[C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Imoen
Messages : 37
Inscription : dim. août 25, 2019 12:10
Moto : Triumph Street Scrambler
Casim : 91
Prénom : Martine
Localisation : Gif-sur-Yvette

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par Imoen »

Bien rentrée aussi.

Encore merci aux GO pour cette enrichissante journée.

une météo pédagogique à souhait :)

il n'y a pas eu de météorite mais une traversée de sangliers quand même, sans embûche, ouf

à la prochaine !
Image

Avatar de l’utilisateur
LLORENÇ
Messages : 3
Inscription : dim. juil. 05, 2020 22:58
Moto : HONDA 600 HORNET
Casim : 91
Prénom : Laurent

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par LLORENÇ »

Yo!! Bien rentré, frelon lavé ,merci pour ces belles routes d'Essonne
LLORENÇ

jumelle77fred
Messages : 8
Inscription : lun. sept. 09, 2019 12:45
Moto : Er5
Casim : 91
Prénom : Frédérique

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par jumelle77fred »

Bien rentrée aussi, j’ai reçu la douche du soir.
Merci Sylvain, Guillaume et les Casimir pour ce beau roulage.
À dans 2 semaines pour le CPM

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par Guéna »

1er CR du 1er REG par SandyKZ

Bonsoir à tous, et à toutes mes Compagnons de route

Je sais pas vous, mais moi je suis rentrée sur les rotules
Vu que le temps se maintenait au loin, après avoir mangé et évité des bourasques de vent, des bestioles éclatées sur la vizière, des gravillons, de la boue, des feuilles, des branches, du soleil, à oui quand même un peu, le temps a été sympa avec nous dans l'aprèm, on a même vu un super Arc en ciel, waouh la Nature, en dehors des projections de toutes sortes, des glissades, et j'en passe

Alors j'ai pris 15 mn pour aller chercher de l'eau chaude savonneuse et j'en ai profité pour nettoyer un peu mon ptit Z, tout boueux, mais qui encore une fois m'a ramenée saine et sauve à la maison.Et oui Msieurs Dames, je parle à ma moto et à ma voiture aussi dailleur, quand je roule et qu'il m'arrive de belles frayeurs avec.

J'ai encore appris today de mes erreurs, l'apprentissage, la bonne réactivité et la concentration s'est fatiguant, on en chie sérieux, on se remets en question, on se démotive, on s'interroge pour la suite aussi. Mais réflexion faite Punaise !! Quelle leçon de vie aujourd'hui !!

Merçi à vous les Instructeurs pour vos coups de pied dans le derrière, vos réflexions qui vont droit au coeur, et surtout à vos attentions, votre écoute, votre Super pouvoir de Bienveillance et vos conseils qui à chaque rencontre, nous forment, nous rendent plus sûrs, plus habiles, plus conscients, plus vigilents et plus forts dans notre quête du Perfectionnement moto.

Pour ma part, Jvais aller me coucher fatiguée mais sereine au bout du compte, d'avoir ressenti la maniabilité de ma moto j'ai appris encore sur moi et sur les autres qui m'entourent et qui m'accompagnent.

Jme suis quand même demandé si j'arrêtais là, si je préférais pas plutôt rouler solo ou à 2 max car un léger soupçon d'infériorité m'a envahi, cette appréhension qui me colle à la peau depuis mon shoot il y a 2 mois, cette frustration de mal faire, de n'être plus faite pour ça, et oui à 50 piges, on sdit merdouille, que m'arrive t-il, je vieillis quoi, jvais peut-être penser à revendre tout et investir dans une paire de baskets why not easy ?

Mais en faite non, après analyse de mes craintes, de mes conneries ou autres, je suis forcée d'avouer et de reconnaître le "Pouvoir du Vouloir" avancer.

