[C91] REG1 : 29/09/19 : 1er vrai Roulage En Groupe !

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: [C91] REG1 : 29/09/19 : 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par Guéna »

Ced et Guéna bien rentrés :D
Une belle journée! :)
Merci la Casim77 pour l’héritage complet! La pluie, le vent étaient au rdv bien comme il fallait :lol:
En tout cas notre groupe a bien roulé malgré les glissades de notre trésorier préféré! C’était top!
Merci pour le roadbook à nos maîtres du REG :bien
Idéal pour commencer l'année.
Merci Anne d'être venue nous encadrer :supercontent
A bientôt tout le monde :victoire
Image

Avatar de l’utilisateur
PierreA
Messages : 19
Inscription : dim. sept. 15, 2019 19:12
Moto : R1200RT
Casim : 91
Prénom : Pierre

Re: [C91] REG1 : 29/09/19 : 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par PierreA »

CR du 29/09/2019 : 1er vrai Roulage ne Groupe:

Pour bilan de ce 1er REG à la CASIM 91, commençons par la conclusion : Superbe journée !!!

La bonne humeur et la joie de chacun de se retrouver pour une Balade, euh… un Roulage en Groupe (désolé, pas la même chose) ont fait de cette journée un joli moment de partage. Et ce malgré que le ciel était lui d’humeur maussade.

Mais cela se mérite !!!

Déjà en n’oubliant pas l’adresse du rendez-vous et surtout en n’attendant pas le dernier moment pour la demander. Bourde que j’ai faite et qui m’a valu d’être désigné volontaire CR par notre serviteur de virages (Merci Sylvain)

Et puis en passant au-delà de l’appréhension d’une journée roulage sur routes humides (pour ne pas dire chemins boueux, n’est-ce pas Anne) qui auraient pu nous refroidir et nous faire préférer la douceur d’une couette.

Donc tout commence par un rendez-vous devant un joli magasin de sport à Villabé (pour l’adresse, demandez à Sylvain).
J’y retrouve un ancien de la CASIM 78, qui comme moi est venu rejoindre les rangs de la nouvelle 91. Un stylo à la main, une feuille d’émargement, il me demande de signer. Et me glisse à l’oreille qu’en s’acquittant d’une telle tâche, il espère ainsi échapper au CR tout en s’amusant de moi et de ma bourde. C’est de bonne guerre.

Les motos arrivent au compte-goutte. Le temps s’y prête. La feuille d’émergement, remplie des autographes de chacun, est checkée. Le quorum est atteint, les groupes peuvent se former.

Je me retrouve dans le groupe dit « Dynamique ». Il sera ouvert par Anne de la CASIM 77. Premier dilemme : on dit « Ouvreur » ou « Ouvreuse » ? Un peu plus tard, on se posera moins de question. Les langues se déliant, on l’appellera « Maîtresse ». Une sombre histoire de tenue de cuir avec fouet. Mais ça, c’est une autre histoire… quoique !

On se fait quelques rappels de sécurité pour le Roulage en Groupe. On s’équipe de nos affaires de pluie (pour ceux qui y ont pensé) et c’est parti.

Où ? Je ne sais pas et je serai bien incapable de vous dire où et par où nous sommes passés. Si j’avais pris le temps de regarder, mirer et admirer les lieux par lesquels nous avons transité, on appellerait cela une balade. Et, on le dit et on le redit, ce n’est pas une balade mais un ROULAGE EN GROUPE.

Bref, on roule. Il se met à pleuvoir. Le quinconce est respecté. Maîtresse nous tend de temps en temps un doigt ou deux. On passe du quinconce à la file indienne au bon grès de ces consignes. Bien que parfois la distinction entre un ou deux doigts était difficile à faire, aux dires de l’intéressée.

Une consigne aussi qu’on n’avait pas échangé avant le départ : la petite tape sur les fesses. Comme tout geste attire le regard et que le motard va où le regarde se porte : quelle signification associer à ce geste ? Maîtresse nous en donnera une bonne lecture à la pause suivante. Il s s’agit juste de se rapprocher. Pour ceux qui en aurait fait une autre lecture.

Ce fut donc une Superbe Journée, plein de choses encore apprises et surtout dans une superbe ambiance.

Merci à toute l’équipe pour l’organisation et je me permets une spéciale dédicace à notre ouvreuse venue de la 77.
Au plaisir de vous retrouver au prochain CPM.

PierreA

crazy-rider
Messages : 34
Inscription : dim. août 18, 2019 03:12
Casim : 91
Prénom : patrice

Re: [C91] REG1 : 29/09/19 : 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par crazy-rider »

EDIT MODO: Merci de ne pas citer le message précédent, citation supprimée :wink:


Super CR fidèle à la journée j’aaadddooooooorrrreeee


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG1 : 29/09/19 : 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par Amy Kawette »

Super ce CR Pierre !
Bravo !

Merci à vous les casimirs de venir aussi nombreux malgré des conditions pourries (vent, pluie, manquait plus que la grêle...), avec la patate et le sourire aux lèvres !

Merci pour votre motivation et vos talents littéraires ! C'est toujours un plaisir de revivre ces journées à travers vos yeux et votre prose !

