Orientation! le 1er rallye "touristique" de la 24.

Réservé aux informations internes de la CASIM 24, sorties et CPM
Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Orientation! le 1er rallye "touristique" de la 24.

Message par papyprudent »

En cette fin d'année, et pour clore en beauté 2021, nos "animateurs" nous ont concocté une animation, sur un sujet très appréciés de chacun :!: L'orientation…
Nous avons commencé cette journée en nous remémorisant quelques notions indispensables, afin de savoir nous y retrouver sur notre planète.
Puis quelques notion concernant les différents outils nous permettant de nous faciliter la tâche :mrgreen: :!: (carte, gps, programmes ou applications).
Puis vient le moment tant attendu, la révélation! Cette après midi, nous irons rouler…. Mais pas comme d'habitude… :evil: Il va falloir que par groupe de 3 motos, chacun mette en application les infos du matin…
les groupes sont formés et chacun reçoit une carte routière, avec une "trace" qu'il va falloir suivre, être attentif à l'environnement pour répondre aux questions et aussi faire valider son parcours par un pointage auprès des animateurs qui attendrons à certains points "surprise". :twisted:
Au retour de ce petit road trip, force est de constaté que personnes ne c'est perdu, un classement est défini en fonction de la performance de chaque groupe et de petit cadeaux symbolique sont distribué :D
En bref une super journée, très ludique tout en étant instructive :ange: Le lien pour une visualisation du parcours effectué (sens horaire)
[urlhttps://www.relive.cc/view/vevW2xoLMGq][/url]
Pour autant, il est bien difficile en une mâtinée, d'entré dans les détails de la navigation, st sans aucun doute plein de questions restent à cette instant sans réponse précises…
Donc, à vos claviers! N'hésitez pas à poster sur ce forum, en répondant à ce sujet, vos questions et commentaires, qui permettrons sans aucun doute au profit de chacun et au plaisir de tous, pour nous prévoir les plus beaux road trip à venir… :jesors:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Orientation! le 1er rallye "touristique" de la 24.

Message par dipo »

Merci Christophe pour ce petit compte-rendu.
Je confirme sur la difficulté de faire bref! La frustration que certains ont du avoir sur des questions ou débats restés en suspens, mais horloge oblige!
Sur ce fil de discussion, n’hésitez pas à poser vos questions, on essaiera d'y répondre au mieux!
Pensez à vous inscrire.
Et une fois inscrit, une petite présentation : viewtopic.php?f=10&t=3836
Dipo

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Orientation! le 1er rallye "touristique" de la 24.

Message par papyprudent »

Nous avons évoqué Dimanche; les logiciel Basecamp et ITN converter, vous trouverez ici les liens de téléchargement :D :ange:
https://www.garmin.com/fr-FR/software/basecamp/
http://www.benichou-software.com/index. ... =4&lang=fr

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Orientation! le 1er rallye "touristique" de la 24.

Message par dipo »

Chose promise chose due! Voilà mon cadeau de noyel
Résumé CPM Orientation

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Orientation! le 1er rallye "touristique" de la 24.

Message par papyprudent »

Simple, efficace...
Ça, c'est du super résumé :!:
Merci Didier :D
Au fait ! Bonne fête de Noël à tous.... :bise

Paprika
Messages : 2
Inscription : jeu. déc. 30, 2021 17:18
Casim : 24
Prénom : Cécile

Re: Orientation! le 1er rallye "touristique" de la 24.

Message par Paprika »

Une autre journée très réussie, avec des apports théoriques intéressants : pour ma part je ne connaissais absolument pas Basecamp et ITN converter, n'ayant jamais voyagé en moto, donc c'est déjà chouette d'apprendre que ça existe, de découvrir les différences entre GPS auto et moto etc. A approfondir plus tard.

J'ai passé un excellent après-midi en passagère (merci Franck avec ta KTM qui pétarade ! :wink: ), c'était chouette de chercher les indices, de travailler en groupe, de s'arrêter dans des patelins inconnus, et bien sûr, de circuler en suivant une carte. Perso, je trouve que le plaisir en moto, ça passe aussi par l'absence de haute technologie. Si je veux de la facilité, je prends la voiture. Avant une balade moto, je préfère regarder mon trajet en amont, noter les points clés sur un bout de papier, et essayer de m'y retrouver comme une grande sans GPS. C'est bien pour la confiance en soi !

J'étais déjà partie lors de la remise des prix, mais je suis contente que mon équipe ait bien travaillé ! :D

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Orientation! le 1er rallye "touristique" de la 24.

Message par dipo »

Aaahhhh! Enfin une réponse! Merci Cécile de ta participation et surtout de tes retours.

Autant je suis d'accord pour le plaisir sans artifice (enfin sans haute technologie) autant l'utilisation raisonnée d'un GPS peut permettre de profiter encore plus d'une belle virée. Surtout sur des routes inconnues.

Répondre