Un grand Respect aussi de voir ces hommes et ses femmes Bénévoles qui s'investissent et se donnent pour nous

Et de constater cette solidarité et ce dévouement incroyable et bien moi ça me redonne le moral, la niak, le mental et c'est ce qui va me permettre de continuer encore un peu avec vous.

Merci d'être là et bonne récup à vous tous et toutes.A bientôt.

Sandy.RideSafe.✌

Et oup's j'oubliais, le choix de la virée du jour était Géniale, des lignes droites, des virages, des croisades, des champs, des forêts, de belles allées, des carrefours, des traversées de villages et j'en oublis, malgré le temps, c'était une belle virée.Bravo☺✌
Image

BB Motard 92
Messages : 40
Inscription : sam. août 29, 2020 21:57
Moto : Honda CB125R
Casim : 91
Prénom : Franck

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par BB Motard 92 »

Cc bien rentré que dire bas une tres bonne journee a meme que j en est oublié la tempête la neige et ce fameux burger a l américaine 😂. J ai roulé avec une superbe equipes .. et j ai meme doublé personne en plus 😁🤣superbe meme d avoir fait l appel simpatoche ....😁. j ai encore appris de bonne chose de bon geste a prendre pour plus de sécurité 😁 ... et ca que du bonheur et toujours avec une superbe equipes merci aux encadrant et a vous tous les casimirs 👍👍bonne fin de soiree a tous et toutes (big Up special a Sylvain et Camille 😉).

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par Paul13 »

:D
Un grand merci à Sylvain et Camille, vous nous avez fait passer une belle journée avec pleins de bons enseignements. A travers vous on ressent vraiment l esprit CASIM.
A bientôt.
Image

Hicham
Messages : 34
Inscription : dim. sept. 22, 2019 15:20
Moto : Suzuki Gladius
Casim : 91
Prénom : Hicham

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par Hicham »

Un bien agréable REG ! grâce à un parcours bien choisi, à nos encadrants Dominique et Yannick, un groupe au top et sympa... J´ai passé une très belle journée !!! Merci la CASIM.

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par DOMI4 »

J'avoue ne pas avoir eu le courage de poster hier soir après avoir allongé le roulage de cette journée d'une bonne cinquantaine de kms encore pour mettre à niveau un bocal de liquide de frein passé sous le seuil du minima... Merci Cédric et Guéna ! :bien
Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai nullement abusé du frein durant notre périple :siffle: , notre petit groupe ayant été bien homogène et dynamique à souhait, sous la conduite de Yannick qui nous a mené vers nos destinations tambour battant! :D
Les pauses ont été l'occasion de multiples échanges sur des thèmes différents, moments très agréables...
Je venais sur la pointe des pieds vous renforcer, je suis repartie hier soir très heureuse de ma journée et de toutes ces rencontres, de ce roulage dynamique (moi qui me cantonne toujours dans les "je ne roule pas trop vite!")...
Merci à tous ! :supercontent

PS : Alex, profites bien de ta nouvelle monture et de ton nouveau permis... Au plaisir de rouler avec toi une prochaine fois! :wink: :D
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par diasmas »

Hello les Casimirs,
Je suis dégouté de pas avoir été des vôtres hier. Babysitting oblige.
J'espère que vous avez passé une bonne journée de roulage malgré la météo.

J'aimerai vous dire que Sofia a fait un beau petit high side en sortant d'un rond point en rentrant hier. Elle n'a rien eu mais la moto a pris cher. Compteur et phare fracassés, radiateur et réservoir enfoncés, repose pieds gauche cassé, guidon un peu tordu, rétro gauche cassé au niveau de la base, comodo gauche cassé, ... bref je vais avoir du boulot :cry:
Mais bon l'essentiel c'est que Sofia n'a rien.

J'aimerai savoir si vous avez des plans pour trouver les pièces, des casses motos, des sites internet, etc. J'ai commencé à regarder sur le bon coin mais en général ce n'est pas en région parisienne.

A bientôt les ami(e)s.

