27-09-2020 CPM02

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

crazy-rider
Messages : 34
Inscription : dim. août 18, 2019 03:12
Casim : 91
Prénom : patrice

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par crazy-rider »

Désolé mais pas présent car trop de contraintes pour moi avec les histoire de covid et je vous avoue que je ne suis pas du tout motivé par l'idée de faire de la moto avec un masque et je trouve même ça ridicule. Bref ne voulant pas remettre en question les choix que je comprends fait par l'organisation je vais passer mon tour et ne plus être présent jusqu'à ce que l'on puisse enfin faire ce qu'on aime faire de la moto. Encore une fois je tiens à préciser que je comprends bien le pourquoi de ce choix et je respecte ça j'ai juste pas envie de m'embêter avec tout ça alors que pour moi la casim c'est d'abord la convivialité et les copains et la je perds ça en tout cas c'est l'impression que j'ai.
Je tien à m'excuser pour ce message pas forcément positif mais je voulais exprimer mon ressenti et prévenir de mon absence. Je pense que cette année va encore être mouvementée sur ce sujet. À plus tard les amis et ride safe

Nikki14
Messages : 15
Inscription : sam. août 31, 2019 19:08
Moto : 650 Z
Casim : 91
Prénom : Nikki
Localisation : Saint Germain les Corbeil

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Nikki14 »

Bonjour , je ne pourrai pas être des vôtres aujourd’hui , je suis désolée, merci de bien vouloir m’en excuser , je ne peux pas m’enlever du doodle .

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par SebC »

Désolé, je ne pourrai finalement pas être des vôtres (petit problème perso).
Toutes mes excuses à l'équipe encadrante.
Vivement le REG.
Amitiés.
Dernière modification par SebC le dim. sept. 27, 2020 08:45, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Guéna »

@ Patrice:

Merci pour ton message nous avisant de ton absence. (C’est déjà mieux que pour le CPM d’ouverture :wink:)

Maintenant, si je peux me permettre les règles sanitaires étaient clairement spécifiées dans le mail d’invitation à participer à cette journée.
Nous avons refuser des membres d’autres Casim qui souhaitaient participer à cette journée c’est dommage d’avoir annuler si tard pour cette raison là... nous aurions pu satisfaire quelqu’un d’autre 😕
Rien n’a changé entre l’annonce du CPM et aujourd’hui.
Certes la machine à café ne sera pas accessible mais le café sera distribué par notre intendant... et c’est déjà très bien! Nous aurions pu décider de ne pas servir de café :(

Il faut savoir que maintenir ou non les activités de la Casim, sous quelle forme et avec quelles règles Sont quand même discuté longuement entre membre du CA.

Il est facile de se sentir contraint par le fait de porter un masque quand on n’engage en rien sa responsabilité.
Il en va de notre responsabilité de vous accueillir dans de bonnes conditions et actuellement malheureusement les mesures liées au covid font partie des choses que nous devons mettre en place. Ce n’est clairement pas de gaité de cœur que nous le faisons!

Sur un plan plus personnel Je ne te souhaite pas d’attraper cette cochonnerie qui peu te clouer au lit des semaines voir des mois! Et je t’assure que si tu l’attrapes sous cette forme là, ta moto elle va rester au garage un moment!
Je parle en connaissance de cause malheureusement!
Loin du désagrément de porter un masque!
(Tout le monde n’est pas asymptomatique ou n’ayant qu’une simple grippette :roll: :cry: )

Et je ne parle pas d’hospitalisation, voir de décès.
Pour rappel rien qu’au sein de la casim91 nous avons quand même perdu Franck an avril dernier de cette maladie!
Et d’autres personnes de l’association ont perdu des proches!

Après, merci de ton honnêteté sur le sujet. C’est sûr c’est mieux que de venir et râler ou contester toute la journée les consignes relayées par les encadrants.
Et j’espère que la situation évoluera favorablement pour que tu puisses à nouveau participer avec plaisir aux activités de la casim91.
Image

crazy-rider
Messages : 34
Inscription : dim. août 18, 2019 03:12
Casim : 91
Prénom : patrice

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par crazy-rider »

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'oublie pas les pertes dramatiques liés à cette maladie. Et encore une fois je respecte ça. Je comprends aussi vos difficultés. Et Merci à vous pour vos efforts et votre engagement.