Merci à mon groupe de m'avoir suivi , et merci Benoit pour le petit cours sur Osmand. :wink:

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG1 : 29/09/19 : 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par oli4 »

Bien vu Pierre!
Lors de notre pose de l'après midi du côté d'Étampes, dans la cabine téléphonique anglaise transformée en boîte à livres, il y avait ce roman :"la pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe. Avant? Pendant!
Merci à l'ouvreur et au serre-file du groupe "bucolico-contemplatif-poireau-en manque de chevaux", Ced et XXX (oups, p'tit trou de mémoire).
Bonne nuit.
Oli4

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: [C91] REG1 : 29/09/19 : 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par YOTIZIT »

Bien rentré également hier soir.
Je suis simplement passé voir mes filles et reparti chez moi à 20h .....choses que j'aurais pas du a cette heure ci.
Apres être bien sec et avoir passé ma journée sous la pluie , je suis réellement tombé sous un grand déluge au point de voir presque des vagues par terre et toute les voitures en warning....le tout avec la moto en réserve et 320 kms au total depuis le matin...
Jai vraiment cru que la moto par moment ne touchait plus la route.oufffff sain et sauf. Moto ranger et j'écrirais un petit récapitulatif de la journée car MME LA MAÎTRESSE veut que lon parle d'elle....pleins de chose a écrire moi!!!@ mdrrrr.

Pierre superbe CR , un magnifique coup de plume sur ce coup là. J'adhère 100%.
A bientôt. Niveau d'huile qui m'attend.
V
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] REG1 : 29/09/19 : 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par syl20pak »

Bonjour tout le monde,

Bien rentré hier soir aussi.
Je suis content que tout se soit plutôt bien passé, que la plupart des retours soient positifs. Ca fait plaisir de voir une promo de Casimir motivés pour braver les éléments ! Et prêts à revenir dès la prochaine pluie. Quoique, la prochaine fois, à des fins pédagogiques, il faudra peut-être prévoir un peu de neige... La commission loisirs a plus d'un tour dans son sac !

PierreA, merci pour ce CR. Tu nous as caché ce talent ! Ce serait dommage qu'il ne serve qu'une fois... ;-)

Mentions spéciales à :
- Anne venue nous donner un coup de main en tant qu'encadrante et initiatrice aux bains de boue
- Yoann qui a apporté quelques viennoiseries en plus de sa bonne humeur
- Régine qui, voyant son groupe s'ennuyer a su le divertir (elle "s'étendra" sûrement plus lors de la rédaction de son CR)
- la météo qui a su ne pas pleuvoir quand on mangeait, et faire apparaître le soleil quand on avait terminé !
- mon groupe (de loin le plus sympa ! :siffle: ) chez lequel j'ai pu observer des progrès significatifs entre le début et la fin de la journée. Pour un 1er REG (mode "CASIM 91"), c'était très bien.

A très bientôt pour de nouvelles aventure !
Image

Avatar de l’utilisateur
diasmas
Moniteur
Messages : 305
Inscription : mar. oct. 01, 2013 16:25
Moto : KTM 1290 SAR
Casim : 91
Prénom : Said
Localisation : Massy

Re: [C91] REG1 : 29/09/19 : 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par diasmas »

EDIT MODO: Afin de faciliter la lecture des discussions, merci d'utiliser la fonction "EDIT" pour ajouter du texte au message précédent et non pas poster 4 messages successifs :wink: Fusion effectuée
serval91 a écrit :Bien rentré aussi. Super journée. :D Le roadbook très bien. :bien
Même si l'on a fait légèrement plus qu'indiqué. :roll:
PS: Merci à Sofia pour avoir pris la sacoche GPS de Saïd, ça m'a permis de rouler l'après midi sur l'African Twin. :mrgreen: Je mettrais les liens des vidéos pour ceux que ça intéresse. :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dominique t'es un fou malade :mrgreen:
Merci pour le coup de main hier et merci de m'avoir prêté "ton gps" euh... ta moto pardon :mrgreen: Tu m'as sauvé la vie !
Je tiens à remercier également tous les Casimirs de mon groupe qui ont su rester patients vis-à-vis des erreurs de navigation de la matinée, dû à une mauvaise connaissance de ma part de l'application Osmand... Monsieur Benoit est demandé à l'accueil :mrgreen: (j'aurai besoin d'un cours particulier LOL )
Enfin merci à Sylvain pour le roadbook, on a adoré ! Surtout l'après-midi ! (l'emplacement du Mc Do un peu moins :jesors: )
serval91 a écrit :Voici les liens des vidéos.....
:bien
oli4 a écrit :Merci à l'ouvreur et au serre-file du groupe "bucolico-contemplatif-poireau-en manque de chevaux", Ced et XXX (oups, p'tit trou de mémoire).
Ced et Camille ?

Sympa le CR Pierre :bien
Bravo :bravo:

Avatar de l’utilisateur
JPer78
Messages : 42
Inscription : ven. juil. 10, 2015 17:26
Moto : R1200R
Casim : 78
Prénom : Jean
Localisation : Les Loges en Josas

Re: [C91] REG1 : 29/09/19 : 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par JPer78 »

PierreA a écrit :CR du 29/09/2019 : 1er vrai Roulage ne Groupe:

... La feuille d’émergement, remplie ...
Salut Pierre la nuit précédente a du être dure que tu es besoin d'émerger !! ;-)

Au plaisir de rouler
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !

Répondre