Saïd

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par Guéna »

Bah mince alors :?
Bon courage Sofia :(
Tu as accimoto à Brétigny-sur-Orge ils ont vraiment beaucoup de pièces.
Image

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par diasmas »

Salut Guéna,
Tu as le merci de Sofia pour ton message.
Sinon je connais accimoto, j'ai commencé à regarder chez eux en premier mais ils n'ont pas de CBF

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par DOMI4 »

diasmas a écrit : lun. oct. 05, 2020 12:48
J'aimerai vous dire que Sofia a fait un beau petit high side en sortant d'un rond point en rentrant hier. Elle n'a rien eu mais la moto a pris cher. Compteur et phare fracassés, radiateur et réservoir enfoncés, repose pieds gauche cassé, guidon un peu tordu, rétro gauche cassé au niveau de la base, comodo gauche cassé, ... bref je vais avoir du boulot :cry:
Mais bon l'essentiel c'est que Sofia n'a rien.
Saïd
Ah m...! :roll:
J'espère que Sofia n'a pas trop de douleurs qui se réveillent ce matin. L'essentiel est qu'elle aille bien! Quelques pensées pour elle! :wink:
Bon courage pour réparer le CB! :wink:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par diasmas »

Salut Dominique, merci pour ton message.
Fort heureusement Sofia n'a rien du tout.
Pour la moto ça fait ch*** mais bon ce n'est que du matériel.

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 510
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par syl20pak »

diasmas a écrit : lun. oct. 05, 2020 12:48J'aimerai vous dire que Sofia a fait un beau petit high side en sortant d'un rond point en rentrant hier. Elle n'a rien eu mais la moto a pris cher.
Aïe ! L'important est que Sofia aille bien !
Image

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par diasmas »

Oui c'est le principal !
Merci Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par Guéna »

diasmas a écrit : lun. oct. 05, 2020 14:53 Salut Guéna,
Tu as le merci de Sofia pour ton message.
Sinon je connais accimoto, j'ai commencé à regarder chez eux en premier mais ils n'ont pas de CBF
Mince. Ils sont pourtant bien fournis En pièces (ils ont même des pièces Triumph c’est dire :lol: :wink: ). Pas de chance...
J’en ai parlé à Ced il va y réfléchir.

Sinon j’y pense tu as pierlymoto sur la RN20
http://www.pierlymoto.fr/v2/index.php

On ne sait jamais 🤞🏻
Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par Giloux »

Mince, pas cool !
J'espère que le mental n'est pas trop touché par rapport à la moto...
Bon rétablissement à Sofia!
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par VICTOR07 »

Bon courage Sofia, le principal étant de ne pas avoir de blessures.
J’espère que ça ne vous coûtera pas trop cher ces réparations.
Bah, sinon on est déjà quelques uns à travailler sur une section VTT au sein de la CASIM 😂.

Ride safe
✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par jejeb »

VICTOR07 a écrit : lun. oct. 05, 2020 19:39 Bon courage Sofia, le principal étant de ne pas avoir de blessures.
J’espère que ça ne vous coûtera pas trop cher ces réparations.
Bah, sinon on est déjà quelques uns à travailler sur une section VTT au sein de la CASIM 😂.

Ride safe
✌️
Oui c’est ça, un atelier trial au prochain CPM pour les Casimirs vttiste :lol:
@ Sofia, garde confiance et presse Saïd pour les réparations, il a 2 semaines. Tic-tac ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par Guéna »

Bonsoir bonsoir
Un 2e CR arrivant tout droit d’un stagiaire faisant partit du groupe des excités :siffle:
Merci Aurélien pour ton CR :bien
A te lire On voit bien que là quinconce c’est ton truc :)
Et c’est finalement tellement normal :wink:


- Aurélien :
Bonjour à tous, avec quelques petites courbatures au lendemain de ce premier roulage en groupe :

Voici quelques lignes résumant ma première journée :

Cette première journée s’annonçait pluvieuse un peu froide et ventée. Difficile de sortir de sous la couette mais rejoindre tout le monde pour un roulage en groupe motive 😊
Allez on s’équipe avec la veste et le pantalon de pluie, les chaussures et gants waterproof et c’est parti.

