Balade du 12 décembre 2021 / Les Lèves.

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Domivfr
Messages : 80
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 13:51
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Casim : 33
Prénom : Dominique
Localisation : Créon

Balade du 12 décembre 2021 / Les Lèves.

Message par Domivfr »

Bonjour à toutes et tous,

La commission Loisirs vous a préparé votre prochaine balade qui aura lieu le Dimanche 12 décembre 2021.
Cette balade nous mènera jusqu'à Les Lèves (33220), village proche de Pineuilh en gironde.
Nous ferons environ 230 km dans la journée.

Requis : ​Les balades sont ouvertes à tout Casimir ayant déjà participé au moins une fois au CPM roulage en groupe.

L’objectif des balades est en priorité de se faire plaisir au guidon.
Leur but reste pédagogique et elles permettent à chacun de mettre en pratique les différents CPM.

Surveillez vos boîtes mails, un mail a été envoyé à toutes/tous les adhérentes/ts.

A bientôt !! :D

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: Balade du 12 décembre 2021 / Les Lèves.

Message par nanard »

Bon, ben histoire de, je commence comma d'hab , pour les inquiets me voilà rentré d'une bonne journée, et d'une bonne balade.

On s'attendais a plus d'humidité, et ben non, juste les routes un peu et pas une goute d'eau est tombé du ciel, mais bon prudence est mère de sureté, donc le mot d'ordre du jours : COOL :victoire .
Je remercie personnellement mes accompagnateurs et moniteurs du jour, Virgil et Karine, et les deux autres élèves, non les deux autres Les Lèves :D :D , Séverine et Franck qui ont du me supporter aujourd'hui.
Merci au organisateurs de cette sortie, ce fût super sympa, juste un défaut, la prochaine fois pensés au soleil :D merci.

Allez, je vous souhaite à tous de très bonnes Fêtes de fin d'année, et je vous dis à l'année prochaine pour la reprise en janvier.

lionel.vuillaume
Messages : 8
Inscription : lun. juin 22, 2020 18:51
Casim : 33
Prénom : Lionel

Re: Balade du 12 décembre 2021 / Les Lèves.

Message par lionel.vuillaume »

Bonjour,
J’ai beaucoup aimé la balade du dimanche 12 décembre, bravo pour ce bel itinéraire aux organisateurs. Merci à nos moniteurs Maxence et Henri qui ont bien veillé sur notre groupe lancé sur des routes à l’adhérence changeante.
Bonne fêtes de fin d’année à tous et à l’année prochaine.
Lionel

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: Balade du 12 décembre 2021 / Les Lèves.

Message par Normabella »

Je partage ici le ressenti de Monique.

<<Première expérience de balade CASIM. Départ de la maison, de nuit, petit matin, temps frais, légère bruine qui voile la visière.

Oui pression, OK, plein, OK, chaîne graissée, OK, bonne humeur, OK… Impressionnant le nombre de motos réunies moi qui n'ai jamais roulé qu'à 5,6.

Nous partons par petit groupe, par les petites routes. Rien à dire, pas de boue, pas de gravier, pas de plaques luisantes, pas de nids de poule, donc pas de stress, presque pas de virages, no stress. :shock: :siffle:

J'ai bien révisé, la force centrifuge, l'adhérence, rétrograder avant les virages tomber 1 voir 2 rapports no stress.

La trajectoire, oui, je la sens bien si, si j'ai la bonne trajectoire, où je roule toujours au milieu, où ? Ton clignot tu l'enlèves dès que tu as tourné, ton clignot ! :roll:

Petites routes, on tourne et on retourne."il est passé par ici, il repassera par là" Les CASIMIRS ont une petite impression parfois de tourner en rond dans ces sympathiques petits villages de l'Entre Deux Mers et pays Foyen… Ils croisent aussi de drôles de bestioles sorties du bois tout plein de mousse. :D

Quelques petites haltes, pauses papotages et casse croûte. A tien ! j'ai discuté avec Mister Team cagouilles ! Cagouilles je connais mais qu'est ce que veux bien dire team (mon anglais est très approximatif, je l'ai étudié il y a bien longtemps maintenant avec une nonne au fort accent bordelais).

Après quelques recherches, je peux vous dire que le groupe N°6 est une very good team ! 😄

Belle journée pour moi, excellente expérience. Inutile de vous dire que le soir je n'ai pas eu besoin de compter les moutons pour m'endormir mais je me demande si je n'ai pas rêvé ? "hi-po-po-tame, 1s-2s-,hi-po-po-tame…"

Belles fêtes de fin d'année à tous, au plaisir de vous revoir l'année prochaine pour d'autres expériences.

Monique.>>

Répondre