27-09-2020 CPM02

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par VICTOR07 »

Merci pour vos messages les Casimirs 👍.
@ Ced31, ma première réaction c’etait effectivement de me dire «  je vais l’emplafonner ce CXX ». En théorie cet accident est impossible, le mec faisant une marche arrière alors que nous sommes dans un rond point et moi qui m’arrête à bonne distance. Merci pour ta proposition d’aide Ced31, pour le moment je pense que tout est en ordre.

@Oli4, tu m’as fait rire 😂. 3 Casimirs en mode piéton 🚶‍♂️. Il y a là une piste de développement d’activité pour la CASIM, location moto 🤣.

Le plus important c’est qu’il n’y a que des dégâts matériels.
Bon dimanche les Casimirs ✌️

Image


Image
Image

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Icecall »

La CASIM91 va ouvrir une section VTT si ça continue :lol:

@Victor07 Alex et moi sommes de tout cœur avec toi !

Le repose pied à quand même cassé net et l'inclinaison de la fourche me parait pas bien normale mais, c'est sans doute une effet d'optique.
J'espère sincèrement que les réparations ne seront pas trop longues... :roll:
A très vite !

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par SebC »

Bon, il faudra investir dans quelques casimotos supplémentaires.
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Amy Kawette »

Nanmého !
Vous allez arrêter avec vos accidents les Casimirs ?!? :matrak
D'accord, on a besoin de témoignages pour le CPM "Expérience et comportement", mais c'est pas la peine de tous vous "dévouer" pour témoigner !

Victor, contente que les dégâts ne soient que matériel. Mais ça fait bien chier tout ça !
Cédric ne va pas avoir assez de motos à prêter ! :ptdr

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par YOTIZIT »

Bonjour à tous.
Content que tu n'est pas eu grand-chose pour toi. La moto galère mais réparable....
@Amy il y en a eu un autre en sous-marin....que je connais. Oups je balance. Pas bien!!
Il vous fera part de sa mésaventure aussi une fois la moto réparer. J'espère.
Il vas bien aussi mais deux jours après il avait mal partout.
Indice : saletés de chien pas attaché. :arrow: :jesors: :siffle:
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Linstit »

Hé ! Faut balancer !
Image

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par diasmas »

VICTOR07 a écrit : sam. sept. 19, 2020 16:56 Je serai absent probablement quelques semaines le temps de récupérer ma moto.
En effet, je continue mon « apprentissage » avec mon 1er accident moto.
Une voiture s’arrête devant moi, je m’arrête moi même à bonne distance ( 2 à 3 mètres), la voiture recule et me percute. Forcément la moto chute et moi avec . Bref, pas de bobos pour moi par contre ma belle MT07 est HS, direction le garage. Je suis assuré en « tous risques » la voiture est 100% en tort.
On verra bien ce que cela va donner côté assurance et le temps d’immobilisation de la moto.
Je vous tiens au courant.
Nb: Liberty Rider a bien fonctionné.
Ah mer** !!!
Tu n'as rien et c'est le principal. Comme tu dis c'est de l'apprentissage. ça m'est déjà arrivé, une semaine après avoir acheté ma Tracer toute neuve :mrgreen: Depuis je fais en sorte de ne plus m'arrêter derrière les voitures.
Bon courage en tout cas !
Amy Kawette a écrit : dim. sept. 20, 2020 12:32 Nanmého !
Vous allez arrêter avec vos accidents les Casimirs ?!? :matrak
D'accord, on a besoin de témoignages pour le CPM "Expérience et comportement", mais c'est pas la peine de tous vous "dévouer" pour témoigner !
Je vois qu'ils n'ont pas retenu le cours sur les sous-coupes volantes :mdr

freddy888
Messages : 20
Inscription : jeu. août 20, 2020 23:48
Casim : 91
Prénom : Frédéric

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par freddy888 »

diasmas a écrit : lun. sept. 21, 2020 17:24Je vois qu'ils n'ont pas retenu le cours sur les sous-coupes volantes :mdr
Salut les Casimirs

J’ai dû louper un épisode ??
C’est quoi les sous-coupes volantes ??

La truffe !! Il y a de la balance dans les Casimir !!
La prochaine fois je vous raconterai le chien qui déboule à deux mètres sur le passage piéton !!
:evil: :evil:
Chien vivant, jante HS !!!
:yes-no

Enfin le principal c’est que personne ne soit blessé sauf ma rouquine !! :cry:

Aller je mettrai des photos dès que j’aurai trouvé comment on fait !
Biz V

EDIT MODO: Merci de faire du tris dans les citations, de ne laisser que le principal, sinon la discussion devient lourde à lire
Freddy888

