CPM Mania 5 Mars 2023

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

CPM Mania 5 Mars 2023

Message par Virgil »

Bonjour à toutes et tous,

C'est le moment de s'inscrire au CPM Maniabilité basse vitesse qui se déroulera le Dimanche 5 Mars 2023 sur la piste du CF2R.

Demi-tours, démarrage guidon braqué et franchissement de stop en groupe sont au programme!!!

De quoi s'entraîner pour être encore plus à l'aise lors des balades et du week-end 1000 Virages!!!

Afin de pouvoir préparer au mieux cette journée, merci de répondre dans tous les cas (présent ou non) et le plus tôt possible au formulaire joint au mail que tu vas recevoir.

Comme d'habitude, pour le repas du midi (entre 12h30 et 13h45), au choix de chacun : soit pique-nique à tirer du sac soit déjeuner aux alentours.

Rappel : éléments de base à vérifier avant de partir :
- pneus (état + pression)
- freins (usure plaquettes)
- niveaux (huile, frein, refroidissement, carburant)
- éclairage (propre, bien fixé, pas cassé, fonctionnel)
- chaîne tendue et graissée

Une question ou un commentaire sur cette journée ? N'hésitez pas à nous en faire part ici :)

A très bientôt

Virgil pour l'équipe Formation

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: CPM Mania 5 Mars 2023

Message par nanard »

Salut Virgil, il n'est pas précisé l'heure à laquelle on doit arrivés; merci

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Re: CPM Mania 5 Mars 2023

Message par Virgil »

Salut Bernard, rdv à 9h au CF2R.
A dimanche

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CPM Mania 5 Mars 2023

Message par Griselda »

Alors moi j'ai eut 3 Encadrants différents et complémentaires:

Alain ZE Coach, qui sait me répéter la même évidence autant de fois qu'il le faut pour me la rentrer dans le crane (quelle patience!)
Lionel, le compatissant, qui a su redescendre d'un cran pour me faire reculer pour mieux sauter.
Laurence la pompom girl qui fait des sauts de cabri à chaque minuscule progrès.

Il est certain que j'ai pu ressentir au fur et mesure de la journée une vraie avancée et il n'y a pas de petites victoires donc merci à vous trois mais aussi à mes compagnons d'ateliers du jour pour votre patience et vos encouragements.

J'espère que les cascadeurs du jour vont assez bien. n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.

A +

seve33
Messages : 8
Inscription : ven. oct. 29, 2021 11:38
Casim : 33
Prénom : Séverine

Re: CPM Mania 5 Mars 2023

Message par seve33 »

Bonjour à tous,
Petit résumé de cette journée. Tout a commencé par une arrivée avec le bout des doigts bien froid, malgré les manchons et gros gants. Je pense que sans cet équipement j’aurais dû m’arrêter pour réchauffer les mains sur les carters. Bref, en milieu de matinée le soleil brillait, nous réchauffait et permettait d’être dans des conditions idéales.
Les exercices divers ont permis de réviser certaines techniques et d’autres d’en acquérir de nouvelles, en tout cas de tenter. Pour moi, l’exercice le plus compliqué fut le démarrage guidon braquet. Laurence me répéta « penche plus la moto » mais pour moi les premiers essais furent compliqués car démarrer la moto penchée et essayer de vite lever le pied sans le reposer…🤨 forcément la peur de tomber n’était pas loin. On constate qu’à force d’oser ça marche un peu mieux, ça braque très court mais c’est un exercice qu’il faudra réitérer. Et d’ailleurs l’après midi, pour les démarrages au stop à 2 motos on se rend compte de l’utilité de l’exercice du matin.
Retour en milieu d’après-midi par des températures très agréables pour un début mars. Belle journée passée avec les Casimirs.

DUMAS
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 07, 2022 09:19
Casim : 33
Prénom : PATRICIA

Re: CPM Mania 5 Mars 2023

Message par DUMAS »

Un énorme merci à JB, Agnès et Patrice. Quelle patience et bienveillance !
J'ai pris conscience que j'avais un cou et des yeux, tellement utiles pour mieux faire les demi-tours.

Journée Intense et terminée sous un beau soleil.
******
Pour celles qui veulent enfourcher leur noble destrier : la journée des droits de la femme sera mise à l'honneur à Bordeaux (notamment) , ce dimanche 12 mars.
Voici le lien :
http://www.lerepairedesmotards.com/img/ ... oto_hd.jpg,

A bientôt,
Patricia

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CPM Mania 5 Mars 2023

Message par Griselda »

Hello Patricia,

Et oui une bien jolie association qu'avec Patrick nous connaissons aussi:

https://griselda-la-piloteuse.skyrock.c ... -Moto.html

Biz

Répondre