CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Répondre
Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?

Message par Icecall »

Salut!

J'ai une question concernant l'exercice du 8 sur le plateau :mrgreen: .
Est-il possible de connaitre les distances entre les 6 cônes s'il vous plait?

Merci ! :bien
Dernière modification par Icecall le mar. sept. 15, 2020 11:14, modifié 1 fois.

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: CPM - Exercice du 8 - Dimentions entre cônes?

Message par Icecall »

A la louche je vais tenter:

1er et 2ème cône : 1m20
3eme cône: 3.40m (+2,20m)
4ème cône : 4,60m (+1,20m)
5ème cône: 6,80m (+2,20m)
6ème cône: 8m (+1,20m)

Largeur : celui du couloir du plateau donc 4m...

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: CPM - Exercice du 8 - Dimentions entre cônes?

Message par Ced31 »

Presque ça :D......... mais en fait pas du tout :D

Largeur de chaque porte 1m20. Le demi tour du Permis se fait en 6m, on se base sur ça :wink:
Image Image Image

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: CPM - Exercice du 8 - Dimentions entre cônes?

Message par Icecall »

:lol:
Merci Cédric ! :bien

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?

Message par diasmas »

ça sent le bachotage...
:mdr

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?

Message par Icecall »

Nop :wink: ... Je vois pas ce que tu veux dire :mrgreen:
En fait... trop frustré d'avoir bien galéré... Du coup, ça m'a bien motivé pour creuser le truc... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?

Message par diasmas »

Ne le prends pas mal, je te taquine.
Mais je voulais dire que tu vas refaire les ateliers pour t’entraîner avant les prochains CPM :wink:

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?

Message par YOTIZIT »

un lot de 6 cônes ne vaut pas bien chère a décathlon, manque juste la place pour le faire et surtout un assistant au cas ou la machine serait attirer par le sol.... :? :?
je voulais aussi mais du coup autant le faire a la casim directement. :siffle: :siffle:
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?

Message par diasmas »

Oui je suis d'accord avec toi Yohan.
C'est risqué de s’entraîner tout seul pour les raisons que tu as cité mais aussi on peut partir sur de mauvaises bases et qu'on aura du mal à s'en débarrasser après.
Le but des ateliers proposés ce n'est pas de les réussir tout court, mais plutôt de les réussir avec les bonnes techniques.
Par contre dans les trajets de tous les jours c'est intéressant de travailler les techniques apprises pendant les CPM. Comme par exemple travailler le point de patinage, le regard, la position, les demi-tours, etc...

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: CPM - Exercice du 8 - Dimentions entre cônes?

Message par syl20pak »

De toutes façons, qu'importe les dimensions. Dans un premier temps, je dirais qu'il faut des portes d'1,2m, et un espacement... "pas facile mais faisable" !
Ensuite, tu recommences jusqu'à ce que tu le fasses les doigts dans l'nez (mais les mains sur le guidon) ! ça démontrera que tu maîtrises le point de patinage, et la position sur la moto.
Ensuite, tu serres gentiment par tranche de 20 cm...
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?

Message par syl20pak »

diasmas a écrit : mar. sept. 15, 2020 12:20Par contre dans les trajets de tous les jours c'est intéressant de travailler les techniques apprises pendant les CPM. Comme par exemple travailler le point de patinage, le regard, la position, les demi-tours, etc...
Ah oui ! Les demi-tours !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?

Message par oli4 »

Et va trouver un terrain avec un dévers de 5% avec des pâquerettes de chaque côté.
De plus, en faisant seul tu (je) prends plus des habitudes de gymkhana à balancer la moto ; tu te dis Yeees ça passe 😎 mais tu ne suis plus les conseils du grand gourou

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?

Message par jejeb »

Icecall a écrit : lun. sept. 14, 2020 02:57 Salut!

J'ai une question concernant l'exercice du 8 sur le plateau :mrgreen: .
Est-il possible de connaitre les distances entre les 6 cônes s'il vous plait?

Merci ! :bien
Selon les conseils d'un mono avec une barbichette blanche 8) tu peux commencer par faire des cercles de plus en plus serrés en essayant d'atteindre la buté au guidon, avec point de patinage of course.
Et garde bien en tête la formule suivante Image
Sinon, j'ai vu que ta bécane a des protections là où il faut :jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?

