CPM 8 JANVIER: réglementation/CECA

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

CPM 8 JANVIER: réglementation/CECA

Message par stephane6833 »

Bonjour Mesdames et Messieurs.



Ne vous reposez pas trop, la moto continue y compris l'hiver!
Les températures actuelles autorisent d'ailleurs des balades dans un bon confort, ne vous privez pas.

Nous vous attendons le Dimanche 8 Janvier 2023 à la Maison des Associations à Mérignac(33) à 9H00 pour une activité en salle.
Michael et moi-même, Stéphane, auront le plaisir de vous exposer différents points de réglementation et de vous faire réfléchir sur la conduite à tenir en cas d'accident.
La moto n'est pas nécessaire, vous pourrez vous restaurer dans la salle si vous amenez un pique-nique. Des établissements de restauration rapide existent à proximité.
En option, l'après-midi, à partir de 13H30, les motivés du matin venus quand même à moto pourront aller au CF2R pour de petits ateliers pratiques: stationner en pente en sécurité, montée descente de la moto, montée descente d'un passager.
Fin prévue vers 16H00.

Prévoyez un crayon et du papier.

A la semaine prochaine!

Stéphane

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CPM 8 JANVIER: réglementation/CECA

Message par Griselda »

Hello,

OK, j'en conviens j'ai un peu fait ma feignasse en ce dimanche matin, ayant déjà participé plusieurs fois à l'atelier théorique proposé.
OK, en regardant la pluie qui ne cessait la tentation de dire "On s'en fout on n'y va pas, on n'a qu'à s'cacher sous les draps..." plus quelques petites douleurs de vielloux m’agrippaient méchamment pour me laisser engloutir par mon canapé.
Mais comme j'ai vraiment bien fait de me mettre ce coup de pied au derrière car le premier atelier à la sauce jeu de rôle du CECA m'a permis d'être un bon rappel de ce que nous devons faire en cas d'urgence mais j'ai encore découvert quelques détails sans aucun doute pertinents... découvert aussi quelques techniques frisant le sadisme qui heureusement n'ont plus court (Mimi, Stéphane, merci :lol: ).
Le deuxième atelier consistant à manœuvrer dans une pente, sur du sable et cailloux (tout ce que j'aime!), moi qui suis certainement la motarde qui manœuvre le plus sa machine à la main (moins compliqué que faire de la mania basse vitesse pour moi,... oui je sais c'est ...), pourtant j'ai encore découvert foule de détails pour m'y aider grandement. Comment facilement enclencher la 1ere sans embrayage et sans moteur, ma position pour reculer etc... Comme quoi rien de tel que la mise en pratique de la théorie pour se rendre compte concrètement de ce qui marche et ce qui marche moins bien.
Retour à la maison qui se termine sous des trombes d'eaux à moins de 5 km de notre destination, heureuse d'être arrivée, heureuse de mon après-midi.
Encore merci à tous nos encadrants et les Stagiaires jamais avares de questions pertinentes et de bonne humeur.

Aulive
Messages : 15
Inscription : jeu. sept. 15, 2022 11:55
Moto : Ducati Streetfighter V2
Casim : 33
Prénom : Olivier

Re: CPM 8 JANVIER: réglementation/CECA

Message par Aulive »

Hello tout le monde ! :)
Je n'ai participé qu'à l'atelier du matin, et il a été présenté de manière parfaite :)

Merci encore et à bientôt !

Olive

GillesK
Messages : 18
Inscription : mar. sept. 13, 2022 00:29
Casim : 33
Prénom : Gilles

Re: CPM 8 JANVIER: réglementation/CECA

Message par GillesK »

Bon, c’est vrai, le thème de ce 8 janvier n’avait déclenché chez moi ni euphorie, ni exaltation, ni même la moindre petite transe. Oui mais ça c’était avant … parce qu’après (comme c’est le cas à la fin de chaque stage) je me suis dit « j’ai encore appris des trucs, je n’ai pas perdu mon temps  ! ». Merci à Michaël et Stéphane pour leurs interventions bien organisées et leurs explications parfaitement claires. L’après-midi j’ai aussi apprécié le truc donné par Michaël pour ne pas tomber dans le bac à sable en marche AR dans une pente !
Perso je trouverais intéressant de refaire de temps en temps des simulations de Ceca en situation (sur une petite portion de route sécurisée ou cul-de-sac).
Encore merci à tous les encadrants !
À bientôt,
Gilles

Répondre