[C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par syl20pak »

Saerdric a écrit : ven. juin 05, 2020 15:16Je passe donc mon tour
Les prochains tours sont dans l'agenda. Tu auras encore 3 occasions de rouler avec nous...
Bon repos.
Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par Giloux »

Bien rentré. Merci pour ce beau REG, bien complet au niveau apprentissage...
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par oli4 »

Bien rentré. Curieusement, jamais été autant fatigué.
Olivier

Wonderwomanne
Messages : 118
Inscription : sam. sept. 20, 2014 19:31
Casim : 77
Prénom : Anne

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par Wonderwomanne »

Merci pour cette belle journée avec le petit groupe 125/Bucolique. On a bien rigolé avec Babou #ses melons et Guena #sa merguez. Elles ont assuré comme des chefs. Merci A sylvain pour l'animation et Anne pour le RB.
A très bientôt pour d'autres aventures.
Wonderwomanne
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par Guéna »

Ced et Guena bien rentré.
La merguez a bien chauffée :D
C’est vrai que Melon/Merguez on aurai pu presque faire un barbecue :mrgreen:
Super roulage :D
Ça fait du bien de se dégourdir les pneus comme ça :wink:
Merci Anne E et Sylvain pour l’encadrement du groupe.. :wink: et babou c’est toujours un plaisir de rouler ensemble :D
Merci la commission loisir pour ce beau roadbook!
La merguez a quand même tenu le coup malgré le rythme soutenu pour ma 125 :wink:

Enfin une question demeure: est ce que les melons étaient bons? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par oli4 »

Bien, le déconfinement est vraiment lancé, la Casim91 a surmonté les vicissitudes socio-économiques dues au :chauve_souris: et relance aujourd'hui les REG ; les CPM ne sont plus d'actualité pour cette fin d'année . Nous sommes peu nombreux, les encadrants en surnombre, eh oui!
Les groupes faits, départ au sec sous le ciel de moins en moins bleu.
C'est rythmé, ça pousse, ça tourne, ça envoie ; il est prévu de faire les 200km en 2 heures. C'est bien parti!
1ère pause au nord de Larchant dans le sable, les conifères et les blocs de grès.

Image

Les cadres intervertissent leur place (je ne parlerai pas de l'échange d'ouvreur dès le départ sur le parking de Casto). Je vous conseille vivement les sites touristiques pointés sur la trace...
Image
Besoin d'un guide? Demandez à notre amie Amy... Finalement, le projet "200km:2heures" ne sera plus d'actualité.
La pluie s'invite, c'est normal il est bientôt l'heure de manger. De grands arbres en bord de Seine nous abritent et des myriades de tout petits coléoptères se ruent sur les gilets jaunes et tout ce qui est clair. On en rapportera jusque dans nos casques. Difficile de se gratter en roulant...
On refait le monde, ...
Image
... certains s'arnachent contre une pluie qui sera absente le reste de la journée, mais les routes sont bien humides et c'est reparti, chicanes ralentisseurs chicanes chicanes ralentisseurs chicanes ralentisseurs ralentisseurs ralentisseurs chicanes chicanes ralentisseurs chicanes, ok j'arrête, mais en fait non ça n'arrête pas.
Une dernière pause chez le châtelain et on repart pour le dernier quart-temps.
Image
Hep hep hep, pas si vite, on va vous parler un court instant de la dernière superproduction des studios Marc Dorcel : "Babou et ses melons" avec comme sous-titre "une histoire d'eau". Mais mieux vaut des images que des mots. Quant à la merguez de Guéna, désolé je n'étais pas du casting.
Image

Je disais donc dernier quart-temps. Ça sent la fatigue, les chevaux sentent l'écurie. Décathlon en vue, pas vraiment à fond la forme, mais une super journée, des nouvelles routes, des nouvelles têtes, une météo capricieuse comme on aime, des motards et des motardes aussi comme on les aime.
A très bientôt
Olivier
PS pour Sylvain avec le son! :
https://www.instagram.com/p/CBJcuUkITKo ... r91zhe525k

