CPM Freinage intermédiaire et Démarrage guidon braqué 06 mars 2022

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

polo les gaz
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

CPM Freinage intermédiaire et Démarrage guidon braqué 06 mars 2022

Message par polo les gaz »

Bonjour à tous,

Avec le retour des beaux jours, quoi de mieux que de sortir la moto et de venir se remettre en jambe pour se préparer aux mille virages qui approchent à grands pas ? :supercontent

Rendez-vous donc le Dimanche 06 mars 2022 à 9h30 au CF2R avec votre bonne humeur et une moto fringante (cf. dernier CPM méca, a minima rappels ci-dessous) pour progresser en toute sécurité ! :D

Que je sois stagiaire ou encadrant, que je puisse venir ou non, je m'inscris rapidement en remplissant et en validant le formulaire d'inscription (vous devriez recevoir le lien très prochainement).
Astuce : pour être sûr que l'inscription soit bien prise en compte, à la fin du formulaire ci-dessus, penser à cocher "M'envoyer une copie de mes réponses" juste avant de cliquer sur le bouton "Envoyer". :wink:

Le matin (de 9h30 à 12h30) sera principalement dédié au freinage, tandis que l'après-midi (de 14h à 17h) se concentrera surtout sur le démarrage "guidon braqué". :victoire

Comme d'habitude, pour le repas du midi (entre 12h30 et 13h45), au choix de chacun : soit pique-nique à tirer du sac soit déjeuner aux alentours.

Rappel : éléments de base à vérifier avant de partir : :roll:
- pneus (état + pression)
- freins (usure plaquettes)
- niveaux (huile, frein, refroidissement, carburant) :drink
- éclairage (propre, bien fixé, pas cassé, fonctionnel)
- chaîne tendue et graissée

Attention :!: : pour les usagers de la rocade, des perturbations sont prévues (sortie 9 fermée notamment : https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bord ... 05029.html)

En bonus, voici un peu de lecture pour préparer cette journée :
http://www.moto-securite.fr/freiner
http://www.moto-securite.fr/freiner-2

Une question ou un commentaire sur cette journée ? N'hésitez pas à nous en faire part ici. :wink:

A très bientôt

Paul

Avatar de l’utilisateur
Ethernet47
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 23, 2020 18:15
Moto : BMW R1300-GS
Casim : 33
Prénom : JACKY

Re: CPM Freinage intermédiaire et Démarrage guidon braqué 06 mars 2022

Message par Ethernet47 »

Bonjour,
j'ai une question concernant le calendrier.
Il était indiqué pour la journée du 06 mars "Freinage intermédiaire et démarrage guidon braqué", mais il n'y a pas eu de Freinage intermédiaire.
Il est normalement prévu pour le 20 mars, la suite "Freinage Confirmé et démarrage rapide", est ce toujours d'actualité sur la piste de Labarde ?

Merci à vous et bonne journée.
Jacky F.

polo les gaz
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

Re: CPM Freinage intermédiaire et Démarrage guidon braqué 06 mars 2022

Message par polo les gaz »

Bonjour Jacky et merci pour cette excellente remarque,

Tout à fait, et à tous les participants, veuillez nous en excuser. En fait, étant donné que nous avions déjà eu en novembre un CPM dédié au freinage et que nous allons en avoir un deuxième plus approfondi la semaine prochaine, nous avons finalement préféré modifier le programme du dernier CPM. Ceci dit, le travail des franchissements d'intersections a impliqué de nombreux arrêts de précision et donc, un entraînement indirect au freinage. :)

Pour le 20 mars, le programme est actuellement en cours de mise au point, mais promis, cette fois, vous travaillerez vraiment le freinage ! :)

Bon weekend, à bientôt !

Paul

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: CPM Freinage intermédiaire et Démarrage guidon braqué 06 mars 2022

Message par Olivier Decroix »

vous avez quand même eu droit au freinage arrêt en courbe et même avec le frein avant ! ce n'est pas rien :D

Répondre