Il y a du monde au point de rendez-vous, le mauvais temps n’a pas démotivé. C’est réconfortant de savoir qu’une trentaine de personnes vont subir les mêmes conditions humides et ventées .
Quelques minutes après être arrivé quelques gouttes commencent à tomber, c’est normal la CASIM 77 est juste à côté 😊

Allez ça commence, on fait les groupes pour le roulage, on nous indique notre ouvreur et fermeur. J’ai de la chance mon binôme fait parti de la commission loisir préparant le roadbook, on ne devrait pas faire de demi-tour dans une impasse en dévers en pente pleine de gravillons (même si c’est très formateur 😈).

Petit briefing rappelant l’objectif de la journée : roulage en quinconce rapproché 😊
Nous sommes le premier groupe à finir le briefing, allez on s’équipe pour la pluie on va pouvoir partir les premiers.
Je suis un peu long à m’équiper mais bon allez il ne reste plus que le gant gauche à enfiler et on est parti.

Là c’est le grand moment de solitude pour moi, impossible de mettre le gant le petit doigt ne trouve son emplacement dans le gant (la doublure du gant à l’air d’avoir tourné). Les autres groupes commencent à partir et tout mon groupe me regarde galèrer avec mon gant, impossible de l’enfiler. François arrive avec un tournevis on devrait y arriver mais non rien y fait. Tout le groupe s’y met mais impossible. Après une bonne dizaine de minutes Pierre envisage l’amputation de mon petit doigt pour résoudre le problème ahahah mais bon c’est utile pour se gratter l’oreille je préfère le garder. Par chance Pierre a aussi ses gants été, on met mes gants dans son top case et c’est parti en gant été.
Après cette petite mésaventure, qui m’ a valu bien sûr avec grand plaisir la rédaction de ce CR, on est parti pour le roulage. Dernier groupe à partir finalement ahahah

C’est tellement plaisant de rouler en quinconce impossible de revenir en arrière une fois qu’on y a goûté 😊
Juste avant la première pause on rejoint deux autres groupes, on voit très bien l’un des intérêts du roulage en quinconce.
24 motards à la file indienne dans les routes de campagne ça n’en finit pas alors que la en quinconce on pu notamment doubler rapidement un groupe de cyclistes 😊

Ce roulage en groupe a été un vrai condensé des petits événements pouvant arriver en roulage :
Petite erreur de parcours : on arrive avec 2 autres groupes sur un rond point, c’est bizarre chaque groupe prend une direction différente alors qu’on a tous le même roadbook. Tant pis, l’ouvreur a toujours raison on le suit :) Au final après quelques minutes coup de Klaxon, on s’est trompé de route. Gilles notre ouvreur voulait déjà rentrer au point de départ après la première pause de la matinée 😊
Petite chute à l’arrêt sur démarrage en côte
Une petite session bosses de terre dû à des travaux. On a tellement aimé ça qu’une fois l’avoir passé on a dû faire demi-tour pour le refaire une deuxième. C’est vrai qu’en sportive c’est la moto dédiée pour ça 😊

Cette journée a été passionnante, roulez en quinconce est un vrai plaisir et rend le roulage en groupe plus sécuritaire.
Rouler sous la pluie est aussi très formateur (oui il faut voir le bon côté ) 😈

Un grand merci à notre binôme Gilles et Anne pour leurs conseils avisés (et oui ils ne font pas que nous montrer le bon chemin ils nous observent et nous font part de leur feed-back à chaque pause).
Merci à la commission loisir pour ce roadbook mêlant forêts, villages, ville, routes droites, virages. Très beau roadbook !