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par VICTOR07 »

Bravo pour le CR Olivier 👍
J’adore 😂
Excellente semaine à tous.
✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par jejeb »

:D
1ere fois que je vois quelqu'un laver ses melons, pendant une sortie 2 roues,

Olivier, tu as pu compter les pétales de coquelicots au bord de la route ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par Guéna »

Bon allez pour le plaisir petite vidéo... :D
https://youtu.be/TlYmSJWnn7A
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par syl20pak »

Guéna a écrit : dim. juin 07, 2020 21:06Merci la commission loisir pour ce beau roadbook!
De rien. Notre plus grande satisfaction c'est de voir les messages du type "bien rentré, bien fatigué, c'est quand le prochain REG" :)
Guéna a écrit : dim. juin 07, 2020 21:06La merguez a bien chauffée :D
La merguez a quand même tenu le coup malgré le rythme soutenu pour ma 125 :wink:
Oui, enfin bon, pour un groupe "contemplatifo-buccolique", je trouve qu'on a attendu bien longtemps à l'arrivée avant de voir arriver les autres groupes... !!!
Wonderwomanne a écrit : dim. juin 07, 2020 19:51Merci A sylvain pour l'animation et Anne pour le RB.
De rien, on s'est bien amusés. Bon, la prochaine fois il faudra quand même respecter la parité...
oli4 a écrit : dim. juin 07, 2020 22:32les CPM ne sont plus d'actualité pour cette fin d'année.
Hopopopop !!! Ne t'inquiète pas, on va vous faire travailler (volontairement !) la mania lente ! Il y aura des demi-tours en point de patinage, des virages serrés, des évitements (de nid de poule), etc...
oli4 a écrit : dim. juin 07, 2020 22:32Hep hep hep, pas si vite, on va vous parler un court instant de la dernière superproduction des studios Marc Dorcel : "Babou et ses melons" avec comme sous-titre "une histoire d'eau". Mais mieux vaut des images que des mots.Image
En effet. Tant d'entrain dans le taté de melon, mérite quelques explications ! Je pense que le CR de Babou devrait nous en dire un peu plus...
oli4 a écrit : dim. juin 07, 2020 22:32PS pour Sylvain avec le son! : https://www.instagram.com/p/CBJcuUkITKo ... r91zhe525k
Merci à tous.
Pour les absents, oui, j'ai encore un peu plus mûri.
Guéna a écrit : lun. juin 08, 2020 15:35Bon allez pour le plaisir petite vidéo... :D
https://youtu.be/TlYmSJWnn7A
Merci Guéna.
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par Guéna »

Babou avait son téléphone qui avait pris l’eau dans le top-case suite à un roulement de melons sur la bouteille d’eau.
Hier soir il ne s’allumait plus... :| j’espère qu’il a redémarré :roll:

Mais oui je pense que son CR.... sera... très alimentaire :lol:

C’est vrai que les bucoliquos125melons sont quand même arrivés les 1er... les ouvreurs avaient la poignée de gaz qui les gratouillait je pense :D
Bon ok j’ai suivi jusqu’au limite de ma trottinette... jusqu’à me baisser derrière ma bulle pour gagner 1/2 km/h :lol:

Merci Olivier pour ton CR
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par syl20pak »

TAAADAAAA !
le CR nouveau est arrivé !
Qu'est-ce qu'on dit ? --> Merci William !

Le voici :

Bonjour,
Je vais commencer par me présenter car vous découvrez certainement mon Pseudo.
Sur le forum, mon Pseudo est Willy77 et dans la vie mon prénom est William.
Je suis encadrant à la Casim 77 et titulaire du CAMABC depuis 2 ans.

