1000 virages 2022.

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Domivfr
Messages : 80
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 13:51
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Casim : 33
Prénom : Dominique
Localisation : Créon

1000 virages 2022.

Message par Domivfr »

Bonjour à toutes et tous,

Un des temps forts de la saison CASIM33 se profile à l'horizon: les 1000 virages !! :supercontent

Surveillez vos boîtes mails (spam compris), le pré-sondage pour les inscriptions est parti !! :bien

- Prévus le week-end de l’Ascension les 26,27,28 et 29 Mai 2022,nous prendrons cette année la direction du Béarn et plus précisément de la vallée d’Ossau.
Départ le jeudi matin et retour le dimanche en fin d'après-midi.

- Les roads approcheront les 1000km sur des routes à Casimirs/ettes, beaux paysages, virages et petites routes à gogo !
Cela nous amène à instaurer des prérequis de niveau.
Au moment du départ, il faudra avoir participé à minima aux CPM:
 « Roulage en groupe » ET « Trajectoire de sécurité/virages » ET avoir roulé, au moins, sur une balade d’application organisée par la Commission Loisirs.

Pour les plus hésitants/tes sur vos capacités et aptitudes à réaliser ce long week-end, sachez que nos formateurs feront des petits groupes homogènes adaptés aux différents niveaux.
Apprentissage et convivialité seront toujours les priorités de ce moment privilégié de la saison. :D

- Début avril 2022, le formulaire d’inscription définitive ainsi que les détails du séjour seront envoyés aux personnes ayant répondu positivement au sondage.

Ce week-end restant jusqu’au dernier moment suspendu aux évolutions des mesures gouvernementales, nous avons plus que jamais besoin de vos retours pour nous permettre d’organiser ce séjour dans la formule la plus sympa et sécuritaire possible donc nous vous invitons fortement à remplir le sondage pour nous permettre de connaître le nombre de participants.
Rappel: les places seront attribuées dans l'ordre des inscriptions, premiers arrivés, premiers servis.

L'équipe des bénévoles. :victoire
Dernière modification par Domivfr le jeu. janv. 27, 2022 15:37, modifié 1 fois.

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: 1000 virages 2022.

Message par Olivier Decroix »

j'y serai et attends avec impatience, belle destination :D

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: 1000 virages 2022.

Message par sylphi »

YES, ÇA Y EST, JE L'ATTENDAIS CE MAIL .
GOOGLE FORMS REMPLI ET RENVOYÉ.
NOUS AUSSI NOUS Y SERONS.
TRÈS CERTAINEMENT PRÉSENTE POUR LA BALADE DU 27 FÉVRIER POUR VOUS REVOIR. BISES

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: 1000 virages 2022.

Message par sylphi »

YES, ÇA Y EST, JE L'ATTENDAIS CE MAIL .
GOOGLE FORMS REMPLI ET RENVOYÉ.
NOUS AUSSI NOUS Y SERONS.
TRÈS CERTAINEMENT PRÉSENTE POUR LA BALADE DU 27 FÉVRIER POUR VOUS REVOIR. BISES

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: 1000 virages 2022.

Message par pierrichello »

Formulaire rempli 😍🤩😍🥰🥳
Trop hâte d'y être. Avec le petit supplément bien-sûr 😇
✌️

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 1000 virages 2022.

Message par Griselda »

Je recommande ++, ces WE font partis de mes meilleurs souvenirs. :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: 1000 virages 2022.

Message par nanard »

Alors les copains et les copines, prêt pour demain, vous avez bien respecter la petite liste de prépa moto de Martine :wink: :D .

Pour moi tout est ok, du moins j'espère ne rien oublier, juste la pression des pneus à vérifier.
Trop hate de vous retrouvez demain, au fait, moi je roule groupe 3, et vous ?

A demain les Casimirs(ettes).

Avatar de l’utilisateur
Lapinou33
Messages : 14
Inscription : sam. sept. 14, 2019 23:13
Moto : Honda Transalp XLV600
Casim : 33
Prénom : François
Localisation : Bordeaux

Re: 1000 virages 2022.

