Balade du 07 nov.2021.

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Domivfr
Messages : 80
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 13:51
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Casim : 33
Prénom : Dominique
Localisation : Créon

Balade du 07 nov.2021.

Message par Domivfr »

Bonjour à toutes et tous,

La commission Loisirs vous a concocté votre prochaine balade qui aura lieu le Dimanche 07 novembre 2021.
Cette balade nous mènera jusqu'à Jonzac. Nous ferons environ 200 km dans la journée.

Requis : ​Les balades sont ouvertes à tout Casimir ayant déjà participé au moins une fois au CPM roulage en groupe.

L’objectif des balades est en priorité de se faire plaisir au guidon.
Leur but reste pédagogique et elles permettent à chacun de mettre en pratique les différents CPM.

Surveillez vos boîtes mails, un mail a été envoyé à toutes/tous les adhérentes/ts.

A bientôt !! :D

Moldi
Messages : 4
Inscription : sam. mars 07, 2020 14:27
Moto : TRIUMPH T 120, HONDA 1100 SHAD
Casim : 33
Prénom : DIDIER
Localisation : BRUGES

Re: Balade du 07 nov.2021.

Message par Moldi »

Bonjour

Dommage, mon 1100 SHADOW est en panne depuis plusieurs semaines. Je cherche un nouveau redresseur/régulateur.
Dès que je l'aurai trouvé et installé, je participerai à nouveau aux ateliers et balades.

Cordialement
:mrgreen:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Balade du 07 nov.2021.

Message par Griselda »

Juste pour dire qu'au fait, on est bien rentrés (la GILLET'Family).

Merci à mon groupe, le 8, et à tous les autres aussi pour la bonne ambiance.

Merci à mon groupe pour sa patience qd il faut attendre que la Griselda fasse ses demi-tour... "à-la-Griselda". :roll:

Je crains d'ailleurs d'avoir provoqué un saignement de nez à notre brave J-B que personne n'avait préparer à ce spectacle. :shock:
Si d'ici 48 heures personne n'a de nouvelle de lui il faudra sans doute aller vérifier qu'il n'est pas prostré en position fœtal dans son garage, en pleine litanie "Nooon, pas ça, noooon, plus jamais ça..." :yes-no Pardon pour le sacrilège.

Retenons simplement que les routes étaient bien trouvées et exempte de la moindre ondée: ce fut donc une bien belle journée automnale. :bien

PS: petite pensée pour l'un des nôtres qui s'est vue sa journée bien écourtée. J'espère que ça va assez bien malgré la frayeur et que pas trop de bobo???

Avatar de l’utilisateur
nanard
Messages : 35
Inscription : lun. mai 25, 2020 10:49
Moto : Yamaha MT07 TRACER
Casim : 33
Prénom : Bernard

Re: Balade du 07 nov.2021.

Message par nanard »

Griselda a écrit : dim. nov. 07, 2021 17:41 petite pensée pour l'un des nôtres qui s'est vue sa journée bien écourtée. J'espère que ça va assez bien malgré la frayeur et que pas trop de bobo???
Griselda : Olivier est bien rentré chez lui, j'attends des nouvelles, quand on l'a aider à ce relevé avec J.B. (et oui encore lui, il est partout notre J.B.) il m'a dit que ça allé, mais avait un peu mal à un genou.

Sinon pour rassuré Kaya; je suis bien rentré, et comme me disait Nico, ce soir je vais bien dormir.
superbe journée encore pleine d'apprentissages, et très sport pour moi, c'est un peu dur de suivre des GS avec mon Tracer 700, mais c'est très formateur et fatiguant en fin de journée :wink: :D .
Et comme le dit Griselda, journée sèche, on penser avoir un peu de pluie mais aujourd'hui Saint Colomban** :ange: était avec nous et nada pas une goute.

Merci aux organisateur; ce fût une belle balade, et merci à mes 3 monos, Nico, Kaya, et Dani de m'avoir supporter aujourd'hui et de vos nouveaux conseils que je tacherai de mettre en application lors de ma prochaine sortie.

