C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Message par Ced31 »

Depuis plusieurs mois déjà tu étais indécis, tu as tenu le coup jusque là. Je comprend tout à fait ta position, nous en avons longuement parlé ensemble à plusieurs reprises. :wink:

Tu auras toujours ta place au sein du CA, l'an prochain ou dans 10 ans. Et dans tous les cas, ta nouvelle position est déjà très bien, nul besoin d'être au Conseil pour aider et faire avancer la Casim. Tu nous ais d'une grande aide et nous te remercions de continuer à nos côtés en tant qu'aide-assistant :D
Image Image Image

4rk0
Messages : 84
Inscription : sam. oct. 01, 2016 18:52
Moto : GSX 1250 FA
Casim : 91
Prénom : Lilian
Localisation : Ste Geneviève des Bois

Re: C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Message par 4rk0 »

Merci pour vos messages et surtout merci pour votre compréhension :)
En tout cas je ne serai pas loin en tant qu'aide assistant :wink:
Ami motard, ne roule jamais plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Message par Ced31 »

Aujourd'hui avait lieu notre Assemblée Générale qui vient clôturer la saison 201-2022.

Il y a plus d'une dizaine d'année, un pote (Maxime) m'invitait à rejoindre la création de la Casim75 auprès de Fabien Lecoutre. L’histoire débutait, la Casim75 était lancée. Deux ans après, plus de succès que ce que nous avions espéré, et surtout une belle brochette de nouveaux moniteurs plein de motivation à la clé, nous décidions l'équipe de l'époque de scinder en deux la 75 pour créer la 77 et la 78. Autour d'une table, les fondateurs de l'époque, on se tapait le délire d'espérer en arriver à monter dans l'avenir la 95 et 91 pour quadriller complètement l'IDF :lol:
Géographiquement je partais avec Guéna à la 77, qui n'a cessé de croître avec les années avec de nouvelles équipes à la tête. Il y a 3 ans 1/2, Guéna me glissait l'idée d'aller au bout du délire et de monter la 91. Une équipe issue de la Casim77 se mettait à nos cotés et le délire devenait réalité.
Aujourd'hui après 3 ans de présidence à la 91, j'ai quitté le CA comme annoncé dès le départ lors de la création. La Casim91 est lancée, elle est costaude, elle tient la route. Une nouvelle équipe formée de quelques actifs du CA assistée d'une poignée de nouveaux et d'anciens de la C91 vient de prendre la relève. çà fat plaisir de voir ainsi de telles idées partir du néant et arriver à une telle ampleur une dizaine d'année après.
Les deux premières saisons de la Casim91 auront été très complexes. La crise Covid nous est passé en plein sur le planning et a chamboulé tous les pronostics. Cette troisième année, en prolongation, aura été pour Guéna et moi une année de vrai plaisir. Le Covid nous a laissé respirer et mener à bien la grosse majorité des projets que nous souhaitions vous présenter avec Guéna. Ils ont été pour certains un peu balancé à l'arrache, mais l'idée, le concept, a pu être mis sur pied, afin que vous ayez un aperçu de ce qui est réalisable, de ce qu'on peut vivre à moto, de sortir un peu des sentiers battus et proposer du nouveau, ou parfois simplement revenir à des fondamentaux des débuts de la 75 quelque peu oublié au fur et à mesure des générations d'encadrants. Nous avons passé une saison 2021-2022 excellente, ce fût un véritable plaisir de prendre du temps pour la Casim, de monter ces activités, de partager du temps en présentiel avec vous. Une belle expérience enrichissante. Mais tout çà n'aurait pas été possible sans l'accompagnement d'une équipe fiable qui nous a fait confiance, qui a tenu la route, qui a su être motivé à nos côtés. Grand merci à vous, plus qu'un CA, une belle équipe :D Mais aussi c'est grâce à tous les stagiaires assidus qui nous ont suivi toute l'année, pour une équipe d'encadrant c'est super motivant.
Partir, quitter ces fonctions alors que tout tourne au top, ce n'est pas évident. Mais d'autres activités motardesques ou de prévention routière nous attendent, les enfants grandissent. Aujourd'hui une page se tourne, une nouvelle va s'écrire avec de nouveaux challenges. La Casim 91 est aujourd'hui entre de bonnes mains et c'est çà qui compte :D
Nous ne quittons pas la Casim91, nous quittons juste avec Guéna le CA, nous serons encore là pour les RDV pour assister l'encadrement, certainement moins assidûment que durant ces trois dernières années, mais toujours là.
Longue vie à la Casim91, longue vie à la Casim France, et espérons que les nouvelles Casims, espérée depuis des années pour l'IDF ou évoquée ce matin même pour la province, vois le jour et s'épanouisse également à leur tour avec tout plein de futurs Casimirs en création.
Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Message par Paul13 »

:cry:

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Message par Guéna »

Pour compléter les paroles de Cedric j’ai une pensée pour Fabienne partie vers d’autres horizons pour cause de mutation mais qui était également a l’ouverture de la 91, mais aussi à Davy et Stivelle…. Qui ont eu l’idée de fonder une famille et donc laisser les activités moto de côté pour un temps…
Tout 3 membres fondateurs également de la 91… ☺️
Des amis qui ont contribué à notre investissement :D

Et je retiens surtout toutes ces rencontres… ces gens qui entrent dans vos vies par, un échange, un sourire, puis des fous-rire et des serrages de coudes autour de 🤬cônes ou 🐌 à traverser en moto….