Message par Lapinou33 »

Voilà, bien rentré, un jour de plus ne m'aurai pas déplu histoire de déguster quelques "virolos" pyrénéens en prime, dommage !!
Quatre jours dans la sympathie, les rires et un bel apprentissage qui fait progresser.
Merci à notre présidente, à tous les encadrants, à toutes celles et ceux qui ont participé que quelque façon que ce soit à la réussite de ces mille virages 2022!!

À bientôt!! 😉✌️

François

mocan33
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 22, 2021 22:02
Casim : 33
Prénom : Monique

Re: 1000 virages 2022.

Message par mocan33 »

Bien arrivée à Libourne...

Excellent séjour et super expérience en agréable compagnie 😀

J'y reviendrai l'année prochaine sans nul doute avec grand plaisir, avec une autre moto ?

En attendant à la revoyure à Mérignac...
✌️
Monique
Dernière modification par mocan33 le dim. mai 29, 2022 22:45, modifié 1 fois.

Emmanuel
Messages : 3
Inscription : ven. oct. 29, 2021 19:09
Casim : 33
Prénom : Emmanuel

Re: 1000 virages 2022.

Message par Emmanuel »

Bien rentrée sur Lesparre
Merci encore une fois pour ce week end
mémorable
Avec une surprise à l'arrivée le pneu arrière et rincé

😁😁😁

seve33
Messages : 8
Inscription : ven. oct. 29, 2021 11:38
Casim : 33
Prénom : Séverine

Re: 1000 virages 2022.

Message par seve33 »

Bonsoir à tous
La leoncino est bien rentrée.
J’espère que ce sera de même pour toutes les motos qui ont été très sollicitées.
Emilie et Maxence si vous consultez le forum j’espère que vous allez le mieux possible, en espérant vous revoir bientôt.
Merci à tous les organisateurs et encadrants pour avoir permis ces beaux moments.
Séverine

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: 1000 virages 2022.

Message par Normabella »

Domi et moi même sommes bien rentrés dans notre chaumière.
Un superbe weekend, des paysages magnifiques, d'innombrables virolos, des épingles à n'en plus finir !
Avoir le casque dans les nuages, ça c’est fait ! :lol:
Pour ceux/celles qui pourraient en douter, il y a bien un avant et un après 1000 Virages !! :D
Une énorme pensée pour Emilie et Maxence.
1000 merci à la commission loisirs pour l'organisation de ce séjour, et à l'ensemble des bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce périple ! :bien

Nadine.
------------------
Page Facebook de la Casim33
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33

Mayacada
Messages : 12
Inscription : sam. sept. 22, 2018 15:29
Moto : SUZUKI V-STROM 650 Blanche
Casim : 33

Re: 1000 virages 2022.

Message par Mayacada »

Bien rentrée !
C'est peu dire que c'était formidable !
Merci pour toute cette organisation tellement efficace qu'elle laisse la place à l'improvisation!... (on a quand même échappé à Pampelune !)
J'en connais un qui n'a même pas payé sa coti et qui a pourtant fait tous les roads à la meilleure place.
Merci les amis !..
A très bientôt

Koen
Messages : 5
Inscription : sam. oct. 12, 2019 11:43
Moto : vstrom 1000
Casim : 33
Prénom : Koen

Re: 1000 virages 2022.

Message par Koen »

Petit message pour dire que je suis bien arrivé à domicile. Merci a toute l'organisation et aux participants pour un long weekend inoubliable!!

Koen De Weer

zgrivet
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 07, 2021 14:05
Casim : 33
Prénom : Zoé

Re: 1000 virages 2022.

Message par zgrivet »

Merci beaucoup pour l'organisation de ce magnifique week-end ! C'était phénoménal ! On en a pris plein la vue !
Merci à tous pour votre gentillesse et bonne humeur !
Petite pensée aux blessés, reposez vous bien et on vous envoie plein de courage !
A tout bientôt,

Zoé

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: 1000 virages 2022.