**: Saint Colomban a été reconnu comme saint patron protecteur des motocyclistes dans le monde par le pape Benoît XVI, en novembre 2011 : Pour info et pour ceux qui voudrai savoir

Emmanuel
Messages : 3
Inscription : ven. oct. 29, 2021 19:09
Casim : 33
Prénom : Emmanuel

Re: Balade du 07 nov.2021.

Message par Emmanuel »

Encore une grosse journée,
Un superbe parcours, très instructif
Juste le bon rythme pour mon niveau de débutant(8 mois de moto)
La Vstrom bridée arrive à suivre ;)
Le cavalier quant à lui est "rincé" mais content
Et surtout il progresse
La bonne humeur est de mise les groupes échanges les impressions lors des pauses
Pressé de vous retrouver pour le prochain atelier
Encore merci au staff,et à la commission balade qui nous a trouvée ce bel itinéraire

Une pensée pour Olivier,en espérant qu'il puisse rapidement nous rejoindre
Manu

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: Balade du 07 nov.2021.

Message par sylphi »

Nous sommes bien rentrés avec KOON, Dans la théorie il nous restait 46km d'Etaulier où on vous a quitté mais j'avais mis le GPS en mode sinueux, donc au final un petit trip de 82km. Cela m'a fait plaisir de vous revoir, et d'avoir pu échanger avec les nouveaux et nouvelles. Très belle journée et très beau parcours, vous allez rire... comme vous le savez je suis du secteur en Charente maritime pour ma profession je me rends de temps en temps à JONZAC, et bien certaines routes de l'allée je ne les connaissais pas alors que j'y vis depuis 30ans.
Encore bravo pour l'organisation, la bonne humeur , le partage, à très bientôt pour une prochaine balade.👍😗

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Balade du 07 nov.2021.

Message par Kristof »

[/quote]
superbe journée encore pleine d'apprentissages, et très sport pour moi, c'est un peu dur de suivre des GS avec mon Tracer 700, mais c'est très formateur et fatiguant en fin de journée :wink: :D .
[/quote]

C'est que tu n'as pas bien écouté les consignes, ce n'est pas à toi de forcer et d'être à la limite pour suivre absolument. L'ouvreur n'est pas là pour rouler à son rythme, il est au service du groupe et roule en fonction des composantes de ce même groupe et s'y adapte tout en essayant de le faire progresser. Donc si c'est trop pour toi, il faut le montrer et/ou le dire.
La Casim est l'un des seul endroit où même une 125 peut suivre n'importe quelle moto. Le 125 peut même rester devant pendant des centaines de km sans se faire doubler :-D
En tout cas, si tu as pris du plaisir, là est le principal. :D
Dernière modification par Kristof le lun. nov. 08, 2021 18:43, modifié 2 fois.
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Olivier.chabrier
Messages : 1
Inscription : dim. sept. 12, 2021 18:39
Casim : 33
Prénom : Olivier

Re: Balade du 07 nov.2021.

Message par Olivier.chabrier »

salut à tous,
malgré ma mésaventure du coté de Clérac, je veux juste vous rassurer, pour moi seulement quelques contusions (merci aux équipements de protection), quand à la moto, il me tarde qu'elle soit réparée pour vous retrouver.
merci à tous et prudence sur les routes
olivier

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Balade du 07 nov.2021.

Message par Kristof »

Olivier.chabrier a écrit : lun. nov. 08, 2021 17:24 malgré ma mésaventure du coté de Clérac, je veux juste vous rassurer, pour moi seulement quelques contusions (merci aux équipements de protection), quand à la moto, il me tarde qu'elle soit réparée pour vous retrouver.
:bien
Bon rétablissement et @ bientôt parmi nous.
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

seve33
Messages : 8
Inscription : ven. oct. 29, 2021 11:38
Casim : 33
Prénom : Séverine

Re: Balade du 07 nov.2021.