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Guéna »

Petit passage express pour moi le temps de manger au flunch, puis petit passage rapide sur le plateau déposer quelques affaires, et enfin sur le parking voir le reste du groupe.
C’était bon de passer un peu de temps à la Casim. Même en voiture :roll:
Et même de réviser le stationnement :wink: ...
Quelques vidéos dans la boîte :siffle:
A bientôt
Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Giloux »

Bien rentré ! Ce fut une belle journée, non pas pour la météo, on fait avec, mais plutôt pour les bons et enrichissants enseignements des moniteurs. Merci !
Image

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par FoxGolf »

Bonsoir

Bien rentré

Merci à l'ensemble des encadrants pour cette super journée de CPM dans une ambiance fort sympathique.
Bonne semaine à tous et rdv dimanche prochain pour le 1er roulage de la saison.

:victoire

François
Image

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Nasky75 »

Bien, rentrée, pas trop d'interfile parfait :)
Merci à la C91 pour l'accueil.
Nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie durant toute la journée...c'est a souligner.
Merci au staff et compagnons du jour.
C'était un plaisir de revoir les anciens camarades également. Guena c'est sympa d'être venue.
Les points que je retiens aujourd'hui que j'ai particulièrement apprécié (les encadrants se reconnaîtront un grand merci collegial) :
taper les copains sur la moto :lol:
Le point de patinage debout
Le démarrage en butée (pas refait depuis l'auto ecole)
Le demi 8 et le slalom.
Une super journée d'exercices!!
Bises
Marie-Helene
Image

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Icecall »

Arrivée à bon port également !

Merci à tous pour cette top journée!

Franchement si la matinée a été pluvieuse, on s'est tellement bien amusé qu'on l'a a peine sentie. Merci à vous pour la bonne humeur générale malgré les règles de distanciations qui n'empêche en rien de passer de très bons moments tous ensemble. :D

A la semaine prochaines ! ✌
Dernière modification par Icecall le dim. sept. 27, 2020 18:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Plux
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 19, 2018 22:21
Moto : Ktm 1290 super adventure
Casim : 78
Prénom : Pierre

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Plux »

Bonjour à tous,

Bien rentré également !
Quel plaisir de revoir des casimirs qui l'on avait pas vu depuis longtemps,
Merci de m'avoir accueilli durant votre 1er CPM,
Il règne une ambiance où l'on se sent bien tout de suite.
Merci de nous faire faire des parcours débout, assis, au point de patinage, du slalom...
Perso du bonheur !

A bientôt

Plux

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par jejeb »

Bien rentré, en quinconce avec William et une Z girl (sorry je ne t’ai pas reconnu :oops: ) sur une partie du trajet.
Une belle journée malgré la moche météo :wink:
A le semaine prochaine pour le reg1
Image

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par YOTIZIT »

Bonjour à tous, un énorme MERCIS pour cette magnifique journée spécial Casim.
Sous la pluie, vous verrez les petits nouveaux on s'y habitue vite et énormément très formateur.
Je suis également bien rentré,malgré un embrayage bien mort et sur de forte accélération sa patine. Je suis dépitée et du coup je me désinscrit du roulage pour la semaine prochaine. En attendant une sacrée grosse rentrée d'argent pour que je puisse réparer .pas de mal à veille. ... :boire: :boire: :guns
Je vous tiens au courant. Bises a tous.
V
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par YOTIZIT »

jejeb a écrit : dim. sept. 27, 2020 18:53 Bien rentré, en quinconce avec William et une Z girl (sorry je ne t’ai pas reconnu :oops: ) sur une partie du trajet.
Une belle journée malgré la moche météo :wink:
A le semaine prochaine pour le reg1
Tu ne pourra plus la louper car Z girl est la blonde qui c'est affalé par terre au milieu de tout le monde.!!! Jai une photo si tu veux....passe en m.p :mrgreen: :mrgreen: (sandy kz)
V
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Nadine
Messages : 4
Inscription : ven. sept. 18, 2020 19:57
Casim : 91
Prénom : Nadine

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Nadine »

Bien rentrée.
Encore merci pour cette journée ou j ai appris plus ou moins bien certains excercices. Contente de moi quand même malgré ma pette chute.
Une super équipe avec des profs au top .🙂👍.

