1000 VIRAGES 2023 SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

1000 VIRAGES 2023 SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Message par stephane6833 »

Bonjour à tous.

Le point d'orgue de la saison arrive.

Nous vous proposons de passer le Week-end de l'Ascension à moto en notre compagnie.
Départ de Bordeaux tôt le Jeudi 18 Mai, retour en fin d'après-midi le Dimanche 21 Mai.

La destination retenue est cette année le Pays Basque,ces vallées verdoyantes et ces cols à cheval sur la frontière.

L'hébergement se fera au Domaine d'ORONOZIA, en pension complète ( pique-nique fourni pour le midi), en chambre partagée.

https://www.domaine-oronozia.com.

Le coût total est d'environ 200 euros par personne.
Il vous sera demandé un acompte de 70 euros.

Nous allons parcourir un peu moins de 1000km en France et en Espagne.
Le roulage se fera en petits groupes.

Le questionnaire est une pré-inscription pour affiner notre demande auprès de l'hébergeur.
Merci de le remplir pour commencer à anticiper l'organisation.
Vous recevrez ultérieurement le mail pour l'inscription définitive.
Vous pouvez poser toutes les questions ici.

Merci.

dbarillot
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 23, 2023 21:46
Casim : 33
Prénom : Dominique

Re: 1000 VIRAGES 2023 SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Message par dbarillot »

Bonsoir,

Tout d’abord, merci pour l’organisation de ce we qui semble prometteur.

Étant une première pour moi, j’ai quelques questions :
- il y a t’il d’autres frais à prévoir ou les 200 € permettent ils de couvrir l’ensemble des repas?
- comment s’organise le transport des bagages ? Faut il tout charger sur la moto?
- n’ayant aucune expérience sur des parcours montagnes et étant encore très débutant en moto, est ce judicieux pour moi de m’inscrire à cette sortie?

Merci par avance et merci plus globalement pour votre accompagnement et votre pédagogie dans le cadre des différents Cpm.

Dominique

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 1000 VIRAGES 2023 SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Message par Griselda »

"il y a t’il d’autres frais à prévoir ou les 200 € permettent ils de couvrir l’ensemble des repas?"

ces 200€ comprennent l’hébergement plus la pension complète du jeudi soir au dimanche midi (sauf erreur de ma part), cela veut dire que tu devrais prévoir ton pic nic du jeudi midi.
Il faut prévoir aussi, le carburant pour ta machine, bien sur ça dépend de l'autonomie de ta machine mais si en moyenne tu comptes au moins un plein/ jour, soit minimum 4 pleins.
Tous les back-chiche nécessaires pour être bien placé à table (JOKE)

"- comment s’organise le transport des bagages ? Faut il tout charger sur la moto?"

A la CASIM on nous apprend à être autonome donc oui il te faut tout charger sur ta machine: si ta robe de bal ne rentre pas dans ton top case, tu pourras toujours la fixer grâce à une araignée.
En effet en moto on apprend donc à aller à l'essentiel: un string dentelle (si si il parait que c'est la dernière tendance!) par jour et des chaussettes léopard et zou.
A confirmer plus tard mais il me semble que les draps et couvertures sont fournis sur place, seules les serviettes sont à prévoir, non?!

:D

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: 1000 VIRAGES 2023 SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Message par Martine »

dbarillot a écrit : jeu. janv. 26, 2023 20:41 Bonsoir,

Tout d’abord, merci pour l’organisation de ce we qui semble prometteur.

Étant une première pour moi, j’ai quelques questions :
- il y a t’il d’autres frais à prévoir ou les 200 € permettent ils de couvrir l’ensemble des repas?
- comment s’organise le transport des bagages ? Faut il tout charger sur la moto?
- n’ayant aucune expérience sur des parcours montagnes et étant encore très débutant en moto, est ce judicieux pour moi de m’inscrire à cette sortie?

Merci par avance et merci plus globalement pour votre accompagnement et votre pédagogie dans le cadre des différents Cpm.

Dominique
Hey Dominique ;-)
Si je résume la réponse de Griselda, les 200 roros couvrent tout ce qui n'est pas liquide :-) (repas et couchages ). Le ravitaillement de la moto et du garçon en carburant ne sont pas compris dans ce tarif.

Pour les bagages, c'est chacun pour sa peau :-D Bien-sur il y a toujours moyen de moyenner, mais mieux vaut être au maximum autonome.
Important: Un sac de selle est préférable à un sac à dos . Si tu n'en es pas persuadé teste le sur une balade d'une journée ( avec un sac bien rempli évidemment )
Nous reviendrons sur le sujet avant le WE Ascension, et vous donnerons des petites astuces pour ranger la robe de bal ;-)

Quant à la pertinence de ton inscription, perso je parlerais plutôt d'envie
Nous gardons tous un souvenir ému de notre premier WE Montagnes :lol: On avait la trouille d'y aller, mais tellement envie :P

C'est un petit challenge personnel que nous essayerons d'accompagner au mieux .
Le programme est fait de tel sorte que : si tu es assidu d'ici mai, tu devrais pourvoir affronter sans pb les pièges des milles virages :wink: Dans le cas contraire, on t'en parlera :siffle:

No stress, No gain :mrgreen: à toi de voir :jesors:

Jipé
Messages : 8
Inscription : dim. sept. 11, 2022 22:31
Casim : 33
Prénom : Jean-Philippe

Re: 1000 VIRAGES 2023 SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Message par Jipé »

Holà tout le monde !