Avatar de l’utilisateur
Louloute91
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 09, 2019 20:37
Moto : Z900
Casim : 91
Prénom : Laure
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Louloute91 »

freddy888 a écrit : mar. sept. 22, 2020 00:24 C’est quoi les sous-coupes volantes ??
C'est Diasmas qui nous a fait un topo sur la sécurité en mode Rencontre du Troisième Type :lol:
"Attendez-vous à ce que vous ne pouvez pas vous attendre... genre une soucoupe volante qui vous tombe sur la tête" :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par diasmas »

freddy888 a écrit : mar. sept. 22, 2020 00:24....C’est quoi les sous-coupes volantes ??....
La prochaine fois je vous raconterai le chien qui déboule à deux mètres sur le passage piéton !!Chien vivant, jante HS !!! ...
Pour la soucoupe volante, il faut attendre le CPM "expérience et comportement". Cette année on parlera de dinosaures qui traversent la chaussée sans prévenir :mrgreen:

Je suis désolé pour ton accident. L'essentiel c'est que tu n'as rien, et le dinosaure... euh le chien non plus.
Décidément nous n'avons pas été épargnés à la CASIM en ce début de saison. Soyons vigilants !

Avatar de l’utilisateur
BMW Redneck
Messages : 19
Inscription : mer. juil. 29, 2020 13:49
Moto : CBR/VFR/GSXR/BMW R1200R/ KTM
Casim : 91
Prénom : Olivier
Localisation : 91 Vert le grand

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par BMW Redneck »

Bonjour le team Casim91

tite question je dois avoir ma nouvelle monture cette semaine ! chut c'est une surprise et si possible et avec l'aval de nos grands maniitous des chevaux de fer j'aimerais prendre un peu la casimoto histoire de ne pas mettre ma belle tout de suite part terre en attendant de l'apprivoiser une peu.

A dimanche

Bonne route

V

@Olivier
désolé pour cet accident stupide,
a bientôt
Olivier

EDIT MODO: fusion de deux messages successifs, pensez à utiliser la fonction "EDIT" de vos messages
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Ced31 »

La Casimoto est justement là pour çà. Si on a peur de tenter un exercice et de tomber notre moto, on peut la prendre pour se rassurer et tester un exercice particulier. Donc pas de soucis :wink:
Il ne faut pas par contre la squatter toute une journée ou sur tout un exercice, le principal étant au final de réussir à passer avec nos motos perso :D
Image Image Image

freddy888
Messages : 20
Inscription : jeu. août 20, 2020 23:48
Casim : 91
Prénom : Frédéric

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par freddy888 »

diasmas a écrit : mar. sept. 22, 2020 10:44Pour la soucoupe volante, il faut attendre le CPM "expérience et comportement". Cette année on parlera de dinosaures qui traversent la chaussée sans prévenir :mrgreen:
Bonjour

Nous pourrions effectivement parler des dinosaures mais le pauvre chien a bien failli y passer !
C’est toujours mieux que les arbres qui traverse la route ! :lol: :lol:

Heureusement que j’ai un bon mécano et fais 750 kms pire aller chercher les pièces !

Bon dimanche les Casimirs déçu de ne pas être des votres.

Bizzzz V

EDIT MODO: Merci de faire du tris dans la citation et de ne laisser que le principal, sinon la discussion en devient trop lourde et désagréable à lire
Freddy888

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par oli4 »

freddy888 a écrit : mer. sept. 23, 2020 19:12 [ !
C’est toujours mieux que les arbres qui traverse la route ! :lol: :lol:
Ahhh... Tu m'as vu dans mes oeuvres cet été? Heureusement c'est moi qui ai gagné 😎 Vive le trail!

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par FoxGolf »

Bonjour

Est-ce que les nouvelles règles sanitaires liées à la propagation de la Covid et annoncées par le ministre de la santé vont avoir un impact sur notre prochain CPM notamment sur la limitation du nombre de participants ou autres ... :cry: :x :(

François
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Guéna »

Comme lors des précédentes annonces gouvernementales nous vous informerons de manière claire, nous sommes sur le coup.

Pas d’affolement ni prises de décisions hâtives sans savoir ce qui nous sera vraiment réservé dimanche au niveau législation (décret du préfet par exemple).
J’ai pris contact avec la plate-forme covid. Nous sommes sur le coup.
Pas une seule décision ne sera prise sans avoir toutes les informations et cela sera fait en temps voulut.
Toutes les décisions seront bien évidemment dans le respect des règles sanitaires et dans l’intérêt de la santé de tous.

Ne vous inquiétez pas vous serez toutes et tous informé.

A très vite.
Guena
Image

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par diasmas »

Hello,
Il me semble que les nouvelles mesures concernent Paris et la petite couronne. A priori nous ne sommes pas concernés.