En espérant que vous avez appris tout autant que moi durant cette journée 😊
Bonne récupération à tous

A bientôt V à tous
Image

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par kaoricool »

Bonsoir.
Je viens de lire la mésaventure de Sofia : ouf que du matériel.
Bon courage à vous 2.
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par jejeb »

Beau CR Aurélien :bien
Image

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par Icecall »

Alex et moi venons de lire la mauvaise nouvelle. Nous espérons que cette mesaventure n'aura pas trop affecté le morale de Sofia et son si joli sourire.

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par Icecall »

@ Aurelien, super CR! J'ai l'impression qu'on a tous rencontré les mêmes petites mésaventures. :mrgreen:

Même double punition sur la route en chantier pour notre groupe.
Je vois très bien aussi où la chute a eu lieu. On enmenait pas large en duo sur ce démarrage en cote... :shock: :-D

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: [C91] REG1 du 04/10/20 : le 1er vrai Roulage En Groupe !!!

Message par Guéna »

Quand on vous dit qu’ils sont motivés nos Casimirs :D
Dernier CR du 1er REG.
Merci Olivier (et Alex :wink: )
Un CR d’un groupe intermédiaire :wink:

Vraiment sympa vos CR. On serait presque au guidon avec vous :D Merci à toutes et tous :wink:

C’est partit pour le CR d’Olivier/Icecall :bien

Avant de poursuivre, je vous recommande de garder à portée de main une boîte de paracetamol. Merci.

7h00, la sonnerie du réveil vient nous tirer Alexandra et moi d’un sommeil qui a comme un petit goût de « trop peu, en plus dehors il pleut et on est si bien sous la couette ! ». Je tends l’oreille afin de savoir si la pluie de la veille est toujours là mais, rien, grand silence… "Ah !" me dis-je, "voilà la petite étincelle de motivation qui me manquait pour me sortir du lit". C’est un fait, j’ai peur de rouler en moto sous la pluie…

8h15, nous sommes fin prêt. Habillés comme des samouraïs et il est l'heure de se mettre en route. Le temps est sec mais la route est encore humide suite à la pluie qui a littéralement rincé les routes durant une bonne partie de la nuit. Afin de me donner un peu d’entrain je me dit : «Pffff... même pas peur, j’ai des super PR5 tout neufs! Ca va le faire ». Alexandra, pour sa première participation prend place à l’arrière et nous voilà partis.

8h25, en chemin, alors que nous approchons de Vert le Petit, un missile Sol-Sol KTM sorti de nul part nous dépasse dans un ample geste de salutation. Je me dit à moi-même : « Bordel ! Il envoi ce bougre ! Non, ne cherche même pas à le suivre ! »

8h42, arrivée sur Villabé. Le rond point d’IKEA et rempli de motards qui convergent d’un peu partout. C’est excitant de voir autant de deux roues un dimanche matin par un temps quasi hivernal. Nous passons devant le plateau du centre d’examen sur lequel la CASIM 77 commence à se rassembler. Derniere serie de ronds points et nous voilà arrivé devant Decathlon. La station service est totalement prise d’assaut. Une vrai fourmilière de motards.

8h50 , nous rejoignions la CASIM 91 sur la parking adjacent et Alexandra est chaleureusement accueilli entre autre par Guena,et Cédric. Le temps de saluer la plus part des présents et Sylvain sonne le rassemblement afin de lancer le premier REG de la saison. Il nous adresse quelques mots rassurants et rappel les objectifs de la journée à savoir :

Pour les nouveaux, mettre en pratique les règles de roulage que nous avons abordé durant les 2 premières journées,
Se familiariser à rouler sous la pluie,
Passer une agréable journée.

Il nous est ensuite demandé de nous repartir en pas moins de 5 groupes et si possible sans affinités.

- 2 groupes de "contemplatifs", destiné à celles et ceux qui souhaitent découvrir le roulage en mode découverte.

