: Que du bonheur!
Merci Antoine pour tes explications, Cédric, Anne et William sans oublier Guéna et Davy pour l'intendance! :lol:
Belle matinée en votre compagnie! :bien
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Nikki14
Messages : 15
Inscription : sam. août 31, 2019 19:08
Moto : 650 Z
Casim : 91
Prénom : Nikki
Localisation : Saint Germain les Corbeil

Re: C91 - CPM 06 - 17/01/201

Message par Nikki14 »

Merci à toutes et ceux qui nous ont permis d’assister à cette visio et aux informations données par Antoine , Anne et Cédric . Hâte de visionner les dvd de Cédric 🤐 ceux qui n’ont pas assisté ne sauront rien 😂. À bientôt et bonne fin de dimanche

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: C91 - CPM 06 - 17/01/201

Message par FoxGolf »

Bonsoir,

Encore un CPM fort intéressant avec Antoine (assisté par Anne, Cédric & William), qui en mêlant humour, vidéos, gadgets et démonstrations animées nous permet d'apprendre ou de compléter nos connaissances :D

Merci à l'ensemble des intervenants et à ceux qui ont géré la logistique.

:victoire

A bientôt - d'ici là portez-vous bien.

François
Image

sparte
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 27, 2017 17:32
Moto : CB 500X
Casim : 77

Re: C91 - CPM 06 - 17/01/201

Message par sparte »

Merci l’équipe de la Casim 91 pour cette visio et notamment la bonne ambiance qui y régnait. Ce doit être mon quatrième cours sur le sujet et j’ai encore appris ( freinage progressif..) : je sais ça rentre difficilement
Quant à toi Antoine, je ne m’inquiète pas trop pour le Camabc de cette année.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Pouillou
Messages : 67
Inscription : mar. sept. 22, 2015 21:36
Moto : R1250GS
Casim : 91
Prénom : Antoine
Localisation : Saint Maur

Re: C91 - CPM 06 Freinage - 17/01/201

Message par Pouillou »

Merci à Cédric & Guena pour tout le temps passé à mettre en place la logistique et nous avoir accueilli dans leur maison pour permettre la réalisation de ce CPM en visio ainsi qu'à Davy qui a assuré la connexion
Merci à Anne et William qui sont venus me soutenir dans la présentation.
et merci à vous tous qui étaient présents pour avoir assister à ce CPM pédagogique édulcoré d'une pointe d'humour
A très bientôt
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - CPM 06 Freinage - 17/01/201

Message par Paul13 »

Antoine tu as été super dans ton exposé, tu as bien maitrisé le sujet malgré le harcèlement de tes compères et il y avait une trés bonne ambiance :lol: . Celle du pilote italien était pas mal.
Merci à tous les acteurs de ce CPM car il y a eu un sacré travail de préparation. La cerise sur le gateau c'était la démo dans le garage.
Content d'être avec vous
Paul
Image

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: C91 - CPM 06 Freinage - 17/01/201

Message par kaoricool »

Bonjour.
Encore un CPM qui remet bien les idées en place.
Une chose que l'on fait peu : à la livraison de nos motos, régler les commandes au guidon mais aussi aux pieds.

Voici le lien sur une comparaison entre les distances de freinage voiture / moto : https://www.securite-routiere.gouv.fr/a ... s-voitures.

Merci à la CASIM 91 et toute l'équipe de formation pour ces ateliers en visio pour occuper nos dimanches malgré le contexte morose actuel.

Portez-vous bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: C91 - CPM 06 Freinage - 17/01/201

Message par oli4 »

Concernant les analyses d'accidents, je suis assez friand de cet homme là.
Inconvénient 1: il ne vit pas sur le sol français, donc application d'autres règlementations.
Inconvénient 2 (ou pas) : Bein il ne parle pas français...
Ce qu'il en ressort? : Vigilance, prudence et respect font la vie du motard.
Bonne semaine.
Olivier.
PS C'est magnifique une buanderie de motard qui se fait saucer.

https://youtube.com/c/DanDanTheFireman

Répondre