Ce REG6 a commencé, pour moi, le 02/06/2020 en recevant un SMS de Sylvain, à 22h15, me disant qu'il m'avait envoyé un mail et que ça serait super chouette que je réponde le soir même.
Concertation avec Nathalie, mon épouse, car nous avions prévu un repas en famille. Repas décalé au samedi.
J'ai, donc, répondu le soir même en acceptant l'invitation de vous rejoindre au Roulage En Groupe du 07/06/2020.
Le 04/06/2020 réception du RB, étude de celui ci et des points d'arrêt prévus, chargement dans le GPS. Mon sentiment, on va passer une belle journée.
Avec Nathalie mon SDS, nous fixons le départ à 8h00 pour une arrivée au décathlon de Villabé vers 8h45, le temps de faire le plein de la mémère, non pas Nathalie, la moto.
Sur place, déjà un Casimir impatient, puis peu à peu tout le monde arrive et pour finir Guéna et notre Président, euh votre Président (lapsus révélateur?).
On peut lire sur les visages, la joie des retrouvailles, et des discussions commencent.
Cédric fait un point rapide des personnes manquantes et signale qu'il manque Babou, à notre grand étonnement, car nous l'avions tous salué.
C'est à ce moment précis que commence le fil rouge de la journée.
Babou c'était aperçu qu'il lui manquait sa bouteille d'eau, elle était donc reparti en acheter une et par la même occasion avait littéralement succomber à l'achat de 2 beaux melons.
L'histoire des "Melons de Babou" est née.
Sylvain prend la parole, annonce le déroulé de cette journée et constitue les groupes de roulage, ensuite Cédric explique la fin de saison 2019/2020 et le déroulement de l'AG 2020.
Les groupes se forment, les briefings de départ et chacun prend la route.
Nous voilà donc partis, Anne (Amy Kawette) en ouvreuse du groupe, puis Victor, Frédérique, Olivier et mon SDS et moi en fermeur.
Les rond points s'enchaînent pour sortir de la zone industrielle, mais Anne (qui à certainement prévue de faire des travaux) nous prévoit une halte sur le parking du Castorama de Villabé.
Finalement pas de travaux, son GPS a un peu de mal à se réveiller. Nous décidons donc que je passe ouvreur, et Anne ferme le groupe.
Nous voilà reparti, cette fois pour de bon, toujours des enchaînements de rond points, les premiers virages qui me permettent de jauger le groupe sont les virages de Mennecy, et belle surprise, un bon groupe, de belles trajectoires, et compact.
Les premières routes amusantes arrivent vites, toujours le même sentiment sur le groupe, alors je hausse un peu le rythme, et ça suit toujours. Nous doublons le groupe de Anne (Wonder womanne) et Sylvain, et enchainons les virages.
La magie des GPS opère et nous nous retrouvons de nouveau derrière le groupe de Anne (Wonder womanne) et Sylvain, qui nous laisse gentiment passer juste avant LES VIRAGES D'ARBONNE, passage du groupe en "1" (file indienne), et c'est le moment de travailler l'EDSR.
Premier enchaînement de virages, Victor est dans ma roue, belle trajectoire de sécurité, je décide de m'amuser, j'accélère, j'adore ces virages, vous voulez des nouvelles de mon SDS, les virages la berce.
Arrivé dans les derniers virages, je baisse l'allure et le groupe se reforme très rapidement, ce groupe va vraiment bien.
Nous arrivons à la première pause. Les "Melons de Babou" font reparler d'eux, et Guéna en fait le triste constat. Le repas de midi de Guéna vient de se faire aplatir par les "Melons de Babou".