Au final c’est ça la Casim…. Chaîne d’amitié ça porte bien son nom…
3 ans au CA à essayer de donner un peu, d’accompagner autant que possible, à vous envoyer des mails entre 3h01 et 3h27. C’était une chouette aventure!

Cette dernière année nous avons enfin vécu une année sans trop de covid…
De pouvoir partager ce WE tous ensemble… d’avoir réussi à vous proposer notre idée d’un WE simple et sympa de voir que vous avez adhéré à cet état d’esprit de convivialité et donc de créer encore de nouveaux liens…
C’est juste génial!
Et les questions de rallye tordues on en a encore bcp nous n’avons peut être pas dit notre dernier mot!
Le prosper gazeux n’est pas loin :chauve_souris:
Une équipe au CA tjs bienveillante et motivée…
Je retiendrai nos soirées de CA que ce soit à la maison ou au resto…
La raclette, les Fajitas ou les barbecues c’est quand même chouette à partager entres amis! :wink:

Je pense à vous les stagiaires … ça va quand même me manquer de ne plus répondre à vos mails, à essayer de dépatouiller certaines situations…
Si cet investissement vous a apporté ne serait-ce qu’un petit plus et bien c’est l’essentiel…

Bonne saison 2022/2023 au nouveau CA en place!
Et on se retrouve à la rentrée… parait que y’a encore des 🐌 et des cônes à écraser !
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Message par Paul13 »

:( un grand merci à vous deux.
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Message par syl20pak »

Bonjour à tou(te)s,

Suite à l'Assemblée Générale de dimanche dernier, vous avez élu un nouveau Conseil d'Administration. Nous vous remercions pour votre confiance.

Je tiens à remercier les membres sortants pour leur travail effectué tout au long de l'année passée, d'autant que c'était une année (presque) normale !

Merci Guéna d'avoir tenu bon face aux avalanches d'emails et de questions en tous genres,
Merci Lilian d'avoir assisté Guéna et d'avoir œuvré dans l'ombre,
Merci Cédric d'avoir étendu une année de plus afin de pouvoir réaliser des activités qui sont dans l'esprit de ce que nous avions en tête lors de la création,
Merci William d'avoir pu nous consacrer du temps alors qu'il est d'autant plus précieux que tu as quitté l'Ile de France,
Merci Gilles pour avoir tenu la commission loisirs et permis de rouler sur des routes plus divertissantes les unes que les autres
Merci Antoine pour ton investissement sans faille et ta créativité (certains CPMs seront dorénavant différents grace à toi)

Pour les 3 courageux qui ont choisi de rester et affronter mes blagues : bon courage ! D'autant que j'en ai des nouvelles... :twisted:

Pour les absents, voici la répartition des responsabilités ainsi que les contacts :

- INFOS (pour toutes les informations en tous genre) : info.casim91@gmail.com

- SITE (pour suivre l'actualité de votre CASIM) : http://c91.casim-france.fr/

- LE BUREAU est constitué par : - LE CONSEIL D'ADMINISTRATION (et ses commissions) est constitué ainsi :
  • La Commission Prévention/sécurité (formation) : formation.casim91@gmail.com
    Anne E. - Wonderwomanne (responsable)
    Anne T. - Amy Kawette
    Mike P. - LeDouze
    Jérôme B. - Jejeb
    Sylvain F. - syl20pak
  • La Commission Détente/Loisirs : loisirs.casim91@gmail.com
    Anne T. - Amy Kawette (responsable)
    Eric G. - Egor
    François G. - FoxGolf
    Benoît M. - Bendrive
  • La Commission Maintenance :
    Mike P. - LeDouze (responsable)
    Benoît M. - Bendrive
Je tiens aussi à remercier les casimirs qui viennent avec leur sourire, leur bonne humeur et leur générosité. Sans eux nos rendez-vous dominicaux seraient plus longs à mettre en place, auraient moins de sens et nous démotiveraient.
Merci donc à vous. Ne changez rien ! Et de notre coté nous continuerons à vous trouver des exercices toujours plus débiles, à vous crier dessus et vous faire faire demi-tour dans les chemins de terre. :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Message par oli4 »

Il y a 3 ans je découvrais la Casim. 77? 91? Le choix m'était donné. Guéna dégaina la première, l'aventure pouvait commencer.

Toutes ces rencontres, tout ce travail formidable du CA portaient rapidement ses fruits ; et le jeune motard cinquantenaire que je suis s'enrichissait de nouvelles compétences et connaissances lors de nos rdv bimensuels.
L'équipe est toujours présente pour des conseils mais aussi pour m'écouter : des oreilles attentives avec l'empathie qu'il faut.

