INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Guéna »

Image

Bonsoir à tous ami(e)s Casimirs.

Suite à l'allocution du Président de la République hier soir, et aux décisions prises par l'état pour notre protection à tous, le Conseil d'Administration de la Casim 91 s'est entretenu ce soir afin de statuer sur le maintien ou non des activités à venir.

Nous avons décidé de maintenir dans un premier temps le REG de dimanche prochain, la commission loisirs communiquera avec vous très prochainement. Concernant le CPM suivant et les autres RDV, nous en discuterons par la suite et vous tiendrons informés des décisions prises. Les participants de dimanche pourront nous donner leur impression sur place et nous en tiendront compte. Pour les autres, cette discussion est là pour que chacun puisse donner son avis et éventuellement poser ses questions.

Quoi qu'il en soit, nous conseillons à tous de respecter les conseils d'hygiène déjà énoncés à de multiples reprises sur tous les réseaux de communication: se laver les mains régulièrement, utiliser un mouchoir jetable, tousser et éternuer dans son coude, conserver une distance correcte avec les autres personnes présentes autour de nous et enfin rester chez soit si on est malade.

Ces recommandations ne sont pas incompatibles avec les activités de la Casim, notamment le REG. Chacun est libre de participer ou non. Au vu des circonstances, votre non participation éventuelle ne sera pas prise en compte pour l'assiduité tout au long de l'année, pas d'inquiétude là dessus :D Et pour ceux qui souhaitent en profiter pour se changer les idées et penser à autres choses, les encadrants seront là pour assurer une bonne journée dans les règles :wink:

A très bientôt :)

Le Conseil d'Administration
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par syl20pak »

Guéna a écrit : ven. mars 13, 2020 19:36la commission loisirs communiquera avec vous très prochainement.
C'est fait. Normalement vous avez reçu un email en plus du post sur le forum.

Vivement dimanche !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Louloute91
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 09, 2019 20:37
Moto : Z900
Casim : 91
Prénom : Laure
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Louloute91 »

Ouf! Je craignais une annulation mais l’activité ne tombe pas dans le cadre des restrictions actuelles

Ca va me faire du bien au moral parce que aujourd’hui c’était les annonces déprimantes en cascade:
Télétravail obligatoire jusque nouvel ordre
Pas d’entraînement sportif jusque nouvel ordre
....et mes parents ne veulent pas que je vienne les voir jusque nouvel ordre :(

Alors oui! Vivement dimanche! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par YOTIZIT »

Super cool !!
Inscrit pour dimanche..oufffffff
Merci louloute :lol: :lol: :boire: :boire:
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Giloux »

Cool ! Merci Guéna, Merci Sylvain, Merci aux encadrants de la Casim91, même dans ces conditions très particulières vous êtes toujours là sur le qui-vive pour nous informer, nous "encadrer" ! Chapeau ! A dimanche ! Et oui, vivement dimanche !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Ced31 »

Avec plaisirs :D
Passer sa journée au travail, être rappelé le WE, puis rester enfermé à la maison, à regarder la télé nous rabâcher encore et toujours les mêmes sujets, alors que dehors il fera beau et qu'il n'y aura personne sur les routes, se serait dommage de ne pas en profiter.
Je peux comprendre ceux qui craignent cette épidémie. Mais perso un bon bol d'air frais à travers la visière du casque ouverte, de belles routes qui se dérouleront sous nos roues sous le soleil qui s'annonce, cela me fera le plus grand bien tant qu'on respecte nos distances :lol:
Alors oui on sera là pour vous proposer encore de belles journées de roulage et je l'espère peut être aussi des journées de formation :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Giloux »

:victoire
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par oli4 »

Et en plus, le départ depuis ce nouveau point de rdv présage d'une sortie à virages? (17?). On verra 😎 et ce, sous le soleil.

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Ced31 »

IMPORTANTS

Suite au discours du Président de la République à l'instant, nous nous voyons contraints de stopper les activités à venir de la Casim91 pour une durée indéterminée.

Les mesures prises par le gouvernement sont valables pour les 15 prochains jours, mais pourront être prolongés (ce qui est fort probable malheureusement) encore plusieurs semaines après. Le RDV du 29 mars 2020, le CPM est donc annulé.
Nous vous tiendrons informés via cette discussion de l'annulation progressive des dates à venir ou de la reprise des activités. Le calendrier tel qu'il est actuellement mis en ligne sera donc sujet à modification. Nous vous invitons donc à le regarder de temps à autre si vous souhaitez adapter votre planning personnel au mieux.

