1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par stephane6833 »

Bonjour à toutes et tous,
Enfin, l’inscription ferme pour les 1000 Virages arrive.

Tous ls membres de la CASIM33 ont reçu un mail avec les formulaire d'inscription et liens et modalités de règlement.

La destination: Le Pays basque, Saint Etienne de Baigorry et ses reliefs verdoyants, ses paysages, sa proximité avec les magnifiques routes espagnoles.Quelques cols seront au programme

Je rappelle que ce séjour se déroulera du jeudi 18 au dimanche 21 Mai 2023 en pension complète, cela comprend: - Petit déjeuner, panier pique-nique le midi et repas du soir, à l’exclusion du jeudi midi du 18.-
Les draps sont fournis.
- Pensez à amener une serviette de toilette( Décathlon vend des serviettes microfibres de petit volume à tarif raisonnable suffisantes pour 4 jours).

Il vous est demandé un acompte à régler avant le 15 AVRIL pour une inscription ferme.

Le solde peut-être réglé de suite ou avant le 1er Mai dernier délai.

Le règlement peut s'effectuer par CB via Helloasso


Les roads, lieux et heures de RDV et informations complémentaires vous seront communiqués par mail dans les jours précédant le départ.

IMPORTANT: - Pour ceux/celles qui ont des régimes alimentaires particuliers comme allergies, végétarien ou végan, merci de le signaler dans le formulaire, la structure s'adaptera en vous faisant un repas du soir spécifique. Par contre, pour le pique-nique du midi c'est trop compliqué. A vous d'amener vos aliments, un réfrigérateur sera mis à disposition par l'auberge. Le prix du séjour sera bien sûr réduit pour vous si la structure le permet. A ce jour, je ne sais pas encore de quel montant. 
- Pour les couples, merci aussi de le signaler en commentaire, nous essaierons de vous attribuer (selon le nombre disponible) une chambre 2 personnes.
Les itinéraires passent en Espagne, pensez à emporter pièce d’identité, carte vitale et carte européenne d’assurance maladie, documents du véhicule, assurances, à emmener une copie, un double des clés.


Des questions, pas de soucis, contactez-nous ici ou par retour de mail.
Motardement.
**************Stephane V. Pour la commission Loisirs.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par Griselda »

Merci! :cotillon:

GillesK
Messages : 18
Inscription : mar. sept. 13, 2022 00:29
Casim : 33
Prénom : Gilles

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par GillesK »

Salut Stéphane, salut tout le monde,

Je me suis récemment aperçu que la date limite de validité de ma CI et de mon passeport est dépassée depuis un an.

J’ai effectué une pré demande de renouvellement par internet mais pour finaliser le dossier il est indispensable de prendre RV en mairie et là c’est au moins …9 mois d’attente !

Il existe une tolérance de 5 ans supplémentaires pour l’Europe après la date limite de validité des pièces d’identité mais Martine a, me semble-t-il, indiqué que pour l’Espagne cette tolérance est plus ou moins admise.

Du coup, je prends le risque (et la Casim avec) de participer à cette virée franco-espagnole ?

Merci pour la réponse.

Ciao,
Gilles

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par stephane6833 »


GillesK
Messages : 18
Inscription : mar. sept. 13, 2022 00:29
Casim : 33
Prénom : Gilles

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par GillesK »

Salut Stéphane,
Merci pour le lien.
Donc la présentation du document avec sa traduction devrait permettre de rouler sans souci en Espagne. Cool !

GillesK
Messages : 18
Inscription : mar. sept. 13, 2022 00:29
Casim : 33
Prénom : Gilles

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par GillesK »

Salut tout le monde,

J’ai réglé un acompte par Hello Asso mais sur le site je ne vois pas le lien pour solder l’inscription aux 1000 virages.

Faut-il donc faire un chèque pour le complément et si oui, à qui l’adresser ?

Merci pour la réponse.

Bon WE à tous,

Gilles

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par stephane6833 »

Bonjour Gilles.
C'est un lien "privé" qui n'est pas accessible par une recherche simple.
Je vous ai renvoyé un mail avec le lien.
Ce lien est aussi présent dans le mail initial, il me semble.
Bonne journée.

GillesK
Messages : 18
Inscription : mar. sept. 13, 2022 00:29
Casim : 33
Prénom : Gilles

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par GillesK »

J’avais pas vu que c’était un mail privé, désolé.
Bien reçu le lien, solde réglé !
Merci.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par Griselda »

Plus que 3 dodos... :cotillon:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par Griselda »

Bien arrivée.
Je m'occupe des photos après un bon bain chaud.
J'imagine que Nadine tu nous proposeras un lien photos pour les partager et les échanger?
Je vous raconterais un peu plus dans quelques heures.
j'attends ici de lire aussi les impressions des copains et copines.

seve33
Messages : 8
Inscription : ven. oct. 29, 2021 11:38
Casim : 33
Prénom : Séverine

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par seve33 »