Un petit pincement m'a envahi lors de l'ovation qui a rempli la salle dimanche dernier mais aussi une joie de savoir que la continuité est assurée.
Alors un changement de présidence annoncé ne va pas refroidir mes ardeurs ; les allocutions de clôture sont terminées, les confessions de foi sont faites, les regalia ont été transmis; les fonctions changent, l'humain reste et moi aussi.
Honorable assistance, je vous remercie de votre aimable attention et à l'aNnée :-) prochaine.
Oli4

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Message par Paul13 »

@ olivier. Bravo pour le mot de la fin et à l année prochaine pour décrocher le visas 2. On l aura!! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Giloux
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 08, 2019 18:42
Moto : BMW R1200GS
Casim : 91
Prénom : Gilles
Localisation : Saint-Germain-Les-Arpajon

Re: C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Message par Giloux »

Lecture de ce sujet un peu tardive....Mais "vieux motards" que jamais !
Grands mercis à toi Cédric ! Grace à toi, ton engagement, ta motivation et l'équipe qui t'a assisté, nous, les stagiaires du début, avons progressé, nous sommes améliorés dans notre pratique de la moto, sommes devenus de "vrais" motards ! Ou presque...
Ton engagement a été contagieux entrainant avec toi, des gens tout aussi engagés et des gens de bonne volonté reconnaissants de cet engagement.
Et je n'oublie pas Guéna, ta fidèle "assistante", toute aussi motivée à te suivre dans ton dévouement.
Heureusement, la relève est là, toute aussi engagée !
Alors encouragements pour tes nouveaux projets, heureusement on continuera à te voir à la Casim91 !
Et oui, la C91 continue d'exister avec une présidence motivée et bien accompagnée par une belle équipe ! Quel beau CA !
Vive la Casim91 !
Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Message par SebC »

Salut,
En tant qu'ancien de la 77, puis de la 91, je voudrais aussi remercier l'équipe qui a créé la 91, et a su insuffler la bonne humeur et la convivialité. Merci Cédric, merci Guéna, merci à toutes et tous. Connaissant la nouvelle équipe à la tête de la 91, je ne doute pas que la CASIM 91 a un bel avenir. J'ai même bien envie de me réinscrire ;-), mais je sais que les places sont limitées, la liste d'attente est longue, et qu'il faut que l'expérience profite aussi à de petit(e)s nouveaux (nouvelles).
Amitiés.

Sébastien.
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Message par syl20pak »

Bonjour à tou(te)s,

L'Assemblée Générale vient de se terminer, vous avez élu un nouveau Conseil d'Administration et un vieux président. Nous vous remercions pour votre confiance.

Je tiens à remercier les 2 membres sortants pour leur travail effectué.
Anne, pour son investissement et sa bonne humeur permanente,
Emmanuel, pour avoir tenté de mettre en place de nouvelles choses et apporté un peu de nouveauté.

Jérôme, déjà présent depuis 3 ans, à souhaité continuer l'aventure.

Pour les absents, voici la répartition des responsabilités ainsi que les contacts :

- INFOS (pour toutes les informations en tous genre) : info.casim91@gmail.com

- SITE (pour suivre l'actualité de votre CASIM) : http://c91.casim-france.fr/

- LE BUREAU est constitué par : - LE CONSEIL D'ADMINISTRATION (et ses commissions) est constitué ainsi :
  • La Commission Prévention/sécurité (formation) : formation.casim91@gmail.com
    Mike P-B. - LeDouze
    Jérôme B. - Jejeb
    Sylvain F. - syl20pak
  • La Commission Détente/Loisirs : loisirs.casim91@gmail.com
    Sylvain F. - syl20pak (responsable)
    Eric G. - Egor
    François G. - FoxGolf
    Cynthia C. - Zelda
  • La Commission Communication/développement : communication.casim91@gmail.com
    Benoît M. - Bendrive (responsable)
    François G. - FoxGolf
    Sylvain F. - syl20pak
    Cynthia C. - Zelda
    Sabine D. - Volty
  • Le DPD RGPD :
    Eric G. - Egor (correspondant)
    Benoît M. - Bendrive
  • Le correspondant CNAM (auprès de la CASIM France :
    Sylvain F. - syl20pak

Je tiens aussi à vous remercier ! Vous les casimirs qui venez avec votre sourire, votre bonne humeur et votre générosité. Sans vous, nos rendez-vous dominicaux seraient plus longs à mettre en place, auraient moins de sens et nous démotiveraient.
Merci donc à vous. Ne changez rien ! Et de notre coté nous continuerons à vous trouver des exercices toujours plus débiles, à vous crier dessus et vous faire faire demi-tour dans les chemins de terre. :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - Le conseil d'administration et les contacts

Message par Paul13 »

:lol:
Génial comme bureau et commissions
Bravo à vous tous et à bientôt 👋🏻
Image

Répondre