Rentrée 2022/2023

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Rentrée 2022/2023

Message par Normabella »

Cette discussion est ouverte pour poser tes questions sur la prochaine rentrée, puis y revenir après la journée du 04 ou 11 septembre pour nous dire ce que tu en as pensé. :wink:

=== RENDEZ-VOUS DIMANCHE 04 ou 11 SEPTEMBRE AU CF2R à 10 HEURES ===


Cher(e) ami(e) motard(e),

Tu t’es positionné(e) pour intégrer la CASIM 33 pour la saison 2022 – 2023 et nous t’en remercions.

Les inscriptions se feront le 04 ou le 11 septembre sur place (tu as le choix entre l'une des deux dates, inutile de venir aux deux).

Afin de préparer au mieux cette journée, que tu puisses être présent(e) ou non, merci de remplir le formulaire que tu as reçu par mail.

COMMENT NOUS REJOINDRE ?
Dimanche 04 ou 11 septembre tu viens en moto sur la piste moto-école CF2R (152 Avenue de Magudas, 33700 Mérignac) à 10 h.
Tu assisteras à la présentation de notre association pour découvrir la CASIM 33, ses ambitions, ses méthodes, son style et ses bénévoles en Gironde.
Tu pourras également échanger, discuter avec d’autres motards de tous niveaux et adeptes de toutes les manières de rouler et voyager en moto.
Un parcours de maniabilité très simple sera mis en place afin que tu puisses mesurer comment les animateurs peuvent t’accompagner concrètement.
Cette matinée se veut la plus descriptive possible de notre activité afin d’accueillir de nouveaux adhérents bien en phase avec ce que nous offrons.

Évidemment, une fois informé si tu n’es pas désireux de tenter le voyage, pas de souci, préviens nous.

Pour les chanceux et chanceuses qui deviendront Stagiaires CASIM, le premier atelier pratique aura lieu dès 14 heures au CF2R.
Il y a possibilité de pique-niquer sur place ou de déjeuner aux alentours.

Pense à glisser dans ton top case, casquette, crème solaire et une bouteille d'eau.
--------------
-Droit à l'image sur les réseaux sociaux, (site internet, Facebook), suivant ton choix, pense à cocher la bonne case sur le formulaire d'inscription envoyé par mail.
-Lors de la rentrée des photos individuelles seront faites de tous les adhérents (es) qui le souhaitent ❗️
Si tu acceptes, le cliché pris servira à étoffer le trombinoscope, celui-ci sera visible sur le site internet de la Casim33.
-Tout au long de la saison, après chaque cours pratique et théorique, des publications avec des photos individuelles et de groupes seront faites sur la page Facebook de la Casim33, d’où l'importance de nous signaler ton choix !
-Prévois ton plus beau sourire !! 😁
--------------
Un avant goût de notre présentation :
L’objectif de la CASIM est d’améliorer la sécurité des motards, elle souhaite aussi augmenter leur plaisir au guidon et l’exemplarité de leurs comportements.
Pour atteindre ce but :
Nous mettons en place des ateliers pratiques et théoriques, des balades, au rythme d’environ un dimanche par mois, afin de t’apporter toutes les connaissances et la maîtrise nécessaires.
Pour les ateliers pratiques, nous disposons de lieux sécurisés et goudronnés, notamment la très belle piste de la moto école du CF2R de Mérignac, que nous remercions chaleureusement.
Lors de tous ces ateliers tu seras accompagné(e) par des animateurs CASIM bénévoles, soit professionnels brevetés d'état, soit amateurs formés en interne.

La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33

Bonnes vacances à toutes et tous !

Nadine H. pour l'équipe communication.

seve33
Messages : 8
Inscription : ven. oct. 29, 2021 11:38
Casim : 33
Prénom : Séverine

Re: Rentrée 2022/2023

Message par seve33 »

Bonjour à l'équipe de la Casim.
en tant "qu'ancienne", je souhaiterais savoir si une balade est organisée pour nous l'après midi du 04 septembre? Il était précisé dans le mail de réinscription que nous serions informés si tel était le cas mais je n'ai rien reçu.
Merci
à bientôt! Et bienvenue aux nouveaux!
Séverine

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: Rentrée 2022/2023

Message par Normabella »

Bonjour Séverine,

Pour répondre à ta question, j'ai consulté l'équipe de la commission loisirs.
Il n'y a pas de balade organisée ce dimanche.

Nadine pour l'équipe communication.