Concernant les grands RDV de la fin d'année à venir, nous ne pouvons aujourd'hui nous avancer quand à leur bon déroulement à venir. Toutefois voici quelques données:
- Journée sur circuit le 13 avril 2020: aujourd'hui il est trop tôt pour affirmer que celui ci sera annulé. La C77, organisatrice de ce CPM, ne manquera pas de nous tenir informé dès que cela lui sera possible.
- Dimanche 26 avril, passage du CAMABC: la CASIM France étudie de très prêt la possibilité de décaler cet examen à une date ultérieure dans la saison. Pour l'instant rien n'est décidé, dès que nous aurons fixé une nouvelle date (ou maintenu l'actuelle), là encore nous posterons l'info ici même. L'impossibilité pour les futurs prétendants au CAMABC de se former correctement durant les semaines à venir, ne leur permettra pas de se présenter à cet examen dans des conditions optimales, nous en sommes conscient et prenons en compte ce paramètre avec importance.
- WE du 8 mai 2020: celui-ci se déroulera dans près de 2 mois, nous espérons vivement que la crise principale et le confinement général sera passée, pour l'instant il n'est donc pas envisagé son annulation.

Dans l'état actuel des choses, il est donc urgent d'attendre.

N'hésitez pas à poster ici même vos impressions, vos craintes, vos espoirs. Et surtout continuez à faire vivre ce beau forum, même si les activités sont en bernes pour l'instant. N'hésitez pas à aller fureter sur les forums des autres Casim départementales. De nombreux autres forums sont communs à toutes les Casim, si cela n'est pas déjà fait, alors c'est l'occasion d'aller y jeter un œil et de participer aux discussions ou d'en créer de nouvelles.

Prenez soins de vous et de vos proches, longue vie à la Casim, à très bientôt :D

Image Image
Image Image Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par SebC »

Ok, bon, ben, on va attendre, alors.
Amitiés.
Sébastien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Louloute91
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 09, 2019 20:37
Moto : Z900
Casim : 91
Prénom : Laure
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Louloute91 »

Merci pour la mise à jour.
La journée circuit, c’est dans un mois: c’est jouable. Le week-end c’est dans quasi deux mois: j’y crois carrément!

A bientôt, j’ai hâte de retenter l’escargot
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par VICTOR07 »

On a bien fait de maintenir et de profiter de notre dernier roulage hier .
Ça risque d’être long cette affaire de CoronaVirus.
A bientôt la Casim 91
✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Giloux »

Patience, patience ! Ce n'est pas bien grave comparé à cette cochonnerie de Coronavirus :evil: . Prenons soin de nous et de tous !
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par syl20pak »

Triste nouvelle, mais c'est pour le bien de tous, à commencer par nous-même et nos proches.

Pour passer le temps, n'hésitez pas à bichonner votre belle. La laver, l'astiquer, la faire briller, lui parler, lui offrir des fleurs, etc...
Quant à votre moto, vous pouvez aussi lui en faire autant ! :-D

Bref, pendant cette trève, c'est peut-être l'occasion de s'instruire sur internet sur la mécanique, lire votre revue technique, ou tout simplement faire son entretien.

Allez, moi je vais laver ma belle ! ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par jejeb »

Sylvain, tu peux aussi en profiter pour nous donner des devoirs/révisions afin de préparer le visa.
Il y a une case sur l'attestation de déplacement dérogatoire : "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle".
Ca peut passer non ?

:jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par syl20pak »

jejeb a écrit : mar. mars 17, 2020 13:53Il y a une case sur l'attestation de déplacement dérogatoire : "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle".
Ca peut passer non ?
Je crains que non !
jejeb a écrit : mar. mars 17, 2020 13:53Sylvain, tu peux aussi en profiter pour nous donner des devoirs/révisions afin de préparer le visa.
Vous pouvez, par exemple, réviser :
- les formules de calcul des distances d'arrêts
- les différentes normes de casques/gants
- les fondamentaux de la mécanique moto
- les Protéger et Alerter
- les nouveautés du permis

Relisez vos notes, rédigez-les en petites fiches, ce sera plus facile à réviser. Et pour ceux qui souhaiteront passer le CAMABC, ça servira 2 fois !
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par oli4 »

RIP Casim33 😢
Décision drastique, la Casim33 a clos sa saison.
(Je me garde de la lecture, je n'ai pas lu toutes les Casim)
Courage les Casimirs! Sans décision similaire à la 91, on subit aussi les mêmes conséquences.