Bonsoir à tous,
Nadia et moi sommes bien rentrées juste avant la pluie!
Pas une goutte ce week-end qui pourtant ne s’annonçait pas sec…
Très contente pour moi d’avoir vécu et partagé ce 2eme week-end 1000 virages. Nadia est également ravie.
Merci à Paul avec qui j’ai pu réviser mes 1/2tours! :D
Les motos attendront pour être lavées, les sacs sont vidés et la bière est au frais !
J’espère que tous les autres seront bien rentrés et que la cheville de Patricia se remettra vite!
À bientôt pour le visa!!!
Séverine

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par GIZMO »

Également bien rentrés de notre côté. Pas de panne carburant, GPS à peu près maîtrisés
Par contre une vis dans le pneus et devinez pour qui encore pour bibi ! 🤣 Bon nous avons pu rentrer tranquillement tout de même avec une pause guinguette plutôt sympathique et en remettant 2 ou 3 fois la pression (dans pneus hein la pression).... ! 😂🤣
Nous avons été ravis de partager ces 4 jours avec vous tous et de faire plus amples connaissance avec quelques personnes.
Merci pour tous ces moments de convivialité et de partage . Et un grand merci à vous tous nos anges gardien sans qui tout cela ne serait pas possible . Merci pour l'organisation et les roads sympas qui nous ont fait travailler la technique.
Bonne soirée à tous , soignez bien les bobos et à bientôt. 😘
Paroles de chat 🐾

Avatar de l’utilisateur
HokaPsice
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 13, 2021 07:03
Moto : F 750 GS
Casim : 33
Prénom : Olivier

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par HokaPsice »

Bonjour, Bien rentré! merci pour ce 1000 virages, c'était super :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Casimaudos
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 06, 2021 18:10
Casim : 33
Prénom : Fafa

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par Casimaudos »

Un grand merci encore à la Casim 33 et à tous ceux qui participent à cette organisation pour que nous puissions profiter dans les meilleurs conditions possibles de ces belles balades accompagnées parfois de belles ballades dans nos casques !
On fait plus amples connaissances avec certains et certaines à travers ces séjours et toujours bien sympathique !
Tout aura été formateur une fois de plus !
A très bientôt à tous et merci ! Bizavoux
Vive les CASIM's mais plus la 33 quand même :jesors:
:chauve_souris:
Nous sommes un, nous sommes des milliers !

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par Griselda »

Je me demandais comment va ton pied Patricia? :roll:

bises

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par Normabella »

Bonjour,

Voici des nouvelles de l'état de santé de Patricia.

A bientôt !

Nadine pour l'équipe communication
--------------------
<<Alors que nous avions fait une journée un peu technique la veille pour nous rendre sur le chemin des crêtes, ô combien magnifique, je me suis gamelle le lendemain... dans une large épingle. J'ai du prendre peur du camping-car qui avait laissé 3 de nos copains passer et qui a débouché devant moi !
Je ne me souviens même pas de la manière dont c'est arrivé : j'ai vraisemblablement attrapé le frein avant ! Erreur de débutante !

C'est vraiment une toute petite entorse.

Comme la Casim regroupe des gens merveilleux et de toute profession, j'ai pu bénéficier des premiers soins des 2 Marie, anesthésiste et infirmière, de Gilles, kiné.
Ces premiers secours, prodigués immédiatement, ont favorisé une plus rapide guérison.
Jean-Claude m'a même offert de m'amputer la jambe mais j'ai décliné sa proposition !

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un merveilleux week-end, intense, en bonne camaraderie.
De plus, et malgré les pronostics d'une météo très incertaine, nous avons eu temps superbe.
J'ai vraiment hâte de recommencer l'année prochaine !

En attendant, je m'apprête à faire en juin le tour de Corse à moto et les 1000 virages m'y auront bien préparée !

J'en profite pour remercier tout particulièrement Martine, Mireille, Stéphane, Lionel, Paul, Alain et Lionel, qui ont accompagné pendant ces 4 jours notre groupe, renommé par Martine" les contemplatives".

Patricia.>>

GillesK
Messages : 18
Inscription : mar. sept. 13, 2022 00:29
Casim : 33
Prénom : Gilles

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par GillesK »

Hello !

Méga, supra, hypra…heureux après ce trip basque, déjà parce que l’ambiance, la bonne humeur et la passion de tous sont toujours là et puis je me rends compte stage après stage Casim combien je progresse, combien je prends de plus en plus de plaisir à rouler.

Un merci spécial à Alain et Olivier pour leur persévérance à me faire bosser les trajectoires; là après ces 4 journées je peux m’inscrire à un Grand Prix (comme spectateur) !

Merci au Père François, Mireille et Kaya , nos gentils accompagnateurs, toujours
prompts à nous demander si tout va bien.

Et encore bravo aux organisateurs pour l’organisation cette chevauchée fantastique !

Au plaisir de vous revoir bientôt !

Gilles

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par Griselda »

Ah, chouette, je suis contente de savoir que Patricia va bien, surement que de renoncer à l'amputation y a contribué :D

Pour moi aussi c'était un we extraordinaire, littéralement.
Malgré 2 moments oups pour moi (j'envisage de contacter un Marabout, si quelqu'un a une bonne adresse...), Mireille, Martine, Paul ont su nous encadrer, nous soutenir.
Bravo à Stéphane, le Chef d'Orchestre de cette édition 2023.
Et oui je suis bien d'accord que l’ambiance, générée par chacun en fait toujours un moment d'exception.