Avatar de l’utilisateur
check77
Messages : 42
Inscription : mar. janv. 08, 2019 21:59
Casim : 77
Prénom : check

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par check77 »

Bonjour,

Est-il possible de participer à ce CPM, je suis un adhérent de la C77 ?
merci

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par YOTIZIT »

Oulalalallala il y en a des Casimirs de la 77 qui veulent nous envahir ?? :jesors: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout le monde bonjour.et bienvenue à la 91.ou pas !! :lol: :lol: :lol: .
V
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Ced31 »

Bonsoir à tous.
Au vu de l'actualité du Covid, nous allons devoir revoir quelque peu l'organisation de ce premier CPM. Nous vous invitons donc à surveiller régulièrement cette discussion et votre boite mail, mais rassurez vous pas d'annulation en perspective, juste une ré-organisation de notre côté, on vous tiendra informé.
Pour les membres extérieurs qui souhaitent se joindre à nous, malheureusement nous n'allons pas pouvoir satisfaire tout le monde. Nous avons déjà une grosse trentaine de participants, plus les encadrants. Nous n'aurons que 5 moniteurs sur place, et il nous faudra aussi préparer 2 futur CAMABC. Si on ajoute l'évolution dramatique du Covid-19, on se doit d'être raisonnable et malheureusement de vous refuser votre participation ce coup-ci :cry:
Mais ce n'est que partie remise, donc pour les autres RDV n'hésitez pas à revenir vers nous si vous le souhaitez :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par YOTIZIT »

Première année direct camabc c'est cool MERCIS. Lol :jesors: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Saerdric
Messages : 103
Inscription : lun. sept. 04, 2017 09:28
Casim : 91
Prénom : Ulrich

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Saerdric »

Salut à tous,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir venir demain, grosse crève des familles :x

Profitez bien et à bientôt,

Ulrich
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Ced31 »

Bonjour à tous.

Demain vous assisterez au premier CPM de la saison. :)
Suite aux annonces du gouvernement cette semaine, le Préfet de l'Essonne a sorti un arrêté afin de limiter à 30 personnes les rassemblements sur la voie publique. Par chance, cet arrêté ne commencera qu'à compter de lundi prochain. :lol:
Toutefois, afin de ne pas attirer trop l'attention sur nous dans cette période peu évidente et tendue, nous séparerons rapidement le groupe en deux dès le matin. Nous vous demandons donc d'être ponctuel à 09h00, pas avant nous avons besoin de nous organiser entre encadrant, et pas en retard car rapidement on vous expliquera quelques trucs importants indispensables au bon déroulement de cette journée mais aussi pour votre formation :wink:

Dès 09h00, notre responsable intendance se chargera de la distribution de café pour celles et ceux qui le souhaitent. Jérôme sera le seul et unique Casimirs à manipuler la machine et tout ce qui se rapportera au p'tit déj, mais également à accéder à l'intérieur de l'algéco (sauf WC, mais il faudra l'aider à nettoyer à la fin :wink: ). Nous vous conseillons vivement d'apporter votre tasse personnelle, en plus c'est écologique. Pour votre participation, privilégiez les emballages individuels, même si ce n'est pas écologique, à défaut il y aura le cochon. Enfin n'oubliez pas votre bouteille d'eau individuelle :lol:

Pour le repas du midi, se sera chacun pour soi. Dans les restaurant nous ne pouvons toujours pas nous réunir à plus de 10 personnes. Chacun sera libre de choisir son resto, il n'y a que l'embarras du choix. Ou même de prendre un pique-nique en extérieur, tout est possible, tout est réalisable de ce point de vue là :idea:

Enfin, pour rappel, n'oubliez d'apporter votre gel hydro-alcoolique et les règles de distanciations sociales (pas de contact, pas d'embrassade, pas de serrage de main ni même de check).
INDISPENSABLE: votre masque de protection (Le tour de cou ne suffira pas).
Il faudra le porter tout au long de la journée même si nous sommes en extérieur, sur la bouche et sur le nez. Ce sont nos règles, nous n'y dérogerons pas. Comme expliqué à la journée d'ouverture les adeptes du complots et les contestataires systématiques, on ne vous force pas à venir :twisted: En cas d'oubli on vous refusera votre participation, en cas de manquement volontaire ou répété, on se réservera la possibilité de vous exclure, et sans négociation :chauve_souris:


Bon samedi à tous, et à demain pour une bonne journée de maniabilité :ange:
Image Image Image

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par kaoricool »

Bonjour.
Bien noté.
Je vais poser la question débile du jour :wink: ... Si on est casqué, on doit aussi garder le masque ? :oops:

A demain.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: 27-09-2020 CPM01

Message par Ced31 »

Tu n'as pas été concentré à l'ouverture :x

Mais tu as bien fait, je suis sûr que beaucoup d'autres se posent aussi la question :lol:

Quand on a un casque intégralement fermé, le masque n'est pas obligatoire, mais dès qu'on l'enlève ou qu'on l'ouvre ce doit être un réflexe, :arrow: direct on remonte le masque sur la bouche et le nez . :wink:
Image Image Image

Répondre