Atelier Conduite en Groupe et Virages

Réservé aux informations internes de la CASIM 24, sorties et CPM
malou24

Atelier Conduite en Groupe et Virages

Message par malou24 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous le savez, le prochain atelier de la CASIM 24 se tiendra le 5 novembre à la Maison des Associations à Bergerac, 5 place Jules Ferry.

Cet atelier sera réalisé en 2 parties:

- le matin : cours théorique sur la conduite en groupe et les virages

- l'après-midi : pratique.

Cette journée vous donnera quelques indications sur les règles de roulage en groupe. Nous aborderons également les virages et les manières de les appréhender. Pour rappel, cette journée doit vous permettre de vous perfectionner dans l'utilisation de votre véhicule, de vous sentir plus à l'aise en virage et de vous permettre de rouler plus en sécurité sur les routes.

Cet atelier est obligatoire pour pouvoir participer aux balades organisées par la CASIM24 ainsi que pour le week-end Mille Virages.

Pour des fins d'organisation, je vous remercie de bien vouloir compléter le formulaire que je vous ai adressé dans le mail précédent. Si toutefois vous n'avez pas reçu le mail, vous pouvez compléter via ce lien:

https://goo.gl/forms/uhxStXj0KX0787LZ2

Concernant la balade d'application qui est organisée l'après-midi:

- Le(s) road(s) vous sera (ront) communiqués dimanche, des groupes seront composés.

- Vous venez avec le plein fait,

- Une petite vérification sur vos motos est nécessaire avant de venir (état et pression des pneus, niveau d'huile, de frein, d'embrayage, état des plaquettes, etc.)

Bonne soirée et à dimanche.

Malala

Avatar de l’utilisateur
Frédo la Bricole
Messages : 33
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:31
Moto : Aprilla 1000 Caponord
Casim : 24
Prénom : Fredo
Localisation : Touzac (Lot)

Re: Atelier Conduite en Groupe et Virages

Message par Frédo la Bricole »

C'est OK pour dimanche, les contrôles de la bécane c'est fait, à dimanche pour la maitrise des virolos

Fredo

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Atelier Conduite en Groupe et Virages

Message par papyprudent »

Salut la 24.
Serait il possible de venir taper l'incruste dimanche matin ?
Si c'est un problème n'hésite pas à me le dire je le comprendrai priorité aux adhérents de l'association de la 24...
Je souhaiterai faire connaissance avec vous tous, n'ayant pas pu me libérer lors de votre journée portes ouvertes. ..
Amicalement.
Christophe

Avatar de l’utilisateur
Frédo la Bricole
Messages : 33
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:31
Moto : Aprilla 1000 Caponord
Casim : 24
Prénom : Fredo
Localisation : Touzac (Lot)

Re: Atelier Conduite en Groupe et Virages

Message par Frédo la Bricole »

Super journée à rouler autour de Bergerac avec la mise en application de la fameuse trajectoire de sécurité, merci aux organisateurs pour ces différents roads et le petit resto sympa qui nous a permis de nous réchauffer et de faire plus connaissances.

Vivement la prochaine formation


Fredo du Lot

Xav35rr
Messages : 10
Inscription : ven. août 25, 2017 11:19
Casim : 24

Re: Atelier Conduite en Groupe et Virages

Message par Xav35rr »

Frédo la Bricole a écrit :Super journée à rouler autour de Bergerac avec la mise en application de la fameuse trajectoire de sécurité, merci aux organisateurs pour ces différents roads et le petit resto sympa qui nous a permis de nous réchauffer et de faire plus connaissances.

Vivement la prochaine formation


Fredo du Lot
Voilà un adhérent heureux ;-) super !!! A dimanche prochain j'espère.

Répondre