CPM Freinage Labarde 20 Mars 2022

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

polo les gaz
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

CPM Freinage Labarde 20 Mars 2022

Message par polo les gaz »

Bonjour à toutes et tous,

L'un des événements incontournables de la saison arrive : le CPM Freinage sur la magnifique piste d'accélération de Labarde ! :D

Celui-ci aura lieu le dimanche 20 mars et, comme son nom l'indique, sera essentiellement consacré au freinage. Oui, promis, cette fois vous travaillerez vraiment le freinage ! :lol:

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir et d'envoyer le formulaire que vous devriez recevoir très prochainement par mail. :wink: Vous aurez avec les informations essentielles pour cette journée.

Pour toute demande d'information complémentaire ou commentaire sur la journée, cette discussion est ouverte. :wink:

A très bientôt,

Paul

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: CPM Freinage Labarde 20 Mars 2022

Message par Olivier Decroix »

tu vas nous apprendre à faire un stoppy?

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: CPM Freinage Labarde 20 Mars 2022

Message par nanard »

Encore une journée bien rempli, merci à Paul et à tout le staff pour avoir organisés cette journée.
Comme d'habitude j'ai encore appris des "trucs" et j'ai put peaufiner mon démarrage guidon braquer, instruit toute la journée par Stéphane dit le "Doc" et notre Polo nationale et je n'oubli pas mon jumeau Pierre (Mais là il n'y a que Martine qui nous confonds :D :D ) , on a bien rigolé et usées un peu les plaquettes de frein, et faire tomber une barre en équilibre sur deux cônes n'est pas si évident que ça, surtout sans faire tombé la deuxième. La journée c'est terminé par une série de démarrage dynamique, comme dit Micka, il était dommage de ne pas profité de la piste qui est faite pour ça. Démarrage dynamique vous dites, je me suis vu confronté à J.B., et notre Douanier m'a mis 15 mètres au départ sans possibilité de rattrapage, comme quoi pas si dynamique que ça pour moi, chapeau tout de même à J.B..
Bref, encore une belle journée pleine d'instruction et de rigolade, comme d'hab..(en plus le beau temps était avec nous, merci à Saint Colomban)

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: CPM Freinage Labarde 20 Mars 2022

Message par Normabella »

Merci à Philippe pour ce retour après le CPM Freinage. Il nous raconte sa journée comme il le ferait à un pote, s'il lui demandait ce qu'il a fait dimanche dernier, ce qu'il a appris, découvert...

<<A mon pote je lui dirai que j'ai appris à doser le freinage de ma moto, que je sais plus précisément où est ma roue avant cachée par le carénage. Que l'équilibre et la trajectoire sont bien meilleurs en s'obligeant à conserver le regard lointain, et enfin que rien de tout cela ne peut être acquis sans l'apprendre et l'exercer en formation, sans s'obliger à pratiquer dès que l'occasion se présente, sans prendre bien sûr le moindre risque. Bien évidemment je lui recommanderai vivement de rejoindre la CASIM en lui vantant la gentillesse, la compétence et le dévouement des formateurs, ainsi que l'excellente ambiance entre tous.
Tout ça bien sûr au tout début de l'apéro pour que ça imprime bien ! :lol:
Amicalement. Philippe.>>

Répondre