Restez chez vous.

Et ne faites pas comme ces crétins en bas de chez moi qui applaudissent à 20h00 et qui passent leur matinée ou après-midi agglutinés aux agrès et aux barres de traction.

Souvenir d'un RT en couple en avril dernier en Champagne.

Image

"Putain 4 ans!", ah non zut ça ne fait que 4 jours. (Il y en a des trop jeunes?)

Il y a tant de chose à faire chez soi. Et si vous avez des rayons à vos roues et pas des bâtons, vous verrez comme la journée passe vite et comme votre dos se rappellera à votre bon souvenir.

Amitiés casimiresques!
Olivier

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par jejeb »

oli4 a écrit : ven. mars 20, 2020 10:19 RIP Casim33 😢
Décision drastique, la Casim33 a clos sa saison.
Sans être pessimiste, il est fortement probable que toutes les activités collectives soient condamnées pendant quelques mois.
Dans ma bôite, on projette un scénario de reprise d'activité "normale ou à peu près" au plus tôt en septembre.
Wait & see :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Ced31 »

Le bureau de la Casim France a décidé de repousser jusqu'à fin juin le passage du CAMABC. En fonction de l'évolution de la situation il pourra alors être repoussé à une date ultérieure ou bien alors préparé et une date sera alors décidé.
Quoi qu'il en soit, nul ne peut prédire aujourd'hui l'évolution de la situation, pessimiste ou optimiste, il est urgent d'attendre. :D

Bonne attente à tous, et à très bientôt sur nos belles motos que nous auront eu le temps de bichonner pendants des semaines :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Louloute91
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 09, 2019 20:37
Moto : Z900
Casim : 91
Prénom : Laure
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Louloute91 »

Merci pour ces infos.

Oui oui oui, je patiente tranquillement et sagement.

Ça me laisse du temps pour des activités physique : mettre la roue arrière de ma moto sur ces fichus rouleaux pour être confort pour entretenir la chaîne
Et des activités intellectuels : peaufiner des roadbooks tranquillou-billou pour la reprise

Courage les Casimirs et Casimirettes
A bientôt
Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Giloux »

Salut,
C'est quoi ces rouleaux Louloute91 ? Un genre de home-trainer pour moto, super, j'en veux un ! Avec en plus quelques vidéos de routes de montagne ou de vallée de Chevreuse, ça fait rêver...en ces temps "d'emprisonnement"…
Mais soyons solidaires et responsables, pour le bien de tous !
Prenez soin de vous et de tous !
Courage ! 💪
Image

Avatar de l’utilisateur
Louloute91
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 09, 2019 20:37
Moto : Z900
Casim : 91
Prénom : Laure
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Louloute91 »

Les rouleaux c’est pour faciliter l’entretien de la chaîne des motos qui n’ont pas de béquille centrale.
Et pour les petits-bras comme moi qui n’arrivent pas à monter leur bécane sur béquille d’atelier Image

Après 4 tentatives, j’ai réussi à poser la roue arrière sur les rouleaux

Et normalement, la roue, elle tourne (comme dirait l’autre)

Mais moi j’ai vraiment des petits bras: la roue elle ne tournait pas là dernière fois que j’ai essayé.
Image
Le tapis collé au mur derrière n’était pas une précaution superflue Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Giloux »

Les p'tits bras, ça va avec les p'tites jambes :mrgreen: :siffle:
Courage, c'est bien, mais de toute façon, je crains bien que la moto doive rester dans le garage un "certain temps". :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Amy Kawette »

Laure,
J'avais ces rouleaux également, j'ai jamais réussi à m'en servir...
J'ai finalement opté pour le petit copain qui t'aide à monter la moto sur la béquille d'atelier...

Avatar de l’utilisateur
Louloute91
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 09, 2019 20:37
Moto : Z900
Casim : 91
Prénom : Laure
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: INFO CORONAVIRUS: position de la C91 sur les RDV à venir

Message par Louloute91 »

Merci Amy Kawette. Ca me rassure, ça ne vient pas que de moi
Image

Répondre