Message par nanard »

Salut à tous, un petit mot pour dire que je suis rentré.
Ensuite, vous appelez ça "1000 virages", moi je dirai plutôt 1000 kilomètres (ou presque, 991.5 pour moi), mais pour ma 2ème participation c'est de mieux en mieux, si l'année dernière on à eu 1000 gouttes d'eau aux milles virages, cette année on a eu 1000 rayons de soleil, bon ok mis a part vendredi où le brouillard nous a un peu empêcher de voir les jolies montagnes pyrénéenne, malgré tout les balades fût magnifique et je me suis régalé à pencher ma Pépette. Et en plus j'ai passé de très bonnes soirées avec vous les copains(ines)
Bravo à toutes la commission loisirs et madame la présidente, vous avez durement travailler pour nous offrir un séjour mémorable, félicitation et un grand merci. Depuis 2 ans je découvre une belle façon de fêter mon anniv, en réunissant passion et bonnes compagnies, je n'ai jamais était aussi ravi que d'attendre de vieillir d'une année de plus et vous dit à l'année prochaine.
je garde un très bon souvenir et quelques photos et film avec ma GoPro que je tiens à dispo pour la commission communication histoire de vous les partager.
je garde une petite pensé pour Emilie, en espérant te revoir très vite sur ton bolide et parmi nous, guéri vite et bien. Un petit mot à Maxence, la béquille latérale c'est pas mal aussi pour tenir la moto :D :D , prompt rétablissement et "met du GAZZZZZZZZ" :wink: :-D pour nous retrouver vite.

Allez , rendez-vous bientôt amis Casimirs(ettes).

anne-so
Messages : 1
Inscription : dim. mai 31, 2020 22:24
Casim : 33
Prénom : Anne-Sophie

Re: 1000 virages 2022.

Message par anne-so »

Je suis bien rentrée.
Merci pour ces 4 jours de virolos à gogo, pour l’ambiance fantastique. Merci à la com loisirs pour la préparation de ce we oufissime et à tous les encadrants de m’avoir permis de m’éclater sur la route en sécurité.
Vous êtes fantastiques 😊😊

Véronique
Messages : 1
Inscription : sam. mars 26, 2022 17:55
Casim : 33
Prénom : Véronique

Re: 1000 virages 2022.

Message par Véronique »

Cette année encore que du bonheur :D
Mercisss à tous
V.

LAURALIX
Messages : 2
Inscription : mar. août 20, 2019 16:18
Moto : Vulcan 650S KAWASAKI
Casim : 33
Prénom : Laurence
Localisation : Bordeaux

Re: 1000 virages 2022.

Message par LAURALIX »

Bonjour à tous et toutes,

Bien rentrée et bien rincée.. un peu normal avec une moto pas adaptée 😉
Mille mercis pour ce super week-end…
Mille mercis à la commission Loisirs, aux encadrants, à la Présidente, à vous tous et toutes pour ces bons moments de convivialité, d’ apprentissage et de partages.
Une pensée spéciale aussi pour Emilie et Maxence.

A très bientôt

Laurence

Emmanuel
Messages : 3
Inscription : ven. oct. 29, 2021 19:09
Casim : 33
Prénom : Emmanuel

Re: 1000 virages 2022.

Message par Emmanuel »

Pour un petit souvenir du Tourmalet j'ai trouvé le site du photographe
https://cyclophoto-tourmalet.com/folio/ ... 14h45.html
😉
De tout cœur avec Émilie et Maxence
Bon rétablissement

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: 1000 virages 2022.

Message par Normabella »

Pour un petit souvenir du Tourmalet j'ai trouvé le site du photographe
https://cyclophoto-tourmalet.com/folio/ ... html[quote][/quote]
-----------
Merci pour le partage Emmanuel.
Le groupe avec Domi, Bernard, Olivier.B, Olivier.D, François et moi même sommes dans les photos du samedi 28 de 12 à 13h. :lol:

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 1000 virages 2022.

