C91 - CPM11 - 30/05/2021

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

C91 - CPM11 - 30/05/2021

Message par Ced31 »

Bonsoir à tous.

Le moment tant attendu arrive enfin, la reprise en présentiel de nos activités  :D

Toute l'équipe de la Casim 91 vous attendra avec impatience le dimanche 30 mai 2021, dès 09h00 avec un café ou un thé pour fêter nos retrouvailles. Comme c'est le cas depuis le Covid, ce petit dej' devra se faire avec le strict respect des mesures sanitaires: le café et le thé seront servis par un seul membre, Jérôme le responsable Intendance. Vos apports de gâteau, de thé pour ceux qui en boivent, seront les bienvenus, mais ils devront être en sachet individuel (on sait ce n'est pas très écolos  ). Pour les autres le cochon sera présent  :wink:

Pour le repas du midi, le Flunch a plié boutique, ne comptez donc pas dessus. Il reste toutefois les gastronomiques américains à emporter et peut-être quelques restos qui proposeront des paniers repas. Si vous voulez être sûr de manger, prévoyez donc un pique nique   . L'accès aux toilettes de l'algéco sur la piste sera possible. 

Le matin, arrivez directement à 09h00 avec le plein d'essence fait, la station est toujours située à côté. Ne soyez pas pris au dépourvu :lol:

Pour votre participation, n'oubliez pas de remplir le doodle reçu par mail, impérativement avant le jeudi 27 mai. Pour rappel c'est tout simple: Prénom, 1ère lettre du nom, pseudo (Cédric A. Ced31)

Pour toutes questions, n'oubliez pas le forum, cette discussion dédiée à cette journée est là pour çà :wink:

Nous pourrons enfin nous retrouver, mais le Covid sera toujours présent, prêt à nous recevoir également. Les mesures sanitaires devront donc être scrupuleusement suivies: distanciation entre les membres, port du masque obligatoire (pas le tour du cou) dès qu'un casque fermé ne sera pas sur votre tête, mise à disposition de gel hydro-alcolique sur le plateau si vous avez oublié le vôtre. Aucune tolérance ne sera acceptéeNous ne forçons personne à venir, si vous venez c'est que vous acceptez ces règles certes contraignantes mais au combien indispensables pour assurer au maximum notre sécurité à tous et la pérennité de nos activités en cas de contrôle de la Préfecture (nous sommes sur leur terrain et dans leur locaux).  :ange:

A très bientôt, plus que 2 semaines à tenir  :)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par Paul13 »

:D ça y est enfin et je suis présent. :clin-langue :clin-langue
Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par SebC »

J'ai dû louper un truc, je n'ai pas vu le sujet du CPM.
Et ravi de vous revoir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par Ced31 »

:lol: Effectivement tu as loupé un truc, le premier jour lors du CPM d'ouverture :siffle:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par Linstit »

:ptdr
Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par SebC »

Ced31 a écrit : dim. mai 23, 2021 11:13 :lol: Effectivement tu as loupé un truc, le premier jour lors du CPM d'ouverture :siffle:
?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par Ced31 »

Salut Seb.
Nous l'avons précisé le jour de l'ouverture. Et la saison passée également, tu n'es pas nouveau Seb :roll:
Nous n'annonçons pas les thèmes à l'avance, hormis pour les CPM très spécifiques qui ne sont proposés qu'une seule fois dans l'année et qui demandent une gestion différente. Deux raisons:
- en fonction du nombre de participants et de l'encadrement, nous pouvons être amené à changer au dernier moment les exercices pour nous ajuster au mieux.
- les CPM ne sont pas à la carte, tous sont importants, donc pas d'utilité pour vous de savoir à l'avance :D Et si vraiment vous avez une nécessité il y a toujours les M.P. pour communiquer :wink:
Image Image Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par SebC »

Pas de soucis. Juste que je m'étais habitué à voir le sujet notifié sur l'agenda. Ceci étant, c'est plus de la curiosité qu'une nécessité, je serai présent de toute façon.
Amitiés.
Image

Nikki14
Messages : 15
Inscription : sam. août 31, 2019 19:08
Moto : 650 Z
Casim : 91
Prénom : Nikki
Localisation : Saint Germain les Corbeil

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par Nikki14 »

Désolée pour dimanche un repas familial pour la fête des mères qui n’était pas prévu et je ne peux pas modifier mon vote . Bonne soirée . NIkki14

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par Ced31 »

çà marche Nikki, merci d'avoir prévenu :wink:

