Le goût du voyage , de l aventure

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Le goût du voyage , de l aventure

Message par Paul13 »

Pour rejoindre Victor 07 et pour continuer à mieux se connaître , que pensez vous de raconter son meilleur périple. Que ce soit en moto , en rando. Quelque chose qui donne le goût de l aventure.
Ne pas faire non plus un roman. Qu est ce que vous en dites et qui commence ? :cotillon: :cotillon:
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par jejeb »

Paul13 a écrit : ven. nov. 06, 2020 17:43 et qui commence ? :cotillon: :cotillon:
Euh ... toi, par exemple :siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Paul13 »

:lol:
Bon, je pensais que Sylvain par exemple allait nous raconter une hivernale.
Ok je me lance. En moto mon premier voyage ,avec une 1100XS ( un vrai et bon tracteur) fut au départ de Marseille,la traversée de l Espagne, Gibraltar et destination le Maroc. Pour ceux qui connaissent, c est un pays qui en met plein les yeux. Le faire en moto fut une très belle expérience. De supers paysages. Le 2e toujours au départ de Marseille, l Italie , traversée à Brindisi en ferry et la Grèce.
Ensuite et comme dirait l Instit. je crois, il n'y a pas que la moto dans la vie, j ai fait la moitié du chemin de Compostelle. Sac à dos, seul, départ du Puy en Velay et je me suis arrêté à la frontière espagnole 800 km. Il reste à faire toute la partie espagnol c est à dire encore 800 bornes pour arriver à St Jacques de Compostelle. Une très belle aventure ,de très belles rencontres, de très belles ampoules
Et ma dernière CASIM 91. Affaire à suivre.
A qui le tour? :cotillon:
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Linstit »

Je pense que tu survoles le sujets là...tu vas donc recommencer mais beaucoup plus long car nous attendons la suite. :mrgreen:

Ps : « car il n’y a pas que la moto », ce n’est pas de moi mais c’est une initiative de Sylvain et Anne validée en CA :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Paul13 »

:siffle:
Justement , j ai besoin que tu me montres.

A TOI :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par syl20pak »

Paul13 a écrit : sam. nov. 07, 2020 02:29Bon, je pensais que Sylvain par exemple allait nous raconter une hivernale.
En effet j'ai quelques beaux souvenirs de voyages. Mais ma pudeur me fait préférer échanger de vive-voix.

Allez, pour ton plaisir, voici une photo d'un voyage qui a changé ma vie :

Image
(oui j'avais quelques kilos en moins !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Paul13 »

Je pense que ce n était pas l île de France. Quel pays ? Et tu éveilles ma curiosité, tu ne peux pas en dire plus? :lol:
En attendant pour ressortir une photo comme celle ci ça devait vraiment être génial.
Merci Sylvain
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par syl20pak »

Paul13 a écrit : sam. nov. 07, 2020 11:47Quel pays ? Et tu éveilles ma curiosité, tu ne peux pas en dire plus? :lol:
Un pays où même quand tu es à 3000m, tu vois encore des sommets 2000m plus hauts...

Image
Allez, direction l'encyclopédie !
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Paul13 »

:D
En agrandissant la photo on voit sur les casquettes Pakistan. Et en allant sur la géographie le point culminant est à 8000 . Donc je dis le Pakistan.
En attendant tu as dû te régaler dans ce genre de contrée. La personne qui est de dos n a pas des bottes de moto, donc une belle randonnée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Amy Kawette »

Paul13 a écrit : sam. nov. 07, 2020 18:06 :D
En agrandissant la photo on voit sur les casquettes Pakistan. Et en allant sur la géographie le point culminant est à 8000 . Donc je dis le Pakistan.
Bravo Paul !
En effet, j'ai fait remarquer à Sylvain que les gamins en arrière plan avaient une casquette "Pakistan"...
Bien observé !

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par syl20pak »

Paul13 a écrit : sam. nov. 07, 2020 18:06 La personne qui est de dos n a pas des bottes de moto, donc une belle randonnée.
Heu... c'est moi de dos !!!
A l'époque, sur place, je roulais essentiellement avec des chaussures de randonnée. C'était les seules chaussures robustes et montantes disponibles localement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Paul13 »

Tu as été en moto ?
Laquelle ?
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par syl20pak »

Honda 125 CG, Vespa VBB 150, honda CD200, BMW r65.
Mais le plus adapté est quand même la 125 CG. Léger, maniable, relevable, ça consomme rien et c'est d'une fiabilité absolue (tant qu'il y a de l'huile ca marche !).
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Paul13 »

:D
Je veux en savoir plus. C est le genre de périple qui me fait décoller. Et en ce moment on en a besoin.
Vous aviez loué sur place les bécanes ou êtes partis de France ? Je suppose que tu n étais pas seul. :x :jesors :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par syl20pak »

On en parlera de vive-voix avec grand plaisir faut laisser les autres parler de leurs aventures.