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par jejeb »

YOTIZIT a écrit : dim. sept. 27, 2020 19:15
jejeb a écrit : dim. sept. 27, 2020 18:53 Bien rentré, en quinconce avec William et une Z girl (sorry je ne t’ai pas reconnu :oops: ) sur une partie du trajet.
Une belle journée malgré la moche météo :wink:
A le semaine prochaine pour le reg1
Tu ne pourra plus la louper car Z girl est la blonde qui c'est affalé par terre au milieu de tout le monde.!!! Jai une photo si tu veux....passe en m.p :mrgreen: :mrgreen: (sandy kz)
V
Ah oui je vois qui maintenant :siffle:
Image

BB Motard 92
Messages : 40
Inscription : sam. août 29, 2020 21:57
Moto : Honda CB125R
Casim : 91
Prénom : Franck

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par BB Motard 92 »

Bien rentre avec ce vent sur l autoroute de pleine face , me manqué plus que le parachute .et hop . superbe journee content d y avoir participé j en es meme oublie que je fesait de l aquamoto tellement trempé en arrivant le matin !! Mais vite oublié grace a vous la casim .. Une equipes au top et une belle familles ..... a dimanche bonne semaines a tous et toutes .

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Paul13 »

:cotillon:
Je rejoins tous les commentaires qui ont été faits. SUPERBE journée. Ce soir je vais rêver du planté de bâtons :lol:
A dimanche pour la suite.
Image

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par kaoricool »

Bonsoir.
Bien rentré sans souci, juste quelques belles rafales de vent pour me rappeler le contre braquage.
Je me suis même fait doublé par un Casimir à 200 m de chez moi ... Je ne me souviens pas de son prénom mais à la 1ere il a eu un problème de fusible ... :wink:
Encore merci à l'encadrement pour les ateliers et leur accompagnement.
Je vais m'atteler à rédiger mon CR...
Image

Hicham
Messages : 34
Inscription : dim. sept. 22, 2019 15:20
Moto : Suzuki Gladius
Casim : 91
Prénom : Hicham

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Hicham »

Merci et bravo aux encadrants et aux participants qui ont bravé la pluie, le vent et le froid ! Une superbe journée riche en enseignement dans une ambiance convivialle.
A très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par diasmas »

Hello tout le monde.
Ce fut une excellente journée hier, malgré la pluie du matin.
On a vu des Casimirs attentifs, motivés et de bonne humeur tout au long de la journée. Merci à vous.
On a vu beaucoup de progrès aussi. Continuez à pratiquer ce que vous avez appris dans vos trajets quotidiens pour que les bonnes techniques deviennent naturelles et pour chasser les mauvaises.
Prenez soin de vous et à la prochaine.
V
Saïd

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Guéna »

Voici le CR de notre intendant Jérôme/Jejeb
Merci Jérôme pour ce CR très complet.
On s’y croirait :D

6h30 du mat, fraîcheur, pluie et vent. Déjà la Toussaint, le temps passe si vite.
Attendez ... non, je me suis trompé d'un mois, nous sommes bien le 27 septembre et c'est aujourd'hui le 1er CPM 2020.
Après avoir crevé de chaud il y a 15 jours lors de l'ouverture, va-t'on se faire doucher toute la journée ?
C'est donc en tunique full-pluie que je prends la N104, encore plus triste quand il flotte,
hantée par les caisseux pas réveillés qui se trainent tétanisés par la pluie et les flaques d'eau tapissant la chaussée.

8h15, Cédric est déjà là. Le temps de remonter le matériel et de faire chauffer la machine à café, les monos arrivent, suivis de peu par les 1er casimirs.
Tandis que les uns sont en briefing, les autres sirotent leur jus à l'abri des arbres bordant le plateau.
Passé l'appel, le groupe est séparé en deux. Nous resterons sur le plateau pour la mania, le 2ème groupe part un peu plus loin pour d'autres réjouissances.