Pour demain, Jérôme aura à disposition les nouveaux porte-clés et autocollants à l'effigie de la Casim 91. Alors si vous souhaitiez arborer et exhiber la C91 auprès de vos amis, familles ou aux autres motards, n'oubliez pas votre monnaie :D
viewtopic.php?p=100572#p100572
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par oli4 »

Exercice 5 : EVITEMENT 🍌🍌🍌

Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par Paul13 »

:D :D
Génial la peau de banane.
Une super journée, j avais l impression que c était la fête des pères. Très enrichissante, tant sur l EDSR ( Williams, je me souviendrais de la deuxième) que sur la mania.
Merci aux encadrants pour votre état d esprit, votre altruisme. :clin-langue :clin-langue
Image

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par jejeb »

Belle peau de banane Olivier 8)
Bien rentré. Super météo, super edsr, super mania, super encadrants, super tout quoi. Ca valait le coup de rater la fête des mères :siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par oli4 »

Et bien sûr interfile pour achever la journée et, bonus, remplacement de la chambre à air... du VTT de mon fils :D
Les coulisses de la banane, merci Victor :
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par Guéna »

Je suis bien rentrée... en voiture :siffle: :lol:
Cedric m’ayant piqué la moto pour aller retrouver ces collègues :wink:
Bref...
mais quelle reprise! Super journée ensoleillée ☀️ !
C’était top! Quel bonheur de retrouver vos sourires même masqués! :D
Merci les copines, les copains, stagiaires et encadrants...
avec en bonus les conseils des moniteurs de la C77 et des prétendants CAMABC...
Nous avons été chouchouté...

L’EDSR du matin était top :D
Le binôme Domi/Guéna encadré par Check et Fred... Ça marche bien :P merci

Le plateau... mais qu’est ce qu’il me gonfle celui là... et pourtant on en redemande :lol: :roll: :lol: :lol:
Je vais bien réussir à le dompter cet escargot 🐌🤪 (je sais Domi je me souviens de ton moyen mnémotechnique je vais essayer de l’appliquer la prochaine fois 🤪)
Mais j’étais cuite à point après le deuxième atelier... après trop dur pour moi :wink:
Pas grave c’était top quand même....

Merci à toutes et tous pour cette journée ...
on regrette moins d’avoir laisser les enfants le jour de la fête des mères :wink:
A très vite
Image

Avatar de l’utilisateur
PierreA
Messages : 19
Inscription : dim. sept. 15, 2019 19:12
Moto : R1200RT
Casim : 91
Prénom : Pierre

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par PierreA »

Bonsoir à tous,
Petit message pour vous dire bien rentré.
Et un grand merci aux moniteurs de la 77 & 91 pour cette journée et leurs conseils.
Bonne semaine à tous.
Pierre

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par kaoricool »

Bonsoir.
Bien rentré avec Robin et le mono de la C77 en Panigale ...
Rythme un peu rapide du coup même cuit il a fallut se concentrer sur l'ESDR ...

Pour une journée Reprise de guidon ... bien dense.
Encore merci à toute l'organisation.
Image

Gaëtan
Messages : 226
Inscription : sam. sept. 26, 2015 18:55
Moto : VFR 800
Casim : 91
Prénom : Gaëtan

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par Gaëtan »

Mais quelle journée !!!
Un vrai plaisir de vous revoir, et même de refaire de la mania en vfr. A pars ce foutu escargot, comme dise les québécois: « c’est pas si pire »
Et la balade de virage avec les Keke qui nous montre en vrai ce qu’il ne fait pas faire et surtout pourquoi il ne faut pas le faire. La moto en vrai, c’est plus parlant. Encore merci à l’équipe de la casim 91 et au gentils copain de la 77 pour leur aide. Un Casimir par encadrant, la classe à la 91.
Biz à tous et bonne semaine.
Image

Saerdric
Messages : 103
Inscription : lun. sept. 04, 2017 09:28
Casim : 91
Prénom : Ulrich

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par Saerdric »

Bien rentré également.
Je trouve que la CASIM91 s'embourgeoise avec 1 moniteur/stagiaire :mrgreen:
Du coup une excellente journée de reprise, vivement la prochaine !

Bonne semaine à tous,

V

Ulrich
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par VICTOR07 »

Bien rentré également 👍.
Ça fait plaisir de retrouver la team Casim 91.
J’ai repris quelques repères avec la Ninja lors de la mania du matin. La grosse difficulté, l’escargot 😭😭. Quand je pense que c’était une « formalité » avec ma petite MT07.

L’après-midi, du bonheur à Arbonne avec un encadrement génial 👍.
Merci Rolland, L’instit et Willy pour vos feed-back.


