Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par Virgil »

Bonjour à toutes et tous,

La Commission Loisirs vous a préparé votre prochaine balade qui aura lieu le Dimanche 18 Décembre 2022.
Cette balade nous mènera jusqu'à Pineuilh.
Nous ferons environ 175 km dans la journée.

Requis : Les balades sont ouvertes à tout Casimir ayant déjà participé au moins une fois au CPM roulage en groupe.

L’objectif des balades est en priorité de se faire plaisir au guidon.
Leur but reste pédagogique et elles permettent à chacun(e) de mettre en pratique les différents CPM.

Surveillez vos boîtes mails, un mail a été envoyé à toutes/tous les adhérentes/ts.

A bientôt !! :D

Slobo
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 04, 2022 12:20
Casim : 33
Prénom : Slobodan

Re: Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par Slobo »

Inscription validée, à la semaine prochaine :)

Avatar de l’utilisateur
Jacq4y
Messages : 12
Inscription : sam. sept. 03, 2022 15:49
Casim : 33
Prénom : Jacques

Re: Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par Jacq4y »

Tu as re-réglé tes rétros Slobo ?
:D

Image

GillesK
Messages : 18
Inscription : mar. sept. 13, 2022 00:29
Casim : 33
Prénom : Gilles

Re: Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par GillesK »

Salut la Team,
J’ai pas reçu le lien d’inscription pour Pineuilh 😵‍💫😵‍💫😵‍💫 !
Merci.
A+
Gilles

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Re: Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par Virgil »

Bonsoir Gilles,
Je viens de te renvoyer le mail. Vérifie également tes spams et confirme moi la bonne réception.
@+ ✌️
Virgil

GillesK
Messages : 18
Inscription : mar. sept. 13, 2022 00:29
Casim : 33
Prénom : Gilles

Re: Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par GillesK »

Salut Virgil,
Merci, bien reçu.
En revanche pas de trace du premier envoi même dans mes spams !
Bonne journée,
Gilles

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par Griselda »

Inscrite.

Sinon pour ceux qui veulent bien un max de vue sur cette video pour mon fils (c'est pour ses cours):

https://www.youtube.com/watch?v=m0_ygrAcR5o

Merci pour lui :D

PS: un brédélé offert supplémentaire pour ceux qui jouent le jeu :lol:

Slobo
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 04, 2022 12:20
Casim : 33
Prénom : Slobodan

Re: Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par Slobo »

Jacq4y a écrit : jeu. déc. 08, 2022 10:32 Tu as re-réglé tes rétros Slobo ?
:D

Image
aha, je vais faire une balade en S1000R ce weekend :)

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par Griselda »

Bien rentrés.

Merci à Virgil et toute la team d'encadrants qui nous ont permis de nous balader, cadeau d'avant Noël.

Perso je me suis trouvée assez naze le matin mais l'après midi est ce grace à un tracé un peu moins technique, les excellents conseils de l'ami Paul ou le pouvoir du saucisson, c'était nettement mieux.

Pour un CR plus riche en émotions je vote pour une rédaction à 4 mains entre l'ami Fabrice et le poto Bernard qui tous 2 ont su enrichir notre journée d'expériences qui méritent d'être partagées... à mon humble avis bien sur! :ange: (oulà que c'est moche la délation...)

Très bonnes fêtes à toutes et tous.

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par nanard »

Griselda a écrit : dim. déc. 18, 2022 17:00 Pour un CR plus riche en émotions je vote pour une rédaction à 4 mains entre l'ami Fabrice et le poto Bernard qui tous 2 ont su enrichir notre journée d'expériences qui méritent d'être partagées... à mon humble avis bien sur! :ange: (oulà que c'est moche la délation...)
Alors c'est comme ça, on ce fait dénoncer, t'es plus ma copine Grise :D :D ; Nan je déconne :wink: :D

Puisque c'est ainsi, et comme je suis puni, je vous fait donc mon débrief de cette dernière journée CASIM de l'année.
Je pourrai l'appelé "innovation et test" cette journée. Comme reçu un peu en avance mes petits cadeaux de noël, je me suis dit :" tiens, elle tombe bien cette journée, je vais tester mes nouveaux trucs".
Donc ce matin je me lève et m'habille en conséquence car, comme dit Tino Rossi, dehors il fait si froid; et donc 1er test, mon nouveau sous-vêtement d'une marque bien connu qui fait du thermolactyl, je démarre la moto et je me rends au point de rendez-vous, ou je retrouve Stéphane dit "Doc" déjà là, on discute une peu et arrive les autres (1er test confirmer, super bien ce Damart, même pas froid).
Allez on démarre, le Doc devant et c'est parti, petit arrêt et 1ère pause, on écoute avec attention les bons conseils de Jean-Claude, on boit un petit café et c'est reparti, pendant le chemin Jean-Claude m'interpelle et me donne de nouveau conseil, mais je comprends pas je ne maitrise pas ma moto comme je veut (vous comprendrez pourquoi plus-tard), bref je fait au mieux et on arrive au lieu de repas; 2ème test, je voulais manger chaud, donc test de mon nouveau réchaud et des nouveaux plats lyophiliser que j'ai acheté, test concluant et parfait.
Je change de groupe, et je part avec mon Paul bien-aimé, au départ ça va mais au fur et a mesure que l'on avance je ne sens plus ma moto, ça va pas y'a quelque chose, j'essaye de rattrapé Grise qui est juste devant mais j'y arrive pas, on s'arrête pour la pause, et là Céline juste derrière moi me dit: "ton pneu arrière est dégonflé Bernard"(vous comprenez maintenant :D ), moi :" non, ha si". Voilà le "boulet" du jour c'est moi, Paul me met à l'amande du débrief du jour, normal. On recherche ma crevaison avec Fabrice et on trouve; voilà 3ème test pour moi, mon kit de réparation va servir, j'ai jamais fait mais Virgil arrive et me conseil sur le fonctionnement, et voilà pneu réparé. 3ème test ok. On repart, et là ça va mieux, je ressens mieux ma moto et j'accroche bien Griselda devant moi et je peut enfin mettre en pratique les conseils de Jean-Claude du matin.
Donc, Test 1 : le Damart nickel; test 2 : le réchaud et les plats nickel; test 3 : le kit réparation pneu : nickel (Merci à Patrick pour le conseil de cet achat).