- 2 groupes intermédiaires.

- 1 groupe de membres rodés à l'exercice.

Indécis, nous nous sommes finalement retrouvés dans le groupe de Dominique et Yannick qui nous accueillent avec plein de sourires dans les yeux.

Rapide briefing et nous voilà tous en selle, bien déterminer a nous appliquer.

Mais voilà que sous nos yeux incredules, c'est notre missile sol-sol KTM qui ouvre la voie... Le ton est donné, il va falloir s'accrocher...

Nous commençons à l’arrière gauche. A cette position, avec mon charmant sac à dos adoré, je me rends vite compte que rester en contact nécessite une grosse réactivité tant dans les accélérations que dans les freinages. Je garde un œil dans le rétro pour m’assurer que Dominique notre serre file, ne rencontre pas de problèmes. Bref, une première partie très intense avec un sentiment qui grandi petit à petit, sorte de conscience collective dans laquelle tout le groupe ne ferait qu’un...Expérience mystique...

Premières difficultés rencontrées sur le trajet avec un tracking GPS qui donne rapidement beaucoup de fil à retordre à Yannick notre ouvreur. Ce fut l’occasion de mettre en pratique les exercices vu durant les précédants CPM.

10H45, pause café! Les 5 groupes arrivent sur une petite place de village. Gestion des places de parking au cordeau afin de stationner tout le monde. Rapide debriefing avec nos encadrants. Tous le monde se sens bien et le groupe est compact. Yannick nous propose d'augmenter le rythme.

11h10, reprise du roulage de manière plus dynamique. Nous sommes cette fois-ci juste derrière l'ouvreur. Comme chaque membre du groupe, je m'efforce de coller du mieux possible aux changements d'allures de Yannick. La mise en confiance progressive acquise collectivement porte ses fruits. On ose mettre de l'angle et de la vitesse sous le vent et une pluie battante. Juste avant la pause de midi, nous traversons un plateau bordé de platanes sous un violant vent de travers et cette pluie qui ne faiblit pas. Pourtant nous maintenons l'allure avec quand même une petite appréhension mais nous avons une entière confiance en Yannick. Sequence frissons.

12h20, arrivée sur le parking du célèbre clown aux arche dorés. Nous sommes les premiers arrivés. A table! C'est l'occasion de faire plus ample connaissance. On passe un bon moment presque comme dans une de leur pub... Ils sont forts au marketing...

14h00?, Il est temps de repartir apres avoir repris un peu de force. On se dit que la somnolence va nous saisir avec toutes ces calories ingurgitées mais c'était sans compter sur Yannick qui n'a pas l'intention de nous laisser de répit.

15H11, pause café sur une magnifique petite place d'Etampes. Le soleil vient faire quelques furtives apparitions. Les visages sont souriants et l'on partage volontiers nos dernières impressions. Chacun va de sa petite anecdote.

15h45, retour sur Villabé. La météo ne cesse de varier et les changements sont vraiment soudains nous offrant quelques virages en sous bois tout autant piegeux que tellement beaux. Nous concluons ce premie REG par une formation en V autour de la station service du centre commercial. Merci Cedric.

La journée se termine sous les applodisements en guise de remerciements à destination de la section loisirs et de toute l'équipe d'encadrement qui nous a vraiment régalé. Nous avons tous pu rouler grâce au dévouement de nos encadrants qui pour certains sont venus de loin (mention speciale pour Dominique).

Vient le moment de se quitter avec le sentiment d'avoir beaucoup appris et partagé durant cette journée. Je pense pouvoir dire que j'appréhende beaucoup moins aujourd'hui de rouler sous la pluie.

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout ce très long CR. J'espère que cela vous dissuadera de m'en confier un autre avant longtemps ! Au moins vous êtes prévenu !

V à toutes et à tous et à dans 15 jours!

Amitiés.
Image

Répondre