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: Rentrée 2022/2023

Message par nanard »

Salut à tous, aujourd'hui je me suis présenté au CF2R pour finalisé mon inscription pour cette nouvelle saison 22/23, et oui désolé je suis de retour, j'ai encore besoin de vous.
Donc inscription faite (ah oui ! vous vous rappelez; ça c'est fait !! eh ben c'est moi :D :D ), avec les quelques anciens qui étaient sur place on c'est dis, il fait beau, les motos sont sortis, si on allaient faire un petit tour, et nous voilà parti pour une petite balade (Hors CASIM, je précise) de 140 km environs dans le coin, on est parti à 4 (Teddy, Olivier, Philippe et votre serviteur) vers Castelnau du Médoc puis on a bifurquer sur Carcans pour rejoindre la "Girondine" (Les nouveaux Casimirs vont très vite la connaître :wink: :wink: :D ) où l'on c'est amusé un peu, et puis comme il faisait soif on a fait un petit tour sur Lacanau pour boire une petite boisson (Sans alcool bien sur, à part 2 qui on but un panaché)(ah oui je fait parti des 2 :jesors: ) et discuter tranquille, puis on est rentré par la route normale tranquille sans ce pressés au CF2R, pile poil au moment de la fin du CPM et voir nos nouveaux copains et copines faire le fameux défilé de rentré des nouveaux (Vous vous rappeler, et hop sur une jambe, et hop sans les mains, et hop en amazone....etc....); enfin bref, mais vous êtes entrain de me lire et vous dites, Nanard "a m'en donner" tu veut quoi ? MOI, rien, juste du pain et des jeux comme qui dirait :D .
Donc je me suis posé la question, et si on réitéré (comment je parle bien :D :D ), donc si vous vous présentez dimanche prochain (Le 11/09/2022, je précise quand même) pour finalisé vous aussi votre inscription pour la saison 22/23 et qu'une petite balade vous tente, on le refait, je précise que c'est une balade HORS-CASIM, qu'on va faire un tour tranquille, je precise que c'est une balade HORS-CASIM (Ah je l'ai déjà dit ???, ouais je me fait vieux, mais 2 fois c'est mieux qu'une); on est pas obligé de refaire celle d'aujourd'hui, on part à l'aveugle on organise le road vite fait et on part, si vous avez des envies de destination dites le moi, je verrai pour préparer si vous voulez un petit parcours (environ 400 ou 500 bornes pas plus promis :D :D ), et si vous avez un parcours sympa bien sur je suis preneur (ça m'évitera de travailler :D :D ).
Bref; dimanche 11 septembre, pour les anciens, Visa 1 ou Visa 2 , ceux qui le souhaite, on ce fait une petite balade tranquille entre nous Hors-CASIM ( je sais je suis lourd), météo annoncer plutôt clémente, histoire de ce dérouillé un peu et de ce retrouver et surtout de ce faire un bisou (NOOON !! Nanard le COVID, et zut on verra bien), départ depuis le CF2R, on peut ce mettre à l'entrée si vous voulez histoire de ne pas gêner les copains qui bosse, et on roulent et on rentre au CF2R histoire de voir le nouveau défilé :D :D. Voilà ce que je voulez savoir, si ça vous branche et surtout combien on serra.
Bonne semaine les Casimrs(ettes), et à dimanche si vous voulez; bisous bisous (NANARD, COVID, mince trop tard :D :jesors: )

P.S. : Ah oui je le reprécise, c'est hors CASIM, ça vous avez compris, mais on roule façon CASIM, on est un peu sérieux quand même.

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Messages : 3
Inscription : dim. sept. 04, 2022 20:18
Moto : Kawasaki W800 vertical twin
Casim : 33
Prénom : Catherine

Re: Rentrée 2022/2023

Message par Catherine »

Bonjour à toutes et à tous,
Journée de présentation, journée d'inscription.
Me voici une Casimirette et je suis ravie de cette 1ere journée.
Merci à tous les bénévoles et tous les stagiaires.
A très vite
Catherine

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: Rentrée 2022/2023

Message par Martine »

Belle initiative Bernard !

Grand merci pour ta proposition ;-)
Si vous manquez d'idée, il y a surement moyen de trouver un petit road qui traine par là .

