Balade du 27 Février 2022 à Ste-Croix-du-Mont

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Virgil
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 33
Prénom : Virgil
Localisation : St André de Cubzac

Balade du 27 Février 2022 à Ste-Croix-du-Mont

Message par Virgil »

Bonjour à toutes et tous,

La Commission Loisirs vous a préparé votre prochaine balade qui aura lieu le Dimanche 27 Février 2022.
Cette balade nous mènera jusqu'à Sainte-Croix-du-Mont dans le langonnais.
Nous ferons environ 180 km dans la journée.

Requis : Les balades sont ouvertes à tout Casimir ayant déjà participé au moins une fois au CPM roulage en groupe.

L’objectif des balades est en priorité de se faire plaisir au guidon.
Leur but reste pédagogique et elles permettent à chacun(e) de mettre en pratique les différents CPM.

Surveillez vos boîtes mails, un mail a été envoyé à toutes/tous les adhérentes/ts.

A bientôt !! :D
Dernière modification par Virgil le ven. févr. 18, 2022 20:10, modifié 1 fois.

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: Balade du 27 Février 2022 à Ste-Croix-du-Mont

Message par Olivier Decroix »

:supercontent

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: Balade du 27 Février 2022 à Ste-Croix-du-Mont

Message par sylphi »

YES, Génial une balade pour vous retrouver.
Je n'ai pas fait de moto depuis quelque temps à cause du mauvais temps, (je sais, les casimirs sont étanches, mais prendre une remplaçante pour me faire mouiller ne m'intéresse pas trop) et en plus la COVID été au RDV à la maison, mais elle n'a pas eu ma peau, et comme j'aime le partage tout le monde y a goûté même les mamies. Tout c'est bien passé. Bises hydroalcoolisées.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 27 Février 2022 à Ste-Croix-du-Mont

Message par Griselda »

Hello toutes et tous,

Bon, on ne m'a encore rien demandé mais j'imagine qu'au jeu du CR-Gage quand on fait une bourde il est possible que j'ai gagné.
Que celui ci n'empêche pas d'autres potes de faire leur propre CR car c'est bien des uns et des autres que nous apprenons alors n'hésitez pas car "la honte ne tue pas"! :wink:

Je suis ravie en ce beau dimanche ensoleillé et prometteur de retrouver les copains, en découvrir d'autres aussi.

Nous sommes conviés pour une boucle de près de 200 km du côté de Saint Croix du Mont. De quoi prendre plaisir dans quelques virages. Si si, de ce côté là de la Gironde on en trouve. :D

C'est lors de la 1ere pause que je fais "ma Griselda" enfreignant la 1ere règle qui dit que tu dois toujours suivre ton ouvreur. Quand l'Ami Dany utilise un pseudo rond point à l'entrée d'un parking pour nous faire faire demi tour, je m'économise, préférant rester sur le bitume du fond de ce parking qui rejoint celui en calcaire et gravier attenant - lieu de pause programmé selon l'itinéraire chargé dans mon GPS. Comme c'est sans conséquence on excuse volontiers ma prise de liberté. Oui il faut le savoir la Piloteuse peut être une chieuse.

Non, c'est après la pause que l'ERREUR se produit.
Au bout de 2 ou 3 minutes de roulage je sens quelque chose taper mon épaule.
Ais-je oublié de refermer le dernier bouton de mon blouson?
Oups! :shock: Non, pas du tout: il s'agit carrément de la jugulaire de mon casque!!!
Enfer et damnation, en une seconde me revient cette histoire racontée par Loïc LG (l'Ami si tu me lis!), de son élève qui ayant eut un accident avec un casque non attaché, celui ci avait été éjecté au 1er choque, ne protégeant plus sa tête (je vous laisse deviner la suite dramatique, je ne voudrais pas plomber l'ambiance! :? ),... Dès lors je n'ai qu'une obsession: où puis-je m’arrêter en sécurité, moi mais surtout aussi mes suiveurs? Nous sommes en campagne et aucun bas côté ne permet d'être en sécurité. Mon GPS annonce 2 km pour le prochain changement de direction. Espérons que ce soit un carrefour où je pourrais m’arrêter pour résoudre ça. Je compte les mètres. Ça y est, enfin, je le vois là, en bas de cette côte, un feu rouge avant de tourner. Je le connais, il est assez long, c'est parfait. Notre Ouvreur double la voiture devant nous, chique, je le suis en espérant avoir plus de temps au feu rouge? Mais arrivée au feu, j'ai à peine le temps de mettre mes warning, retirer mon gros gant pour rattacher ma jugulaire, que le feu est déjà repassé au vert. Me voilà quitte pour remonter ensuite tout le groupe, l'un après l'autre, qui doivent tous se demander ce que je fabriquais.

