27-09-2020 CPM02

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Icecall »

Paul13 a écrit : mer. sept. 30, 2020 09:26 Au moyen âge il y avait une cérémonie, l adoubement, où l on nommé les chevaliers.
Là, Gérôme, avec leCR que tu as fait, tu es adoubé pour faire tous les CR.
:idee:
Ce pourrait-il que le prochain CR soit confié entre les main de Sir Paul 13ème du nom ? :mrgreen: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Linstit »

Hum...visiblement 2 se se battent pour être sur la liste pour le prochain avec des commentaires comme cela...

Très bon CR Jerome :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par diasmas »

Très beau CR Jérôme ! Simple et efficace!
:bien

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Paul13 »

:D
Olivier, tu as gagné tous les exercices sur le point de patinage et je pense que tu dois avoir autant de qualités sur les CR. Moi j en suis encore au planté du bâton 😰😰
Image

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Icecall »

Paul13 a écrit : mer. sept. 30, 2020 11:07 :D
Olivier, tu as gagné tous les exercices sur le point de patinage et je pense que tu dois avoir autant de qualités sur les CR. Moi j en suis encore au planté du bâton 😰😰
@ Sir DUSSE :siffle: C’était un pure coup de chance rien de plus et aucun mérite a zigzaguer sur toute la largeur du terrain en mode "Joe l'arnaque"... :wink:
Linstit a écrit : mer. sept. 30, 2020 10:04 Hum...visiblement 2 se se battent pour être sur la liste pour le prochain avec des commentaires comme cela...
J'aurais déjà un sac à dos spécial dimanche prochain... mais une prochaine fois avec plaisir... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Guéna »

Voici le CR Kaoricool.
Merci pour ton CR très complet également qui donne un autre regard sur la journée. (Groupe différent, nouveau Casimir... 👍🏻)
Comme pour Jejeb, on s’y croirait :D

Par contre je te confirme la commission formation à plus d’un atelier étrange dans son sac 😉

Le niveau des CR est déjà haut entre la journée d’ouverture et le 1er CPM! bravo à toutes et tous :bien

Bonjour.

Tout commence donc ce dimanche 27/09 pour le 1er CPM de la session 2020/2021.

Il est clair que le temps bien pluvieux n'est pas très engageant mais comme on est inscrit, on prend ses vêtements pluie et en route pour le point de rendez-vous.

Une trentaine de casimirs ont bravé la pluie et sont présents ainsi que nos formateurs du jour.

Après un petit café et quelques gateaux, voici le rappel du président pour former deux groupes mélangeant nouveaux et anciens :

- le 1er sera avec Cédric : direction parking d'un centre commercial voisin

- le 2 restera sur place.

Je fais parti du 1er groupe et donc direction le 2e lieu d'apprentissage en convoi Casim : déjà une mise en pratique des éléments communiqués lors de la séance d'ouverture.

Après conciliabule de nos 3 encadrants, nous allons travailler en roulage :

Préambule : démonstration du roulage en mode "furieux en moto qui vont faire une virée à Deauville" avec notre moniteur en ouvreur ... pas beau le résultat : le convoi s'étire sur une bonne longueur et on arrive à perdre notre ouvreur, les autres usagers voient passer une horde sauvage ... cela permet de comprendre l'utilité du REG 1 qui arrive.

Un peu de roulage en groupe sur le parking pour mieux appréhender les ronds points, les obstacles et autres signalisations sur ce superbe parking ... Il y a encore du boulot mais ne sommes nous pas présents pour nous améliorer ?

Atelier 1 : comment se garer quand on est en groupe ... avec démonstration à l'appui mais sans moto : vue de l'extérieur du groupe, les clients du centre ont dûbien rigoler ... c'est quoi ces personnes habillés en motard qui se déplacent en colonne par deux en faisant des gestes bizarres. Maintenant passage à la pratique avec les motos ... le premier essai ressemble plus à un bord*** couvert qu'à un stationnement propre ... les autres essais seront plus fructueux. Le point important : il faut prendre un peu de temps mais on stationne prêt pour repartir.