Vivement dimanche prochain

✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
check77
Messages : 42
Inscription : mar. janv. 08, 2019 21:59
Casim : 77
Prénom : check

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par check77 »

Bien rentré .
Superbe journée avec les amis de la C91, C77, C78, c'est vraiment sympa de se revoir.
Ce fut une journée très enrichissante où on a pu voir les progrès des stagiaires tout au long de la journée dans la bonne ambiance.
@ bientôt, encore MERCI pour l'accueil de la C91, les conseils des encadrants, des moniteurs de la C91 et C77.

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: C91 - CPM11 - 17/05/2021

Message par DOMI4 »

Bien rentrée, merci William pour ce retour en quasi interfile! :lol:
Un grand merci pour votre invitation, votre accueil chaleureux et pour cette journée studieuse.
Un encadrant pour un stagiaire, c'est le luxe suprême! :wink:
Quel plaisir de revoir les copines et les copains C91 et C77 confondues, de plaisanter, de discuter sérieusement également :siffle: , de se détendre aussi tout en bossant à fond!
Le soleil étant de la partie 8) il a fait chaud sous les casques, mais quel kif!
Je suis rentrée rincée mais heureuse. :supercontent
Merci Guéna pour ce binôme, j'ai beaucoup aimé! :wink: à refaire quand tu veux pour d'autres moyens mnémotechniques :jesors: :lol
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Robino0s
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 16, 2020 10:31
Casim : 91
Prénom : Robin

CR CPM 30/05/2021

Message par Robino0s »

Bonjour à tous, premier CPM, premier CR.

Je vais commencer par le début de la journée.
Décollage à 8h de la maison pour aller à la station, super soleil, il fait bon, je sens que je vais passer une excellente journée.
Arrivé à la station, je me rend compte que j’ai oublier mon masque. ( quand on a pas de tête, on a des jambes, ou un moteur ^^)

Départ pour le plateau de Villabé, bonne nouvelle le GPS me fait passer par des routes un peu plus intéressante que l’autoroute.
Arrivé au plateau à 8h45, il y a déjà beaucoup de motos, et je rencontre enfin les Casimirs pour de de vrai.
S’en suit un petit café et la répartition de la journée, je serai dans le groupe qui va rouler le matin.

Après des explications et des schémas Wiiliam concernant l’EDSR, on se met en route des virages à Arbonne la Forêt.
Petit roulage en groupe dynamique et plutôt agréable.
Arrivée sur place, quelques vélos et voiture mais pas trop de monde.
C’est parti, on monte et on descend.
Premier tour derrière le moniteur qui ouvre la route et après on inverse.
Quel plaisir, des virages, une route sèche, un roulage dynamique.
Après plusieurs tours, apparitions de quelques kékés sauvages, mais ils ne dérangent pas notre progression.
Déjà midi, on fait retour au plateau pour se restaurer.
Reprise à 14h, maniabilité, génial c’est ce que je préfère :).
On commence par des exercices basiques, bon ba il va falloir changer des mauvaises habitudes ( les 4 doigts sur l’embrayage ^^) puis les exercices et les moniteurs changent toute les 20 minutes.
Génial les exercices, ça permet de se dérouiller. (L’embrayage n’est pas du même avis , il me le fait comprendre en étant un peu moins progressif et en puant le cramé).
Puis viens le parcours d’amusement ou j’ai plus m’amuser avec la casimoto ( c’était ma première moto, du coup je suis heureux comme un enfant a noel ).
Pour finir la journée, discours du Président qui me présente a tout le monde, et surtout qui annonce mon inscription aux présélections des motocyclistes de la Police National ( j’ai la pression maintenant, j’ai pas intérêt de les louper…).
Puis retour tranquillement avec Minh-Hieu et Laurent (il me semble avec la Panigale blanche) et on clôturera le retour sur un rythme soutenu sur les 5 derniers kilomètres (un vrai régal)

Merci aux moniteurs, aide moniteurs et à tous les participants.
C’était un plaisir de vous rencontrer et partager à cette agréable journée avec vous.
A bientôt

Robino0s :D

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: CR CPM 30/05/2021

Message par Paul13 »

:)
Bravo Robin pour ton CR, et à dimanche :lol:
Image

kaoricool
Messages : 79
Inscription : lun. juin 22, 2020 08:38
Moto : Honda CB500F / Triumph Trident
Casim : 91
Prénom : Hieu
Localisation : 91 - Gif sur Yvette

Re: CR CPM 30/05/2021

Message par kaoricool »

Bonjour.

Retour tranquille qu'il dit le Robin mais pas vraiment pour moi qui suis bébé motard malgré mon âge ...
En tout cas superbe reprise ...

Soyez prudent ... les 4 roues sont complètement fous.
Image

Répondre