A qui le tour ?
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par oli4 »

Concernant la moto, je suis trop jeune conducteur. Si je vous dis que j'ai pris mon pied sur 4 jours en duo à sillonner la Champagne, il y en a qui vont rigoler...
Pour le reste un souvenir impérissable de la Pologne pendant 3 semaines avant le levé du rideau de fer au temps de Solidarność, avec A/R en train (respectivement 24 et 26 heures) ; des trains à vapeur, la pénurie, les miradors, la police, les Renault12 à la mode Dacia et les Fiat-polsky, les Polonaises... oups je m'égare.
Des souvenirs marquants plus récents? si si, mais là, j'étais dans la nostalgie ✌

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par syl20pak »

oli4 a écrit : dim. nov. 08, 2020 14:09Si je vous dis que j'ai pris mon pied sur 4 jours en duo à sillonner la Champagne, il y en a qui vont rigoler...
Bah non. Pas besoin d'aller loin pour voyager et prendre son pied !
Je me souviens des gorges de la Sioule en décembre (pour aller à l'hivernale des Millevaches), rien que pour nous avec un beau ciel bleu. C'était magique.
Il y a pleins de merveilleux paysages aussi en France.
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Paul13 »

Next :lol:
Image

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Icecall »

Allez je me lance...
Eté 1992, j'avais une DR 125 noir et bleu qui m'attendais dans le garage d'un ami alors que je passais mon tout premier permis (AL). Avec ma bande de copain, on avait organisé nos premières vacances en full autonomie mais il me restait le plateau et la conduite pour rejoindre tout le monde. A l'époque ça se passait sur le parking de hippodrome d’Évry. J'ai donc raté les 1ere jours de vacances pour passer la route. Je me rappelle m'être débrouillé pour venir avec le sac a dos le jour de l’examen et on m'avait apporté le DR sur le parking pour partir direct si je décrochais le précieux petit papier rose (A l'époque on te le donnait direct si tu déconnais pas). J'avais la pression mais ça s'est bien passé 8) :wink:

Et me voilà tout insouciant parti sur l'autoroute A6, chargé comme une mule avec une machine qui dépassait péniblement les 90km/h le vent dans le dos et en légère descente... :mrgreen: Quelle galère :lol: , doublé par les caravanes et les poids lourds avec les mouvements d'airs et de poussière à chaque dépassements qui n'en finissait pas... Et cette chaleur étouffante du macadams... Mais bon, les vacances ça n'a pas de prix et on avait préparé ça depuis un an donc j’étais au taquet! Je suis finalement arrivé sans encombre et quelle fut ma récompense en passant le pont de l'ile de ré. :supercontent

Au finale de très chouettes vacances en camping tous fières comme des Artabans avec nos bécanes le soir devant les glaciers de Saint Martin... Premières vrais sensations de liberté... L'insouciance... :bise
Dernière modification par Icecall le lun. nov. 09, 2020 17:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Paul13 »

On était jeune, on était beau :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Ced31 »

Les aventures, toujours sur le thème de la moto à la Guenacedfamily :-D .
Et des voyages il y en a eu quelques un, chacun avec ses particularités, pas d'éloignement de dingue, mais dur de faire ressortir un meilleur là dedans. Voici quand même un petit aperçu de quelques une de nos destinations :lol:
Pour nous les hivernales çà donnait çà :D
Image

Une virée en moto+wipi à croiser l'Écosse sur plus de 7000km:
Image
Image

La version familiale en Irlande (side + remorque) plus soft en terme de roulage, mais encore et toujours en camping :lol: :
Image

Et en version "travail", le Canada c'était tout aussi grandiose :D
Image

Ou sinon des aventures de la vie de tous les jours, plus simple mais tout autant mémorable (on est bien tous les 5 :wink: ) Image:
Image

Mais comme le dit Sylvain, ces histoires se racontent plus facilement autour d'un verre ou d'une assiette plutôt qu'à plat sur un forum.

Mais avant toute chose, elles se vivent, et il ne nous tarde qu'une seule chose: que les petits soient assez grands pour repartir vers de nouvelles aventures à travers l'Europe tous ensemble :ange:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Amy Kawette »

Et hop ! On continue sur la thématique des Hivernales !

Un petit aperçu de l'Hivernale des Millevaches 2017, une des dernières sessions où il y a eu de la neige...

Nous partîmes une quinzaine de motos (en 2 groupes) depuis la région parisienne sous le soleil, nous arrivâmes le soir même sur une route scintillante au soleil couchant, non sans avoir tester la réserve de Kawette, nous dormîmes sous la tente sur un champ enneigé au milieu de près de 3000 comparses tous aussi dingues les uns que les autres, nous nous réveillâmes sous une pluie fine, nous rangeâmes la tente sous une pluie plus drue, nous essayâmes de réparer une moto capricieuse, nous repartîmes d'un champ gadoueux, et nous rentrâmes sous une pluie battante !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voici Kawette équipée pour le froid (oui je sais, les manchons, c'est une très grosse faute de goût...) :

Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Paul13 »

:lol:
Je vous comprends quand vous dîtes que c est plus sympa devant un verre où de vive voix. Malheureusement en ce moment on a pas trop le choix et je trouve que c est quand même plus sympa de voir et de lire une bande de copains a une hivernale ou en voyage plutôt que de lire 20 minutes ou BFMTV. Mais c est juste un point de vue. :x :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par Ced31 »

C'est vrai aussi Paul et l'ouverture de cette discussion était une bonne idée pour se changer les idées :D Perso suis pas très à l'aise pour raconter à l'écrit, mais j'aime bien lire et regarder les autres :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 699
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Le goût du voyage , de l aventure

Message par serval91 »

Pour ceux et celles qui veulent s'évader en lisant des récits de voyage vous pouvez allez voir sur ce site: https://www.allersretours.com/
Avant qu'il ne ferme bientôt.
Le gars est un vrai passionné. :wink:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Répondre