INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Ced31 »

Que des pixels aussi :evil:
Mais çà aura eu le mérite de nous faire parler :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par VICTOR07 »

Bonjour à tous 😉,
Petite question:
Vu que ma moto est restée au garage depuis notre dernière balade en vallée de Chevreuse, j’ai fait tourner le moteur 10mn jusqu’à monter la température moteur à 80degrés. Dans le but principal d’entretenir et de recharger ma batterie.
Ce que j’ai fait apporte réellement un gain pour la batterie ?
Merci pour vos conseils CASIM 91 ✌️
Image

crazy-rider
Messages : 34
Inscription : dim. août 18, 2019 03:12
Casim : 91
Prénom : patrice

INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par crazy-rider »

Pour la batterie je suis pas certain en revanche c’est plutôt bien pour faire circuler l’huile dans le moteur pour qu’il ne sèche pas trop ce qui évite les redémarrages à sec


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par jejeb »

VICTOR07 a écrit : sam. avr. 04, 2020 13:08 Bonjour à tous 😉,
Petite question:
Vu que ma moto est restée au garage depuis notre dernière balade en vallée de Chevreuse, j’ai fait tourner le moteur 10mn jusqu’à monter la température moteur à 80degrés. Dans le but principal d’entretenir et de recharger ma batterie.
Ce que j’ai fait apporte réellement un gain pour la batterie ?
Merci pour vos conseils CASIM 91 ✌️
Salut Victor,

On peut lire ici ou là qu'il faut rouler 20-30minutes à allure modéré pour recharger. Ceci dit, sur une bécane qui a 1 ou 2 ans, je pense pas que quelques semaines d’inutilisation mettent à plat une batterie, l'hiver est passé, en plus.
Sinon : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2018-10-26
:victoire
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par VICTOR07 »

Merci Crazy-Rider & Jejeb pour vos retours.
✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Ced31 »

@Victor, aujourd'hui nos motos sont excessivement gourmandes en électricité, feux automatiques, pompes à essence, injection, allumage, calculateurs, compteurs... Lorsque ta moto tourne au ralenti, la quantité d'électricité nécessaire pour faire fonctionner tout çà est bien supérieure à celle que peut te fournir ton alternateur. Pour que ta moto commence à se charger, il faut donc que son régime moteur soit plus élevé pour que l'alternateur tourne plus vite et donc envoie plus de courant dans le circuit. Tout ce qui ne sera pas consommé par la moto partira en charge pour la batterie. Si tu laisses tourner ta moto au ralenti, c'est même l'effet inverse qui va se produire, tu vas la décharger :evil:
Pour bien se rendre compte de ce problème, il suffit de comparer les motos des années avant 2000 environ (sans électroniques, à carburateurs, sans calculateurs et sans allumage automatique des feux) et celles d'aujourd'hui. A l'époque on pouvait démarrer une moto sans batterie, juste à la poussette, puis elle tenait assez bien. Aujourd'hui cela est impossible. Et si votre batterie devient faible, elle risque même de vous faire avoir un ralenti instable :langue:

Pour ce qui est de l'huile, effectivement plus on attend de démarrer un moteur, et plus l'huile à le temps de redescendre complètement au bas du moteur. Mais rassurez vous, même si votre moto n'a pas tourné pendant 3 mois, un démarrage en douceur avec un ralenti pendant 1 minutes ne diminuera pas sensiblement la durée de vie de votre moto. Et çà n'arrive pas 20 fois par an ces cas là :wink:

Bref, parfois le mieux est l'ennemi du bien. Si vous voulez faire quelque chose pour votre belle, débranchez la batterie. Si elle est sujette à un environnement humide, placez des bouchons en lièges dans les échappements et couvrez là. Et soyez rassuré, ce n'est pas quelques semaines voir mois d'inactivité qui va la fragiliser. En atteste les quelques motos que je n'arrive pas à faire tourner régulièrement (Thunderace, GTS, Sidecar FJR, VFR :wink: )

Sinon petit hors sujet, une nouvelle sera annoncée début de semaine prochaine, donc restez à l'affût sur le forum. Bon WE à tous :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par VICTOR07 »

Merci Ced31 👍.
Moi qui pensais bien faire 😭.
Bon dimanche à tous.
✌️
Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par SebC »

Le mieux étant de mettre un petit coup de chargeur tous les 15 jours, avec un appareil moderne de faible ampérage.
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par jejeb »

Regardez ce ciel, une vraie invitation à sortir la bécane, euh non, rester confiner dans le jardin :chauve_souris:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par VICTOR07 »

Bon, j’en peux plus moi de ce confinement !!
Je vais sortir faire un tour de moto et faire un bon « ride » avec Gendarmes , Police, hélicoptère et GIGN au cul 😂. 135€ rapporté au prix d’une journée sur piste ça se tente !!!
✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par jejeb »

Il faut se faire choper en fin de parcours alors, sinon les amendes sont cumulables 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par jejeb »

Pour changer des infos ... :D

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par oli4 »

Pas mal Anne, il y a de l'idée. La réponse encore en image. Pas un moineau, et le Soulage est un choucas.
Image