Message par seve33 »

Bonsoir à tous,
Tout d’abord contente de savoir qu’Olivier va bien et que sa mésaventure ne l’ait pas refroidi de remonter rapidement sur une moto. Même si je n’ai pas encore mémorisé le visage et le prénom de tout le monde j’espére te revoir très vite (d’ailleurs est ce que le trombinoscope est dispo pour les adhérents ? Et si oui où se trouve t’il ?). J’ai fait la rencontre de Sylphi et j’espère la revoir lors de nos balades.
Merci aux organisateurs et aux moniteurs pour cette belle sortie sans une seule goutte, que demander de plus....?
A chaque participation à une sortie ou atelier Casim, il ne faut pas me bercer le dimanche pour m’endormir....
A très vite
Séverine

Avatar de l’utilisateur
Domivfr
Messages : 80
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 13:51
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Casim : 33
Prénom : Dominique
Localisation : Créon

Re: Balade du 07 nov.2021.

Message par Domivfr »

Kristof a écrit : lun. nov. 08, 2021 14:07
superbe journée encore pleine d'apprentissages, et très sport pour moi, c'est un peu dur de suivre des GS avec mon Tracer 700, mais c'est très formateur et fatiguant en fin de journée :wink: :D .
[/quote]

C'est que tu n'as pas bien écouté les consignes, ce n'est pas à toi de forcer et d'être à la limite pour suivre absolument. L'ouvreur n'est pas là pour rouler à son rythme, il est au service du groupe et roule en fonction des composantes de ce même groupe et s'y adapte tout en essayant de le faire progresser. Donc si c'est trop pour toi, il faut le montrer et/ou le dire.
La Casim est l'un des seul endroit où même une 125 peut suivre n'importe quelle moto. Le 125 peut même rester devant pendant des centaines de km sans se faire doubler :-D
En tout cas, si tu as pris du plaisir, là est le principal. :D
[/quote]

Merci Kristof pour ce rappel, très bien formulé ! :bien
A nous aussi, encadrants, d'aller au devant des stagiaires pour connaître le ressenti de chacun/ne. :)

lionel.vuillaume
Messages : 8
Inscription : lun. juin 22, 2020 18:51
Casim : 33
Prénom : Lionel

Re: Balade du 07 nov.2021.

Message par lionel.vuillaume »

Bonjour,
Je vous envoie ce petit mot pour vous remercier et dire que j’ai bien aimé notre dernière balade à Jonzac. J’étais dans le groupe 8 et j’ai bien progressé en essayant de suivre les bonnes trajectoires sur des routes sympas que je ne connaissais pas. Bon rétablissement à Olivier et sa moto. Merci pour les photos et à bientôt.
Lionel

polo les gaz
Messages : 29
Inscription : mar. juil. 31, 2018 14:23
Casim : 33
Prénom : Paul

Re: Balade du 07 nov.2021.

Message par polo les gaz »

Bonjour à tous,

Ce fut une très belle journée en effet, merci à la commission Loisirs et à tous les contributeurs pour cette super balade ! Vivement la prochaine ! :)
seve33 a écrit : lun. nov. 08, 2021 19:27Même si je n’ai pas encore mémorisé le visage et le prénom de tout le monde j’espére te revoir très vite (d’ailleurs est ce que le trombinoscope est dispo pour les adhérents ? Et si oui où se trouve t’il ?).
Je confirme ; pas facile de s'y retrouver dans tous ces prénoms ! Et encore s'il n'y avait qu'un Olivier ! :shock: Rassurez-vous, le trombinoscope est en cours d'élaboration et devrait être accessible très prochainement sur le site. :invision Dès que ce sera bon, vous recevrez un mail d'information à ce sujet. :wink:

Bon rétablissement Olivier et à très vite parmi nous (attention pas trop vite :jesors:).

A bientôt !
Paul

Davidd
Messages : 1
Inscription : mar. nov. 09, 2021 19:23
Casim : 33
Prénom : David

Re: Balade du 07 nov.2021.

Message par Davidd »

Bonjour à toutes et tous, c'était une très agréable journée pour ma première ballade avec de beaux paysages en plus et nous n'avons pas eu la pluie. Les moments de pause nous ont permis d'échanger et de partager nos diverses expériences. Les formateurs furent très à l'écoute du rythme de chacun. L'ambiance était super, content d'apprendre que ce n'est pas grave pour Olivier qui j'espère pourra très vite se refaire des "virées".
Merci à tous à bientôt David

Répondre