Habillés de leurs plus bô k-way et ponchos, nos instructeurs nous guident vers les 3 ateliers du jour.
1er exercice : entraînement au point de patinage sous la forme d’une course de lenteur en ligne droite. Le dernier à franchir la ligne d’arrivée gagne. Si, si ...
Regard au loin, gaz à 3000 tr/min et c’est parti. Embrayage calé et pointe de pied sur le frein arrière, je galére ...
À ce jeu, Olivier est le meilleur. Comme quoi ce n'est pas une question de bécane, il a la même que moi.
Pas grave, l'important, c’est de progresser.
Ensuite viendra un circuit en ovale, pour travailler le demi-tour (toujours au point de patinage), puis un huit.
Ca, c'était l'échauffement.

Les cônes sont re-dispatchés en un clin d'œil et quelques piquets font leur apparition pour un atelier ludique/sadique.
Le principe :
- départ dans une chicane, vers un piquet auquel est fixé un panier rempli de balles, attraper une balle de la main droite (et je fais comment pour mon point de patinage ?)
- se caler la balle où on veut (plusieurs solutions sont abordées mais aucune de satisfaisante) avant de la remettre dans un 2 ème panier un peu plus loin (re-lâcher d'accélérateur !!)
- reprendre le point de patinage pour faire un escargot
- récupérer la balle lâchée précédemment et faire un dunk dans un dernier panier au bout d'un court slalom.
Le jeu a vite fait de tourner au carnage, les balles roulent à terre, les piquets sont dégommés et les cônes écrabouillés ...
C'est avec une version simplifiée que se terminera la matinée.
Ouf ... mon embrayage a vieilli d'un an en l'espace de 2 heures.
Avec tout ça, même pas rendu compte que la pluie avait cessé.

Tout autres thèmes l'après-midi. Nous commencerons par un roulage-pas-en-groupe. Chacun essayant de suivre l'autre qui essaye de suivre celui de devant qui essaye de suivre Cédric, qui ouvre.
Le groupe est rapidement désintégré entre les nombreux rond-points, les voitures qui s'insèrent,
les casimirs partant à droite ayant perdu de vue ceux qui ont pris à gauche. La blague dure quelques minutes, histoire de récupérer les naufragés.
Thèse/anti-thèse/synthèse, on se sera pris l'anti- dans la tronche pour comprendre l'intérêt du mini roulage en groupe qui suivra. Ca c'est fait.

Nous passerons ensuite pas mal de temps à travailler les méthodes de parking. Le but étant de minimiser la surface occupée par un groupe de moto.
De l'aveu du boss, y'a encore du boulot ... euh non, nous avons une marge de progrès certaine. Positive attitude :-)
Suivront quelques tours de parking pour gérer les stops et cédez-le-passage en roulage en groupe.
Dommage le temps manquera pour la dernière partie, la plus drôle, l'ayant déjà fait l'année passée. Peut-être une prochaine fois.
Ainsi se termine la journée, bref débrief et les rangs sont rompus.
Allez, à la semaine prochaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW Redneck
Messages : 19
Inscription : mer. juil. 29, 2020 13:49
Moto : CBR/VFR/GSXR/BMW R1200R/ KTM
Casim : 91
Prénom : Olivier
Localisation : 91 Vert le grand

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par BMW Redneck »

Bonjour et bravo Jérôme pour ce CR, j'aurais pas fais mieux :lol:
vivement le prochain :cotillon:
et un grand merci a nos GI (gentil instructeurs) :lol: vous êtes au top !! on apprend dans la bonne humeur
a bientôt

Olivier
Image

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Icecall »

Merci Jérôme pour ce super CR ! :bien

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Paul13 »

:D

Au moyen âge il y avait une cérémonie, l adoubement, où l on nommé les chevaliers.
Là, Gérôme, avec leCR que tu as fait, tu es adoubé pour faire tous les CR. :lol: :lol: On sent une certaine vocation et ça serait dommage de passer a côté de ça 😁😁😁
Image

Répondre