La 1ère pause se termine, le GPS d'Amy kawette est réveillé. Notre groupe repart derrière notre ouvreuse, groupe toujours aussi motivé.
Anne décide alors de faire travailler nos Casimirs du jour, et c'est parti pour une série de demi-tour, vous savez maintenant à quoi sert l'atelier dit "Escargot". Il faut dire que Anne n'est pas aidée, des sens interdit viennent d'être mis en place à Montigny sur Loing, nos dernières cartographies ne sont pas à jour.
Juste avant la pause déjeuner, petite visite improvisée par notre ouvreuse, de Moret sur Loing, et bien ça en valait le détour, car c'est une très belle ville.
Nous voilà arrivés à la pause déjeuner, les autres groupes sont installés, un bel endroit le long du Loing où sont appontées des péniches. Sylvain j'ai bien dit des péniches et je n'ai pas d'accent.
Les "Melons de Babou" font reparler d'eux. Cette fois ci, Guéna sera au régime forcé.
Pendant notre installation à table, Babou a décidé de faire le ménage dans son Top Case, et oui, vous venez de comprendre. Les" Melons de Babou" sont dans son Top Case en liberté avec le repas de Guéna, et pendant le roulage de la matinée, ça été la baston dans le Top Case. Résultat : Les "Melons de Babou" 1 - "Le Repas de Guéna" 0.

Le repas se termine, pour Guéna depuis longtemps, instant très agréable et reposant, moins pour Guéna, c'est le moment de repartir.
Les groupes se reforment, le notre sera ouvert par moi, toujours en compagnie de mon SDS.
Je décide de volontairement baisser le rythme, car on ressent un peu de fatigue, il serait vraiment dommage de mal finir cette journée.
La 3ème pause arrive vite, à peine 45 min de route, un groupe toujours aussi agréable à voir rouler dans mes rétros et homogène.
Le groupe de Wonder Womanne, Guéna, Babou et Sylvain arrive à son tour, et les aventures des "Melons de Babou" continues. Cette fois-ci, ils ont décidé de tout ravager dans le Top Case de Babou en s'en prenant au reste de la bouteille d'eau et en noyant le contenu du Top Case, les papiers de la moto, le permis de conduire, la carte bancaire, le smartphone, enfin tout y est passé.
Résultat : Les "Melons de Babou" 2 - Le contenu du Top Case 0.

La dernière partie du roulage nous ramène au Décathlon de Villabé au longeant les bords de Seine, très bucolique. A 1 km de l'arrivée, dans mes rétros, j'aperçois le groupe mené par Cédric. J'ai le droit à un beau spectacle, car je vois ce groupe se mettre en formation "DELTA". Vraiment beau à voir.

Arrivé sur le parking, chaque groupe fait son débrief de la journée, les axes d'amélioration sont mis en avant, on se salue et peu à peu le parking se vide.

Sur le chemin du retour, nous discutons de la journée avec Nathalie mon SDS, et je m'aperçois que je n'ai pas pris de nouvelles des 'MELONS DE BABOU".

Pour en avoir, il vous suffira de vous inscrire au prochain REG, vous aurez la suite et fin des aventures des "Melons de Babou", le fil rouge de cette belle journée.

A très bientôt, pour de nouvelles aventures.
Willy77
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par Guéna »

Super CR William :D merci
Mais rassurez vous j’ai mangé. Ced m’a donné un de ces sandwich sans gluten ( :? ) et babou avait l’appétit coupé du coup elle m’a donné un sandwich aussi :wink:
La compote avait résisté face aux melons du coup ça va j’ai réussi à me rassasier malgré tout :bien
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par Amy Kawette »

Merci William et Olivier pour vos CR !
C'était un plaisir de rouler en votre compagnie.

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par Ced31 »

Super CR, merci à tous les deux :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG6 du 07/06/20 : décovidons ensemble !

Message par oli4 »

syl20pak a écrit : mar. juin 09, 2020 07:27 Les premières routes amusantes arrivent vites, toujours le même sentiment sur le groupe, alors je hausse un peu le rythme, et ça suit toujours. Nous doublons le groupe de Anne (Wonder womanne) et Sylvain, et enchainons les virages.
A très bientôt, pour de nouvelles aventures.
Willy77
40 °, pas de cale-pied, pas de sliders : champion des NOOBS! 😎🤙
Image

Répondre