Grand merci aussi aux photographes qui partagent leur images, la plus jolie façon d'en garder souvenir.

Bises à tous et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Jacq4y
Messages : 12
Inscription : sam. sept. 03, 2022 15:49
Casim : 33
Prénom : Jacques

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par Jacq4y »

Salut à tous.
Pour moi ces 1000 virages revêtaient un sens particulier.
L'année dernière à la Pentecôte j'avais fait une sortie en groupe de ce style dans le Gers, avec des Ducatistes fort sympathiques... mais pour moi ça n'avait pas été très sympa. Tout simplement parce que je n'avais pas le niveau pour les suivre. Donc la première journée de balade avait été un enfer, je me voyais dans le fossé à tous les virages.
1 an plus tard, grâce aux CPM et aux précieux conseils de tous les Casimirs/moniteurs/aides etc je me retrouve dans la même configuration, mais dans un tout autre état d'esprit ! J'ai pris un plaisir immense à chaque virage et dans chaque tronçon. J'ai (enfin) compris comment mener ma bestiole là où je veux qu'elle aille. Oh, bien sûr j'ai encore pas mal à progresser mais j'ai un bon point de départ.

Un IMMENSE merci à tout le monde pour cette saison à la CASIM. Je reviendrai la saison prochaine, et pas avant parce que malheureusement mon père a des soucis de santé et je vais aller profiter de lui (désolé pour le Visa, je dois annuler ma participation).

On reste en contact ici, et prenez soin de vous les copains !

Jacques

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par Martine »

Jacq4y a écrit : mer. mai 31, 2023 18:31 Salut à tous.
Pour moi ces 1000 virages revêtaient un sens particulier.
L'année dernière à la Pentecôte j'avais fait une sortie en groupe de ce style dans le Gers, avec des Ducatistes fort sympathiques... mais pour moi ça n'avait pas été très sympa. Tout simplement parce que je n'avais pas le niveau pour les suivre. Donc la première journée de balade avait été un enfer, je me voyais dans le fossé à tous les virages.
1 an plus tard, grâce aux CPM et aux précieux conseils de tous les Casimirs/moniteurs/aides etc je me retrouve dans la même configuration, mais dans un tout autre état d'esprit ! J'ai pris un plaisir immense à chaque virage et dans chaque tronçon. J'ai (enfin) compris comment mener ma bestiole là où je veux qu'elle aille. Oh, bien sûr j'ai encore pas mal à progresser mais j'ai un bon point de départ.

Un IMMENSE merci à tout le monde pour cette saison à la CASIM. Je reviendrai la saison prochaine, et pas avant parce que malheureusement mon père a des soucis de santé et je vais aller profiter de lui (désolé pour le Visa, je dois annuler ma participation).

On reste en contact ici, et prenez soin de vous les copains !

Jacques
Ce sera un plaisir de te revoir la saison prochaine :)
Bon rétablissement à ton papa et bon été

mocan33
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 22, 2021 22:02
Casim : 33
Prénom : Monique

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par mocan33 »

Bonjour,

Seconde année aux milles virages ; l'année dernière en 125, cette année avec une toute nouvelle moto débloquée in extrémis du port de Marseille (je crois que la sardine, elle, y est encore !) et un permis A2 tout frais moulu sortant de l'imprimerie, ce sont donc deux années d'une expérience différemment novice !
Mais tout de même, un peu de puissance pour les grimpettes et de reprise pour les relances après les virages c'est bien ! je dois encore prendre de l'assurance et de la technique, donc CASIM33 prévue en 2023/2024...

Cette année encore du beau temps, de beaux paysages et une belle ambiance amicale, des séances de rire et de bonne humeur...

A l'année prochaine donc, 5 jours cette fois, avec un peu plus d'expérience avec ma moto !

Adishatz

Jean Gabriel
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 12, 2022 08:43
Moto : Nine t pure
Casim : 33
Prénom : Jean-Gabriel

Re: 1000VIRAGES 2023 Saint Etienne de Baigorry

Message par Jean Gabriel »

Bonsoir

C’était super . Je n’ai jamais eu l’occasion de partir aussi loin en moto et aussi longtemps . J’ai attendu ce moment des mois .
Je ne pensais pas pouvoir être capable de passer par des endroits comme ceux que nous avons traversé durant ces 4 journées. Merci à Alain , « mon adjudant » , Pierre Anne , Kahya….pour m’avoir permis d’entreprendre des trajo magiques dans des endroits de « ouf » , de nous avoir sorti ( ma moto et moi ) de notre zone de confort.
Merci à tous pour l’ambiance de ce « stage ».
1000 Mercis pour cette organisation et ces 4 belles journées.
La Casim c’est un sacré label et donc , je serai présent la saison prochaine pour continuer à améliorer ma pratique en toute sécurité et sous le regard affûté du staff.
Casim un jour ; Casim toujours.
JG
@bruno : il me tarde les 1000 virages 2024 🤩

✌️✌️

Répondre