Message par MIKEJO »

Quel bonheur ce week-end !
ça va peut-être en surprendre plus d'un mais ça faisait un moment que je n'avais pas eu un week-end aussi reposant.

Un peu de sérieux la journée pour emmener un groupe en sécurité qui a toujours eu la banane même dans le vent et le brouillard à 7°: "si, si, on fait une photo de groupe en selfie au col de Larrau !".
Un retour chaque soir à un grand maximum de 15 ans d'âge mental dès 17h après la douche :lol:

Et pour les questions que j'ai eu ce week-end auxquelles j'ai répondu individuellement mais dont je partage publiquement mes réponses afin de rassurer tout le monde :
1. Est-ce qu'en tant qu'encadrant après avoir déjà fait x fois le col du Tourmalet on ne se lasse pas de ces paysages ?
Ben non ! La montagne, ça vous gagne. Je crois que je pourrais y revenir tous les jours !!!
2. Est-ce qu'en tant qu'encadrant on ne s'ennuie pas trop à rouler si lentement ?
Ben non, on est devant ou derrière à assurer la sécurité, vous regarder, regarder l'itinéraire, repousser sur leur voie les gens qu'on croise, on profite des paysages et de vos sourires à chaque arrêt !!! Et quoi de plus normal, on a été à votre place il n'y a pas si longtemps ! Alors oui, tout seul, pour aller du point A au point B, on irait certainement plus vite mais quand on est comme ça entre amis, l'important, c'est la destination ou le chemin ?

Et pour les autres questions moins sérieuses :
3. Est-ce qu'un formateur ça peut avoir la boule au ventre sur les routes de montagne ?
Oui, mais c'est dépendant du régime alimentaire liquide de la veille au soir.
4. Est-ce qu'un formateur ça attrape des ampoules aux mains après avoir autant roulé ?
Oui, mais après réflexion, je crois que c'est dû au babyfoot... D'ailleurs, il va falloir vraiment faire quelque chose pour déposer le modèle de baby foot homologué aux tournois des mille virages, la forme et la qualité de vissage des poignées (il n'y a pas que les Harley qui ont besoin de frein filet) et surtout les règles !!! (que de débats sur les pissettes, râteaux, rattaches, demi... etc...).
5. Est-ce qu'un formateur ça a aussi mal au dos en faisant tous ces kilomètres ?
Oui, mais après réflexion, je crois que c'est à cause des auto-tamponneuses. Mais qui a eu cette idée de mettre des motards dans des auto tamponneuses à la fête du village qui est tombée pendant ce week-end !!!???

Alors oui, merci à la commission loisirs qui nous a fait un super travail de préparation et nous a concocté un lieu, des roads et des activités aux petits oignons (je n'en reviens toujours pas de ce serveur un peu efféminé qui nous a spontanément servi des glaces à la dernière pause), aux encadrants également, mais bien sûr en fait à tous les participants pour l'humeur, l'humour, l'ambiance, les échanges, les matins pas frais, les midi sourires et je ne parle même pas des soirées (je crois que certaines photos en parlent bien mieux même si elles n'ont pas été toutes prises et que certaines qui ont été prises n'ont volontairement pas été distribuées :lol: ).

Dernier petit point, pour mon groupe, on est là :
https://cyclophoto-tourmalet.com/folio/ ... age-3.html
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

lionel.vuillaume
Messages : 8
Inscription : lun. juin 22, 2020 18:51
Casim : 33
Prénom : Lionel

Re: 1000 virages 2022.

Message par lionel.vuillaume »

Bonjour à tous,
Je profite de ce forum pour remercier les organisateurs et tous les encadrants de ces 1000 virages. C’était mon premier voyage à moto sur plusieurs jours et j’ai apprécié chaque instant. Par moments ces routes qui montent vers les nuages sont un appel à pousser le moteur jusqu’à son régime maximum. L’ambiance amicale et les paysages magnifiques ont donné encore plus de saveur à ces moments.
Je souhaite un prompt rétablissement à Émilie et Maxence pour les revoir sur leur moto le plus vite possible.
Amicalement,
Lionel

Répondre