2021.11.21 CPM Mania + Freinage

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

2021.11.21 CPM Mania + Freinage

Message par Normabella »

Bonjour à toutes et à tous,

Surveillez vos boîtes mails, c'est le moment de vous inscrire pour les prochains ateliers de la CASIM 33, qui se dérouleront le Dimanche 21 novembre .
Deux thèmes abordés en cette journée :
-atelier maniabilité
-atelier freinage

Cette discussion est ouverte pour y poser vos questions, poster vos commentaires....

Nadine pour l'équipe communication.

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: 2021.11.21 CPM Mania + Freinage

Message par nanard »

Encore une belle journée, certes elle fût très froide, mais ce fût une bonne journée.
Donc pour les inquiets je suis bien rentré, il y a environ 20 min, et ouvert une petite mousse (parce que maintenant je peut :D ).

Merci à Olivier et Maxence pour les bon conseils du jour, je vais essayé de mettre tout ça en application, mais y'a encore du boulot, mais bon met du gaz Nanard, ok Max.
Je n'oubli pas ma petite Lolo, merci aussi, sinon elle va me faire la tête :D :D :D , j'ai juste une question Lolo, pour les 1/2 tour, tu dis regarde moi, mais comment je fait quand t'es pas là :D :jesors: .

Aller, bonne soirée, et bonne semaine à tous, RDV le 05/12, bises.

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2021.11.21 CPM Mania + Freinage

Message par MIKEJO »

Quel bonheur de vous avoir retrouvé ou rencontré pour les nouveaux. Ça fait toujours autant plaisir de retrouver autant de stagiaires. PS: il n'a même pas fait froid, j'ai un peu transpiré des chaussettes ! Comme quoi, l'équipement, ça compte énormément ! :D
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
Ethernet47
Messages : 6
Inscription : mer. sept. 23, 2020 18:15
Moto : BMW R1300-GS
Casim : 33
Prénom : JACKY

Re: 2021.11.21 CPM Mania + Freinage

Message par Ethernet47 »

Bonjour à tous.
Mais au fait, ça sert à quoi point de patinage ?
Il m'aura fallu 1 an 1/2 pour comprendre l'intérêt...
Oui, je sais, il lui aura fallu du temps au garçon. Mais à mon âge 😚
Concernant l'après-midi, le freinage d'urgence fût très instructif et vraiment on se rend compte de l'efficacité du frein avant. Encore merci à toute l'équipe pour votre implication et votre patience.

Au fait, il a raison nanard, on fait comment pour tourner quand lolo n'est pas là ?
Regardeeeee moiiiii

Bonne semaine à tous
Jacky

Mimiduri
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 05, 2021 18:25
Casim : 33
Prénom : Alain

Re: 2021.11.21 CPM Mania + Freinage

Message par Mimiduri »

Merci à toutes et tous les encadrants pour cette belle journée ! Merci en particulier à Micka, Michaël et ... désolé cher Bmiste barbu, tu te reconnaitras j'espère :D , pour vos précieux conseils et vos encouragements.
A très vite pour ce nouvelles aventures !
Alain "douzère"

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: 2021.11.21 CPM Mania + Freinage

Message par laurencelagarde »

Message à Nanard et Ethernet 47, lol, mais ne vous inquiétez pas, je serais toujours là pour vous faire tourner la tête :D :) :cotillon: :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Lapinou33
Messages : 14
Inscription : sam. sept. 14, 2019 23:13
Moto : Honda Transalp XLV600
Casim : 33
Prénom : François
Localisation : Bordeaux

Re: 2021.11.21 CPM Mania + Freinage

Message par Lapinou33 »

Salut à toutes et à tous ✌️,

Je commence ma troisième année de présence au sein la Casim 33.

Si je suis toujours là, c'est tout simplement parce que j'ai toujours l'envie que cette excellente association m'apprenne toujours et encore plus sur le pilotage, la sécurité, le savoir-faire et le savoir-être du motard. Essentiel tout cela, à mon avis!!

Dimanche, je n'ai malheureusement pu qu'être présent le matin, mais comme toujours cette matinée fut riche en apprentissage et en apport d'enseignement. Un grand merci à nos moniteurs bénévoles, nouveaux et anciens, pour leur investissement et leur sympathie!!😃

À bientôt, toutes et tous. Portez-vous bien!!

François

Avatar de l’utilisateur
Normabella
Messages : 46
Inscription : jeu. mars 31, 2016 21:43
Moto : SUZUKI VSTROM 650 XT
Casim : 33
Prénom : Nadine

Re: 2021.11.21 CPM Mania + Freinage

Message par Normabella »

Zoé nous fait part de son ressenti....


« Petit compte rendu de la journée du 21 novembre par une novice :

La journée a commencé (beaucoup trop tôt pour un dimanche) sous le soleil de Bordeaux tranquillement ! Quel plaisir de faire de la moto dans ces conditions me dis-je !

C’était sans compter qu’à Mérignac la météo avait prévu de tester notre résistance et motivation : Petit brouillard glaçant de vigueur sur le plateau du CF2R !

La séance a commencé doucement avec la remise des prix pour les nouveaux moniteurs ! Quel honneur d’avoir une aussi belle casquette ! La chance !

Ensuite, travail sur le point de patinage, le ralenti, ne pas laisser traîner les pieds... c’était super ! Faire de la mania dans le froid ne met pas toujours en joie mais là on a senti que ça nous aiderait et on a vu la différence à la fin de la journée !

Petit pique nique, puis reprise avec du slalom en vitesse faible, puis atelier freinage : un doigt, deux doigt, arrêt sur un pied puis l’autre ! Que d’imagination ;)

Tout s’est super bien passé et on a déjà bien progressé ! Merci la Casim et hâte de faire ça sur la piste de freinage !

Quelques petits aléas de passage, une moto sans batterie (il parait que c’est de saisons), un chargeur à la rescousse et roule c’est reparti ! Heureusement que la Casimoto était dispo pour faire les exercices quand même ! ;)

Une bien belle journée ! »

Zoé.

Répondre