Voilà, dernière journée CASIM de l'année, nickel, belle balade (Merci Virgil) avec un petit CPM Méca en prime :D :D :D :D .

Bonne fêtes de fin d'année à tous, manger pas trop de chocolat :wink: :-D et rendez-vous le 08 janvier.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par Griselda »

Ouf l'honneur est sauf, pauvre Bernard, i' commençait à s'inquiéter, se faire pourrir par une Griselda franchement ça craint du boudin, fallait bien une saloperie de gravillon taillé en pointe (pardon j'avais pas de peau d'banane comme dans Mario Kart, fallait bien que j'essai de te semer :lol: :twisted: ). Moralité bieeen écouter le CPM mécanique :D

Avatar de l’utilisateur
Casimaudos
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 06, 2021 18:10
Casim : 33
Prénom : Fafa

Re: Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par Casimaudos »

Merci pour cette belle journée qui était finalement bien agréable malgré quelques péripéties mais cependant formatrices !

Une fois sur mille ou peut-être sur dix mille pour qu’un petit caillou pointu vienne crever ton pneu mais ça arrive ( on l’a vu !! )

Pareil pour celui qui met des mousquetons pour séparer la clef de contact, celle des valises et celle du top case. Une clé tombe par terre, dans l’herbe, et là, tu n’entends et ne vois rien !
Autant te dire que tu ne peux pas compter sur la souris verte pour te ramener cette fameuse clef !

Par chance, elle n’a manqué que pour le pain de midi ! C'est là où effectivement tu sais que c'est peut-être une bonne idée de prendre le double des clés avec toi dans un autre endroit ou de les laisser à une autre personne (au cas z'où)

Il faut donc rester vigilant pour soi et les autres ( même entre le pâté et les chips ), les fées Réros ou les Brè dè lè ! :D :P

Encore une journée sympathique à la Casim !

Merci
Dernière modification par Casimaudos le mer. janv. 11, 2023 08:46, modifié 1 fois.
Nous sommes un, nous sommes des milliers !

Slobo
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 04, 2022 12:20
Casim : 33
Prénom : Slobodan

Re: Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par Slobo »

Bonsoir à tous,

Merci pour cette balade très instructive.

Avec le recul, je me rends compte qu'il y a encore du travail sur le regard. Cette journée a été particulièrement difficile finalement, je suis rentré complément rincé.

Le froid, la vétusté de la route, la présence de mousses, de graviers et des raccords de route ont nécessité beaucoup d'attention, en plus ça arsouillait pas mal dans certains coins.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et vous dis à la prochaine pour le CPM CECA (secourisme) + Réglementation du 8 janvier.

Slo(w)bodan.

Avatar de l’utilisateur
Jacq4y
Messages : 12
Inscription : sam. sept. 03, 2022 15:49
Casim : 33
Prénom : Jacques

Re: Balade du 18 Décembre 2022 à Pineuilh

Message par Jacq4y »

Salut tout le monde

Slobodan, le "slow" c'était une blague, je vois que tu la reprends :wink:

J'ai pour ma part passé une journée progressive, comme certains ici.
Matin compliqué sur des routes bien mouillées, à me demander comment fait le Doc pour passer comme ça (bon tant pis je mets les gaz en sortie de virage)
Et l'après-midi beaucoup plus dynamique avec un gros regain de confiance, malgré les entrées de virage sans freiner de Slobodan !
Image

Le matin après la pause j'ai souffert pour Bernard, je ne le voyais pas souvent dans les rétros, et je ne savais pas quoi faire, l'attendre, suivre Rémi ? ... bon, JC s'occupait de lui je me suis inquiété pour rien.
J'ai déjà connu une journée galère comme toi Bernard, avec mon amortisseur complètement mou, pas de tenue de route et un groupe qui me poussait à aller plus vite (je pouvais pas)... par contre la crevaison, wow. Tu es tombé sur *LE* caillou ! Incroyable, ou alors quelqu'un t'en veut ? :D

Faut voir le bon côté des choses : on a des trucs à raconter !

Répondre