Message par Linstit »

diasmas a écrit : mar. sept. 15, 2020 12:20 Oui je suis d'accord avec toi Yohan.
C'est risqué de s’entraîner tout seul pour les raisons que tu as cité mais aussi on peut partir sur de mauvaises bases et qu'on aura du mal à s'en débarrasser après.
Le but des ateliers proposés ce n'est pas de les réussir tout court, mais plutôt de les réussir avec les bonnes techniques.
Par contre dans les trajets de tous les jours c'est intéressant de travailler les techniques apprises pendant les CPM. Comme par exemple travailler le point de patinage, le regard, la position, les demi-tours, etc...
Je ne peux être que d’accord avec toi :wink:
Image

Icecall
Messages : 60
Inscription : sam. août 15, 2020 02:38
Moto : Speed Triple RS
Casim : 91
Prénom : Olivier

Re: CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?

Message par Icecall »

diasmas a écrit : mar. sept. 15, 2020 11:40 Ne le prends pas mal, je te taquine.
Pas de soucis :wink:
YOTIZIT a écrit : mar. sept. 15, 2020 12:05 je voulais aussi mais du coup autant le faire a la casim directement. :siffle: :siffle:
diasmas a écrit : mar. sept. 15, 2020 12:20 Oui je suis d'accord avec toi Yohan.
C'est risqué de s’entraîner tout seul pour les raisons que tu as cité mais aussi on peut partir sur de mauvaises bases et qu'on aura du mal à s'en débarrasser après.
Le but des ateliers proposés ce n'est pas de les réussir tout court, mais plutôt de les réussir avec les bonnes techniques.
Par contre dans les trajets de tous les jours c'est intéressant de travailler les techniques apprises pendant les CPM. Comme par exemple travailler le point de patinage, le regard, la position, les demi-tours, etc...
@ YOTIZIT @diamas, Il y a pas débat bien entendu! C'est l'une des raison à avoir rejoint l'assos. :D
Après, je parts de tellement loin qu'il y a quand même un minimum à acquérir (comme le point de patinage) pour au moins savoir manouvrier quotidiennement sa moto. N’ayant qu'un peut plus de 1000 bornes avec cette bécane et une pause de plus de 20 ans, je dois prendre au minimum un peu sur moi :mrgreen:
syl20pak a écrit : mar. sept. 15, 2020 13:17 De toutes façons, qu'importe les dimensions. Dans un premier temps, je dirais qu'il faut des portes d'1,2m, et un espacement... "pas facile mais faisable" !
Ensuite, tu recommences jusqu'à ce que tu le fasses les doigts dans l'nez (mais les mains sur le guidon) ! ça démontrera que tu maîtrises le point de patinage, et la position sur la moto.
Ensuite, tu serres gentiment par tranche de 20 cm...
jejeb a écrit : mar. sept. 15, 2020 18:12 Selon les conseils d'un mono avec une barbichette blanche 8) tu peux commencer par faire des cercles de plus en plus serrés en essayant d'atteindre la buté au guidon, avec point de patinage of course.
Et garde bien en tête la formule suivante Image
Sinon, j'ai vu que ta bécane a des protections là où il faut :jesors:
Merci, c'est ce que j'ai fini par faire car avec les dimensions que j'avais estimées même en butée, moto inclinée avec le corps désaxe (tête dans l'alignement du retro opposé au virage) pas moyen ça passe pas ou tout juste en très très très basse vitesse (3 m entre les portes). Je pense que la clé est là, savoir gérer une très basse vitesse en gardant le moteur en prise avec le point de patinage et une excellente gestion des gaz.

J'en suis pas encore là :mrgreen: :lol:
oli4 a écrit : mar. sept. 15, 2020 14:03 Et va trouver un terrain avec un dévers de 5% avec des pâquerettes de chaque côté.
De plus, en faisant seul tu (je) prends plus des habitudes de gymkhana à balancer la moto ; tu te dis Yeees ça passe 😎 mais tu ne suis plus les conseils du grand gourou
J'ai trouvé un bon spot dans le 91 utilisé par pas mal d'auto école du coin et qui est immense. C'est le Parking du RER de Marolles-en-Hurepoix. Le revêtement est pas aussi propre que celui du centre d’examen de Villabé mais c’est suffisant et tu as en prime un léger devers ! :siffle: :wink:
https://www.google.com/maps/place/Gare+ ... d2.2911901

Image

Répondre