à dimanche :D

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: Rentrée 2022/2023

Message par Martine »

Catherine a écrit : mar. sept. 06, 2022 13:03 Bonjour à toutes et à tous,
Journée de présentation, journée d'inscription.
Me voici une Casimirette et je suis ravie de cette 1ere journée.
Merci à tous les bénévoles et tous les stagiaires.
A très vite
Catherine
Bienvenue Catherine :D

vaness17
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 04, 2022 20:23
Casim : 33
Prénom : vanessa

Re: Rentrée 2022/2023

Message par vaness17 »

Bonjour à tous.
Présente le 4, j'ai vraiment apprécié cette journée riche en conseils. Honnêtement j'ai beaucoup appris, notamment sur moi-même... Je voudrais surtout dire un GRAND merci à Nicolas, formateur génial, tes conseils concernant ma position sur la moto, je les ai appliqués en repartant et je me suis fait plaisir sur la route du retour, position déverrouillée, enfin je penche, moi qui avait peur en voyant un virage à gauche je les aborde enfin sereinement... et ça y est j'arrive à prendre un virage détendue, avec plaisir et sans crispation ET CA FAIT DU BIEN!!!!!!!! Encore merci Nicolas. Hâte de revenir pour la journée virages.
Vous êtes une équipe très accueillante, c'est appréciable de ne pas se sentir jugée, le groupe est diversifié, il y a tous les niveaux et on sent votre envie d'aider et de partager, vraiment top.
A bientôt avec plaisir.
Vanessa

Avatar de l’utilisateur
Jacq4y
Messages : 12
Inscription : sam. sept. 03, 2022 15:49
Casim : 33
Prénom : Jacques

Re: Rentrée 2022/2023

Message par Jacq4y »

Bonjour à toutes et tous.
Moi aussi je suis ravi de cette journée.
Je m'y attendais, c'était écrit : chaîne d'amitié. Mais si la bienveillance est le maître mot, dans le sérieux, je ne pensais pas un jour faire le tour de ma moto débéquillée les yeux fermés ! Et pourtant, c'est possible.

J'ai trouvé ce que je cherchais, un endroit où apprendre et prendre confiance, sans pression. Voilà qui promet pour la suite, j'ai hâte.

Un grand MERCI.

Jacques / la Ducati bleue (oui, je sais...)

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: Rentrée 2022/2023

Message par nanard »

Martine a écrit : mar. sept. 06, 2022 16:52 Belle initiative Bernard !

Grand merci pour ta proposition ;-)
Si vous manquez d'idée, il y a surement moyen de trouver un petit road qui traine par là .

à dimanche :D
C'est un plaisir, merci à toi Mme la Présidente.

Julie
Messages : 2
Inscription : lun. sept. 12, 2022 22:34
Casim : 33

Re: Rentrée 2022/2023

Message par Julie »

Bonjour à tous et toutes,
rentree du 11/9 ac la VulcanS.
Ce n est pas la préférée, en terme de poids ou d maniabilité et c pour cela q j suis ravie d être là.
J attends le jour où j en ferai le tour seule…ce sera mon premier pas😏 et mon premier défi.
Et il y en aura d autres… je les prends un par un.
merci à tous de nous aider à y parvenir.
Marie Vulcan

Céline_A
Messages : 3
Inscription : mar. sept. 13, 2022 14:02
Casim : 33
Prénom : Céline

Re: Rentrée 2022/2023

Message par Céline_A »

Bonjour à tous,

Rentrée du 11/09/22, avec ma petite 300 bleue.
Après beaucoup d’appréhension, et de stress, je suis fière d'être une casimirette ! Je sais que j'en ai besoin pour avoir plus confiance, et être plus à l'aise sur ma moto. Les gros points à travailler : le REGARD et la CONFIANCE !
Un énorme merci à JB pour ces conseils ! J'ai beaucoup appris en une journée sur moi-même et sur ma moto. L'équilibre de ma moto n'a plus aucun secret pour moi, j'arrive à la maintenir droite à 2 doigts, et ça c'est génial !!

J'ai hâte le 25/09 !

Céline

Jib
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 20, 2020 20:39
Moto : 1300 XJR SP de 1999/ r1200RT
Casim : 33
Prénom : Jean-Baptiste

Re: Rentrée 2022/2023

Message par Jib »

La rentrée s'est bien passée pour tout le monde, stagiaires et encadrants .
C'est toujours un plaisir de voir les nouveaux Casimirs arriver, leur faire découvrir la Casim et voir leur mines rejouies en fin de journée !
Merci à vous pour votre engagement, votre volonté d'apprentissage et votre bonne humeur.
Savoir que dès le premier CPM vous êtes heureux d'avoir appris des choses c'est ce qui nous motive !
Au plaisir de se retrouver rapidement pour la suite :)

JB.
J'ai viré les rétros pour arrêter de réfléchir.

Répondre