OK, je sens que tout le monde est déçu car pas de sang, pas de larme, rien de spectaculaire.

Ce que j'ai trouvé amusant c'est qu'à la pause dej' quand j'ai expliqué mon souci, il m'a été répondu le nombre de points sur mon permis et l'amende encourue.
C'est drôle car il n'y a même pas eut une seconde où je me suis poser cette question là, bien que oui, en effet un casque non attaché équivaut à rouler sans casque. Non non, moi mon obsession était "ce n'est vraiment pas le moment de me vautrer car je ne suis pas protégée"... Bon, j'imagine que le législateur justifie la sanction précisément pour le risque encourue pour notre intégrité physique?! :wink:

Evidemment je pourrais raconter mes démarrages foireux mais ce serait du réchauffé... aucun intérêt.

Sinon, super top cette journée.
Un soleil presque inhabituel pour fêter nos retrouvailles.
Merci beaucoup à mes ouvreurs, suiveurs, fermeurs, bref les à tous les CASIMirs.

Vivement une prochaine balade. En attendant de lire les retours des autres CASIMirs :D

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: Balade du 27 Février 2022 à Ste-Croix-du-Mont

Message par GIZMO »

Un grand merci à tous pour cette très belle journée et ces moments de partages. Superbes les photos merciiiii.

Au plaisir de vous retrouver.
Paroles de chat 🐾

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: Balade du 27 Février 2022 à Ste-Croix-du-Mont

Message par Normabella »

Griselda a écrit : lun. févr. 28, 2022 07:50 Au bout de 2 ou 3 minutes de roulage je sens quelque chose taper mon épaule.
Ais-je oublié de refermer le dernier bouton de mon blouson?
Oups! :shock: Non, pas du tout: il s'agit carrément de la jugulaire de mon casque!!!
Enfer et damnation, en une seconde me revient cette histoire racontée par Loïc LG (l'Ami si tu me lis!), de son élève qui ayant eut un accident avec un casque non attaché, celui ci avait été éjecté au 1er choque, ne protégeant plus sa tête (je vous laisse deviner la suite dramatique, je ne voudrais pas plomber l'ambiance! :? ),... Dès lors je n'ai qu'une obsession: où puis-je m’arrêter en sécurité, moi mais surtout aussi mes suiveurs? Nous sommes en campagne et aucun bas côté ne permet d'être en sécurité. Mon GPS annonce 2 km pour le prochain changement de direction. Espérons que ce soit un carrefour où je pourrais m’arrêter pour résoudre ça. Je compte les mètres. Ça y est, enfin, je le vois là, en bas de cette côte, un feu rouge avant de tourner. Je le connais, il est assez long, c'est parfait. Notre Ouvreur double la voiture devant nous, chique, je le suis en espérant avoir plus de temps au feu rouge? Mais arrivée au feu, j'ai à peine le temps de mettre mes warning, retirer mon gros gant pour rattacher ma jugulaire, que le feu est déjà repassé au vert. Me voilà quitte pour remonter ensuite tout le groupe, l'un après l'autre, qui doivent tous se demander ce que je fabriquais.
Ben dis donc, c'est horriblement stressant de rouler avec un casque non attaché ! :? Il m'est arrivée la même chose l'été dernier avec mon airbag.
Rouler avec un équipement de sécurité non attaché ne protège pas en cas de chute ! il me tardait tout comme toi de m’arrêter pour l'attacher à ma moto ! :roll: Depuis je fais les vérifications au moins 2 fois avant de démarrer ma moto, que ce soit le casque, les gants, l'airbag ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Casimaudos
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 06, 2021 18:10
Casim : 33
Prénom : Fafa

Re: Balade du 27 Février 2022 à Ste-Croix-du-Mont

Message par Casimaudos »

Il vaut mieux être en retard mais remercier tout ce petit monde des encadrants pour cette belle journée aux petits oignons ,, :D
Ce fût très agréable et nous fîmes encore un peu plus connaissance lors des pauses !
Merci encore,
A très bientôt
Nous sommes un, nous sommes des milliers !

Répondre