On pensait tous tellement fort à ce problème de moto remisée? Et hasard, ce fut, hier, ma seule escapade en trois semaines : passer du +2 au -2 histoire de voir si Rossinante était tjs en train de prendre la poussière et de lubrifier toutes les pièces en lui faisant visiter le sous-sol. Intéressés comme le mois dernier par la trace de mon trip en solitaire?
Question aux informaticiens du site : j'ai demandé les notifications de plusieurs thèmes du site et je ne reçois plus d'avertissement ; problème connu? une solution?
Dites les Casiminoob, vous croyez qu'on va avoir notre diplôme en contrôle continu?
Zut minuit passé, ma chaise à porteurs s'est transformée en courgette, je vais me faire sermonner par les autorités, bonne nuit.
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Ced31 »

Ced31 a écrit : sam. avr. 04, 2020 22:50....Sinon petit hors sujet, une nouvelle sera annoncée début de semaine prochaine, donc restez à l'affût sur le forum. Bon WE à tous :D
L’équipe des moniteurs de la 78 ont mis au point un support d’E-learning afin de pas laisser tomber les Casimirs pendant cette longue période d'inactivité. Et comme dans CASIM il y a "Amitié", ils nous ont proposé de partager avec nous ce CPM en mode Cour en ligne, ils sont au top :D

Le support sera consultable sur votre PC, tablette ou smartphone, il vous faudra une connexion internet et un casque audio ou des haut-parleurs pour avoir le son.

Vérifiez donc bien vos mails dans le weekend, vous recevrez tous les renseignements pour profiter de ce cour bien spécifique qui fera pleinement partie du cursus des CPM classiques. Il ne restera accessible qu'une seule semaine :wink: .

A très bientôt :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par oli4 »

On a hâte de faire mumuse avec le joujou de la Casim78. Mon pneu arrière en est tout esmoustillé.
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par VICTOR07 »

Bonjour à tous,
Un cours en ligne c’est excellent, on reste en mode « formation » 👍.
Olivier, as-tu vérifié le sens de montage de ta roue cette semaine ?

J’ai hâte de tous vous retrouver pour un « roulage » 😉

Bon week-end ensoleillé ☀️ ✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par syl20pak »

VICTOR07 a écrit : sam. avr. 11, 2020 08:21J’ai hâte de tous vous retrouver pour un « roulage » 😉
Nous aussi on a hâte de repartir rouler avec vous !!!

Patience...
Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par SebC »

Vous me manquez, toutes et tous. Et pas qu'un peu.
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par jejeb »

Ouch, le boss vient de dire 11 mai minimum :cry: :cry: :cry: :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Ced31 »

Bon, voilà, la réponse tant attendue est tombée, il n'y aura pas de WE cette saison :cry: Et bien évidemment tous les RDV (CPM et REG) d'ici le 11 mai sont également annulés.
Pour la suite des événements, le déconfinement se fera progressivement, et les gros rassemblements ne seront pas possible avant mi-juillet, il est donc malheureusement très peu probable que nous puissions reprendre une activité normale pour la fin de saison.
Il est encore urgent d'attendre.
Bonne continuation à tous, faites attention à vous :)
Image Image Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par SebC »

Un CPM, c'est un gros rassemblement ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Guéna »

Actuellement Personne n’a de détails sur les « rassemblements » qui deviendront possible ni sur la reprise éventuelle d’activités sportives ou associatives.
Il est juste question de reprise du travail et de réouverture progressive des crèches et des établissements scolaires...
Pour le reste ... le tout c’est que chacun joue le jeux du confinement pendant 1 mois afin que l’on puisse espérer reprendre des activités autre que le travail..
courage à toutes et tous!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Ced31 »

L'intercasim, organisé par la C21, est officiellement annulée :cry:
Elle devait se faire sur le WE de Pentecôte début juin, elle sera remise en place l'an prochain à la même date :!:

Pour l'instant pas d'autres nouvelles sur la reprise d'une éventuelle activité et ses modalités à compter du 11 mai. Ce qui est sûr, c'est que rien ne se fera comme c'était prévu au calendrier et comme on a l'habitude de faire. On ne vous oublie pas, on vous tiendra informé dès que possible.

A bientôt, bon courage à tous :D
Image Image Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par SebC »

Je pense qu'on attend tous avec impatience.
Amitiés.
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par oli4 »

Philippe a dit
"...
Les activités en plein air individuelles autorisées, pas les activités collectives
Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physique. Il ne sera possible ni de pratiquer dans des lieux couverts, ni des sports collectifs, ni des sports de contact. Les parcs et jardins si essentiels à l’équilibre de vie en ville, ne pourront ouvrir que dans les départements où le virus ne circule pas de façon active, les fameux départements verts. Par mesure de précaution, les plages resteront inaccessibles au public au moins jusqu’au 1er juin.
Lieux de culte, mariages et enterrements : protéger les vivants
Les lieux de culte pourront continuer à rester ouverts. Je crois qu’il est légitime de demander de ne pas organiser de cérémonie avant cette barrière du 2 juin. Les cérémonies funéraires resteront évidemment autorisées comme aujourd’hui, dans la limite de 20 personnes. J’ai parfaitement conscience de la charge et de la difficulté, face à des décès d’appliquer cette règle, mais elle est formulée en France comme dans d’autres pays comparables afin, là encore, de protéger les vivants. Les cimetières seront à nouveau ouverts au public dès le 11 mai, en attendant des jours meilleurs. Les mairies continueront à proposer, sauf urgence, le report des mariages. D’une façon générale, il nous faut éviter les rassemblements qui sont autant d’occasions de propagation du virus. Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront limités à 10 personnes,"

Bon ,on fait les idiots, "ce" n'est pas collectif ; et en groupe de niveau on est moins de 10 : A bas les CPM, vive les REG!!
Olivier

Répondre