Atelier 2 : roulage rapproché ... avec ce libellé, je me demande mais que va-t-il nous inventé ? Lors de la formation permis, les moniteurs nous rabachent "garder vos distances" (comme pour ce satané Covid d'ailleurs) ... On s'exécute tous avec plus ou moins de réussite. Rouler avec un Honda CB 500 à côté d'une BMW GS ou RT, autre fait de se sentir "nain", il faur arriver à gérer son allure pour rester au même niveau ... mais bon ok ça se gère mais "Où veulent-ils en venir nos formateurs ?"

Atelier 3 : la poussette ... grosse inquiétude de ma part à l'annonce du sujet ... et encore plus après la démonstration : y a des idées bizarres à la Casim 91. Et hop nous voici à travailler sur cet atelier avec pas mal d'appréhension ... pas une grande réussite pour ma part mais j'en tire une conclusion : finalement avec un peu de vitesse, c'est stable une moto. Conclusion expliquée par notre moniteur sur les pourquois et surtout le retour d'expérience lors de remontée de file sur notre superbe périphérique ...

Et voici qu'arrive la pause déjeuner ... salvatrice à plus d'un titre : enlever un moment les frusques humides ... la pause toilettes parce que l'effet de l'eau toute la matinée a un bel effet sur nos vessies et enfin se restaurer pour attaquer rassasié les ateliers de l'après-midi sur le "plateau".

William nous accueillent sur le plateau et nous dresse le programme de l'après midi : point de patinage et le regard.

Pour la mise en pratique, le groupe est séparé en 3 ateliers :

- un groupe pour travailler le point de patinage avec en clôture une course de lenteur.

- une 2e pour travailler le regard en faisant un ovale

- le dernier pour travailler le regard mais en version slalom.

Et pour terminer les ateliers plateau, un parcours ppur synthétiser les acquis. Il y a encore du boulot humble Casimir que je suis.

Après quelques passages, la fatigue se faisant sentir, certains dont votre serviteur ont posé les gants avant d'aller à la faute ... il faut encore rentrer.

Nous avons assister une belle démonstration de l'équipe d'encadrement en version passage lent et passage dynamique : superbe à regarder et quel niveau !!

Pour conclure cette journée, le débriefing avec toute la troupe rassemblée autour du président et de nos encadrants.

Encore merci pour l'organisation, aux encadrants et leur bonne humeur et aux casimirs qui ont participé à cette journée humide mais très formatrice.

Que nous réservent-ils pour le prochain CPM ...
Image

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par YOTIZIT »

félicitation pour cet excellent C.R , :D :D :D :D
mais ne pas ce reposer sur ces lauriers je dirais.
V :mrgreen: :mrgreen:
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Ced31 »

Merci à tous les deux pour ces deux C.R., y'a du boulot derrière c'est cool et bien encourageant :D

Pour ce premier CPM, la météo n'aura pas été des plus clémentes. Nous n'aurons pas eu le temps de passer tout le programme, mais en concertation nous avons préféré réduire la journée complète d'une heure plutôt que finir chaque demi-journée complètement sur les rotules par l'humidité et ne rien en tirer.
Dans l'ensemble une très belle progression, des Casimirs super motivés, une belle participation des stagiaires malgré la météo et le grand nombre de moto non roulante. :ange:
Je regrette tout de même les désistement de dernières minutes, ce n'est vraiment pas cool de votre part, d'autant plus lorsqu'on refuse à des extérieurs super motivés de venir afin de vous garantir un niveau d'encadrement cohérent. Nous aurons peut être besoin de limiter le nombre sur d'autres RDV, nous serons faire nos choix :evil:

Un grand merci à tous les Casimirs présents sur cette journée qui ne donnait envie à personne, c'est avec vous que nous continuons de garder la motivation de revenir de CPM en REG :lol: Le prochain RDV, un roulage concocté avec grand soin par la Commission Loisirs nous attend dès ce WE, l'occasion de mettre en pratique très rapidement tous les conseils vus lors des deux premières journées :wink:
Image Image Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par SebC »

Ced31 a écrit : mer. sept. 30, 2020 15:57Je regrette tout de même les désistement de dernières minutes, ce n'est vraiment pas cool de votre part, d'autant plus lorsqu'on refuse à des extérieurs super motivés de venir afin de vous garantir un niveau d'encadrement cohérent.
Je comprends, et je présente mes plus sincères excuses à l'équipe encadrante. J'aurais franchement préféré être présent.
Amitiés.
Image

Répondre