Pour les balades en montagne, est-ce qu'on pourra laisser ce qui alourdi la moto (valises etc etc sur place le vendredi et le samedi ?

:D parce que je vous avoue que je me demande même si je vais pas essayer de perdre quelques kg pour pouvoir prendre des cotes de plus de 10° avec ma 125 :siffle:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 1000 VIRAGES 2023 SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Message par Griselda »

Oui Jipé, comme ce n'est pas un itinérant ça devrait être faisable. Inutile de balader ta robe du soir toute la journée :lol:
Mais quand même conserver un sac a dos, mieux: un top case ou valise juste pour ton pic nic et l'eau. :wink:

Aulive
Messages : 15
Inscription : jeu. sept. 15, 2022 11:55
Moto : Ducati Streetfighter V2
Casim : 33
Prénom : Olivier

Re: 1000 VIRAGES 2023 SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Message par Aulive »

Pour les bagages, rien de plus simple, on trouvera bien 5-6 GS à remplir !

Plus sérieusement, vu que l'hébergement se fait "en dur", il n'y aura pas besoin d'emporter beaucoup de matos :).

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: 1000 VIRAGES 2023 SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Message par Martine »

Le chargement d'une moto est un art ! Et tetris est ton ami :D

Vous serez chargé à l'aller et au retour ( bizarrement moins au retour étant donné que tous les jus (plus ou moins) de fruits auront été bu au cours des différentes soirées :D )
Jusqu'à présent, on a toujours trouvé des solutions .Si par ex quelqu'un vient en voiture avec la moto sur remorque, il y aura peut-être moyen de le soudoyer pour une place dans son coffre 8)

Pour les deux jours sur place, vous pourrez décharger et même prendre le temps de remettre votre moto en configuration pilote solo sans bagage.
Mais, effectivement, il faudra prévoir un sac pour les affaires nécessaires lors de la journée.

Par contre dès aujourd'hui vous pouvez faire deux choses pas super rigolotes mais importantes ( dans l'esprit : Parfois, j'aimerais que la vie ait des sous-titres... )

- Vérifier que vous avez une carte européenne de sécurité sociale et une carte d'identité valide (sinon passeport). Nous irons faire des ronds en Espagne et perso je ne fais pas la fière face à un gentil Guardia civil et son "sus papeles por favor" ou une pharmacienne a qui j'ai demandé "una caja de doliprane" et qui me regarde de travers parce que je n'ai pas la "tarjeta de seguro Social" :jesors:
Bref, il faut ces deux pièces en plus de votre permis, carte grise et attestation d'assurance ( non mais ! )
( la carte SS prend 4 minutes à demander sur votre compte Ameli . C'est gratuit et envoyé à domicile sous 15 jours à trois semaines)

-re-liser votre contrat d'assurance et assurez -vous ( jeu de mots :cotillon: ) de tout bien comprendre...
En ce qui concerne les dépannages, remorquages et rapatriement
. C'est toujours très désagréable de découvrir cette partie du contrat en cas de crevaison en plein milieu de nul part avec un réseau minimaliste ;-) oui je sais ça sent le vécu :langue:

à la prochaine :lol:

seve33
Messages : 8
Inscription : ven. oct. 29, 2021 11:38
Casim : 33
Prénom : Séverine

Re: 1000 VIRAGES 2023 SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Message par seve33 »

Bonsoir,
La question paraîtra sûrement stupide pour certains, mais pour ceux qui se lèvent régulièrement dans la nuit pour une envie pressante c’est une info qu’ils aiment avoir. Concernant les chambres, y a t’il des toilettes à l’intérieur? Ou les sanitaires et douches sont sur palier?
Merci pour la future réponse.
Séverine

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: 1000 VIRAGES 2023 SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Message par stephane6833 »

Bonsoir.
Les toilettes/salle d’eau sont dans les chambres.

Aulive
Messages : 15
Inscription : jeu. sept. 15, 2022 11:55
Moto : Ducati Streetfighter V2
Casim : 33
Prénom : Olivier

Re: 1000 VIRAGES 2023 SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Message par Aulive »

Hop, je suis inscris ! :)
Possibilité de venir sur place hors convoi de Bordeaux le jeudi ? (je me tâte à passer par les Pyrénées est-ouest pour rejoindre la destination)

A bientôt

Olive

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: 1000 VIRAGES 2023 SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Message par Martine »

Aulive a écrit : lun. mars 13, 2023 14:45 Hop, je suis inscris ! :)
Possibilité de venir sur place hors convoi de Bordeaux le jeudi ? (je me tâte à passer par les Pyrénées est-ouest pour rejoindre la destination)

A bientôt

Olive
Bonjour Olive,

Du moment que tu arrives les bras chargés pour l'apéro, tu fais comme tu veux ;-)
Depuis Argelès sur Mer, ça fait effectivement un bout :-D

Répondre